Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Dramas asiatiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Fofo
The Girl in the Fireplace


Nombre de messages : 2582
Age : 24
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/02/2008

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Mer 9 Sep 2009 - 20:11

mimidd a écrit:
Je viens de finir de revisionner l'épisode 7, et [mode "profitons-en quand Fofo n'est pas là" ] j'ai toujours autant envie de baffer Sano à la fin de l'épisode

Je suis là maintenant ! Twisted Evil Twisted Evil lol! Ma vengeance sera terrible mimidd ! Twisted Evil Twisted Evil lol! Hinhinhinhin ! Twisted Evil

Hoooo, l'est trop chou le bébé Jun ! I love you I love you

clinchamps a écrit:
Shun me semble plus jeune en brun qu'en queue de vache
Que lis-je ???
Mon coeur a manqué un battement !

Je suis contente de lire vos avis sur HYD, Buzzer Beat (je plussoie aussi : mais qu'est-ce qu'il y a dans ce sac à dos violet ? scratch ) & Hana Kimi les filles ! Ca me donne envie de revoir & voir tous ces dramas ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodreads.com/faustine2
clinchamps
Oshaberi Sensei


Nombre de messages : 46665
Age : 73
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Mer 9 Sep 2009 - 20:29

je croyais avoir écrit queue de vache roux ?? Twisted Evil Remarque que c'est pratique pour aider à repérer les personnages : je sais déjà que c'est Toma qui s'y colle, au blond vénitien, dans Hana-Kmi !! lol!
bon, c'est l'heure d'aller visionner !! bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei


Nombre de messages : 8823
Age : 39
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Mer 9 Sep 2009 - 21:12

Ah ça, je crois qu'ils sont tous passez par le roux bizarre... *et heureusement qu'ils copient pas à fond les manga, sinon, on aurait du bleu, du vert, du rose.... *

Sinon, posté mon avis sur Hanakimi, le manga...
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Galy
Witty Blossom Indeed!


Nombre de messages : 6074
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Jeu 10 Sep 2009 - 8:37

Désolée je suis pas trop là en ce moment les filles!! Embarassed

@Mimidd: Gniiiiiiiiiiiiiiiiiii
Spoiler:
 

J'adore vos avis sur Hana Kimi et les couleurs de cheveux et tout!!
Même si je ne poste pas trop à cause du boulot, je passe vous lire régulièrement!!! I'll be back sooon!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei


Nombre de messages : 46665
Age : 73
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Jeu 10 Sep 2009 - 12:37

Kusanagi a écrit:

Sinon, posté mon avis sur Hanakimi, le manga...
Je ne trouve pas ... No tu l'as posté où, ton avis ? ça m'intéresse vraiment ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei


Nombre de messages : 46665
Age : 73
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Jeu 10 Sep 2009 - 15:45

