Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Sa Majesté LAURENCE OLIVIER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Clelie
Irene Adler's Secret
avatar

Nombre de messages : 6427
Age : 35
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

MessageSujet: Re: Sa Majesté LAURENCE OLIVIER   Lun 11 Déc 2006 - 10:04

Cat a écrit:
Pour moi Laurence Olivier est Maxim de Winter

Et comment ! Je suis d'accord avec toi : ce film a très bien vieilli. Laurence Olivier est divin dans ce film, et Joan Fontaine est magnifique. Ce film est merveilleux dans son ensemble !

EDIT :

Un remake du film "Bunny Lake is missing" (1965) avec Laurence Olivier est en préparation pour 2007, avec Reese Witherspoon : http://www.cinehoraire.ca/nouvelles__2022099__Le_prochain_role_de_Reese_Witherspoon.html

Attention : il y a une erreur dans l'article : le film n'a pas été réalisé par Laurence Olivier, mais par Otto Preminger. Pour ceux et celles qui ne connaîtraient pas, il s'agit d'ailleurs d'une histoire assez glauque (le film avait d'ailleurs été tournée en N/B)... Je ne garde pas un excellent souvenir de ce film, qui m'avait un peu dérangée.
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
avatar

Nombre de messages : 3011
Age : 37
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

MessageSujet: Re: Sa Majesté LAURENCE OLIVIER   Ven 16 Mar 2007 - 13:58

Allez, c'est parti pour un petit remontage de topic!
J'ai récemment enfin découvert "Le limier" (ou the Sleuth en vo). Je n'ai pas été déçue d'attendre si longtemps pour le voir enfin. Quelle prestation magnifique Sir Laurence nous offre dans ce chef d'oeuvre...

Pour résumer rapidement la trame de l'histoire : Un illustre auteur de romans policiers Sir Andrew Wyke (Laurence Ollivier), invite un petit coiffeur londonien qui a fait fortune (Milo Tindle) dans son château pour s'entretenir avec lui. On comprend rapidement que Milo est l'amant de la femme de Sir Andrew. Sir Andrew d'ailleurs le sait et n'en semble pas mortifié. Il propose un arrangement à Milo pour que ce dernier convole avec sa femme en toute tranquilité. Le jeu de dupes commence...

Bien qu'il soit tiré d'une pièce de théâtre, qu'il ne comprenne que deux acteurs (Michael Caine donne la réplique), les dialogues, la mise en scène de Mankiewicz, la beauté des décors, les rebondissements hallucinants du scenario, bref, tout concourt à maintenir le spectateur dans un état d'attention et de tension permanentes. Et ce film, qui commence comme une bonne comédie, ou plutôt une bonne farce, prend peu à peu une tournure dramatique

Il me reste donc maintenant à le voir en VO...car malheureusement, la version que j'ai vue était en français. Je pense donc avoir perdu une bonne partie de la qualité du film. Enfin, je ne suis pas gentille pour mon grand cousin, dont j'ai reconnu la voix dans le doublage de Laurence Ollivier. (Parenthèse : ce cousin, qui me faisait rêver quand j'étais petite (et qui malheureusement est décédé l'année dernière) est à l'origne de la voix de picsou, gargamel, le prince Jean dans le Robin des bois de Walt Disney, et celle d'Obiwan dans la guerre des étoiles, et j'en passe. Je l'ai toujours pris pour un clown. Ma famille est vraiment bizarre Suspect , personne ne m'avait jamais dit qu'il avait doublé L.Ollivier dans le Limier. Bon sang quelle prestation quand même, et moi qui ne le prenais pas pour un vrai acteur! Je lui rends hommage)
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
avatar

Nombre de messages : 6427
Age : 35
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

MessageSujet: Re: Sa Majesté LAURENCE OLIVIER   Lun 19 Mar 2007 - 9:19

Aaaah, mais quel bonheur, cette auberge ! Tout d'abord j'apprends qu'un cousin de Muezza a joué avec Laurence Olivier dans "I love you, Je t'aime"... Et puis maintenant le cousin de Natacha qui a doublé Laurence Olivier !!! Je n'en reviens pas !

Oui, oui, cette voix est très connue dans des doublages de dessins animés et de films... Celle de Picsou, Gargamel, et certaines voix de fantômes dans Scoobidoo... Je m'en souviens très bien. Et c'est vrai, c'est bien la voix qui a également doublé Alexc Guiness dans Star Wars et Laurence Olivier dans le Limier... Cet homme a certainement l'une des voix françaises de doublage les plus connues... C'est triste qu'il nous ait déjà quitté, Natacha. Ses doublages étaient excellents, surtout celle du Limier, même si je préfère toujours la voix de Sir Olivier d'origine, je reconnais que la VF était tout à fait réussie sur ce film.

Merci d'avoir posté ton avis sur ce film magnifique. J'ai exactement le même ressenti que toi à ce sujet : tout commence comme une farce, on rit beaucoup et tout à coup, le jeu tourne mal et on se retrouve très mal à l'aise... Soulignons le génie d'Anthony Schaffer, l'auteur de la pièce, et le duo d'acteurs époustouflants de L.Olivier et de Michael Caine.
C'est certainement un de mes films fétiches...
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
avatar

Nombre de messages : 3011
Age : 37
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

MessageSujet: Re: Sa Majesté LAURENCE OLIVIER   Lun 19 Mar 2007 - 13:40

Clelie, merci pour tes compliments sur le talent de Philippe Dumat. C'est aussi lui faisait la voix du père d'Arnold et Willy, ou plus récemment de Conelius Fudge dans Harry Potter. A la réflexion, c'est une voix que tout le monde connaît.
Revenir en haut Aller en bas
laura p
Demande enflammée
avatar

Nombre de messages : 375
Age : 53
Localisation : entre Caen et Strasbourg
Date d'inscription : 09/02/2007

MessageSujet: Re: Sa Majesté LAURENCE OLIVIER   Mer 21 Mar 2007 - 18:47


Il y a un film de Lawrence Olivier qui n'est pas très connu, mais que j'aime beaucoup : Lady Hamilton d'Alexander Korda, avec Vivien Leigh et ce cher Larry dans le rôle de Lord Nelson. Il a été tourner en 1940, en plein blitz , et une partie des dialogues, notamment les harangues contre Napoléon, a été écrite par Winston Churchill en personne. C'est un très joli film, et L. Olivier y campe un Nelson amoureux des plus irrésistibles !
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
avatar

Nombre de messages : 6427
Age : 35
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

MessageSujet: Re: Sa Majesté LAURENCE OLIVIER   Jeu 22 Mar 2007 - 8:00

En effet, Lady Hamilton ou That Hamilton Woman en VO est un très beau film... Je savais que Churchill adorait ce film, mais je ne savais pas qu'il avait écrit des dialogues confused

Allez, zou ! Une petite photo pour le plaisir des yeux :


Laurence Olivier, la perfection faite homme... I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Muezza
Almost Unearthly Thing
avatar

Nombre de messages : 3230
Age : 43
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

MessageSujet: Re: Sa Majesté LAURENCE OLIVIER   Mer 8 Aoû 2007 - 23:06

J'ai trouvé sur Youtube des extraits de "A little romance" qui est le dernier film de Olivier.
Enfin, pour moi c'est surtout - comm vous le savez - le film que mon cousin a tourné à Hollywood, décrochant le premier rôle. Sa co-star est une toute jeune Diane Lane...
Voilà, c'est mignon mais ça a un peu viilli lol!

http://youtube.com/watch?v=3AFBxXU7nTg extrait avec Dominque Lavanant ...
http://youtube.com/watch?v=b7QKK0789-k
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
avatar

Nombre de messages : 49862
Age : 74
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

MessageSujet: Re: Sa Majesté LAURENCE OLIVIER   Mer 8 Aoû 2007 - 23:11

Moi je me rappelle sir Laurence faisant des avances à Tony Curtis dans "Spartacus" !! Wink


C'est sombre car la scène (coupée au montage dans la version officielle) se passe derrière un voile noir, et L O tient tout un discours sur ceux qui aiment les huîtres et les escargots, lui aimant les deux !
Après il fait tout un discours sur la grandeur de Rome, et quand il se retourne, le bel esclave a disparu !! Ah ! Kubrick !!


Revenir en haut Aller en bas
lorelai59
Beautiful pianoforte
avatar

Nombre de messages : 636
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/07/2007

MessageSujet: Sa Majesté LAURENCE OLIVIER   Jeu 9 Aoû 2007 - 0:17

Ah non pitié pas Laurence Olivier

Je m'explique, ma mére me saoule avec cet acteur depuis que je suis enfant. Elle l'a decouvert dans Les hauts de Hurlevent et c'est comme ca qu'elle a lu le livre. Du coup ; elle a appellé l'un de mes fréres Heathcliff ce qu'il apprécie moyennement. Ensuite, elle m'envoie toujours chercher dans toutes les boutiques et sur tous les sites aprés leS DVD des films avec lui même si elle a deja les cassettes. Du coup; ca fait du mal à mon compte en banque.

Enfin, pour ma petite maman c'est un Dieu et donc nul acteur ne lui arrive à la cheville. Et attention c'est SIR Laurence Olivier comme elle me le rappelle à chaque fois.

Bon c'est vrai que c'est un bon acteur mais ma mére m'a tellement parlé de lui que je sature. Elle va être ravie quand je vais lui dire que y'a un post sur lui. Alors de sa part merci Clelie
T'as déja gagné une lectrice assidue.
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
avatar

Nombre de messages : 6427
Age : 35
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

MessageSujet: Re: Sa Majesté LAURENCE OLIVIER   Ven 31 Aoû 2007 - 10:16

Oups ! Je n'avais pas vu ce post... Fan indigne que je suis...

Je comprends que tu satures si ta môman t'en parle sans arrêt... Mes parents étaient saturés aussi quand j'étais dans ma période de fanatisme la plus avancée lol!

Merci pour les magnifiques photos, Clinchamps...! J'adore Spartacus, et aussi le personnage de Crassus... Il est diaboliquement envoûtant dans ce film... Je reste bouche bée devant son regard sur la seconde image... Bouh, j'en ai des frissons... I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Muezza
Almost Unearthly Thing
avatar

Nombre de messages : 3230
Age : 43
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

MessageSujet: Re: Sa Majesté LAURENCE OLIVIER   Lun 10 Sep 2007 - 20:56

Ayant reçu mo DVD de "A little Romance" - cousine indigne que j'étais, je ne l'avais toujours pas acheté... mais il faut dire qu'il est seulement sorti aux US et que j'espérais une sortie au UK Rolling Eyes - j'ai mis le trailer sur Youtube (et d'ailleurs le film y est aussi en x parties)

Alors je vous le mets le lien. Bon, moi ça me fait toujours bizarre parce que c'est mon grand cousin et qu'ils sont tout mimis et que je me dis qu'i a quand même eu une veine pas possible de tourner ce film... Et puis, Venise rappellera des souvenirs à Cat et moi qui y sommes allées récemment...



Je vous mets tout de même le lien sur la page si vous ne voyez pas la fenêtre :
http://www.youtube.com/watch?v=kPI1IRjonRE

PS : si vous ne visualisez pas la fenêtre Youtube, cliquez sur Profil dans la barre de menu du forum, puis allez dans Préférence (en haut à droite), puis dites OUI à "Toujours autoriser le Html"... Je viens de découvrir que c'est pour cela que ça ne marchait jamais lol!
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
avatar

Nombre de messages : 6427
Age : 35
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

MessageSujet: Re: Sa Majesté LAURENCE OLIVIER   Mer 12 Sep 2007 - 12:11

Merci pour le trailer, Muezza ! Ca fait un bout de temps que je n'avais vu ce film... C'est trop la classe d'avoir un cousin qui a joué avec Laurence Olivier... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Kate
Intendante de Pemberley
avatar

Nombre de messages : 576
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2007

MessageSujet: Re: Sa Majesté LAURENCE OLIVIER   Mer 12 Sep 2007 - 15:20

Ce n'est peut-être pas très intéressant pour vous que j'ajoute cette précision mais Laurence Olivier possédait (et possède peut-être encore aujourd'hui ?) une maison à Brighton. J'ai eu l'occasion de la voir quand j'y suis allée.
Revenir en haut Aller en bas
http://walkonwater.canalblog.com/
Clelie
Irene Adler's Secret
avatar

Nombre de messages : 6427
Age : 35
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

MessageSujet: Re: Sa Majesté LAURENCE OLIVIER   Mer 12 Sep 2007 - 15:45

Laurence Olivier avait été fait Lord par la reine. Il était baron de Brighton et possédait des terres là-bas. J'ignore à qui appartient la propriété aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Clelie
Irene Adler's Secret
avatar

Nombre de messages : 6427
Age : 35
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

MessageSujet: Re: Sa Majesté LAURENCE OLIVIER   Mer 20 Fév 2008 - 17:17

Et hop ! Petit remontage de topic ! Very Happy Non mais quelle fan indigne je fais à laisser sombrer ce sujet dans les profondeurs insondables du forum...

Etant donné que nous avons évoqué Laurence Olivier dans le topic consacré à Rebecca, je préfère rediriger la conversation pour ses autres rôles vers cette partie du forum.

Dans les films à conseiller, nous avons parlé d'Hamlet, du Limier ou encore de Marathon Man. Il y a également Henry V, adaptation de la pièce de Shakespeare, première réalisation de Laurence Olivier, mais aussi premier oscar. Le film a peut-être prit un coup de vieux, visuellement parlant, car le technicolor de 1944 n'était pas très au point... Ce qui n'empêche qu'il s'agit d'un mariage très heureux du théâtre et du cinéma.


Aaah, ce monologue fougueux au milieu de son armée, tout en maniant son cheval ... I love you

On peut également parler de Richard III, autre adaptation de Shakespeare, réalisée en 1955 dans lequel l'acteur est méconnaissable (même sa voix est nasillarde...), et dans lequel on ressent toute l'horreur de cette pièce, très glauque et très dérangeante.


(Laurence Olivier et Claire Bloom dans le rôle de la malheureuse Lady Anne) La scène ci-dessus est littéralement sublime. Avec une déclaration pareille, elle ne pouvait que l'épouser, aussi difforme et dégénéré soit-il lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
avatar

Nombre de messages : 4477
Age : 33
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

MessageSujet: Re: Sa Majesté LAURENCE OLIVIER   Mer 20 Fév 2008 - 18:37

Voilà un topic qui a l'air intéressant ! cheers
Je vois que Laurence Olivier à joué dans pas mal d'adaptations de Shakespeare, auteur que j'apprécie énormément ! Je pense donc que je vais essayer de m'en procurer quelques unes, étant donné que je suis tombée sous le charme de Sir Olivier !

Malheureusement, c'est mon porte-monnaie qui tire la tronche en ce moment... Embarassed Je pense que je vais essayer du côté de la médiathèque en attendant ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
avatar

Nombre de messages : 23541
Age : 60
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

MessageSujet: Re: Sa Majesté LAURENCE OLIVIER   Mer 20 Fév 2008 - 18:45

Je voudrais aussi rappeler que la filmo d'Olivier comprend un film excessivement lambtonien, le Wuthering Heights de William Wyler. Donc rendez-vous dans le forum des soeurs Brontë pour ceux qui seraient intéressés. Même si le scénario ne reprend pas l'intégralité du roman, ce Heathcliff et cette Catherine sont mémorables:



_________________
http://www.librarything.com/profile/catlamb
There are things so beautiful that they let you not mind that you will grow old and die.

Good angel of Prime Bright Loulou, lycanophila ma non seriosa
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
avatar

Nombre de messages : 6427
Age : 35
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

MessageSujet: Re: Sa Majesté LAURENCE OLIVIER   Jeu 21 Fév 2008 - 10:07

En effet, Cat cheers

Cette scène sur la terrase dans Wuthering Heights est sublime I love you

Citation :
If he loved you with all the power of his soul for the whole lifetime, he couldn't love you as much as I do in a single day.

Avec cette voix de velours... *frissons*
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
avatar

Nombre de messages : 49862
Age : 74
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

MessageSujet: Re: Sa Majesté LAURENCE OLIVIER   Jeu 21 Fév 2008 - 10:58

Un peu bizarre en blond dans "Hamlet" mais assez sublime quand même !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
avatar

Nombre de messages : 6427
Age : 35
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

MessageSujet: Re: Sa Majesté LAURENCE OLIVIER   Jeu 21 Fév 2008 - 11:52

En effet, il s'était décoloré en blond pour "avoir l'air" danois...



D'ailleurs, pour la petite histoire, lorsqu'il a été anobli par la reine, il avait toujours cette affreuse teinture blonde... Il faudrait que je retrouve une photo de la cérémonie, ça vaut le coup d'oeil Razz

Pour la petite info, un coffret réunissant Henry V et Hamlet est disponible à la fnac :

http://video.fnac.com/a1478038/Hamlet-Henry-V-Fourreau-impression-cuir-William-Shakespeare-DVD-Zone-2
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
ekaterin64
Queen of Nanars
avatar

Nombre de messages : 17251
Age : 44
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

MessageSujet: Re: Sa Majesté LAURENCE OLIVIER   Jeu 21 Fév 2008 - 12:15

Je n'ai vu que la version de Kenneth Branagh pour henry V. Pour ceux qui auraient vu les deux, pourriez-vous me dire quel est la meilleure ?

_________________

Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
avatar

Nombre de messages : 6427
Age : 35
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

MessageSujet: Re: Sa Majesté LAURENCE OLIVIER   Jeu 21 Fév 2008 - 14:14

Disons que les deux versions ne sont pas vraiment dans le même genre, elles sont même difficilement comparables à mon sens.

Henry V version Olivier est un film à cheval entre les artifices du théâtre et le réalisme du cinéma. Pour un film de 1944, il y avait de très bons effets (il y a d'ailleurs dans ce film un des plus longs travelling du cinéma de l'époque, au moment de la charge des cavaliers à la bataille d'Azincourt.), et les interprétations sont excellentes. Je passerai sous silence la prestation en français de l'actrice anglaise Renée Asherson qui est à la limite du ridicule Rolling Eyes A croire qu'aucune actrice française n'était disponible ce jour-là... lol! Par contre, la scène où Laurence Olivier tente de parler français est terriblement swoonante I love you

Le film de Brannagh est plus épique, violent. Franchement, le style est opposé. Et elle est, à mon avis, très bonne également.
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
avatar

Nombre de messages : 49862
Age : 74
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

MessageSujet: Re: Sa Majesté LAURENCE OLIVIER   Jeu 21 Fév 2008 - 14:20

Séquence HS : j'ai vu un excellent documentaire sur Arte où on nous expliquait très bien comment on avait pris une pâtée mémorable à Azincourt, et franchement, même 600 ans après, elle était dure à avaler !! lol! fin du HS
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
avatar

Nombre de messages : 17251
Age : 44
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

MessageSujet: Re: Sa Majesté LAURENCE OLIVIER   Jeu 21 Fév 2008 - 15:20

Merci de l'info Clélie, mais de toute façon je suis ce que l'on peut appeller un acheteuse compulsive dès qu'il s'agit des adaptations shakespeariennes, il était déjà dans mes projets d'acheter les 2. Pour voir celle de Laurence Olivier et pour remplacer ma VHS de celle de kenneth Brannagh.

Bien que cette pièce ait toujours égratigné un tant soit peu mon côté patriotique Wink
Je me suis toujours dit qu'Azincourt était le pied de nez à l'invasion de Guillaume le Conquérant lol!

_________________

Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
avatar

Nombre de messages : 6427
Age : 35
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

MessageSujet: Re: Sa Majesté LAURENCE OLIVIER   Jeu 21 Fév 2008 - 16:14

Tant que nous parlons d'Henry V, voici le fameux monologue "Once more unto the breach !"

Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sa Majesté LAURENCE OLIVIER   

Revenir en haut Aller en bas
 
Sa Majesté LAURENCE OLIVIER
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Les Lyonnais" d'Olivier Marshall 2011
» [Gérard, Olivier] Te retourne pas, Handala!
» Présentation Olivier, Toulouse, HTC Desire
» Olivier
» L'ile de Olivier de RESSÉGUIER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Acteurs-
Sauter vers: