Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Expo B.B.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nougatine
Lady of Zerzura

MessageSujet: Expo B.B.   Lun 14 Déc 2009 - 21:59

J'ai été voir cet après-midi l'expo Brigitte Bardot au Musée des années 30 à Boulogne Billancourt. Sans être fan de Bardot ça m'a beaucoup intéressée: de belles photos, des extraits de films... et la recréation du mythe. Comment Bardot est devenue ce qu'elle est devenue dans les années 50/60 et comment cette chose lui a échappé, comment elle ne l'a jamais voulu aussi. Cette expo retrace bien son parcours d'actrice mais c'est surtout le parcours de femme que je retiens, ses amours, ses échecs, ses tentatives de suicide et bien sur les animaux. A ce sujet il y a une très belle citation de Lamartine à leur sujet: "On n'a pas un coeur pour les humains et un pour les animaux. On a un coeur ou on n'en a pas." Elle a plus de 70 ans aujourd'hui mais un beau parcours, elle a visiblement su rester droite et toujours honnête avec elle même, même si c'est parfois maladroit. Bref une belle expo et un musée des années 30 très sympa!

Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe

MessageSujet: Re: Expo B.B.   Lun 14 Déc 2009 - 22:58

Merci pour ce compte-rendu Nougatine... Je suis sûre que l'expo est très belle. Je trouve l'actrice très touchante, notamment dans des films comme Le Mépris, ou encore Vie Privée de Louis Malle...
Revenir en haut Aller en bas

Expo B.B.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1