Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Oliver ! The Musical

AuteurMessage
Mademoiselle V
Harper's Burning Lover

MessageSujet: Oliver ! The Musical   Sam 10 Oct 2009 - 14:29

Je me permet d'ouvrir un topic pour vous parlez de l'adaptation musical du chef d'oeuvre de Dickens, Oliver Twist qui se joue actuellement au Théâtre Royal Drury Lane de Londres. J'ai eu la chance la semaine dernière de me rendre a l'une des représentation et j'ai trouvé cela exceptionnelle mais avant de vous donnez mon opinion sur le spectacle, laissez moi vous le présentez.

Oliver! The Musical

Mise en scène : Cameron Mackintosh
Casting : Omid Djalili as Fagin*
Jodie Prenger as Nancy
Steven Hartley as Bill Sikes
Julian Glover as Mr Brownlow
Julius D'Silva as Mr. Bumble
Wendy Ferguson as Widow Corney
Julian Bleach as Mr Sowerberry
Louise Gold as Mrs Sowerberry / Mrs Bedwin
Zac Hurst, Gwion Wyn Jones, Francesco Piacentini-Smith as Oliver

Notez cependant que le casting original comptait Rowan Atkinson dans le rôle de Fagins et Burn Gorman dans le rôle de Bill Sikes.
* Omid Djalili sera remplacé a compter du 14 décembre par Griff Rhys Jones.

Synopsis :
Élevé dans un orphelinat de l'Angleterre victorienne, Oliver Twist survit au milieu de ses compagnons d'infortune. Mal nourri, exploité, il est placé chez Mr Sowerberry, fabricant de cercueils et croque-mort de son état. Là encore, il ne connaît que privations et mauvais traitements. Oliver endure tout, jusqu'au jour où une provocation d'un apprenti le pousse à se battre puis à s'enfuir vers Londres. Épuisé, affamé, il est recueilli par une bande de jeunes voleurs qui travaillent pour le vieux Fagin. Entre Bill, Nancy, Monks, Charley Bates, Toby Crakit et les autres, Oliver découvre un monde cruel où seules comptent la ruse et la force...

Liste des chansons :

Spoiler:

Mon avis :

Tout d'abord je doit avouer que je m'attendais à être un tantinet déçu étant donné que ma motivation première a allez voir ce musical etait la présence de Burn Gorman dans le rôle de Bill Sikes, malheureusement pour moi à 15 jours près il avait quitté la pièce, oui je sais c'est la loose totale Razz mais bon le spectacle ayant très bonne presse et puis Dickens étant Dickens, je décide tout de même de m'y rendre en compagnie de Fearless, et nous n'avons pas été le moins du monde déçu !!

La première chose qui nous a interpellé était le nombre d'enfants sur scène, pas moins d'une trentaine, tous plus talentueux les uns que les autres, c'est la première fois que je voyais une production rassemblant tant d'enfants et je doit dire que c'est assez impressionnants. Par la suite je me suis totalement attardé sur les décors qui étaient absolument sublimes, le théâtre en lui même n'est pas plus grand que ca j'ai trouvée et le positionnement des décors assez sur le devant de scène laissait une grande profondeur, des pièces coulissaient dans tous les sens, laissant apparaitre une maison coloniale, une rue sordide, des ponts, le refuge de Fagins sur deux étages....j'aurai adorer pouvoir vous mettre des photos mais je n'en ai pas du tout trouver et je doute de rendre par écrit une explication très clair enfin retenez au moins que c'était vraiment très très beau!!

Venons en aux acteurs, j'ai adoré la prestation de Omid Djalili,le personnages de Fagins contrairement à celui du livre est tourné au comique, pas dans l'extrême certes on retrouve bien le personnages mais il nous offre de grand moment de rigolade et l'acteur est vraiment excellent ce fut une très bonne surprise pour moi, quand a Jodie Prenger, son charisme et sa voix m'ont fortement impressionné, elle occupe littéralement le devant de la scène. Steven Hartley lui a très bien su redonne le côté sombre et inquiétant de Sikes même si pour le coup je manque totalement d'objectivité, il faut dire qu'a chacune de ses apparitions j'était plutôt en train de pleurer l'absence de chouchou d'amour, de plus j'avais déjà entendu les versions de Burn Gorman et cette fois ci en toute objectivité je trouvait que son interprétation et sa voix était plus approprié et correspondait mieux aux chansons. Enfin le jeune garçon que nous avons vu pour Oliver était lui aussi très impressionnant tant du point du vue de son jeu, que vocalement parlant.

En ce qui concerne l'histoire, sachez qu'elle est amputé d'un énorme morceaux, en réalité toute la partie concernant Rose Maylie et sa famille sont passez a la trappe pour ne garder que le lien avec Mr. Brownlow évidemment laissez l'intégralité aurait été impossible et pour ma part ca ne m'a pas plus gêné que ca. La seule note négative que je pourrai donner est la fin que j'ai trouvé un peu abrupte et rapide.

Enfin le plus important les chansons...mise a part la partie avec la chanson Who Will Buy? que j'ai trouvé un tantinet trop longues, j'ai juste adoré, c'etait entrainant, sombre, joyeux, drôle un sacré mélange qui s'harmonisait agréablement. Gros coup de coeur sur Pick A Pocket Or Two, My Name et As Long As He Needs Me.

Concrètement si vous avez l'occasion de voir ce musical, je vous le conseille vivement, j'ai passé un excellent moment et je ne serai pas contre y retourner si je pouvais bounce cheers je finit ce post en vous mettant une petite video de présentation réalisé par la production mais notez que ce n'est pas le casting du spectacle que l'on peut y voir mais ca donne une assez bonne idée de l'ambiance générale.

Revenir en haut Aller en bas
http://gallishger.tumblr.com/
Fearless
Tea Boy's Counting Lady

MessageSujet: Re: Oliver ! The Musical   Sam 10 Oct 2009 - 19:43

cheers Tu as bien fait d'ouvrir un topic pour le Musical !!

J'aurais bien fait une longue review, mais Mademoiselle V a déjà tout bien dit ^^ Et si je me lance, je ne ferai que répéter ce qu'elle a dit

Citation :
Steven Hartley lui a très bien su redonne le côté sombre et inquiétant de Sikes même si pour le coup je manque totalement d'objectivité

Et ben moi pour le coup, je suis totalement objective étant donné que à part ton look, je n'ai rien vu, ni entendu sur Burn dans le rôle
Et donc, personnellement, le Bill Sikes de Steven Hartley ne m'a pas vraiment convaincue... et pis, en plus de trouver qu'il porte pas bien le cuir, j'avoue que j'aime vraiment pas sa voix Embarassed

Citation :
pour ne garder que le lien avec Mr. Brownlow
Et encore ! Là aussi on a eu droit à un énoooooooorme changement par rapport au livre...
Mais bon, je me dis que dans un tel spectacle, l'important c'est que les personnes n'ayant pas lu le livre arrivent à s'y retrouver. Et je pense que sur ce point, ils ont parfaitement réussi Very Happy

Et merciiii pour la vidéo et les photos de Burn Razz!! Ça donne vraiment envie d'y retourner drunken

Sincèrement, si vous avez l'opportunité d'y aller, n'hésitez absolument pas !!
http://sweet-madness.hautetfort.com
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead

MessageSujet: Re: Oliver ! The Musical   Dim 11 Oct 2009 - 12:05

Merci les filles pour vos review cheers
J'aurai bien aimé pouvoir y assister aussi, malgré l'absence de Burn Crying or Very sad et le fait qu'il y ait plein d'enfants lol!

Je pense que je vais rajouter le livre à ma liste de relecture_pour_quand_j'aurai_fait_suffisament_baisser_ma_pàl_
pour_relire_des_livres_sans_trop_de_scrupules Razz

"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret
clinchamps
Oshaberi Sensei

MessageSujet: Re: Oliver ! The Musical   Dim 11 Oct 2009 - 12:16

Pour ceux qui ne peuvent le voir en "live" il y a le film musical de Carol Reed avec Ron Moody dans le rôle de Fagin et qui comporte de belles séquences de chorégraphie et une belle bande son. Very Happy Il existe en DVD.
Mademoiselle V
Harper's Burning Lover

MessageSujet: Re: Oliver ! The Musical   Dim 11 Oct 2009 - 12:47

Fearless, je savait bien que tu ne l'avait pas aimé plus que ca mais bon moi je suis incapable de dire si ce n'est pas la faute de Burn Gorman Rolling Eyes

Pando c'est vrai que c'est dommage mais qui sait peut etre qu'il sortiront un DVD (avec burn dedans ) quand a une relecture je te pousse dans ce sens parce que au dela ca le livre est biiiiiiiien I love you

Clinchamps, Merci pour l'information a défaut de c'est toujours ca de pris !
http://gallishger.tumblr.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Oliver ! The Musical   

Oliver ! The Musical
Page 1 sur 1