Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Emma (BBC 2009), avis et commentaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
AuteurMessage
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf

MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Mer 5 Nov 2014 - 8:26

Bon c'est un peu HS, mais pour moi, beauté et charme sont indissociables. Un homme (ou une femme d'ailleurs) peut-être parfait en tout point : Traits réguliers, proportions idéales... mais ne pas être beau. Il n'y a pour moi pas de beauté sans charisme, sans charme, sans intelligence.
Gauguin disait d'ailleurs : Le laid peut être beau, le joli, jamais...

Et si certains comédiens peuvent être "jolis" (mignons, quoi) je ne classerais pas JLM dans ce registre car il n'a pas ce côté parfait. Il a des traits qui ne sont pas particulièrement réguliers, une bouche un peu grande mais par contre il a dans le regard quelque chose qui le rend beau et non pas mignon...

Et puis l'âge joue aussi. Par exemple dans Mansfield Park je l'avais trouvé plutôt "mignon", voire un peu tête à claques, mais ça venait aussi sans doute du personnage que j'ai déjà parfois envie de baffer dans le livre lol! .

Quant aux costumes, ça ne pose pas de problèmes. J'y trouve un certain parallèle entre cette prison vestimentaire et le fait que ses sentiments envers Emma ont du mal à sortir eux aussi... Mais ce n'est qu'une interprétation...
Et puis il porte tellement bien les bottes à revers que je n'ai d'yeux que pour les jambes... Bon d'accord, et le reste aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
lilougeri
Beautiful pianoforte

MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Mer 5 Nov 2014 - 9:05

Ben tu vois moi c'est l'inverse. Il y a des hommes que je trouve rationnellement beau (nez droit, bouche fine...) mais qui n’ont aucun charisme et qui du coup ne me plait pas. Après je comprend très bien que d'autre puisse l'aimer car il n'est as moche c'est juste que pour moi il n'y a rien pas d'alchimie, pas d'intrigue. Une belle statue mais vide. Et par contre il y a des hommes qui ne sont pas forcement beau mais qui dégage une un charme et un charisme incroyable qui me font dire qu'il est beau alors que techniquement pas forcement ils sont juste incroyablement charismatique.
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf

MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Mer 5 Nov 2014 - 10:10

Je crois qu'on dit la même chose mais d'une autre façon...
La beauté implique le charme ainsi que l'intelligence sinon ce n'est pas de la beauté, juste de la perfection plastique.
http://www.bravigou.canalblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   

Emma (BBC 2009), avis et commentaires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20