Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Malcolm (Malcolm in the middle)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quel est votre personnage préféré de Malcolm ??
Loïs : la maman hystérique
13%
 13% [ 2 ]
Hal : le papa immature
13%
 13% [ 2 ]
Malcolm : l'intello
0%
 0% [ 0 ]
Francis : le grand frère
31%
 31% [ 5 ]
Reese : la brute
13%
 13% [ 2 ]
Dewey : le musicien
30%
 30% [ 5 ]
Ida : Satan
0%
 0% [ 0 ]
Jamie : le petit dernier
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 16

AuteurMessage
LadyOscar
Subtil compliment

MessageSujet: Malcolm (Malcolm in the middle)   Dim 16 Aoû 2009 - 16:33

Malcolm est une série télévisée américaine composée de 151 épisodes de 22 minutes sur 7 saisons.

La série décrit le quotidien de Malcolm, un enfant de 10 ans dont la particularité est son quotient intellectuel élevé (165 affraid )

Il vit dans une famille américaine moyenne composée de Loïs (la maman), hystérique et autoritaire, Hal (le papa), complètement irresponsable et ses frères Francis, Reese, Dewey avec qui il fait les 400 coups (vu le nombre de bêtises par épisodes, les 400 coups sont largements dépassés). Et puis à partir de la saison 4, le petit dernier Jamie.

L'originalité réside dans le fait que l'on découvre le quotidien de Malcolm à travers ses yeux et il n'hésite pas à prendre le téléspectateur à témoin en aparté.

Les personnages sont :

Malcolm :
Dans le premier épisode, il apprend qu'il est placé dans la section intensive du collège comprenant une dizaine d'élèves tous surdoués : la classe des têtes d'ampoule. Malcolm cherchera souvent à être vu comme quelqu'un de « normal » et de gommer son image d'intello.

Lois : Lois est une femme dominatrice et sadique, elle est totalement hystérique, elle ne supporte pas que ses enfants s'allient pour faire des bêtises ensemble. Son exaspération tend vers le sadisme lorsqu'elle punit injustement ses fils de façon totalement arbitraire et démesurée. Elle dirige son mari avec une facilité déconcertante.

Hal : le père, est parfaitement irresponsable et immature. Incapable d'être sévère, il est souvent plongé dans ses rêves et ses délires enfantins, et se plie totalement à l'autorité de sa femme. il obéit à tous les ordres que sa femme Lois lui donne, il est soumis et est plus complice avec ses garçons. Il est extrêmement fidèle à Lois et il ne regarde jamais une autre femme.

Francis : l'aîné des garçons. En rupture avec toute forme d'autorité, car il a fait plus de bêtises que ses trois frères réunis. Il est initialement envoyé dans une école militaire au fin fond de l'Alabama, école qu'il quittera ensuite pour devenir bucheron en Alaska.

Reese : le second frère est très turbulent et diffère beaucoup de Malcolm avec qui il se dispute souvent. Dans son école, il est plus connu pour sa violence que pour ses résultats scolaires des plus calamiteux (on peut dire qu'il n'est pas futé). C'est la bête noire des enfants du quartier et des « têtes d'ampoule » de la classe de Malcolm. Il n'hésite pas à employer la manière forte pour obtenir ce qu'il veut. Reese a cependant un don : c'est un vrai cordon-bleu.

Dewey : a longtemps été le petit dernier. Considéré par ses parents et par lui-même comme le chouchou de la famille, c'est le bouc-émissaire favori de Malcolm et Reese, qui n'hésitent pas à le martyriser. Dewey est très intelligent et a aussi un don : il excelle dans les arts, en particulier la musique et le piano. Il profite souvent de son statut de petit dernier et de son regard angélique pour tirer les situations à son avantage.

Jamie : le petit dernier de la famille semble bien parti pour être aussi turbulent que ses frères.

Ida: Maman de Loïs. Cette femme est la méchanceté personnifié. Satan, c'est elle. Elle déteste tout le monde même sa fille. C'est une alcoolique et elle fume comme un pompier. Heureusement pour la famille, elle vit au Canada.

Moi j'ai une petite préférence pour Hal (le papa). Il est complètement déjanté, irresponsable et immature. Je crois que ses enfants tiennent beaucoup de lui.

Et vous quel est votre personnage préféré de la série Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise

MessageSujet: Re: Malcolm (Malcolm in the middle)   Dim 16 Aoû 2009 - 16:51

Je n'ai pas encore voté, c'est trop dur de les départager.

Le personnage de Malcolm est un peu trop énervant, c'est fait exprès pour qu'il ne soit pas trop parfait comparé à sa famille de branquignols, mais il est toujours à se plaindre.

La première fois que j'ai découvert la série, Lois me faisait peur, je veux dire, même physiquement Shocked

Je crois que mes préférés sont Hal, Francis et Reese, mais j'aime bien aussi Dewey, surtout à partir du moment où il est dans sa classe d'inadaptés et où il compose des opera.

Et hors de la famille j'adore Steevy et Craig.

Dernière édition par Zakath Nath le Dim 16 Aoû 2009 - 21:10, édité 1 fois
http://zakath-nath.joueb.com
LadyOscar
Subtil compliment

MessageSujet: Re: Malcolm (Malcolm in the middle)   Dim 16 Aoû 2009 - 17:01

Je suis d'accord avec toi Zakath Nath. Ils ont tous un côté attachant. Et en dehors de la famille; Craig est celui qui me fait le plus rire.
ekaterin64
Queen of Nanars

MessageSujet: Re: Malcolm (Malcolm in the middle)   Dim 16 Aoû 2009 - 17:15

Je n'ai jamais suivi la série, mais lorsque je tombe dessus je prends beaucoup de plaisir à la regarder.

D'après les quelques épisodes que j'ai pu voir, mon préféré est Francis

Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
rosetyler
Ready for a strike!

Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif

MessageSujet: Re: Malcolm (Malcolm in the middle)   Dim 16 Aoû 2009 - 17:15

J'adore cette série, toujours très drole, elle ne perd rien avec les saisons qui défilent. dure de départager les personnages, c'est impossible je les adore tous, mais je crois que si je devais en choisir qu'un je choisirais Hal même si j'ai un gros faible pour Reese qui est le plus drole.
http://leschoixdetrillianabordducoeurenor.hautetfort.com
mimidd
Aki no Hoshizora

MessageSujet: Re: Malcolm (Malcolm in the middle)   Dim 16 Aoû 2009 - 19:46

J'adore cette série moi aussi, et j'adore tous les personnages, mais s'il ne faut en choisir qu'un seul, ce sera Francis, comme Ekat ^^ . J'aime beaucoup son évolution tout au long de la série, avec un faible pour la période au ranch d'Otto Laughing

ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Malcolm (Malcolm in the middle)   Dim 16 Aoû 2009 - 19:58

J'adore cette série et j'ai voté pour Dewey parce que poupi poupi poupi pou lol!
Wuxue
British countryside addict

MessageSujet: Re: Malcolm (Malcolm in the middle)   Dim 16 Aoû 2009 - 20:56

J'adore Dewey, qui m'éclate et m'épate toujours autant.
J'adore Hal, complètement disjoncté.
J'aime beaucoup Francis, que je trouve décalé et touchant.

Mais bon, je les aime tous, y compris Greg, le collègue fou de jeux de rôles et de comics !

On les revoit en ce moment. Ma fille de presque 4 ans est fan aussi !

J'ai voté Dewey, mon chouchou !
rosetyler
Ready for a strike!

Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif

MessageSujet: Re: Malcolm (Malcolm in the middle)   Dim 16 Aoû 2009 - 22:21

J'adore Dewey même le prénom Dewey je trouve ça trop mignon à prononcer, je l'adore aussi bien que lorsqu'il est petit que lorsqu'il grandit;
http://leschoixdetrillianabordducoeurenor.hautetfort.com
nathy's
Feedle-Dee-Dee!

MessageSujet: Re: Malcolm (Malcolm in the middle)   Lun 17 Aoû 2009 - 21:35

J'adore cette série, je la suis en dilettante mais elle me fait mourir de rire! Smile

Je n'ai pas encore voté c'est trop dur! mais j'adore Francis I love you il me fait craquer, et Dewey aussi et Lois, quelle mère!
peteandco
Heart in a cage

MessageSujet: Re: Malcolm (Malcolm in the middle)   Mar 18 Aoû 2009 - 19:01

J'ai choisi Lois, mais j'ai longtemps hesité avec Francis et Dewey ( il est trop choupinou!)
Hal aussi est hilarant avec ses delires de malades ( mais comment il fait , ca depasse l'entendement lol! )

Mais il faut avouer que Lois, sadique comme elle est , a su mener d'une main de fer cette famille completement disjonté ( bon elle aussi pete un peu les plombs mais bon on comprend ) . Je crois bien que c'est elle qui m'a le plus fait rire ...

Mais bon, chaque personnage est genial a sa maniere ...
isobel
Ready for a strike!

MessageSujet: Re: Malcolm (Malcolm in the middle)   Ven 21 Aoû 2009 - 18:33

Ca été attroce de choisir...ils sont tous un coté décalé, dingue.

Loïs est la seule (avec Malcolm) à peu pres normale. Hal est terrible est admirablement bien interprété (qu'est-ce que j'ai ri pour l'épisode des films d'horreur!!!). Francis est décalé, toujours paumé. Reese complètement à coté de la place et limite débile profond. Dewey est attachant et Malcolm c'est Malcolm.

On a regardé les 7 saisons avec JC et je dois dire que cela nous a bien vidé la tête. On riait aux éclats tous les soirs !!!

Perso j'ai voté pour Reese parce que ses réactions basiques me faisaient mourrir de rire. Brute mais grand coeur qui s'ignore !
Liewen
Stubborn creature

MessageSujet: Re: Malcolm (Malcolm in the middle)   Mar 25 Aoû 2009 - 0:44

Merci d'avoir créé ce topic LadyOscar !

J'adooooore cette série, à chaque épisode c'est la bonne tranche assurée...

Je suis quand je peux, il n'y a que la saison 1 que j'ai suivie dans l'ordre et en entier... parce qu'avant d'offrir le dvd à un de mes petits frères (qui s'identifie d'ailleurs à Dewey), je me suis forcée par pur sacrifice familial à regarder les épisodes un à un pour vérifier que le dvd fonctionnait correctement

J'ai choisi Dewey donc, mais ça aurait très bien pu être n'importe qui... Ils sont tous aussi frappés les uns que les autres
ekaterin64
Queen of Nanars

MessageSujet: Re: Malcolm (Malcolm in the middle)   Dim 22 Aoû 2010 - 11:48

Je fais remonter des profondeurs de l'Auberge le topic de cette série parce qu'en ce moment M6 rediffuse l'intégrale. Je dois dire que je me régale et plus ça va et plus je l'aime

isobel a écrit:
Loïs est la seule (avec Malcolm) à peu pres normale
Pas tout à fait d'accord, Lois est sûrement la plus normale de la famille. Enfin normale est une façon de parler, c'est à se demander comment elle tient avec cette bande de fous. Par contre je pense que Malcom malgré son génie est aussi barge que les autres.

Dune a écrit:
Et puis dans Malcolm il y a Dewey, le premier qui dit du mal de Dewey je le tape lol!
Francis est toujours mon personnage préféré, mais Dewey commence à prendre de l'importance. Plus ça va et plus je me dis que c'est lui le plus lucide de la famille. J'adore l'épisode dans la saison 6 je crois où le père est arrêté, où la mère finit par craquer, où Reese s'engage dans l'armée... Du coup personne ne fais attention à Dewey qui va passer un concours très important de musique. Concours qu'il remporte dans l'indifférence générale, pauvre choupinou No

Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Dune
Silver Screen Addict

MessageSujet: Re: Malcolm (Malcolm in the middle)   Dim 22 Aoû 2010 - 11:56

ekaterin64 a écrit:
Francis est toujours mon personnage préféré, mais Dewey commence à prendre de l'importance.
Raaah moi aussi j'adooore Francis, avec son air trop innocent à chaque fois alors qu'il fait toujours les pires horreurs.
Pour Dewey, c'est vrai qu'il devient plus normal en grandissant mais je le trouve irresistible quand il est petit avec son sourire niais lol!. Et il me fait toujours trop rire avec ses répliques
http://artdistrict-radio.com/
ekaterin64
Queen of Nanars

MessageSujet: Re: Malcolm (Malcolm in the middle)   Dim 22 Aoû 2010 - 11:58

Il endort tout le monde avec son air à ne pas y toucher.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Malcolm (Malcolm in the middle)   

Malcolm (Malcolm in the middle)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1