Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Ultraviolet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zakath Nath
Romancière anglaise
avatar

Nombre de messages : 3234
Age : 34
Date d'inscription : 04/11/2007

MessageSujet: Ultraviolet   Sam 22 Aoû 2009 - 14:52



Ultraviolet est une mini-série britannique diffusée pour la première fois en 1998 sur Channel 4, écrite et réalisée par Joe Ahearne (qui a par la suite dirigé quelques épisodes de Doctor Who et écrit et réalisé la série Apparitions) . Elle ne comporte que six épisodes de 50 minutes.

L'intrigue tourne autour d'une unité chargée par le gouvernement de traquer les vampires. On suit le personnage principal, Mike Colefield (Jack Davenport), un policier ordinaire, qui après la disparition de son meilleur ami et collègue Jack, découvre l'existence de cette organisation et finit par travailler pour elle. Les autres membres de l'équipe sont le docteur Angie March (Susannah Harker, alias Jane Bennet dans P&P95) la scientifique de la bande, Vaughan Rice (Idris Elba, The Wire) un ancien militaire et leur chef, Pearse Harman (Philip Quast).

Au fur et à mesure que la série avance, on en vient à se poser des questions sur les méthodes pour le moins expéditives de cette unité et si les vampires sont aussi mauvais que ses membres le prétendent. Même si la fin est ouverte, on finit par savoir quelles sont les intentions des vampires.

La série est très pessimiste, aucun épisode ne se termine vraiment bien. Elle se distingue aussi par les méthodes scientifiques utilisées pour chasser les vampires plutôt que les traditionnels pieux dans le coeur, mais les vampires de leur côté utilisent également la science. En fait, les intrigues sont plus policières que fantastiques.

Les caractéristiques des vampires ici:
- pour commencer, le mot vampire n'est jamais utilisé, les membres de l'unité utilisent le terme "code cinq" (puisqu'en chiffres romains, cinq = V)
- ils brûlent au soleil
- les réduire en cendres ne suffit pas à les éliminer, ils peuvent encore être régénérés
- ils n'apparaissent pas dans les miroirs ni sur aucun appareil de transmission et d'enregistrement video ou audio, même s'ils ont trouvé la parade pour parler au téléphone. En revanche, ce n'est pas encore avec cette série qu'on découvrira pourquoi, quand un vampire ne se reflète pas dans un miroir, ses vêtements sont aussi invisibles Laughing .
- une morsure ne suffit pas à transformer quelqu'un en vampire, mais peut rendre la victime sensible à leur pouvoir de suggestion. La blessure cicatrise très vite et est invisible à l'oeil nu sauf si elle est exposée à la lumière UV.
- en théorie, les vampires ne forcent personne à se transformer, mais ils s'arrangent généralement pour que les personnes qui les intéressent aient de bonnes raisons de devenir vampires ou au moins de travailler pour eux. À part Vaughan Rice, tous les membres de l'équipe ont d'ailleurs un point faible que les vampires peuvent exploiter.

Voilà, même si elle est courte et qu'une deuxième saison n'aurait pas été de refus, cette série vaut vraiment le coup d'oeil. Par contre, aux niveaux des éditions dvd, ce n'est pas terrible: l'édition française ne comporte qu'une piste en français et pas de vost, l'édition UK n'a aucun sous-titres en anglais ou anglais pour mal-entendant.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
 
Ultraviolet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: