Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Un village francais

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Quel est votre personnage préféré?
Daniel Larcher
18%
 18% [ 5 ]
Hortense Larcher
11%
 11% [ 3 ]
Marchetti
11%
 11% [ 3 ]
Henri de Kerven
4%
 4% [ 1 ]
Marcel Larcher
4%
 4% [ 1 ]
Lucienne
18%
 18% [ 5 ]
Raymond Schwartz
11%
 11% [ 3 ]
Jeanine Schwartz
7%
 7% [ 2 ]
Marie
14%
 14% [ 4 ]
Gustave Larcher
4%
 4% [ 1 ]
Total des votes : 28

AuteurMessage
Cindy
Wartime Lover

MessageSujet: Un village francais   Mer 25 Nov 2009 - 20:35

Alors il me semble qu'il n'y a aucun topic concernant Un village francais.
J'ai découvert cette série cette année j'avais loupé la saison 1 l'année dernière pour je ne sais quelle raison ce qui est très dommage.
J'adore tout ce qui se rapporte à la WWII et souvent les séries ou téléfilms historiques de France télévisions sont très bien et je n'ai pas été décue!
Dès le premier épisode de la saison 2 j'étais devenu accro!

Citation :
En juin 40, Villeneuve, petite ville du centre de la France, est bouleversée par l'arrivée de l'armée allemande. L'Occupation vient de commencer et va durer cinq ans. Hortense, Jean, Raymond, Marie étaient des Françaises et des Français ordinaires, maris, femmes, notables ou paysans... ils deviendront patriotes, traîtres, collaborateurs ou résistants. Après s'être effondrée, la France se reconstruit jour après jour, mais à l'heure allemande. Avec cette période incertaine et dangereuse de notre histoire s'ouvre une ère nouvelle : aux règles imposées par l'occupant répondent celles de la désobéissance civile ou de la clandestinité. On y a peur, on y a faim, on s'y déchire au nom des valeurs et d'une certaine idée de la France... ou parfois simplement par amour

L'intrigue est très bien tournée il y en a pour tous les gouts avec de l'action et du suspense avec le début de la résistance et lmeme du sentimental:
Spoiler:

Spoiler:

Je vous met un teaser de la saison 2 n'ayant pas vu la 1