Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Escrime, tir à l'arc et autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
April
Black Leather's Violet

Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie

MessageSujet: Escrime, tir à l'arc et autres   Ven 4 Sep 2009 - 13:52

Hier j'ai réalisé en quelque sorte un rêve de petite fille en assistant à mon tout premier cours d'escrime médiévale et de renaissance. cheers

Cela faisait longtemps que j'avais envie d'en faire, en fait, depuis que j'ai vu la série "Zorro" de Disney étant beaucoup plus jeune. Razz Mais j'ai ensuite fait du théâtre et je n'avais plus trop le temps. Mais là, comme j'arrête le théâtre cette année, et que plusieurs choses m'ont re-donné envie de faire de l'escrime, je me suis inscrite à un cours.

Le cours était super, mais par contre, qu'est-ce que c'est fatiguant quand même. Sleep

Ben oui, on a commencé par un échauffement. Et comme le sport et moi, on n'est pas très copains, c'était un peu dur. Laughing Tout d'abord, un peu d'échauffement des bras, jambes, etc, puis un peu de course tout autour de la salle (et aussi courir en arrière, trop galère). Et pour finir, hop, une petite série de pompes.

A ce propos, j'ai imaginé Zorro dire au Sergent Garcia avant un combat : Veuillez m'excuser cher ami, je fais 2-3 séries de pompes pour me mettre en forme et je suis à vous. lol!

Autant vous dire qu'après l'échauffement, j'étais déjà kaputt. Alors, quand le maître d'armes (oui c'est comme ça qu'il s'appelle le prof Razz, en fait, il y a deux maîtres d'armes, un homme et une femme) nous a dit qu'on allait commencer les exercices, j'étais déjà dans un état de fatigue très avancé. Sleep lol!

Pour le cours des débutants (en fait, nous n'étions que 3-4 "vrais débutants", les autres avaient déjà fait une année), on utilise un bâton en bois.

J'ai essayé de suivre les exercices, mais c'est loin d'être évident d'arriver à coordonner les jambes, les bras, avec la tête qui doit réfléchir en plus (en fin de journée, je ne suis fonctionne plus en mode "multi-fonctions" Razz ). Et aussi, je tenais mon bâton un peu trop fermement, j'étais assez crispée ce qui fait qu'au bout d'un moment, celui-ci me paraissait peser le poids d'une enclume et j'avais "bobo-douleur au bras" (c'est là qu'on réalise qu'on a pleins de muscles dont on ne soupçonnait même pas l'existence Razz ).

Mais pourquoi ça à l'air hyper facile quand on les voit se battre en duel dans un film ??? lol!

Après environ 45 minutes (le cours dure 1h30), petite pause bien méritée et hop, on continue.

Ensuite, on a travaillé avec un bâton plus long, le bâton "Petit Jean", oui, c'est bien ce qu'on voit dans "Robin Hood". Very Happy

Ca m'a beaucoup plu également, même si au début, ce n'est pas évident de coordonner tous les mouvements. Je me suis un peu mélangé les pinceaux mais on m'a dit qu'au début, c'est normal. lol!

J'ai aussi réalisé que pour le combat avec le bâton "Petit Jean", je me débrouillais mieux en mode "défense" qu'en mode "attaque" (car j'avais aussi un peu peur de taper accidentellement sur mon/ma partenaire).

Là aussi, pourquoi la bataille entre Robin et Petit Jean a l'air tellement simple à la télé ?

Bref, ce cours me plaît beaucoup. Bon, étant donné que jeudi prochain est un jour férié chez moi, il n'y aura pas de cours, mais j'ai hâte de continuer, même si je pense, et j'en suis sûre, que je vais bien galérer au début. lol! lol! lol!

Est-ce que certains ont déjà fait de l'escrime ou un autre sport du genre ? Dernièrement, je me suis pris comme "passion" le tir à l'arc, j'aimerais beaucoup en pratiquer mais malheureusement, on ne peut pas tout faire. lol!

Dernière édition par April le Ven 4 Sep 2009 - 14:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Fée clochette
Soul dancing on the breeze

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Escrime, tir à l'arc et autres   Ven 4 Sep 2009 - 14:01

comme elle, le tir à l'arc ? et ensuite tu fais parti du film lol!

c'est vrai que l'escrime c'est très fatigant, comme tous les sports du reste sunny
April
Black Leather's Violet

MessageSujet: Re: Escrime, tir à l'arc et autres   Ven 4 Sep 2009 - 14:04

Heu non, je n'avais pas cette tenue et un arc en bois lorsque je me suis essayée au tir à l'arc au festiva Robin Hood à Sherwood. lol!

Elle est tirée de quel film la photo ? De toute façon, il n'y a qu'à la télé que tu vois une nana en jupe-talons-maquillée-et-incroyablement sexy faire ce genre de truc. Razz

En vrai, ce n'est pas du tout ça (voir les photos et vidéo de mes "expoits" à Sherwood dans le topic ad hoc). lol! lol! lol!

Dernière édition par April le Ven 4 Sep 2009 - 14:32, édité 1 fois
Gaelle
Suffolk's Sweetheart

MessageSujet: Re: Escrime, tir à l'arc et autres   Ven 4 Sep 2009 - 14:09

Beuhh c'est mal parti si aprés l'échaufffement tu es déjà morte! lol! Tu vas voir la montée d'escalier chez moi te feras du bien et en rentrant lundi tu seras dans une forme du tonnerre!!
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
April
Black Leather's Violet

MessageSujet: Re: Escrime, tir à l'arc et autres   Ven 4 Sep 2009 - 14:30

Je monte déjà les escaliers au boulot, c'est déjà pas mal.

Viens à mon cours une prochaine fois et tu comprendras ma douleur. Razz

Bon, petit bonus, le maître d'armes est plutôt mignon... drunken

Et puis hier, j'étais toute sourire. OK, je souffrais, mais avec le sourire, histoire de bien montrer que oui, c'est dur, mais je m'accroche. Je dois être un tantinet maso des fois. lol!
imonjo
Ready for a strike!

MessageSujet: Re: Escrime, tir à l'arc et autres   Ven 4 Sep 2009 - 15:09

Je trouve l'escrime très esthétique. Dans les films, c'est toujours élégant, fin, distingué... Bref !

Mais aux Jeux Olympiques, c'est une autre paire de manche. Cela va tellement vite que je ne vois même pas quand l'un des adversaires touche l'autre.

Je te souhaite bon courage.
April
Black Leather's Violet

MessageSujet: Re: Escrime, tir à l'arc et autres   Ven 4 Sep 2009 - 15:14

Merci Imonjo, je crois que je vais en avoir besoin. lol!

Justement, moi c'est ce que l'on voit dans les films que je veux faire... enfin, que vais essayer en tout cas. Razz

L'escrime des Jeux olympiques, très peu pour moi.
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody

MessageSujet: Re: Escrime, tir à l'arc et autres   Ven 4 Sep 2009 - 15:57

L' escrime, je n' ai jamais fait mais le tir à l' arc.... sur la WI yes!!! Razz

Est-ce que ton maitre d' armes est aussi mignon que celui-çi ? tongue

ou celui-là? tongue

La photo de Fée Clochette n' est pas tirée de la série mais c' est Marian! lol! Tu ne l' as pas reconnue Shocked

Bon courage pour la suite en tous cas et c' est trés bien de te lancer dans ce sport cheers
April
Black Leather's Violet

MessageSujet: Re: Escrime, tir à l'arc et autres   Ven 4 Sep 2009 - 16:06

Merci pour l'info Scarlet.

Elle est hyper moderne Marian sur la photo.

Heu non, il n'est pas aussi mignon que RA, mais pas mal quand même. Very Happy (décidément, il envahit tous les topics, on ne peut pas être tranquille 2 minutes... Razz )

D'ailleurs voici une photo des deux maîtres d'armes en pleine action, prise sur leur site internet :

Et voici le site, si cela intéresse quelqu'un : www.agaa.ch

Moi aussi j'ai fait de l'arc sur la WII. C'est très sympa. cheers

Dernière édition par April le Lun 7 Sep 2009 - 17:01, édité 1 fois
imonjo
Ready for a strike!

MessageSujet: Re: Escrime, tir à l'arc et autres   Ven 4 Sep 2009 - 16:18

Rhooo, cela ne m'étonne plus que tu sois si pleine de courage et de ténacité lol!

Sous cet angle, il a un petit coté Rupert Friend pas désagréable...
April
Black Leather's Violet

MessageSujet: Re: Escrime, tir à l'arc et autres   Ven 4 Sep 2009 - 16:21

Petite précision : oui, le maître d'armes est mignon (même si je préfère le genre ténébreux), mais ce n'est PAS ma principale motivation. lol!

Si, si, je suis sérieuse, pour une fois que j'ouvre un topic "normal" et que j'essaie de poster des choses constructives... Very Happy

Le but étant qu'un jour j'atteigne un niveau acceptable pour savoir se battre à peu près comme dans les films (c'est beau de rêver Razz ).
lady Clare
Lily-white Doe

MessageSujet: Re: Escrime, tir à l'arc et autres   Ven 4 Sep 2009 - 16:24

Bravo ma chère April, je suis ravie que tu aies enfin réalisé ce rêve de petite fille, depuis le temps que tu en avais envie...
Tu nous tiens bien sûr au courant de la suite de tes exploits...
Tu dois mettre une tenue spéciale, au fait?
imonjo
Ready for a strike!

MessageSujet: Re: Escrime, tir à l'arc et autres   Ven 4 Sep 2009 - 16:26

April a écrit:
Petite précision : oui, le maître d'armes est mignon (même si je préfère le genre ténébreux), mais ce n'est PAS ma principale motivation. lol!
Ta, si on peut même plus plaisanter un vendredi après-midi. Wink

J'ai regardé un peu le site. Dis-donc tu vas pouvoir choisir un tas d'armes différentes, je ne connais même pas tous les noms ! Shocked
Et puis j'aime bien les photos des différents événements auxquels ils ont participé. L'ambiance a l'air super sympa.
April
Black Leather's Violet

MessageSujet: Re: Escrime, tir à l'arc et autres   Ven 4 Sep 2009 - 16:32

@Lady Clare : Merci.

On doit mettre un pantalon ou un training noir et un t-shirt ou chemise blanche... et des chaussures qui ne font surtout pas de traces sur le beau parquet du gymnase. Razz

Pour les avancés, il y a un uniforme, un pantacourt noir et une chemise blanche et des gants en cuir.

Un des élèves, et je crois même la maître d'armes, avait dit en rigolant que le haut blanc, c'est plus pratique pour voir si tout à coup, on se blesse.

Mais je crois qu'ils ne plaisantaient qu'à moitié.

@Imonjo : Je plaisantais aussi. Razz

C'est juste que j'essaie que ce topic ne devienne pas un swoon sur nos lambtoniens préférés car sinon, je vais me faire taper sur les doigts par nos modos vénérées (qui auront entièrement raison de le faire). lol!

Dernière édition par April le Ven 4 Sep 2009 - 16:41, édité 2 fois
imonjo
Ready for a strike!

MessageSujet: Re: Escrime, tir à l'arc et autres   Ven 4 Sep 2009 - 16:36

T'inquiète pas, j'avais très bien compris. Smile

Sais-tu déjà quel genre d'armes tu souhaiterais manier lorsque ton niveau sera plus avancé ?
April
Black Leather's Violet

MessageSujet: Re: Escrime, tir à l'arc et autres   Ven 4 Sep 2009 - 16:40

L'épée, ou pourquoi pas le glaive (je ne sais pas si c'est le nom exact, je pensais au genre d'épée utilisée dans la série BBC "Robin Hood").

Mais pour l'instant, je ne suis pas prête de toucher à ça. Les débutants dans mon cours qui ont déjà fait une année en sont encore au bâton en bois. lol!
Clelie
Irene Adler's Secret

MessageSujet: Re: Escrime, tir à l'arc et autres   Ven 4 Sep 2009 - 17:29

OMG April, mais c'est génial ! sunny

C'est le genre d'activités que j'adorerais faire... En tout cas, j'avais déjà entendu dire que ce n'était pas facile du tout ! Il faut avoir une très bonne condition physique, et apprendre à manier un objet lourd à bout de bras, ce ne doit pas être simple !
En tout cas, chapeau ! Very Happy

J'ai essayé une fois le tir à l'arc dans une fête foraine (ben oui, tout le monde n'a pas la forêt de Sherwood à côté de chez soi... Razz ), avec un arc assez perfectionné, avec des cibles à 10 et 15m... Et j'étais plutôt douée (la preuve, j'ai gagné en gros ours en peluche jaune canari... ! lol! )
http://litteranet.blogspot.com
Muezza
Almost Unearthly Thing

MessageSujet: Re: Escrime, tir à l'arc et autres   Ven 4 Sep 2009 - 18:08

J'aodre l'escrime. C'est peut-être mon sport préféré parce que c'est un jeu, un vrai défouloir.

Tout comme toi April, je me suis lancée sur le tard il y a 4 ans. Habitant une ville riche en champiions d'escrime, il y a plétore de gymnases avec salle d'escrime.

Je souhaite reprendre cette année mais les horaires sont pas top et surtout mon épée m'avait déclenché une tendinite. Je préfère le fleuret comme arme mais on n'a pas le choix...

Et sinon, c'est clair, c'est épuisant : on a vite le souffle coupé, et les fentes en avant-en arrière, c'est tuant (maéis tellement plus amusant que dans un cours de gym Twisted Evil ). On découvre notamment des muscles fessiers inconnus

J'espère que tu vas continuer à bien t'amuser. Et moi, il faut que je ramène mon équipement et que j'aille m'inscrire !!!
L_Alex
Delicate Romantic Spirit

MessageSujet: Re: Escrime, tir à l'arc et autres   Ven 4 Sep 2009 - 18:36

J'adore l'escrime, c'est un des rares sports que je regarde à la télé quand il y en a et c'est pas souvent !! et le Tir à l'arc, pareil dommage nous n'avons plus de club chez nous ... enfin je crois scratch ... tiens du coup je vais me renseigner ! Very Happy

je contente April que tu aies réalisé un de tes rêves !! j'espère que tu nous tiendras informé de tes exploits, évolution etc ... cheers
Artemis
Clever Smiling Sweetness

