Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 28  Suivant
AuteurMessage
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno

MessageSujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50)   Mar 9 Mar 2010 - 19:43

Muezza, merci pour cette bande-annonce I love you Ca donne plus qu'envie de voir ce film . La dernière fois que j'ai vu Vivien Leigh, c'était dans Un tramway nommé Désir, et elle y tient un rôle difficile, plus pathétique que sympathique. Waterloo Bridge semble beaucoup plus sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing

MessageSujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50)   Mer 10 Mar 2010 - 10:11

Ravie de lire que ces maigres extraits créent chez vous une envie irrépressible de voir ce chef-d'oeuvre méconnu du public mais adoré par les cinéphiles Wink
@ Nathy's (et les autres) : pas de problème pour le gravage --> envoie-moi un mp avec ton adresse
Maleen
Subtil compliment

MessageSujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50)   Mer 10 Mar 2010 - 12:10

Je me regarde la bande-annonce de "The shop around the corner" ainsi que "Waterloo bridge" depuis hier soir lol!
J'ai réussi à me procurer "The shop around the corner", que je vais donc me regarder ce soir, ou vendredi si je n'ai pas le temps aujourd'hui =).
Bien que James Stewart soit très connu, je n'ai vu aucun film où il apparaissait, ce sera donc l'occasion.
Pour ce qui est de "Waterloo bridge", j'ai finalement "craqué" et me suis commandé le DVD zone 1 via internet... Voilou, je n'ai plus qu'à attendre qu'il arrive *hâte !*
Si quelqu'un a donc d'autres propositions de films du genre, qu'il n'hésite pas à donner quelques titres du coup Very Happy
Dulcie
Ville du Nord...

MessageSujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50)   Mer 10 Mar 2010 - 12:40

A noter que le dvd zone 1 de Waterloo Bridge est en réalité all zone donc lisible sur les lecteurs français. C'est d'ailleurs le cas d'un grand nombre de dvds et coffrets de classiques Warner. Smile
nathy's
Feedle-Dee-Dee!

MessageSujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50)   Mer 10 Mar 2010 - 12:46

C'est vrai? Parce que j'hésitais à le commander s'il est zone 1 sur mon dvd ça ne marche pas...mais si tu es sure Dulcie, plus d'excuses! Very Happy

Et moi j'ai passé un petit moment à jouer cette fameuse valse au piano et j'ai décidé d'ailleurs de reprendre les cours de piano! Merci Lambton! cheers
Maleen
Subtil compliment

MessageSujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50)   Mer 10 Mar 2010 - 13:17

=O, es-tu certaine Dulcie ?

En commandant Waterloo Bridge, j'ai pu remarqué qu'il existait deux DVDs de ce film :
- Un effectivement en all zone, donc lisible sur tout lecteur DVD, mais ne proposant que la langue anglaise et sous-titres anglais (donc, pas de VOSTF disponible...).
- Un autre, paru plus récemment, de zone 1, qui lui propose les langues anglaises et françaises, que ce soit pour le son ou les sous-titres (que j'ai donc commandé). Tu parlais bien donc de celui-ci là Dulcie, et ne le confondait pas avec le précédent, qui est quant à lui bien "All zone" ? (Je demande au cas-où, pour avoir confirmation Wink)
Pour ma part, peu m'importe si celui de Zone 1 puisse également se lire sur tout lecteur DVD du monde lol!, puisque je possède un lecteur dvd multi-zone. Mais bon, c'est toujours sympa à savoir =)

1) - 2)

1) Le DVD all zone (seulement en anglais)
2)Le DVD zone 1 (proposant langage et sous-titres français)

En tout cas, merci lambton (et Muezza dans le cas ci-contre) pour toutes les bonnes découvertes de livres/films ! Very Happy

Dernière édition par Maleen le Mer 10 Mar 2010 - 13:37, édité 1 fois
Dulcie
Ville du Nord...

MessageSujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50)   Mer 10 Mar 2010 - 13:35

Je parle bien du dvd Warner (celui où il n'y a pas d'avion sur l'affiche). Wink
Muezza
Almost Unearthly Thing

MessageSujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50)   Mer 10 Mar 2010 - 14:02

INtéressant... pour moi aussi !
Pour info, le DVD "all zones" est un import coréen avec master d'assez mauvaise qualité (mais sur lequel les fans du film se sont rabattus ces dernières années faute de mieux... d'après les cmmentaires que j'ai pu lire ci et là)
christelle
The Gathering Storm

MessageSujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50)   Mer 10 Mar 2010 - 17:38

Je n'ai jamais vu ce film, merci pour le conseil, ça fait effectivement très envie!!
Maleen
Subtil compliment

MessageSujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50)   Jeu 11 Mar 2010 - 23:04

J'ai pu voir en fin d'après-midi, après mes cours, le film The shop around the corner, avec James Stewart.

J'étais dans ma "période", ayant vu il y a même pas une semaine "Vous avez un message". Cela m'a fait en tout cas plaisir de voir le film originel, et de plus, comme le dit le titre de ce topic : "1940, c'était l'âge d'or du cinéma américain" Wink Je ne pouvais donc qu'adhérer et l'apprécier =D

Et puis, James Stewart est tout simplement... C'est le premier film où je le vois jouer un rôle principal (l'ayant découvert dans "Wife versus secretary", mais où il n'apparaissait que peu), et je dois dire qu'il ne m'a pas déçu, au contraire ! Razz Je vais maintenant essayé de me visionner d'autres films avec lui, rien que pour le plaisir de le voir... ♥

En tout cas film très agréable à regarder, que j'ai beaucoup aimé ! J'avoue de ne pas être des plus fans de l'actrice principale, mais bon, James était là et compensait pour deux ;D, et leur couple à l'écran n'en restait pas moins très mignon.
Je pense essayer de me le procurer en DVD dès demain, si je le trouve, puisque j'irai faire un petit tour au centre : si je le déniche à prix abordable, je pense "craquer" lol!

En tout les cas un avis très positif, même si un peu "plat" par moment, il n'en reste pas moins drôle et mignon comme tout =).
Dulcie
Ville du Nord...

MessageSujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50)   Ven 12 Mar 2010 - 0:17

J'aime beaucoup The shop around the corner, c'est un film si touchant, mais avec de l'humour. Smile

En tout cas Maleen, si tu veux mieux découvrir James Stewart, tu n'as que l'embarras du choix, sa filmographie est très riche et variée. cheers
C'est dommage que tu n'aimes pas trop Margaret Sullavan Sad (je l'apprécie beaucoup et je la trouve justement parfaite dans ce film). Elle a tourné plusieurs fois avec Stewart d'ailleurs.

Enfin, contente que le film t'ait plu. Very Happy
Tatiana
Heavenly Voices

MessageSujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50)   Ven 12 Mar 2010 - 8:41

J'aime aussi beaucoup le cinéma américain de ces années-là, principalement pour les acteurs. Vous avez déjà évoqué Vivien Leigh. Waterloo Bridge est effectivement un film très touchant, et j'ai lu dans une biographie de Vivien Leigh que c'était son rôle préféré. Elle y dégage une réelle fragilité, et aux côtés de Robert Taylor en plus ! Very Happy
Dans sa filmographie de ces années-là, j'aime aussi beaucoup Lady Hamilton avec elle et Laurence Olivier. Je ne sais pas s'il a déjà été évoqué dans ce topic, mais j'adore voir ces deux superbes acteurs ensemble dans un film, et dans celui en question c'est une magnifique histoire d'amour (vraie en plus !) sur fond de guerres napoléoniennes. Bref, un film à voir pou tous les admirateurs de Vivien et Larry !

Autres films que j'aime bien de cette époque :
- Ivanhoe d'après Walter Scott avec Robert Taylor, Elizabeth Taylor et Joan Fontaine : je le connais depuis mon enfance, et je revois toujours cette épopée avec plaisir :
- The heiress avec Olivia de Havilland : il est tiré de Washington square de Henry James, et Olivia a été récompensée par un Oscar pour son portrait de Catherine. C'est un très beau film qui met surtout en valeur le talent d'Olivia et qui rend bien justice au livre à mon sens.
Séverine
Ready for a strike!

MessageSujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50)   Dim 14 Mar 2010 - 18:15

Aaaaaah !!! Muezza, merci infiniment d'avoir posté cette vidéo et de nous redonner l'occasion de parler de ce magnifique film qu'est Waterloo Bridge.
J'aime ce film d'amour et pourtant je ne l'ai vu que deux fois mais quelle impression il m'avait fait...
Et depuis, je le cherche désespérément mais sans succès. Du coup, la sortie du dvd me rassure mais pour l'instant (je suis une tarte en matière de recherche internet), je ne trouve aucun site le vendant. Enfin, je vais persévérer...
Vivien Leigh y est merveilleuse, comme à son habitude dans les quelques films que j'ai pu voir d'elle.
Que j'aime ce topic qui me rappelle les après-midi passés avec ma grand-mère à regarder ces comédies qu'elle aimait tant et dont elle m'a donné le goût.
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
Muezza
Almost Unearthly Thing

MessageSujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50)   Dim 14 Mar 2010 - 18:30

lol! ma swappeuse ! copine de sanglots devant ce fim on dirait !

J'en viens à me dire qu'un topic spécifique serait pas mal pour ce chef-d'oeuvre qui demeure assez peu connu du public... Je pense que les futurs premiers visionnages devraient renforcer notre canapé de pleureuses(rs) Razz

Et Séverine, le DVD zone 1 est disponible via la FNAC ou amazon directement (ou ebay pour la version coréenne)
Maleen
Subtil compliment

MessageSujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50)   Dim 14 Mar 2010 - 18:54

En effet Muezza, en présentant ce film (Waterloo Bridge) tu as "tappé dans le mille" comme qui dirait, puisque maintenant plusieurs membres sont motivées à le découvrir/redécouvrir (et j'en fais partie of course cheers ).

Je l'avais pour ma part commandé via le site de la fnac, et devrait normalement arrivé (je dis bien normalement) la semaine prochaine...
Hâte de le voir en tout les cas, chose qui sera faite dès que je l'aurai reçu ! Je n'hésiterai pas à laisser mon commentaire dessus quand ce sera fait =D (en tout cas, les quelques critiques laissées ici sur ce film sont très bonnes, ce qui me "motive" encore plus à le voir Wink)
Séverine
Ready for a strike!

MessageSujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50)   Lun 15 Mar 2010 - 10:46

Oh oui ma swappée, tu ne crois pas si bien dire. Rolling Eyes Des sanglots, des vrais gros bons sanglots...
Je vais aller regarder les autres sites (fin la fnac quoi...) que tu conseilles parceque sur amazon, on ne peut commander que sur le .com et j'suis pas fan parce que c'est pas en € le prix (oui, hein, forcément...) et j'hésite parce que j'ai peur que la commande soit trop compliqué...
Qui dit que je suis vraiment une femme de Néenderthal sur ce coup-là?
christelle
The Gathering Storm

MessageSujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50)   Lun 15 Mar 2010 - 12:25

The Shop Around the Corner
Un très joli Lubitsch, d'une grande finesse dans ses dialogues et ses personnages. Ma préférence va à To Be Or Not To Be, qui est un film d'une grande drôlerie, mais quel joyau cinématographique que The Shop. Je n'écouterai plus jamais Les Yeux Noirs sans y penser... James Stewart est fabuleux.

Jezebel l'Insoumise, avec Bette Davis, un drame de William Wyler.
Une jeune femme du Sud, de La Nouvelle-Orléans, se montre tellement insupportable que son fiancé l'abandonne. Mais une épidémie se déclenche ...(Wiki)
Le tout jeune Henry Fonda dans un film en N&B et la fantastique Bette Davis forment un couple étonnant dans ce film très comparable à Autant En Emporte Le Vent.

A ce que j'ai cru comprendre, Bette Davis a joué dans ce film (et a obtenu un Oscar à l'époque) parce qu'elle avait été refusée dans le rôle de Scarlett.
Le film est sorti avant Autant En Emporte Le Vent, mais possède la même trame: une jeune fille du Sud rebelle et têtue dans la reconquête d'un homme.
Sans atteindre la puissance lyrique de Autant En Emporte Le Vent, Bette Davis parvient dans ce film à imposer son personnage, si semblable à ce qu'elle était dans la vie. Il faut la voir entortiller sa jupe d'amazone autour de sa cravache, ou arborer une robe provocante au bal des débutantes(même le n&b permet d'imaginer le scandale d'une robe bustier rouge parmi les débutantes en blanc virginal et manches ballon).
Cassandre
Sweet Indian Princess

MessageSujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50)   Lun 15 Mar 2010 - 18:59

Je suis vraiment tentée par vos commentaires et je viens de commander Waterloo Bridge. Robert Taylor a été le premier homme à me faire battre le cœur.
Muezza
Almost Unearthly Thing

MessageSujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50)   Lun 15 Mar 2010 - 20:28

Voilà j'ai créé un topic spécifique pour Waterloo bridge Arrow
Séverine
Ready for a strike!

MessageSujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50)   Lun 15 Mar 2010 - 22:09

Merci pour le topic Muezza, je vais y aller de ce pas.

Sinon, j'ai trouvé hier l'adaptation d'Anna Karénine avec Vivien Leigh pour moins d'1€ sur Cdiscount. Je me suis empressée de la commander. Je n'ai aucune idée de ce que vaut ce film mais Anna Karénine est certainement l'un des romans que j'aime le plus au monde et que j'ai relu des tonnes et des tonnes de fois et Vivien est une actrice pour qui j'ai une profonde admiration (Bah oui quoi !! Elle a quand même réussi à rendre supportable Scarlett à mes yeux et ça, ma bonne dame, c'est pas rien, parce que je n'ai jamais réussi à lire le roman à cause de cette chère Scarlett) (mais je vais retenter !!! Je ne m'avoue pas vaincue) mais c'est surtout parce qu'elle a un talent incroyable...
Voilà, si cela intéresse certaines d'entre vous (et pour le prix, honnêtement), voilà le lien :
http://www.cdiscount.com/dvd/dvd-pas-cher/dvd-anna-karenine/f-1040532-3700173216600.html

Et puis hier soir, j'ai revu Un tramway nommé désir et comme à chaque visionnage (que je ne compte plus), j'ai été bluffé par la justesse du jeu de Vivien et cette histoire si forte... C'est vraiment un film magnifique (enfin, magnifique, vu le sujet, je ne sais pas trop si l'on peut vraiment dire ça) mais il est à voir assurément. Et cette scène où Marlon/Stanley au pied de l'escalier avec son maillot tout déchiré hurlant ''Stellaaaa'', qui peut lui résister? Pas moi en tous cas.
Bref, j'ai encore passé un excellent moment. Du vrai grand cinéma.

Dernière édition par Séverine le Lun 15 Mar 2010 - 23:37, édité 1 fois
Dulcie
Ville du Nord...

MessageSujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50)   Lun 15 Mar 2010 - 23:16

Séverine a écrit:
Et puis hier soir, j'ai revu Un tramway nommé désir et comme à chaque visionnage (que je ne compte plus), j'ai été bluffé par la justesse du jeu de Vivien et cette histoire si forte...

J'aime énormément ce film, l'histoire me touche beaucoup. J'adore Vivien Leigh dedans. J'admire beaucoup les films de Kazan en général. drunken
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno

MessageSujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50)   Mer 17 Mar 2010 - 11:43

J'ai vu Le Port de l'angoisse hier soir, avec Humphrey Bogart et Lauren Bacall.

L'histoire se déroule aux Antilles, alors que le régime de Vichy gouverne la France et ses colonies. Humphrey Bogart est un marin américain qui vit tranquillement, et qui ne veut surtout pas se mêler de politique. Sa rencontre avec une jeune fille un peu perdue qui a besoin d'argent pour retourner chez elle (Lauren Bacall) va le faire changer d'avis.

J'ai beaucoup aimé ce film, même s'il n'est pas non plus transcendant (Casablanca, qui se déroule à la même période, est largement au-dessus). Je ne connaissais pas du tout Lauren Bacall, mais elle est vraiment envoûtante. Elle fait très mature alors qu'elle n'avait qu'une vingtaine d'années au moment du tournage. Sa complicité avec Humphrey Bogart est parfaite (on m'a dit qu'ils étaient tombés amoureux durant ce tournage, il y a peut-être un lien...). J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup d'humour également, et je pense jeter un coup d'oeil à la nouvelle d'Hemingway.
Dulcie
Ville du Nord...

MessageSujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50)   Mer 17 Mar 2010 - 17:58

En fait, Lauren Bacall n'avait même pas 20 ans, elle en avait 19. Surprised
nathy's
Feedle-Dee-Dee!

MessageSujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50)   Dim 18 Avr 2010 - 22:50

Je viens de regarder Elle & Lui version de 1939 (Love Affair en VO) avec Charles Boyer et Irene Dunne

Au début j'appréciais le film mais sans plus, je n'étais pas très emportée, voire même un peu déçue parce que j'en attendais beaucoup plus (même si apparemment le remake est mieux, je me disais que celui-ci devait déjà être super)
Les personnages étaient interessants, mais voilà quoi.

Jusqu'à la scène du jour de Noel drunken
Spoiler:

J'aimerais beaucoup voir le remake un jour Very Happy
Meha
Ready for a strike!

MessageSujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50)   Dim 18 Avr 2010 - 22:58

Je me suis toujours dit qu'ils n'avaient fait ce film que pour la scène de la fin ... Parce qu'on passe vraiment d'une petite comédie à une tragédie ... Quand il lui crie dessus et qu'elle ne dit rien,. et que lentment il comprend Crying or Very sad Avec la musique par-dessus ...
Contente que ca t'ai plu quand même Very Happy

misshoneychurch a écrit:
J'ai vu Le Port de l'angoisse hier soir, avec Humphrey Bogart et Lauren Bacall.

J'ai beaucoup aimé ce film, même s'il n'est pas non plus transcendant (Casablanca, qui se déroule à la même période, est largement au-dessus). Je ne connaissais pas du tout Lauren Bacall, mais elle est vraiment envoûtante. Elle fait très mature alors qu'elle n'avait qu'une vingtaine d'années au moment du tournage. Sa complicité avec Humphrey Bogart est parfaite (on m'a dit qu'ils étaient tombés amoureux durant ce tournage, il y a peut-être un lien...). J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup d'humour également, et je pense jeter un coup d'oeil à la nouvelle d'Hemingway.

C'est un de mes films préférés !!!! J'adore les deux acteurs, et j'étais complètement tombée amoureuse du film. le fond est le même que Casablanca, mais j'imagine que c'est dû au couple, ils font passer une telle alchimie, ils ont l'air de se bouffer du regard pendant tous leurs dialogues... Et puis Lauren Bacall chante .... Cool
http://meha.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50)   Aujourd'hui à 14:33

L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 28  Suivant