Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Emile Zola

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21
AuteurMessage
Tatiana
Heavenly Voices

MessageSujet: Re: Emile Zola   Mer 7 Sep 2016 - 19:19

Lapsus révélateur de mon coup de cœur jamais oublié pour "Germinal" lol!

Je comprends que tu hésites à poursuivre. pour ma part je suis contente d'avoir pu le finir, car plus on traîne moins on est motivé en général...

MessageSujet: Re: Emile Zola   Ven 9 Sep 2016 - 8:07

Je l'ai terminé hier soir, et je dois avouer que j'ai lu les 100 dernières pages à une vitesse éclair en sautant pas mal de mots et passages car j'avais juste envie d'en finir au plus vite !
J'ai le même ressenti que toi Tatiana : un roman fort mais pour lequel je n'ai pas réussi à développer d'intérêt et qui m'a plus ennuyé qu'autre chose... Je suis contente de l'avoir fini mais ce.fut dur et franchement je ne suis pas sûre d'en retenir grand chose
Sinon pour La terre, je ne l'ai pas aimé du tout mais mon avis semble minoritaire donc tu aimeras peut être Tatiana Wink
Maintenant je vais me lancer dans Balzac en espérant être plus captivée
Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise

MessageSujet: Re: Emile Zola   Ven 9 Sep 2016 - 12:07

Ju a écrit:

Sinon pour La terre, je ne l'ai pas aimé du tout mais mon avis semble minoritaire donc tu aimeras peut être Tatiana Wink

BOf, pas si minoritaire que ça . Perso je l'ai trouvé entre affraid , ça et ça :
non, je ne l'ai pas particulièrement apprécié , suite à notre lecture commune de cet été. Clinchamps partageait, à priori le même avis. Mais Serendipity a bien aimé.
MissAcacia
DerbyCheshire Cat

MessageSujet: Re: Emile Zola   Ven 30 Sep 2016 - 0:06

J'ai regardé récemment l'adaptation de Thérèse Raquin par Marcel Carné (1953), avec Simone Signoret et Raf Vallone. C'est une transposition contemporaine et assez différente du livre sur certains aspects (notamment la psychologie des personnage principaux), ce qui fait que c'est bien moins glauque (IMHO Wink ) que le roman. Un très bon moment de cinéma.
La photo est superbe (la plastique de l'époque de Raf Vallone contribuant à l'esthétique soignée du film).
Autant, j'avais trouvé le Laurent du roman assez repoussant et la passion qui le lie à Thérèse plutôt malsaine, autant j'avoue que le Laurent, camionneur italien, du film est largement plus séduisant.

Petit Faucon
Confiance en soie

MessageSujet: Re: Emile Zola   Ven 30 Sep 2016 - 8:58

Ahhhh MissAccacia ! Raf Vallone dans Thérèse Raquin I love you I love you I love you I love you  gros swoon de ma jeunesse Wink 

Et Simone Signoret est magnifique, et de mémoire la mère est jouée par Sylvie, elle me faisait peur avec ses yeux si clairs !

Mais c'est un très beau film en effet ; j'ai lu le livre après avoir découvert l'histoire par ce film, et je l'avais trouvé moi aussi nettement moins glamour et beaucoup plus dur.
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall

Localisation : Entre la Suisse et l'Angleterre :) At Thornfield Hall, with Jane Eyre and Edward Rochester !

MessageSujet: Re: Emile Zola   Sam 1 Oct 2016 - 18:24

Merci pour ton avis, Miss Acacia Je vais rajouter ce film dans ma wish-list immédiatement ! Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Emile Zola   Aujourd'hui à 10:44

Emile Zola
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21