MessageSujet: Re: Escrime, tir à l'arc et autres   Ven 4 Sep 2009 - 18:41

Waouh April ! C'est génial que ça t'ait plu !!! cheers cheers
Quand j'étais plus jeune et que je regardais les films de cape et d'épée avec Jean Marais (Le Capitan, Le Masque de Fer, Le Bossu ...) drunken je rêvais de faire ce genre d'escrime ! Very Happy

Une fois, j'avais été à un festival médiéval, et il y avait un groupe de personnes qui se battaient à l'épée, avec bouclier et armure. Ce ne sont pas des professionnels mais des passionnés. Et même s'ils se battaient pour le plaisir, et bien les coups ils avaient l'air bien lourd. Sachant que c'était type Moyen-Age, c'était assez violent. On voyait qu'il fallait faire un sacré effort et qu'entre l'épée et l'armure, c'était lourd. D'ailleurs, on pouvait après suivre une mini initiation. J'ai eu l'épée (la plus légère !) dans les mains, eh bien je trouvais qu'elle pesait déjà des tonnes. Donc quand tu dis que tu étais vite crevée, je te crois sur parole ! lol!

J'attends avec impatience la suite de tes aventures, April ! cheers
http://curieuseartemis.over-blog.com
esperluette
Magnolia-White Ampersand

MessageSujet: Re: Escrime, tir à l'arc et autres   Ven 4 Sep 2009 - 18:45

Artemis a écrit:
Quand j'étais plus jeune et que je regardais les films de cape et d'épée avec Jean Marais (Le Capitan, Le Masque de Fer, Le Bossu ...) drunken je rêvais de faire ce genre d'escrime ! Very Happy
Pareil pour moi, je ne connais rien à l'escrime mais ça m'a toujours fait rêver, entre les films de cape et d'épée, les pirates...
MeganEdward
Ready for a strike!

MessageSujet: Re: Escrime, tir à l'arc et autres   Ven 4 Sep 2009 - 19:05

Pas mal le topic ! cheers

J'ai déjà essayé le tir à l'arc avec ma meilleure amie mais au bout d'un moment, ça nous a un peu soulé ! lol! Faire toujours les mêmes gestes en plus une fois, on a du s'entrainer sur des affiches où il y avait des animaux ! affraid affraid Mais le pire, c'est qu'on en a fait un an et qu'on a même pas eu notre flèche d'argent ! On était vraiment pas doué !

Mais cette année on voulait essayer l'escrime ! cheers
Même si je crois que ça ne se fera pas avec tout ce que j'ai a réviser pour mon brevet je crois que je vais m'abstenir pour avoir plus de temps pour travailler ! Very Happy
nephtis
Ethereal Wings on the Nile

MessageSujet: Re: Escrime, tir à l'arc et autres   Ven 4 Sep 2009 - 21:23

April tu as réalisé mon vieux rêve : pratiquer l'escrime ! Petite je voulais être "Zorro"....à chaque Noël j'avais le costume ( voir la photo sur le sujet trombinoscope)
Hélas, les cours sont toujours trop loin ou trop tard et surtout avec mon boulot, je ne peux pas suivre réguliérement un cours.
Mon fils en a fait 2 ans, mais voilà que cette année il a décidé d'arrêter, j'avoue être déçue, il avait l'air enthousiaste et motivé ... scratch Le maitre d'arme m'a expliqué qu'à cet âge on se lasse vite, et que peut être il y reviendra, donc wait and see !
gwenadu
Manteau de Darcy

MessageSujet: Re: Escrime, tir à l'arc et autres   Ven 4 Sep 2009 - 23:12

c'est chouette l'escrime, ma cadette fait du fleuret, elle doit passer à l'épée cette saison Very Happy
je compatis pour les douleurs musculaires, quand elle reprend l'entrainement elle connait aussi une première semaine très douloureuse, les cuisses sont en feu lol!

l'avantage de ce sport c'est que c'est très bon pour les fessiers, ça fait un très joli popotin, on dit qu'il faut souffrir pour être belle, alors autant de ne pas souffrir pour rien lol!

c'est marrant parce que ma fille étant petite rêvait aussi d'être zorro, d'ailleurs à Noël une année elle avait demandé la panoplie Laughing .
April
Black Leather's Violet

MessageSujet: Re: Escrime, tir à l'arc et autres   Lun 7 Sep 2009 - 10:39

Moi je ne voulais pas être Zorro (je swoonais sur lui en étant petite Razz ), mais me battre comme lui. lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Escrime, tir à l'arc et autres   Aujourd'hui à 11:00

Escrime, tir à l'arc et autres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant