Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Les Gens de Mogador, d'Elizabeth Barbier ( livre et série télévisée)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ysabelle
Stardust Reveries

MessageSujet: Re: Les Gens de Mogador, d'Elizabeth Barbier ( livre et série télévisée)   Sam 23 Juin 2012 - 11:47

nephtis a écrit:
Voila une oeuvre que j aimerai bien découvrir car cela se passe du cote de chez moi ....
Je ne connais pas la série non plus Embarassed J essaie régulièrement de trouver les livres chez mon bouquiniste,pour l instant,rien ! D après mon bouquiniste, ce genre de saga se garde dans les familles et se transmette de génération en génération, belle vie pour des livres ... mais je ne désespéré pas : Wink
Nephtis, tu peux en trouver ici:

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Linnie007
Pauvre gouvernante

MessageSujet: Le choix de Dominique   Jeu 28 Juin 2012 - 0:23

Des trois héroïnes, Dominqiue m'apparaît comme étant celle qui a fait le mauvais choix dans sa vie amoureuse. Je me suis toujours demandée si elle aurait choisi cette voie si ses parents ou son frère François avaient vécu plus longtemps. Qu'en pensez-vous?
Emily-de-Winter
Romancière anglaise

MessageSujet: les gens de mogador   Jeu 28 Juin 2012 - 9:36

Oui je pense que la vie amoureuse de Dominique est assez liée à celle de ses parents... qui formaient quand même un couple assez explosif... bon après je sais pas... en plus c'est vrai que si je me souviens bien elle est la petite dernière du couple Frédérick/Ludivine donc elle a peu connu son père non ?
Linnie007
Pauvre gouvernante

MessageSujet: Dominique   Jeu 28 Juin 2012 - 19:06

Frédéric est décédé quand Dominique était adolescente. Dans les années qui ont suivi, Anne s'est mariée et a suivi son mari diplomate aux quatre coins du monde, Isabelle a pris le voile, et sa mère et son frère jumeau sont décédés. Aussi bien dire qu'elle a perdu ses soutiens les plus proches. Ces départs l'ont rendue bien seule et vulnérable. Elle aurait pu choisir d'épouser un homme solide qui l'aimait, mais a opté pour la passion avec Numa. Mauvais choix à mon avis, car cette liaison l'a coupée encore plus de sa famille élargie tout en l'empêchant de fonder un foyer et d'avoir des enfants. Numa, lui, a tout eu : une vie familiale et une maîtresse; Dominique a perdu beaucoup. À sa place, j'aurais épousé Louis, plus susceptible de lui apporter la stabilité et le bonheur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Gens de Mogador, d'Elizabeth Barbier ( livre et série télévisée)   Aujourd'hui à 7:05

Les Gens de Mogador, d'Elizabeth Barbier ( livre et série télévisée)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2