J'ai vu entre hier soir et cet ap.midi les 3,4,5 ème épisodes. Je dirai que je ne suis pas fan de la chasse aux petites culottes, c'est là que je coince : cela ne me fait pas rire, sans doute parce que je ne comprends pas tout ce qu'ils disent, sûrement que si je comprenais le japonais ... lol!
L'arrivée du frère n'apporte rien de vraiment nouveau comme rebondissement, puisqu'il repart sans Ashya (j'ai cru qu'il allait se passer quelque chose entre le toubib et lui, mais non ! lol! )
L'épisode 4, je ne m'en souviens pas trop, parce que je m'endormais devant le poste (après trois nuits sans dormir, ou presque, rien d'étonnant ! lol! )il faudra que je le revoie, mais la décision de Sano de recommencer l'entraînement m'a bien plu : enfin, il bouge !! lol!
J'ai bien aimé, et même plus que ça, l'épisode à la plage (les jeux de plage franchement rigolos, et Nakatsu prend de mieux sa place : drôle, mais pas grotesque, c'est vraiment l'élément moteur du groupe, il semble avoir surmonté son attirance pour Ashya du moins elle n'est plus le ressort essentiel de ses actions. Très belle scène que celle des tentatives de Sano pour intégrer le groupe (personne ne lui a dit qu'il fallait sauter SANS le survêt, c'est pour ça qu'il rate le 3ème ! lol! )et sa façon de s'humilier, lui, le grand champion pour avoir une autre chance m'a beaucoup touchée, et j'aurais bien secoué de bons cœurs ces petits prétentieux qui en abusent ! La vérité, c'est qu'ils ont PEUR qu'il soit le meilleur, c'est tout !
Alors il y en a un dont j'admire totalement la coiffure, c'est le grand (je ne me souviendrai jamais de son nom) celui qui provoque la compèt entre les écoles Tokyo et Hosaka : avec lui, coiffé comme un dessous de bras prend tout son sens !! (j'ai cherché sur Wiki : Makoto Kagurasaka)
Bien que je reste totalement fidèle à Dom , je dois dire que ce drama-là est quand même beaucoup mieux construit, plus riche en personnages, plus vivant, dans HYD il n'y a guère que 5 personnages importants, là ce n'est pas le cas, ce qui fait que c'est plus difficile à suivre pour moi, mais très intéressant.
Bon, ce soir, je vais tâcher de tenir le coup, après une bonne nuit, je devrais aller jusqu'au 8 !! lol!
Ah ! oui ! une question à 10 yen : que veut dire "senpaï" ? Et j'ai cru remarquer qu'ils s'adressaient souvent les uns aux autres à la troisième personne (je l'ai constaté surtout dans HYD, où les garçons parlaient à Makino en disant : "Makino a dit ci, Makino a fait ça ...) est-ce courant au Japon?

Edit : j'ai trouvé ton post sur le manga, Kusa ! Effectivement, heureusement qu'ils se sont contenté du blond vénitien, dans la série ! lol!


Dernière édition par clinchamps le Jeu 10 Sep 2009 - 17:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Les yeux noirs
Romancière anglaise


Nombre de messages : 2794
Age : 40
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Jeu 10 Sep 2009 - 17:48

De notre côté, même combat, épisodes 3, 4, 5...mais pas d'endormissement en cours de route.
Je pense que je vais avoir du mal à commenter en détails (j'admire quand vous faites toutes des commentaires super précis de certaines scènes...moi pas avoir assez de mémoire!)
Alors déjà, pour essayer de déblayer, tâchons de récapituler grossièrement :
épisode 3 : frère + sous-vêtements
épisode 4 : rencontre garçons/filles
épisode 5 : playa et ptit's pépés

Pour commencer, ça se confirme et dès les premières minutes, on est dans le kischissime, dans le délire le plus total : très proche de l'ambiance manga je présume... (mais ce n'est qu'une supposition, vu que je n'en ai jamais lu!)
Je me pose une question : est-ce que les couleurs sont trafiquées pour être super flashies? (ou est-ce ma télé qui débloque???) En effet, tout est très criard : le orange de la piste d'athlé, le vert de la pelouse, le rouge du tailleur de Mizuki....limite saturé...
Si c'est fait exprès est-ce pour accentuer ce côté un peu irréel?...ou pas....


Contrairement à Clinchamps, je trouve que la présence du frère a eu une importance capitale, celle de permettre à Sano d'apprendre que son compagnon de chambrée est en fait une fille.
J'ai trouvé ça un peu tôt, un peu surprenant qu'il l'apprenne déjà...et comme ça...mais peut-être fallait-il ça pour éveiller des sentiments protecteurs chez notre grand tout mou et lui permettre de s'engager vers la voie qui va refaire de lui un athlète digne de ce nom?
C'est en tous cas ce qui le fait changer un peu, devenir plus humain, plus sympa...et ça, ce n'est pas dommage!

J'ai cru moi aussi que les quelques éclairs entre le frère et le médecin laisseraient présager quelque chose d'autre, mais rien...pour plus tard peut-être.
La thématique de l'homosexualité est quand même déjà pas mal développée dans ce drama : le médecin, les interrogations de Nakatsu, le copain de chambrée du grand séducteur qui a mis les doigts dans la prise pour se coiffer (celui qui retrouve son ex à la plage...désolée pour les prénoms)...Alors peut-être que le frérot, ça aurait été trop?

L'épisode des sous-vêtements aura quant à lui permis à Sano de sortir Mizuki pour la première fois d'une situation embarrassante et de lui montrer qu'il ne le/la déteste pas tant que ça finalement! C'est imperceptible, mais ça a le mérite d'exister...
Et puis, la scène ou Nakatsu danse en chantant « Je ne suis pas homo » avec la petite culotte sur la tête et en portant le soutiens gorge valait quand même ce petit hors sujet.
Nakatsu, parlons en, est effectivement pour moi un des personnages phares, si ce n'est le plus important : il est à la fois drôle, touchant, déjanté, sensible...Bref je suis à deux doigts moi aussi de me lancer dans un:
« Tooomaaaaaaaaa!!!!! » et un « Ggnnnniiiiiiiiiii! » compulsifs...mais je me retiens...
Il me fait de la peine le pauvre choupinou. Il est sympa, cherche à tout prix à se rassurer sans pouvoir lutter contre son élan envers Mizuki, essaie d'être un bon ami...mais rien n'y fait!

Elle, je n'accroche pas du tout. Je ne trouve pas son personnage plus sympathique qu'au début : elle ne s'intègre pas vraiment au groupe, ne discute avec Nakatsu que lorsqu'il s'agit de Sano, ne s'intéresse pas du tout à lui (lui a-t-elle jamais demandé quoi que ce soit sur lui?)...et avec Sano!!! Elle se comporte comme sa femme (et limite comme sa mère) : tu sors encore...o`u vas-tu? o`u étais-tu? A quelle heure rentres-tu? Je la trouve plutôt lourde...sa façon de s'immiscer dans sa vie est tout sauf attendrissante.
Le fait qu'elle puisse finir avec l'un ou l'autre finalement ne fait pas palpiter mon petit coeur …
C'est quand même très dommage, étant donné que c'est l'héroine principale...j'espère qu'elle aussi va un peu changer...

Le médecin est un personnage vraiment très intéressant : sous ses airs de frappadigue, il occupe une place prépondérante en tant que confident, et se positionne en satellite de notre éternel triangle (« amoureux »?). Il a une bonne vision de la situation, semble lire en chacun d'eux à livre ouvert...
Et puis il n'est pas mal non plus...et pour une fois, en voilà un qui n'a pas 15 ans!

L'ensemble des personnages secondaires est vraiment un plaisir, et le côté too much n'est pas du tout un problème. Chacun à son tour joue un rôle, se dévoile, nous apporte un petit quelque chose de plus. A ce titre, la rencontre garçons/filles et le petit séjour à la plage sont très riches.
Elle fait de la peine aussi la petite demoiselle qui en pince pour Nakatsu : bon alors, il se réveille quand?

Le concours entre Tokyo et Osaka était vraiment très drôle : il n'y a que les japonais pour trouver des épreuves aussi délirantes dans une rencontre de la sorte!

Bon, eh bien ce commentaire est encore pire que ce que je pensais pondre, mais en courant et entre deux portes, c'est tout ce que je peux faire pour le moment!

Suite du visionnage vendredi....peut-être d'ici là, des idées lumineuses me seront-elles venues? (qui sait, on peut croire au père Noël!)


@Clinchamps
Voici une adresse qui répondra peut-être à ta question au sujet du terme sempai...sinon, je laisse les spécialistes nous informer...
http://www.namakiryu.com/enseignants%20et%20eleves/les_sempais.htm

Pas de fioritures, de smileys, de ptits coeucoeurs....pas le temps!!! Ce sera pour tout le non constructif des autres fois!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei


Nombre de messages : 46665
Age : 73
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Jeu 10 Sep 2009 - 17:59

Bon sang, mais c'est bien sûr, Les Yeux Noirs !! c'est en écoutant à la porte qu'il apprend tout, le beau Sano ! J'en étais restée à ce que j'avais lu sur Wiki : c'est en la portant sur le dos qu'il s'en est rendu compte ! encore plus tôt ! (je ne sais si c'est la version manga ou la taïwanaise Very Happy ) C'est vrai que l'attitude super curieuse d'Ashya est un peu casse-pied, et c'est vrai aussi qu'on a beau savoir se douter qu'elle va finir avec Sano, on se prend à rêver qu'il en rencontre une autre entre temps, qui serait à sa hauteur (ooouuuuïïïïïïeeeee le jeu de mot d'enfer !! lol! )
Kusa, si tu pouvais mettre leur nom sous les images dans le tableau de ton post sur le manga, tu me rendrais un fier service !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei


Nombre de messages : 8823
Age : 39
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Jeu 10 Sep 2009 - 18:58

Alors.... je veux bien mettre les noms, Clinchamps, mais ze les ai pas.... enfin, pas tous

Sinon, vous vous posez des questions sur le Japon et sa culture, Kusa-sensai est là!!!

(Sensaï, ça veut dire maitre-prof au Japon...)

et donc, leçon de vocabulaire et de grammaire...
- senpai signifie simplement élève plus agé (ou employé plus agé). Vous savez que le Japon est un pays très formel, et le japonais une langue très formel aussi... donc, quand on appelle un élève/employé plus âgé/arrivé avant dans la boite, on dit Senpaï (de même que votre grand frère ou votre grande soeur ne sera pas appelé parson prénom, mais par Otosan, oneesan, grand-frère, grande-soeur...)

- l'usage de la 3ème personne. Au Japon, on dit pas tu...... non non non non non non!! C'est malpoli!!! On appelle la personne par son nom de famille, et on lui parle à la 3ème personne. Ce qui donne du "Yamada fait ça, Yamada mange son onigiri" au lieu de "tu fais ça, tu mange ton onigiri". Bref, vu comme ça, c'est bizarre, mais normalement, les traducteurs le savent, et c'est traduit par le tutoiement.

Pour en revenir au drama... j'en suis encore à l'épisode 5 (j'ai toujours un empêchement pour continuer..). Bon, par contre, connaissant l'univers du manga (et le sens de l'humour japonais en général), je suis moins surprise par certaines scènes (je suis même plutôt devant mon écran, l'air blasée en disant, "mais qu'est-ce qu'ilsnous sortent encore..."). Mais c'est vraie que Mizuki me semble moins extravertie que dans le manga. (donc, lisez le manga!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei


Nombre de messages : 46665
Age : 73
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Jeu 10 Sep 2009 - 20:30

merci Kusa !! Very Happy Les sous-titres étant en anglais, il n'y a pas de tutoiement, mais j'avais remarqué "à l'oreille" par la répétition des noms qu'ils se parlaient à la troisième personne. Bon, je commence à me dépatouiller dans les personnages (il est temps ! et ton tableau m'aide et je vais sur Wiki, ça m'aide aussi ! lol!
Je crois que c'est Les Yeux Noirs qui parlait des couleurs : oui, il est évident qu'elles sont saturées (je n'ai jamais vu une herbe ni un ciel de cette couleur), mais ça va avec le reste : les petites étoiles dans les yeux, les fleurs imaginaires autour du visage d'Ayashi.
Alors ... il a sauté .... Enfin .... (soupir de soulagement intense) ... Mais du coup elle veut repartir .... suspens .... Mais c'est vrai que l'hèroïne, à part être vraiment ravissante, ne dégage pas grand'chose !
Par contre Nakatsu me plaît de plus en plus : les traits mobiles et expressifs de son visage (et sans grimaces lol! ) son sourire à tomber, ses fossettes..... gnnniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Les yeux noirs
Romancière anglaise


Nombre de messages : 2794
Age : 40
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Jeu 10 Sep 2009 - 21:13

Moi je ne serais pas contre le fait qu'ils en rencontrent tous les deux une autre (je peux même leur laisser mon adresse, s'ils le souhaitent).

En ce qui me concerne, je n'ai pas trouvé le post sur le manga...ze suis un peu bécasse...
Help me please!!!!

Ahhhh!!! ca y est, je l'ai trouvé!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora


Nombre de messages : 15733
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Jeu 10 Sep 2009 - 22:04

Qu'ouis-je ?????? Taratata, vous avez le droit de gniiiiiiiiiiiiser tant que vous voulez sur Toma , mais je rappelle à toute fins utiles qu'il n'y a qu'une seule et unique Mrs Tomaster, c'est à dire moi. D'ailleurs, les choses sont officialisées, mes parents sont au courant (enfin, pas du "Mrs Tomaster" Laughing , mais ma petite soeur a cafté que mon chéri s'appelait Tomaaaaa et que j'avais une photo de lui en fond d'écran sur mon téléphone Embarassed Razz )

Merci pour les précisions Kusa-sensai . Pour le "senpai", je savais déjà grâce à Nodame ^^
J'ai l'impression que l'attention qui est portée à l'interlocuteur et son "rang" est une caractéristique des langues asiatiques, parce que le vietnamien marche sur le même principe scratch


Ben, moi je l'aime bien Mizuki Embarassed . C'est vrai qu'elle est un peu "moralisatrice", collante, monomaniaque, tout ce que vous voulez, mais ce sont précisément ces traits de caractère qui font bouger Sano, donc moi, çà me va ...



Sinon, vu que j'ai fini mon revisionnage d'Hana Kimi (il me reste encore le special, mais je me le réserve pour plus tard) et que j'ai mis Buzzer Beat en stand by pour le moment, j'ai commencé Akihabara@deep (cf la présentation de Buttercup: Arrow ). J'en suis au 5ème épisode, et apparemment, je fais partie des gens qui adorent ^^ . Pas seulement à cause de Toma. J'aime vraiment tous les personnages, et surtout le côté assez foldingue des intrigues et de la réalisation cheers
Je posterai un avis plus complet et constructif (ou pas) une fois que j'aurais terminé le drama Wink

_________________

ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/mimidd
Pandora Black
Lady Gunslinger of Gilead


Nombre de messages : 7166
Age : 35
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Jeu 10 Sep 2009 - 22:33

Je viens (enfin) de commencer à regarder Hana Kimi, j'ai vu le premier épisode et... je ne m'attendais pas du tout à ça mais je pense que je vais adorer (et tant mieux si on peut Gniiiiiiiiiiiiiiiiser sur Tomaaaaaa parce qu'il est trop chouuu - et Shun en brun, je plussoie Clinchamps, c'est beaucoup mieux qu'en queue de vache diacolor )

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads

"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret
Revenir en haut Aller en bas
Les yeux noirs
Romancière anglaise


Nombre de messages : 2794
Age : 40
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Jeu 10 Sep 2009 - 22:36


Mille excuses Mrs Tomaster j'le savais pô!!! Je recommencera pas, promis...

Mais bon, je vous vois venir : si je mets une option sur Oguri-chou, c'est Fofo qui va rappliquer avec un titre de propriété en bonne et due forme et si c'est Yamapi, ce sera encore une autre d'entre vous (Buttercup peut-être?)


C'est vraiment trop injuste : on arrive un peu après les autres, et voilà!

Pffff c'est nul ce forum, je le savais bien!!!!

@Pandora black
Hein qu'il est chou Oguri en brun? Clinchamps elle trouve qu'il fait plus jeune n'immmpoooorte quoi d'abord! Il est bien assez jeune comme ça pour faire encore plus jeune!
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora


Nombre de messages : 15733
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Jeu 10 Sep 2009 - 23:14

Bon, ca va, tu es toute pardonnée, Les yeux noirs Rolling Eyes
Mais tu sauras à l'avenir que Tomaaaa est pêche gardée. John Simm aussi, vu que le "master" de "Mrs Tomaster" fait référence à lui, mais John je veux bien le partager (un peu). Toma, je peux pas, parce que [mode folle dingue hystérique] c'est le Destin qui nous a réunis (vi, sombre histoire de prénom préféré, de linguistique vietnamienne et de date de naissance, entre autres ^^)



Citation :
si c'est Yamapi, ce sera encore une autre d'entre vous (Buttercup peut-être?)
Tu apprends vite Laughing . C'est bien Buttercup qui a hérité du titre de Mrs Yamapi ^^
Mais peut être que Fofo voudra bien partager Shun Rolling Eyes . De toute façon, l'océan est vaste, tu finiras bien par trouver une crevette encore à l'état sauvage



Je suis contente que tu aimes Tomaaa Hana Kimi Pando

_________________

ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/mimidd
Les yeux noirs
Romancière anglaise


Nombre de messages : 2794
Age : 40
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Jeu 10 Sep 2009 - 23:24

Quoi???????
John Simm aussi??????? No
Et là, à part la marée, c'est quoi qui vous a réunis?
Quels sont les signes :
une histoire de signe astrologique? de plaque d'immatriculation de voiture? de pointure de chaussure?

Je m'insurge!

Et comme tout le monde s'en fiche, eh bien puisque c'est comme ça, je vais au lit!

Bande de sans coeur! Sad
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei


Nombre de messages : 46665
Age : 73
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Jeu 10 Sep 2009 - 23:24

Moi, je m'en moque si vous me laissez Dom !!! lol! lol! gnnniiiiiiiiiiiiii!!!!
J'ai fini le 7ème épisode, et pour l'instant je n'ai pas encore ressenti l'équivalent de ce que j'ai éprouvé avec HYD : même le moment où Sano prend Ashya dans ses bras ( " a hug ... lol! ) c'était touchant, mais, ... je ne sais pas, peut-être que HYD étant e premier j'étais complètement "sans défense" lol! Et en même temps Hana Kimi est plus riche en personnage, et réalisation, mais, il me manque quelque chose ! lol! Pourtant le chagrin de Nakatsu quand il voit qu'Ashya est partie c'était fort, mais ... je ne sais pas (je me répète Very Happy )
Le trio Dom/Makino/Rui m'a fait plus d'effet que le trio Nakatsu(pourtant très bien)/Ashya/Sano (un peu trop en retrait peut-être). Enfin, je n'ai pas fini !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora


Nombre de messages : 15733
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Jeu 10 Sep 2009 - 23:56

@ Clinchamps : pour Domdom, faut voir avec Galy lol!
Pour le hug et pour le triangle amoureux, je ne peux absolument pas te répondre, vu que je suis une shippeuse du couple Nakatsu/Mizuki, et que Mizuki/Sano ne m'a jamais fait d'effet Embarassed . Je ne sais pas si les deux choses sont liées, ou bien s'il manque effectivement quelque chose ...
Cela dit, pour HYD, j'étais dans le même cas, j'appréciais le personnage de Rui, mais seulement en tant qu'ami. Je n'ai pas du tout aimé son côté "amoureux de Makino"


@ les yeux noirs : a pas de voiture ... Et j'espère pour son bien que John ne fait pas du 34 Laughing
Et pis les signes c'est que pour les crevettes asiatiques d'abord
Si tu ne veux pas partager, je retire ma proposition ^^


je tiens quand même à signaler que c'est grâce à moi qu'Ekat a découvert John Simm, donc un peu de respect envers les sensei !

_________________

ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/mimidd
Pandora Black
Lady Gunslinger of Gilead


Nombre de messages : 7166
Age : 35
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Ven 11 Sep 2009 - 10:44

Domdom je sais plus trop, mais Jun est officiellement partagée entre Galy et moi lol! (bon, ça doit être écrit en petit et noyé au milieu d'autres phrases mais c'est vraiiiiiiiiii )

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads

"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei


Nombre de messages : 46665
Age : 73
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Ven 11 Sep 2009 - 12:22

Oouuuïïïïïïnnnnnn !!! vous êtes trooooop méchantes !!! (mais Dom et Jun, c'est le même, non ?? scratch )
À part ça, Kusa, j'aimerais lire Hana Kimi, je suppose que ça existe en français ? en combien de volume ? BD ou roman graphique ? Est-ce que ça va me ruiner ? lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pandora Black
Lady Gunslinger of Gilead


Nombre de messages : 7166
Age : 35
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Ven 11 Sep 2009 - 12:29

Vouii c'est le même mais après on peut négocier le personnage et l'acteur XD
Faut voir avec Galy, mais juste parce que c'est toi, je veux bien partager Wink

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads

"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei


Nombre de messages : 46665
Age : 73
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Ven 11 Sep 2009 - 12:40

Merci, je saurai être reconnaissante !! Very Happy
je suis allée sur Amazon et je me suis commandé le tome 22 (parce qu'il n'en restait plus qu'un !!) et le 1 et le 2 et je verrai sur pièce si je remplis l'intervalle !! C'est en anglais, mais après tout mes sous-titres aussi, alors ! Vous m'avez ouvert la boîte de Pandore (ah ! l'allusion superfine !! lol! ) les filles, et maintenant je vais commencer à m'intéresser de plus près au monde japonais (un jour j'aurai peut-être le courage de revoir "le tombeau des lucioles" !! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Les yeux noirs
Romancière anglaise


Nombre de messages : 2794
Age : 40
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Ven 11 Sep 2009 - 12:50

Autant être franche, moi aussi j'accroche moins sur Hana Kimi que sur les autres que j'ai vu jusqu'à présent (bon, il n'y en a que 3 au total : HYD, BOF, et Nobuta : ça ne fait pas lourd!)

Je suis sûre qu'avec Nobuta tu seras servie au niveau émotion (même si je n'ai toujours pas vu le dernier épisode car tous les appareils qui auraient pu le lire chez moi se sont ligués afin de me pourrir la vie et de m'empêcher de connaître la fin....mais d'ici peu, j'aurais le dessus sur la technologie récalcitrante!!!)...moi même sans la fin j'ai beaucoup aimé (j'lai pas déjà dit ça???)

Je ne sais pas ce qu'il en est d'Hana Kimi, mais moi j'ai voulu acheter HYD en manga, mais je me suis juste contentée de l'envisager : 35 volumes à 6 euros et quelques affraid ...Alors ce sera pour une autre fois : quand j'aurai gagné au loto! Sad
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei


Nombre de messages : 46665
Age : 73
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Ven 11 Sep 2009 - 12:56

Si ça me plaît vraiment, je ferai comme pour "urgences" 2 par ci par là !! et pour l'instant il n'y en a que 22 ! lol! lol!
Et j'ai hâte d'avoir Nabuto (coucou Ekat !!! bounce Wink )
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars


Nombre de messages : 16722
Age : 43
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Ven 11 Sep 2009 - 13:18

Les yeux noirs a écrit:
car tous les appareils qui auraient pu le lire chez moi se sont ligués afin de me pourrir la vie et de m'empêcher de connaître la fin....
Ou alors c'est ta tendre moitié qui veut que tu fasses un cure de désintoxication

Clinchamps je ne t'oublie pas, mais j'ai beaucoup de travail en ce moment Embarassed dès que je peux promis promis promis et Gaelle et Toxic et LadyOscar aussi

_________________

Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Aujourd'hui à 3:22

Revenir en haut Aller en bas
 
Dramas asiatiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dramas asiatiques
» [jeu] Images de films & de dramas asiatiques
» Dramas asiatiques
» [jeu] Images de films & de dramas asiatiques
» Dramas asiatiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Prawniverse, an aquarium from Asia-
Sauter vers: