Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Dramas asiatiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei


Nombre de messages : 8823
Age : 39
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Ven 7 Aoû 2009 - 22:23

Merci, merci ... trop d'honneur...

Mais rappelez-vous, c'est une technique pour dominer le monde grâce aux drama, convertir amener le plus de gens possible à découvrir une autre culture par le biais de sa production télévisuelle (euh zut, à force de faire du constructif dans mes posts, ça vient tout seul, et ça va faire fuir les gens plutôt...)lol!

Sinon, y'a ça aussi:
le drama c'est bien, croyez-en nous....

En fait, non seulement le thème du mariage arrangé est fréquent,s mais encore maintenant, une fille célibataire à 25 ans là-bas, c'est graaaaaaaaaave, et surtout, jusque dans les années 80, même votre entreprise se chargeait d'arranger les couples... bon, après la crise des années 90, ça s'est calmé...

Pis les Japonaises aussi pratiquent le Girl Powaa ... différemment d'ici, mais je vous assure, elles peuvent être très douées... (tiens un des thème dans Kimi wa Petto, la position de la femme au Japon, d'ailleurs).
Faudrait que dans les manga je vous parle d'un shojo très déjanté, mais passablement Girl Powwa ... Gals!
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
ekaterin64
Queen of Nanars


Nombre de messages : 16734
Age : 43
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Sam 8 Aoû 2009 - 1:01

Après les derniers posts de Kusa 112 j'étais bien obligée d'essayer de faire quelque chose de constructif. Ainsi donc ma chère Galy, chose promise chose due. Voici deux, et même trois nouvelles crevettes coréennes à mettre dans ta page d'accueil008 avec Goong un drama de 2006 (connu aussi sous le nom de Princess Hours).



Dans un monde imaginaire à l’aube du XXIe siècle, la Corée est une monarchie constitutionnelle où la famille royale règne depuis un grand palais appelé "Goong". A la mort du vieux roi, l'image de la royauté est mis à mal. Pour rassurer le peuple, il est décide d’assurer la continuité de la lignée en mariant le prince héritier. Avant d’imposer leur choix, la famille permet à ce dernier de choisir selon son cœur. Lee Shin (Joo Ji Hoon) entretient en secret une idylle avec une élève de son école.
Spoiler:
 
Mais Min Hyorin (Song Ji Hyo) qui rêve de devenir une danseuse rejette sa demande.
Spoiler:
 
Face à ce refus, on impose une nouvelle fiancée au prince qui n’a d’autre choix que de se soumettre. Plusieurs années auparavant, durant la guerre, l’ancien roi fit une promesse à son meilleur ami. Ils firent vœu de marier leurs petits-enfants. C’est cette jeune fille qui est choisie comme future reine.
Spoiler:
 
Mais les choses ne sont pas aussi simples, Shin Chae Gyung (Yoon Eun Hye) et Lee Shin sont à l’opposé l’un de l’autre. Leur milieu social est différent, il est noble elle est roturière. Il est sérieux, responsable, autoritaire et ses amis sont tous des fils de hauts dignitaires. Etudiante en stylisme dans la même université que le prince, elle est excentrique, porte des pantalons sous ses jupes, oublie de faire ses devoirs, aime faire des blagues et ses amies sont toutes aussi farfelues. Mais Shin Chae Gyung accepte quand même ce mariage pour sauver sa famille de l’endettement et Lee Shin par respect des traditions.
Les choses se compliquent avec le retour de Lee Ryul (Kim Jeong Hoon) et de sa mère Hwa-Yong. Lee Ryul est le cousin de Lee Shin. Après la mort de son père, fils aîné de l’ancien roi, Lee Ryul et sa mère ont été chassés du palais suite à un scandale. Hwa-Yong revient avec la volonté de rétablir son fils sur le trône qui aurait dû lui revenir si son père n'était pas mort.
Spoiler:
 

On l’aura compris, Goong est une comédie romantique. Une classique histoire de triangle amoureux mais qui se déroule ici dans un univers de Conte de Fées. L’histoire est adaptée du manhwa Goong de Park So-hee.
Spoiler:
 


Comme le veut la tradition maintenant sur ce topic, je vais donner les points positifs et négatifs et essayer de faire un peu plus constructif que les hiiiiiiiiiiiiii 083_v2 les hoooooooo 104 les haaaaaaa 034 ou les "il est trop bôoooooo" 045


Les moins : l’histoire est trèèèèèèès classique. Le rythme est assez lent et le drama donne une impression de déjà vu. Il y a un peu d’humour, mais pas assez pour rendre l’ensemble dynamique. Yoon Eun Hye en fait des tonnes dans les grimaces et les larmes. Heureusement pour l’avoir vu jouer dans Coffee Prince, j’étais déjà rodée.
La trop grande similitude avec BOF, dans la trame, la musique, la façon de s’habiller. Mais en fait comme Goong est de 2006 et que BOF est de 2009, c’est donc ce dernier qui a copié. M’en fiche BOF c’est mieux. En fait, dans cet article Arrow on remonte même à la source d’HYD.
Comme Goong à l’époque a été un énorme carton, MBC a dû je pense vouloir réutiliser la même formule.


Les plus : visuellement on se croirait dans du photoshoot de mode, tout est léché et on en prend plein les yeux. On sent qu’ils ont mis les moyens dans la photographie, les décors et les costumes. Sur ce dernier point je croyais que le rôle de Ji Hoo dans BOF tenait le pompom des costumes les plus kitchs de tous les dramas. Il faut en faire pour surpasser les bandanas roses et les gilets aux manches chauve-souris. Et bien non, ici ce n’est que profusion de froufrous, de colliers (si si je vous assure, les hommes portent des colliers et pas des petits), de chemises à poids... j’en passe et des meilleures. C’est tellement hallucinant qu’il faut le voir pour le croire. Cette exubérance pourrait en rebuter plus d’un, mais moi j’ai adoré.
C’est un régal d’évoluer dans de cette monarchie imaginaire. Goong nous donne la vision d’un univers parallèle. Une réalité historique qui aurait pu exister. La dernière famille royale de Corée a régné jusqu’au début de l’occupation japonaise en 1911. Après la reddition du Japon à la fin de la 2ème Guerre Mondiale, elle n’a pas été rétablie. J’ai aimé tout le travail pour rendre crédible cette situation, le poids des traditions, les costumes traditionnels, les palais etc).
Spoiler:
 
C’est tellement guimauve que finalement je l’ai pris pour ce qu’il était, un conte de fée rose bonbon et trèèèèèèèèèèèèèès cheesy. Le couple est méga romantique
Spoiler:
 
J’ai aimé la mise en scène sous forme de tableaux. Un exemple tout mimi, Lee Shin dort avec un ours en peluche. A chaque fin d'épisode, des petits Teddy résument les scènes les plus importantes de l’épisode.
Spoiler:
 

Après le constructif, faut pas pousser quand même je passe au futile 051
Comme d’habitude avec les dramas, après avoir découvert une nouvelle crevette, je pars sans plus attendre à la pêche pour voir s’ils ont nagé dans d’autres eaux. En farfouillant dans la filmographie de Joo Ji Hoon j’ai découvert cette petite chose qui aura eu au moins le mérite d’avoir attiré l’attention de Toxic. Ce qui est quand même suffisamment important pour qu’on le signale. C’est peut-être LE film qui permettra qu’elle bascule du côté obscur de la Force.

Spoiler:
 

Bref mais je m’emballe et je ne vous ai toujours rien donné à vous mettre sous la dent. Parce que c’est effectivement le thème du film, la nourriture… ça et les bô gosssssss 017 je suis toujours une monomaniaque. D’ailleurs qu’elle n’a été ma surprise d’y retrouver Kim Jae Wook, jeune homme que j’avais beaucoup apprécié dans Coffee Prince.

C’est un film me direz-vous et non un drama. Alors avant que les mauvaises langues ne m’accusent d’être dans le HS je répondrai certes, mais cela aurait pu l’être. Parce qu’il s’agit de l’adaptation d’un manga Antique Bakery de Fumi Yoshinaga. Manga qui a aussi était adapté en anime sous le nom de Seiyō Kottō Yōgashiten. Et puis j’oubliais aussi une chose très importante dans ce genre de film
Spoiler:
 


Citation :
Kim Jin Hyuk (Joo Ji Hoon) est jeune célibataire, un riche héritier destiné à reprendre l'entreprise familiale. Pour une raison inconnue il décide de se reconvertir et d'ouvrir une pâtisserie. Décision qui surprend son entourage, puisque Jin Hyuk déteste tout ce qui est sucré au point qu'il vomit quand il en mange. En fait la raison pour laquelle il a ouvert sa pâtisserie, c’est parce que dit-il : "tous les clients sont des femmes".

Il engage alors Min Son Woo (Kim Jae Wook), un ancien camarade de lycée homosexuel. Pâtissier de génie, Min Son Woo a tellement de charme qu’il est capable de faire craquer n'importe quel homme, homo ou hétéro, ce qui lui vaut d'être renvoyé de tous ses boulots, à cause des bagarres qu'il occasionne entre les employés.
L’équipe va s’agrandir du jeune Gi-Beom (Yoo Ah In), un ancien boxeur qui pensent pouvoir profiter de l’aubaine en se gavant gratuitement de pâtisserie. Et qui subjugué par le talent de Min Son Woo, va le supplier d'en faire son disciple. Et enfin Su-Young (Choi Ji Ho), le garde du corps de la famille, attaché à Jin-Hyuk par un contrat sur sa mère décédée

_________________

Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Galy
Witty Blossom Indeed!


Nombre de messages : 6074
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Sam 8 Aoû 2009 - 8:43

@Kusa: vouiii du girl powaaa!!!

@Ekat: quel post!!! au cas où c'était pas déjà clair le week end dernier, je meurs d'envie de voir ces deux là!! (surtout

Spoiler:
 
Laughing

La vidéo que tu as postée est géniale!! déjà je comprends des bouts de phrases de la chanson, ça fait plaisir (ouais bon c'est toujours les mêmes paroles dans les chansons d'amuuur!! Laughing). Y a plein de calins de dos de partout, et des bisous ouhpinaizesques!!!
Désolée c'est pas constructif... Embarassed

L'histoire a l'air classique mais efficace. J'adore le côté cheesy de certains dramas, alors ça ne devrait pas me déplaire! quant à Antique Bakery, oh my!!!

Bon il est temps pour moi de partir vivre une semaine sans PC, sans net et sans portable, sans vous et sans crevettes... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars


Nombre de messages : 16734
Age : 43
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Sam 8 Aoû 2009 - 9:04

Je suis excusée alors d'avoir mis autant de temps pour le poster lol!
Maintenant il faut que je m'occupe de mon top 5, comme ça tu l'auras à ton retour

Il n'y a pas beaucoup de vidéos potables sur cette série. Mais celle-ci est c'est vrai très belle. Elle est déjà dans mes favoris.

Une semaine sans dramas affraid ma pauvre. Profite-en pour te désintoxiquer Twisted Evil

_________________

Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei


Nombre de messages : 8823
Age : 39
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Sam 8 Aoû 2009 - 9:17

AAAAAAAAAAAAAH, Ekat, ma co-épouse!! Du constructif et de swoon en même temps, quel génie!!!!

Goong, ça a l'air troooooooooop bien pour mon coeur de midinette

Et Antique Bakery me dit bien aussi ahlala, les asiatiques et leur fantasme de jolis garçons gay....

Galy profite bien de tes vacances (mais je suis sûr que tu emporte toutes tes crevettes dans un coin de ton cerveau....)

Dans le constructif:
- j'adore les kimono, mais j'adore encore plus les costumes coréens, et les coiffures .... ils sont magnifiques!!! (oui, c'est constructif)
- En Corée, ils ont quand même l'air d'être plus direct, et d'exprimer plus leur sentiment, non? Y'a quand même beaucoup de scène de baisers....
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
mimidd
Aki no Hoshizora


Nombre de messages : 15733
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Sam 8 Aoû 2009 - 9:44

Je crois que mon cas est désespéré, tout ce que j'ai retenu de tes critiques swoono-constructives (t'es croooo forte, Ekat ! ), ce sont les gaaaaaateaux et les zours en peluche

(Kusa avait raison, on peut s'intéresser aux dramas japonais pour autre chose que les crevettes )





Bonnes vacances Galy ! Pour le PC et internet, on peut rien faire, mais t'arriveras peut être à pécho pêcher des crevettes

_________________

ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/mimidd
ekaterin64
Queen of Nanars


Nombre de messages : 16734
Age : 43
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Sam 8 Aoû 2009 - 10:01

J'adore l'ecclectisme de ces coréens, un peu de midinette de temps en temps fait du bien aux neuronnes. Mais trop finit par les détruire, j'en suis la preuve vivante^^

Les costumes sont vraiment superbes dedans, les traditionnels avec les coiffes pour les hommes et les perruques pour les femmes. Quand aux modernes, comme je l'ai dit c'est un festival pour les yeux

Ma co-épouse, crois-moi, les coréens sont plus entreprenants que jes japonais... mais ce n'est pas très dur non plus

Mimidd, c'est très important la statégie dans les invasions barbares. Connais ton ennemi et attaque sur ses points faibles Twisted Evil Pourquoi ça ne m'étonne pas pour les Teddy Wink

_________________

Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Pandora Black
Lady Gunslinger of Gilead


Nombre de messages : 7166
Age : 35
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Sam 8 Aoû 2009 - 10:19

Ooooooh ça a l'air bien ça !! Cheesy comme tout mais flutre, ça fait du bien des fois bounce
Vu que ce mois-ci j'aurai pas eu le temps de me remettre sérieusement à la crevette, je pense que je me ferais un mois de septembre spécial, avec programme de visionnage et tout (ça risque de donner ça mais c'est pas graveuh)

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads

"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei


Nombre de messages : 8823
Age : 39
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Sam 8 Aoû 2009 - 11:17

mais si tu veux, on peut arranger ça, au mois d'aout, pour pas que tu perde l'entrain ....

En plus, on finira de convertir Nanou( qui a pas vraiment besoin, s'agissant de la Corée...)
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Pandora Black
Lady Gunslinger of Gilead


Nombre de messages : 7166
Age : 35
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Sam 8 Aoû 2009 - 12:02

cheers Moi ça me va ^^

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads

"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei


Nombre de messages : 8823
Age : 39
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Sam 8 Aoû 2009 - 14:38

Je suis de plus en plus fan de Nobuta wo Produce!!

On pourrais limite faire un avis "alibi culturel" par épisode, tellement cette série est bien construite, je trouve...
*enfin, au moins jusqu'à l'épisode 4 pour l'instant*

Et puis, outre nos 3 héros Shuuji-kun, Akira et Nobuta, j'adore les autres personnages...
Que ce soit le père et le frère de Shuuji, l'oncle d'Akira, leur prof principla (l'est sympa aussi, celui-là, avec ces p'tites lunette ... hum)
Et la directrice-adjointe ... je l'adore!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Nettie
British countryside addict


Nombre de messages : 890
Age : 30
Localisation : Les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 09/02/2006

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Sam 8 Aoû 2009 - 20:04

C'est totalement un pur hasard! Je viens de découvrir par le biais de ma collègue de bureau les dramas asiatiques et que dire: j'adore!

J'ai commencé il y a presque trois semaines un drama coréen: Hwang Jin Yi.
Je ne sais pas s'il a été évoqué ici. C'est sur la vie d'une célèbre courtisanne, Hwang Jin Yi, une fameuse Gisaeng du 16ème siècle à travers son apprentissage et ses amours compliqués. C'est très beau, les costumes sont magnifiques, la musique superbe, même si la fin traîne un peu.Razz


Ensuite j'ai découvert Wonderful Life (où l'on retrouve un des acteurs de Hwang Jin Yi)
Par un hasard, Han Seung Wan et Jung Se Jin échangent leur passeport à l'aéroport de Singapour. Les voilà à la poursuite l'un de l'autre dans les rues de la ville. Ils finissent la journée ensemble et voilà que le soir, il n'y a plus qu'une chambre à l'hotel! Il faut aussi préciser que chacun a des problèmes de coeur. Ils passent la nuit ensemble. Le seul problème c'est que Jung Se Jin rend compte qu'elle est enceinte. Les ennuis commencent...


J'ai aussi commencé un drama japonais,My Boss My Hero sur un yakuza un peu stupide qui se retrouve sur les bancs de l'école, ça s'annonce pas mal.

Mais la véritable révélation, c'est Nodame Cantabile, dont vous avez déjà parlé (j'ai commencé à parcourir les premières pages du topic mais plus de 50 pages ça prend beaucoup de temps...).
J'adore! J'aime beaucoup la musique classique et là c'est que du bonheur!
Nodame est très attachante, Chiaki...ah que dire...je suis comme Nodame!
Les personnages secondaires sont tous très attachants comme Mine, Kiyora, Masumi. Il me reste plus que le deuxième épisode spécial (arrggg!! déjà!) déjà que le premier était très bien fait
Spoiler:
 
Bref un excellent remède contre les coups de blues cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://aupandareveur.blogspot.com/
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei


Nombre de messages : 8823
Age : 39
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Lun 10 Aoû 2009 - 17:16

Bienvenue parmi les folles de ce forum, Nettie ... encore que là, nos chefs es-fruits de mer soient toutes en vacances, semble-t-il lol!

Bon, va vraiment falloir que je jette un œil, voir les deux, sur Nodame Cantabile, moi ... après Nobuta, ceci dit...
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
ekaterin64
Queen of Nanars


Nombre de messages : 16734
Age : 43
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Lun 10 Aoû 2009 - 17:44

Comment ça en vacances Suspect parlez pour vous ma chère co-épouse, il y en a qui bossent lol!

Merci pour ces nouveaux dramas Nettie. J'ai déjà croisé Wonderful Life au gré de mes recherches. Mais là tu vois actuellement j'en ai trop dans ma liste virtuelle à voir avant. Mais je la garde en mémoire. Idem pour la Gisaeng, je n'ai jamais sû résister devant un joli costume Wink
Pour rester dans le contexte des enfants, avant j'ai plutôt envie de voir Thank You. Le sujet déjà n'est pas gai, il a l'air bien larmoyant, mais les critiques sont très bonnes et il parait qu'on ne tombe à aucun moment dans le mélo. Donc affaire à suivre
Citation :
Min Ki Seo est un charismatique chirurgien, très arrogant et avec un sale caractère, il apprend que la femme qu'il aime va mourir et tente de la convaincre de se soinger..Mais celle-ci lasse de la vie a accepté son destin mais veut -avant de mourir- s'excuser auprès d'une enfant à qui elle a accidentellement transmis le sida. Cette jeune fille, une enfant est la fille de Lee Young Shin, une vrai mère courage, elle s'occupe seule de sa fille et de son grand-père qui est devenu sénil et dément. Elle cumule les boulots et vit dans la pauvreté. Cependant malgré tout elle reste très positive et dynamique. Choi Suk Hyun est né dans le village ou habite Young Shin, cependant il a fait des études et est parti pour la ville ou il a une très bonne situation et est fiancé. Cependant, de nombreux élément l'amène à se demander si la fille de Young Shin ne serait pas la sienne...
J'ai commencé à voir Bichunmoo. Le peu que j'en ai vu me plait beaucoup. C'est beau et triste, le tout sublimé par une bo envoutante Pour mon 1er drama historique, je pense que cela devrait le faire

_________________

Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei


Nombre de messages : 8823
Age : 39
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Lun 10 Aoû 2009 - 22:16

Quoiiiiiiiiiiiiiiiiii! Y'a des gens qui bossent en août!!! lol! lol! (je plaisante, au cas où...)

Nan, mais ça me manque fianlement, tous ces post hyper-constructif, rempli d'éphèbes à la pilosité et la musculature minimales... qu'on croirait chopé à la sortie du lycée (alors qu'ils ont facile 25-30 ans scratch cheers cyclops tongue Suspect affraid )

Par contre, les clips de J-pop et K-pop beaucoup moins (et je compatis au calvaire de Mademoiselle V et du karaoke)

Bon, ça a l'air bien sympa, ce que tu nous propose, mais un peu déprime pour moi, là ... en ai pas vraiment besoin No
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Buttercup
Ready for a strike!


Nombre de messages : 1401
Age : 29
Date d'inscription : 24/01/2009

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Sam 15 Aoû 2009 - 21:24

Oooh, tous ces posts constructifs, quel bonheur ! Merci pour tous ces avis, mais vous n'arrangez pas l'état de PAV déjà kilométrique !

Kusanagi a écrit:
Car, oui, vous que je vois encore dubitative, on peut regarder et apprécier les drama (japonais ou autres) pour d’autre raison que les fruits de mer.

Oh ben oui, hein ! Même si on insiste lourdement sur les qualités (toujours justifiées) de nos chères crevettes (les muscles, la pilosité, la fausse puberté...), on aurait lâché le morceau depuis longtemps si ça se résumait à ça ! lol!

Et je suis très heureuse que Nobuta te plaise !! cheers J'en suis à l'épisode 8 dans mon revisionnage (le premier datant de quelques années) et je redécouvre complètement la série, c'est un vrai bonheur ! C'est vrai que la directrice-adjointe est complètement délirante, elle me fait toujours rire, et puis elle est très perspicace ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lettheseasonsbegin.hautetfort.com/
ekaterin64
Queen of Nanars


Nombre de messages : 16734
Age : 43
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dim 16 Aoû 2009 - 17:24

J'ai fini par suivre les conseils de Galy et Buttercup. Je viens de commencer à voir Notabe Wo Produce, je me régale. Ce drama est vraiment excellent.

Galy avait encore raison quand elle disait que Kame est beaucoup mieux en Live que sur ses photos. Par contre je rejoins Buttercup, le côté loufoque de Yamapi me plais plus.

Bien sûr cette interprétation constructive n'a absolument rrrrriiiiieeeeennnnn à voir avec leur physique

Et puis j'ai décidé aussi de revisionner Nodame. Je pense qu'au 2ème visionnage, le côté manga et surtout Steeseman passeront mieux

_________________

Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Buttercup
Ready for a strike!


Nombre de messages : 1401
Age : 29
Date d'inscription : 24/01/2009

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dim 16 Aoû 2009 - 18:37



Hourra ! Tiens, d'ailleurs, je me demande, c'est le premier drama avec Kame et Yamapi que tu vois ?

Ekat a écrit:
le côté loufoque de Yamapi me plais plus

Profites-en bien parce que môssieur joue beaucoup les ténébreux/sérieux dans ses autres dramas ! C'est vraiment son rôle le plus délirant !
Ca y est, tu sombres du côté des crevettes japonaises !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lettheseasonsbegin.hautetfort.com/
ekaterin64
Queen of Nanars


Nombre de messages : 16734
Age : 43
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dim 16 Aoû 2009 - 18:52

Buttercup a écrit:
Ca y est, tu sombres du côté des crevettes japonaises !! lol!
Je me suis dit que pour éviter l'indigestion il vallait mieux aller pêcher ailleurs tongue
Plus sérieusement c'est surtout votre avis entousiaste qui m'a intrigué et je dois dire que je ne le regrette pas.

C'est effectivement le 1er drama que je regarde où ils jouent. J'ai aussi en réserve Byakkotai que je dois toujours voir.

_________________

Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Buttercup
Ready for a strike!


Nombre de messages : 1401
Age : 29
Date d'inscription : 24/01/2009

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dim 16 Aoû 2009 - 19:01

Tiens, c'est marrant, j'ai justement fait des recherches sur Byakkotai tout à l'heure (je me souvenais que tu m'en avais parlé) et je suis tombée sur ça :

Spoiler:
 

Je ne sais pas ce qui me rebute le plus : l'effet peinture digne d'un programme Paint ou la jolie larme qui roule sur la joue de Yamapi ! lol! Oooh, que je suis méchante ! Mais n'étant pas une fille superficielle *ahem*, ça ne m'empêchera pas de le regarder, le sujet me tente bien (j'ai convaincu quelqu'un là ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://lettheseasonsbegin.hautetfort.com/
ekaterin64
Queen of Nanars


Nombre de messages : 16734
Age : 43
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dim 16 Aoû 2009 - 19:11

Si ça peut te rassurer, il joue un double rôle. D'un côté l'aspirant samouraï qui verse sa petite larme et de l'autre un petit loubard en blouson en cuir.

Tu vois 2 pour le prix d'1 Wink

_________________

Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Buttercup
Ready for a strike!


Nombre de messages : 1401
Age : 29
Date d'inscription : 24/01/2009

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Lun 17 Aoû 2009 - 12:07

Oooh, Yamapi en tenue traditionnelle + Yamapi en roublard... Tu sais comment me parler ! lol! De toute façon, je ne me serai pas arrêtée à ce poster bizarroïde No

En attendant, j'aimerai vous présenter un petit film japonais fort sympathique (oui, je sais, c'est un film, mais j'ai l'autorisation du gourou parce qu'il se rapproche beaucoup des dramas que l'on regarde Wink )



Là, je vous vois venir : j'ai les yeux qui piquent, mes rétines fondent, c'est quoi tout ce fluo ? Don't worry, MOUHAHAHA, ça fait partie du charme du film lol! Lovely Complex est adapté d'un shojo manga (ça se voit *à peine*) de Aya Nakahara qui est sorti en France et que je vous conseille au passage, il est vraiment très bien ! Un petit synopsis made by me :

Citation :
Risa et Ohtani sont tous les deux complexés par leur taille : elle est beaucoup plus grande que les standards japonais et lui ne dépasse le mètre 60 les bras levés. Camarades de classe, ils n'hésitent pas à se taquiner sur leur taille respective de façon continue. Alors qu'elle était résolue à se trouver un petit ami immense, Risa se rend compte qu'elle a de plus en plus de sentiments pour Ohtani...

Le motif de départ ne casse pas trois pattes à un canard, certes, mais l'histoire est vraiment toute mimi et le couple Risa/Ohtani est vraiment adorable, je trouve qu'ils vont très bien ensemble. Les deux comédiens sont parfaits pour leurs rôles et même si Risa a tendance à grimacer, je trouve cela plus drôle qu'agaçant. Quant à Ohtani, je n'aurai pas pu voir un autre acteur à la place de Teppei, il est tout simplement parfait (et je l'avais déjà trouvé très drôle dans Dragon Zakura)!

Ce que j'aime également dans ce film, c'est l'ambiance très "pop" : les couleurs sont acidulées (sans être agressives, si ça peut vous rassurer ), la musique est un régal pour peu qu'on aime la J-Pop anti-morosité (c'était pas gagné à la base, mais je suis devenu fan de la BO) et certains décors ne dénoterait pas dans un anime un peu déjanté (aaah, la scène de la fête foraine...)... Bref, c'est un film très drôle, pas profond pour un sou mais qui s'assume comme tel et ça fait du bien !

La première fois que j'ai regardé ce film, je n'avais pas de hautes attentes, mais finalement c'est devenu un de mes films remonte-moral. Ca marche à tous les coups, je le regarde régulièrement sans déplaisir (au point même que j'avais traduit les sous-titres anglais en français pour mon usage perso... Rolling Eyes )

Voici la bande-annonce :

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://lettheseasonsbegin.hautetfort.com/
Galy
Witty Blossom Indeed!


Nombre de messages : 6074
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Lun 17 Aoû 2009 - 20:56

reeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!! lol!

@Nettie: bienvenue chez les dingos!!!! j'adore ton kit!!!
Toujours ravie je suis de voir de nouvelles fans de Nodame Cantabile!!! ce drama est vraiment génial!


Rhaaaaaaaaa vous aussi vous succombez au pouvoir de Nobuta!!!! je suis trop contente que ça vous plaise, ça a vraiment été un énorme coup de foudre pour moi!

@Ekat: j'ai regardé Antique Bakery hier et j'ai adoré! j'essaierais de poster un avis constructif demain mais en gros j'ai été très surprise par la profondeur du scénario et des personnages, c'était un bonheur!

@Buttercup: OH MY GOD j'adore ton kit, le photoshoot de Yamapi est à tomber!!
Lovely Complex me fait de l'oeil (le manga) depuis un bout de temps et le film a l'air énorme!! un truc de plus sur ma PAV!!
Par contre Byakkotai euuuuh l'affiche me donnait pas du tout envie et là, ben toujours pas!!! lol!

J'espère que j'ai rien oublié!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora


Nombre de messages : 15733
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Lun 17 Aoû 2009 - 21:40

L'affiche de Byakkotai me donne pas trop envie Embarassed (vi, je suis une fille superficielle tongue ), mais ton film a l'air sympa Buttercup Very Happy
Je n'ai pas encore eu l'honneur de rencontrer Yamapi, mais ton nouveau look est à tomber


Welcome back Galy cheers . pour la peine, tu auras droit à un post constructif de ma part ^^



J'ai fini de visionner HYD, et j'ai beaucoup aimé, malgré les bouclettes, les chaussures pointues et le flowaaaaa powaaaaaa lol!

Niveau constructif, pas grand chose à dire Embarassed , parce que Domdom, ses bouclettes, ses chaines, ses chaussures pointues ses méga croix bling bling et son manteau en vison, bah ... heu ... très peu pour moi Laughing . Je précise néanmoins que même si j'ai pas swooné, je l'ai trouvé quand même cro mignon, surtout quand il sourit d'un air niais rendeer . Et pis bon, çà ne m'a aps empêchée d'adorer ce personnage cheers
Et pas taper, Fofo, mais j'ai encore moins swooné sur Shun Rolling Eyes (un peu trop mou du genou à mon goût Embarassed ). Et pas du tout sur Matsuda Shota, contrairement à certaines, d'après ce que j'ai pu comprendre en relisant le topic scratch

Bon, maintenant que je me suis mis à dos tout le monde Laughing , pourquoi est ce que j'ai aimé ?
Comme je l'ai dit, même si je n'ai pas swooné pas sur lui, j'ai adoré le personnage de Domdom. Of course, je l'ai détesté quand je l'ai vu pour la première fois, mais 10 minutes après, j'étais en mode [pauvre choupi, il fait le cake parce qu'au fond de lui il est trop malheureuuuuuux] . J'ai adoré la complexité de ce personnage, il oscille sans cesse entre plusieurs facettes : son côté caïd, gros bébé boudeur et ado confronté trop tôt au monde des adultes ... Malgré les airs qu'il se donne et ses actes qui sont plus que condamnables, Domdom est et reste un "enfant apeuré" . J'ai ressenti beaucoup de naïveté, voire de "pureté", chez lui I love you
Comme Galy je crois, j'ai beaucoup aimé les scènes de baston, Jun a parfaitement exprimé la frustation et la souffrance intérieure de son personnage et pis c'est trop marrant de voir des crevettes se battre

J'ai également beaucoup aimé les autres personnages, Tsukushi en particulier, avec son côté "mauvaise herbe" Very Happy . Et même si je n'ai pas swooné, j'ai apprécié les autres membres du F4 Wink . Rui, je l'aime bien, mais en tant qu'ami seulement ^^. Et j'ai bien aimé le fait que le plus gentil du groupe soit d'une famille de yakusa (bon sang, la mère et les soeurs, quelle horreur Laughing ). Et le fait que l'histoire d'amour de Sojiro

Spoiler:
 

Dans les points "négatifs", c'était peut être parfois un peu too cheesy/romantic pour moi lol!
Spoiler:
 
mais bon, la plupart du temps, j'ai trouvé çà mimi Wink

C'est sans doute à cause de ce manque de 2ème degré que j'affectionne (surtout en ce qi concerne les relations amoureuses ^^), que pour l'instant, je préfère les autres dramas que j'ai vus, même si j'ai énormément aimé HYD Very Happy






Comme j'avais envie de voir Jun sans ses bouclettes et ses chaussures pointues dans un rôle totalement différent, j'ai regardé Myu no Anyo Papa ni Ageru (Myu veut donner à Papa ses jambes), un drama SP (pratique quand on est overbooké ^^). Ca raconte l'histoire vraie d'un jeune père de famille (interprété par Jun) qui découvre qu'il est atteint d'une maladie chronique orpheline dont j'ai oublié le nom, mais qui entraine entre autres une paralysie des jambes et des mains. Le drama en lui même ne casse pas trois pattes à un canard, mais il est quand même sympa à regarder, et au moins, il se termine sur une note positive sunny . Et j'ai bien rigolé, car les dramas que j'ai vus jusqu'à présent étaient assez "prudes", mais là, même si on ne voit rien, Jun fait quand même un gosse à sa chérie hors mariage (hors fiançailles même) Laughing . J'adore la réaction des parents ^^ . En revanche pas de calin de dos, mais les "takai takai", c'est choupi aussi I love you
En tout cas, Jun est très convaincant dans ce rôle Very Happy

Vidéo-résumé plein de spoilers (mais c'est pas non plus comme si le drama était basé sur le suspense Laughing ) :












Après tant d'amouuuuuuuuur et de bons sentiments, j'avais envie de changer un peu d'ambiance, et revoir Tomaaaaa dans HYD m'a donné envie d'explorer davantage sa filmo I love you , donc j'ai opté pour Maou . Nan, aucun rapport avec les , "maou" veut dire "diable".

Je continue à vous faire peur en vous mettant la tracklist de la bo ?


Spoiler:
 

Bon, contrairement à ce qu'on pourrait croire, il n'est pas question de trucs satanistes ou je ne sais quoi, mais plutôt de démons intérieurs Wink
Et pis y'a des chaussures pointues (bon, ok, un seul personnage en porte), des couchers de soleil, de la pluie, un peu d'amouuuur, beaucoup de larmes et de morts, des scènes de douche (pas avec Tomaaa, dommage Rolling Eyes ), un calin de dos (à l'initiative de la demoiselle pour changer ^^) et bien sûr, de la crevette cheers

Maou est un drama en 11 épisodes adapté d'un drama coréen, The Devil Twisted Evil (dans lequel joue Joo Ji Hoon, parce que toutélié, n'est ce pas Ekat ^^). Il raconte la confrontation entre Naruse Ryo (Ohno Satoshi), surnommé "l'avocat angélique" par la presse, mais qui dans l'ombre, ourdit une machination machiavélique pour venger le meurtre de son frère tué 11 ans plus tôt, et Serizawa Naoto (Tomaaaaa), jeune policier au sang chaud qui traine derrière lui un lourd secret ... bon, vous l'avez compris, c'est Naoto qui a tué le frère de Ryo Rolling Eyes (nan, c'est pas spoiler, c'est expliqué dès le début Laughing )

Voici le générique, chanté par Arashi :


Maou Opening - Arashi Truth
Vezi mai multe video din Film


y'a aussi la version clip en vostfr, mais je sais pas pourquoi, çà décrédibilise complètement l'aspect thriller du drama lol!

Spoiler:
 


Comme d'habitude, commençons par le plus constructif : Tomaaaaa . qui pleure beaucoup, le pauvre choupi (en même temps, y'a de quoi Shocked ). Mais qui court aussi beaucoup, les 3/4 du temps en fait Razz . Vous avez d'ailleurs une preuve de ses qualités athlétiques dans le générique I love you
J'imagine que le côté "bondissant" du personnage peut en agacer plus d'un, mais moi, je trouve qu'il court super bien
En plus, il court (presque) toujours à bon escient, pas comme certains Rolling Eyes . Par exemple, il court pour aller chercher sa voiture. C'est un malin ^^
C'est un rôle complètement à l'opposé de celui de Nakatsu, mais Tomaaaa est très convaincant dans le rôle d'un jeune homme qui se cherche, étranger dans sa propre famille, marqué à jamais par les événements survenus 11 ans plus tôt, qui essaie tant bien que mal de continuer à vivre, et qui voit son monde s'écrouler autour de lui sans qu'il puisse rien faire ...

En face, Ohno Satoshi. J'avais pas tilté tout de suite où j'avais déjà vu sa tête (en même temps, y'a pas beaucoup d'arc en ciel, de hauts de forme et de colombes dans Maou Laughing ); Je ne l'avais jamais vu jouer, mais d'après ce que j'ai compris, il n'avait pas vraiment convaincu les foules avec ses précédents rôles. Ben, je peux vous dire que dans Maou, il m'a totalement convaincue pale . Il joue un personnage très ambigü, qui fait froid dans le dos, mais qu'on ne peut s'empêcher de plaindre malgré tout. Un tueur en série qui ne se salit pas les mains, et qui s'en remet aux pulsions les plus sombres de l'être humain pour faire accomplir ses forfaits. Les personnages creusent leur propres tombes en fait. Lui ne fait que leur donner un petit coup de pouce pour le coup de pioche final Rolling Eyes
Ce qui donne une intrigue plutôt originale (même si c'est tiré d'un drama coréen ^^). Comme je l'ai dit, on sait déjà tout ou presque dès le premier épisode. Cà m'avait un peu étonnée/déçue sur le coup, mais finalement, une fois le côté "suspense" mis de côté, l'intrigue n'en est que plus resserrée sur les personnages, leurs motivations, leurs doutes, leur souffrance, et c'est tant mieux.
Ce que j'ai également aimé, c'est que personne n'est tout noir ou tout blanc. Ah si, le personnage de Shiori, une jeune médium qui aide la police et se lie d'amitié (et plus si affinités) avec Naruse est un peu nunuche candide. Mais bon, çà passe quand même, elle est tellement mimi ^^

D'ailleurs, une petite MV pour illustrer la relation entre Naruse et Shiori I love you (avec en prime le calin de dos ^^)





Pour la relation Naruse/Naoto, pas facile de trouver des vidéos qui ne soient pas spoiler ... Mais vous pouvez regarder les 3 premières minutes de celle ci. Au delà, c'est à vos risques et périls !!!!!!!!!!!



Bien sûr, tout n'est pas parfait, certains passages sont assez peu réalistes Rolling Eyes . Et les 50 000 plans au ralenti sur les yeux ou les chaussures (pointues) de Naruse finissent par agacer un tantinet Laughing (et c'est dans des cas comme çà qu'on regretterait presque Horatio Caine ^^), mais les défauts sont gommés par la qualité de l'intrigue et des personnages


Ca tient dans un mouchoir de poche, mais je pense que c'est le drama que je préfère pour l'instant, devant Nodame Cantabile et Hana Kimi scratch

Je vous laisse sur Live/Evil, le morceau de la bo que j'ai écouté une cinquantaine de fois depuis hier je préfère (désolée, l'image est fixe Rolling Eyes ... Bon, en même temps, hein ... I love you )






Je crois que j'ai rempli mon quota de posts constructifs jusqu'à la fin de l'année, non ? Razz

_________________

ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=


Dernière édition par mimidd le Dim 13 Sep 2009 - 23:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/mimidd
ekaterin64
Queen of Nanars


Nombre de messages : 16734
Age : 43
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Lun 17 Aoû 2009 - 23:01

Buttercup c'est pas gentil de nous vendre un film comme ça s'il n'y a pas de sous titres

Galy a écrit:
Par contre Byakkotai euuuuh l'affiche me donnait pas du tout envie et là, ben toujours pas!!! lol!
Tu ne pourras pas y échapper, il était dans le pack avec Antique Bakery Wink

Quand Mimidd se met au posts constructif ça déménage lol! C'est marrant que tu parles de The devil, il est sur ma liste virtuelle on se demande pourquoi , on pourra comparer.
Et en parlant de comparaison, maintenant que tu as vu HYD, il faut te mettre à BOF

Edit/ Buttercup tu es positivement magnifique

_________________

Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death


Dernière édition par ekaterin64 le Lun 17 Aoû 2009 - 23:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Aujourd'hui à 9:33

Revenir en haut Aller en bas
 
Dramas asiatiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dramas asiatiques
» [jeu] Images de films & de dramas asiatiques
» Dramas asiatiques
» [jeu] Images de films & de dramas asiatiques
» Dramas asiatiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Prawniverse, an aquarium from Asia-
Sauter vers: