Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Agatha Christie, An Autobiography

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fauvette
Bluebird on a White Cliff

MessageSujet: Re: Agatha Christie, An Autobiography   Jeu 5 Nov 2015 - 17:17

J'ai entamé hier cette autobiographie de notre chère Agatha et j'ai du mal à poser le livre tant sa façon de raconter son enfance et diverses anecdotes (dans un ordre plus ou moins chronologique Laughing) est captivante ! cheers Comme elle le dit elle-même, elle a eu la chance d'avoir eu une enfance heureuse et assez libre à une époque où les enfants n'étaient pas aussi considérés et choyés qu'aujourd'hui, et son imagination sans limites s'est développée à cette époque... Je n'en suis encore qu'au début du récit, mais je suis déjà sûre que je vais adorer cette lecture pleine de bonne humeur et d'humour très agathien ^^

Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Tatiana
A view from the past

MessageSujet: Re: Agatha Christie, An Autobiography   Jeu 5 Nov 2015 - 20:17

Je ne suis pas du tout étonnée que aies du mal à lâcher ce livre Fauvette, c'est un petit bijou autobiographique   . Et so british, of course j'adore aussi l'humour agathien I love you . Très bonne suite de lecture !

Localisation : Entre la Suisse et l'Angleterre :) At Thornfield Hall, with Jane Eyre and Edward Rochester !

MessageSujet: Re: Agatha Christie, An Autobiography   Ven 6 Nov 2015 - 18:18

Bonne lecture, Fauvette ! cheers Je lirai ton avis avec intérêt
serendipity
Aurora Borealis Chaser

MessageSujet: Re: Agatha Christie, An Autobiography   Dim 8 Nov 2015 - 21:48

Bonne lecture Fauvette, je me réjouis de lire ton avis sous peu et de revivre un peu cette lecture qui m'avait tant plu Very Happy
Fauvette
Bluebird on a White Cliff

MessageSujet: Re: Agatha Christie, An Autobiography   Ven 4 Déc 2015 - 14:08

Un mois jour pour jour après avoir entamé l'autobiographie d'Agatha Christie (c'était ma lecture "transports en commun", j'en dégustais quelques chapitres tous les jours en allant/rentrant du bureau) (j'aime avoir des lectures peu encombrantes dans mon sac à main lol! ), je l'ai finie ce matin et c'est à regret que je vais ranger ce livre dans ma bibliothèque, tant j'ai pris de plaisir à me plonger dans les souvenirs tour à tour loufoques, pleins de tendresse et passionnants de notre chère Agatha I love you
Difficile de choisir un passage en particulier tant sa vie a été extraordinaire de bout en bout : d'abord son enfance toute en liberté et entourée de sa famille parfois un peu excentrique, son engagement en tant qu'infirmière/préparatrice en pharmacie durant les deux guerres mondiales, sa découverte de l'archéologie et du monde fascinant des campagnes de fouilles au Proche-Orient... et bien sûr l'écriture de ses romans, entre deux voyages (voire pendant ses voyages Laughing) ou en plus de tout ce qu'elle faisait en parallèle pour la tenue de son foyer et l'éducation de sa fille unique, cela relève parfois du prodige ! Shocked Le tout raconté avec un naturel réjouissant, on peine parfois à croire qu'elle ait connu les codes stricts de l'époque victorienne ^^ Sa modestie et son humour donnent un charme supplémentaire à ses souvenirs : à l'en croire, elle n'a eu aucun mérite à écrire autant de romans et elle s'est d'ailleurs très longtemps considérée comme tout sauf écrivaine (c'est d'ailleurs sa fille - entre autres - qui lui a gentiment remis les pendules à l'heure !), et son flegme tout britannique lui a permis d'affronter toutes sortes de déboires avec philosophie et humour (les quiproquos avec ses prétendants potentiels ou avec certains de ses compagnons de voyage sont particulièrement drôles )

Je me suis procurée récemment son autre ouvrage autobiographique, La romancière et l'archéologue (dont on parle dans un autre topic), que j'ai fortement envie de dévorer à son tour pour rester encore un peu en compagnie de Dame Agatha

Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
http://www.zygena.canalblog.com/
Petit Faucon
Confiance en soie

MessageSujet: Re: Agatha Christie, An Autobiography   Ven 4 Déc 2015 - 17:33

Merci de ton enthousiasme pour ce livre Fauvette ! Ça fait plaisir à lire.
A titre personnel, je ne suis pas très motivée pour lire ce livre, mais pourquoi pas si l'occasion se présente ...
MissAcacia
DerbyCheshire Cat

MessageSujet: Re: Agatha Christie, An Autobiography   Ven 4 Déc 2015 - 19:18

Moi, je suis plutôt motivée, si je tombe dessus. C'est un peu la même époque de Edith Wharton (un peu décalé) et, sans comparer les deux, ça m'intéressait de lire un autre autobiographie de cette époque. Merci pour ton avis, Fauvette.
serendipity
Aurora Borealis Chaser

MessageSujet: Re: Agatha Christie, An Autobiography   Sam 5 Déc 2015 - 15:54

Je vous y incite, c'est une lecture qui m'a fait beaucoup de bien dans une période difficile Wink
Tatiana
A view from the past

MessageSujet: Re: Agatha Christie, An Autobiography   Dim 6 Déc 2015 - 19:03

Je vois que ton enthousiasme n'a pas faibli Fauvette cheers et retrouve mes propres impressions en te lisant. J'ai adoré aussi le naturel du récit, qui rend le lecteur très proche de la narratrice inégalable qu'est AC.

Une lecture que je recommande également très chaudement, c'est un livre qui donne le sourire.

MessageSujet: Re: Agatha Christie, An Autobiography   Mer 28 Déc 2016 - 23:58

Je l'ai terminé il y a quelques jours et j'ai vraiment adoré ma lecture !
Agatha Christie était vraiment une personne exceptionnelle et j'aurais vraiment aimé la rencontrer! cheers et c'est quand même un peu ce que j'ai eu l'impression de faire en lisant son autobiographie ! Laughing Elle raconte les événements comme ils viennent (même s'il y a quand même une ligne directrice chronologique), donc j'ai vraiment eu l'impression de discuter avec elle en quelque sorte Wink

Elle a eu une vie vraiment très riche en tout en fait voyages, rencontres, événements, succès et pourtant elle a su rester simple, optimiste et rempli d'une joie de vivre extraordinaire sunny Bien sûr c'est une autobiographie et ce n'est donc pas forcément objectif en tout, il y a par exemple le fameux épisode de la disparition qui est passé sous silence, mais j'ai beaucoup aimé le naturel et l'humour avec lesquels elle raconte sa vie! C'est vraiment un livre qui ne peut que mettre de bonne humeur sunny

Je vais peut-être lire une biographie d'Agatha Christie pour compléter cette lecture Wink
Rosalind
Lady of Damerosehay

MessageSujet: Re: Agatha Christie, An Autobiography   Jeu 29 Déc 2016 - 0:39

Oui elle a eu une vie passionnante, et elle a su se raconter avec humour, ce qui fait qu'on lit cette autobiographie comme un roman Smile

Je voulais te conseiller La romancière et l'archéologue, mais je vois que tu l'as déjà lu cheers
Elianor
Eclectic spirit

MessageSujet: Re: Agatha Christie, An Autobiography   Jeu 29 Déc 2016 - 11:23

Rosalind a écrit:

Je voulais te conseiller La romancière et l'archéologue, mais je vois que tu l'as déjà lu cheers

Oui et j'avais beaucoup aimé aussi cheers
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall

Localisation : Entre la Suisse et l'Angleterre :) At Thornfield Hall, with Jane Eyre and Edward Rochester !

MessageSujet: Re: Agatha Christie, An Autobiography   Jeu 29 Déc 2016 - 17:29

Merci pour ton avis, Elianor ! I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Agatha Christie, An Autobiography   

Agatha Christie, An Autobiography
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2