Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Patinage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Elianor
Romancière anglaise


Nombre de messages : 3146
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

MessageSujet: Re: Patinage   Jeu 15 Nov 2012 - 21:57

Merci pour ces infos Cléopatre! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cats40
Romancière anglaise


Nombre de messages : 1517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/06/2012

MessageSujet: Re: Patinage   Lun 19 Nov 2012 - 15:12

Petit résumé :

Une compétition plutôt relevée d'une façon globale, la partie la plus relevée s'étant révélée être la compétition... dames !! Shocked Ce fut d'ailleurs une vraie surprise, tellement c'est inhabituel ; n'empêche que ces dames nous ont montré un niveau digne d'un championnat du monde pour pouvoir monter sur le podium, soit au final :
1. une américaine : Ashley Wagner
2. une russe : Elizaveta Tuktamisheva (16 ans - vise clairement la médaille d'or aux championnats du monde)
3. une autre russe... de 14 ans, catégorie "contorsionniste" Bon, on espère que ses articulations ne vieilliront pas trop mal...
Mais des compétitions comme celle-là, on en redemande !!! :

A noter aussi la belle performance de Maé-Bérénice Meité Et dommage pour Lena Marrocco qui finit dernière.

En comparaison, la compétition pour les autres catégories (couples, danse et hommes) a paru plus fade.
Les podiums couples et danse sont logiques.
A noter en couple : la jolie prestation de Vanessa James et Morgan Cipres qui, même s'ils ont fini avant-derniers, confirment leur progression en matière de maîtrise technique et d'artistique.
A noter en danse : outre (of course !) la très belle prestation de Nathalie et Fabian qui ont remporté le trophée , les italiens Cappellini et Lanotte ont un fort beau programme libre (dommage que lui soit tombé au milieu des twizzels !), les canadiens Gilles et Poirier très novateurs (leur programme libre sur le thème du dompteur et de sa panthère était pas mal du tout, avec des portés difficiles) ... et une sous-notation particulière surprenante des français Carron et Jones

Point encore plus déprimant : le podium hommes. En effet, seul celui qui a fini premier (un japonais) a eu les notes qu'il méritait (il a fait un programme impeccable). Pour les autres, il y a eu un trafficotage de notes tellement éhonté que même des non-spécialistes l'ont vu
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain


Nombre de messages : 5837
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

MessageSujet: Re: Patinage   Jeu 24 Jan 2013 - 17:58

Et voilà un petit remontage de topic. Very Happy Je viens ici pour pousser un long soupir triste. No
Comme certains le savent peut être, ce sont en ce moment les championnats d'Europe de patinage artistique.

Comme d'habitude, si je m'y intéresse, c'est avant tout pour le génial Evgeni Plushenko. Malheureusement, cette fois là, il ne gagnera pas. No Après une opération des genoux en début d'année, il s'est énormément entrainé cet été, pour se refaire mal en octobre et avoir besoin d'une autre opération. Et le voilà à présent tout fragile, incapable de faire ce qu'il maitrisait parfaitement auparavant, le dos en miettes cette fois-ci (bien qu'il soit devenu en décembre champion de Russie pour la dixième fois). Bref, cette après midi, il a chuté dès l'entrée de son programme court, et placé en sixième position, il a préféré déclarer forfait. Je ne sais pas si dans ces conditions il pourra concourir aux prochains JO, son objectif depuis 3 ans.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi, voir un sportif de cette envergure, aussi inébranlable, aussi assuré, dans cet état là, fragilisé physiquement, mentalement, et il faut le dire, vieillissant, alors qu'il avait encore tant d'ambition, ça me rend horriblement triste et nostalgique. Je sais que c'est un peu ça le sport, savoir quand s'arrêter. Mais que ça doit être difficile d'arrêter une carrière alors qu'on est encore jeune, et que c'est toute notre vie ! (le point positif, c'est que vu comme je ne suis pas sportive, une telle désillusion ne m'arrivera jamais ! ) Bon, j'espère que Plushenko peut encore se remettre, mais cette histoire me fend le cœur.

Sinon, pour les Français, même si notre couple a du déclarer forfait à cause d'une blessure (ça aussi c'est triste, et doit être révoltant pour un sportif No), Florent Amodio et Brian Joubert sont respectivement 1er et 3ème du classement provisoire, et je suis bien contente pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
cléopatre
Healer


Nombre de messages : 6119
Age : 23
Localisation : Flying with Poe Dameron
Date d'inscription : 25/04/2012

MessageSujet: Re: Patinage   Jeu 24 Jan 2013 - 18:23

oh nan je suis trop triste pour Plushenko!! C'est mon patineur préféré!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/CarolineKrzys
Annwvyn
Subtle scent of rain


Nombre de messages : 5837
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

MessageSujet: Re: Patinage   Jeu 24 Jan 2013 - 19:24

Et moi aussi Cléopâtre, je suis vraiment triste pour lui.

Après, il a dit "Mais on se reverra !". Et il veut toujours faire les JO. Mais il y a bien un moment où même les meilleurs médecins du monde ne peuvent plus rien faire, et j'ai trop peur qu'on en soit arrivé là. pale Aux derniers championnats d'Europe, Plushenko était déjà blessé, mais ça ne l'avait pas empêché de gagner. Il a dit lui-même que depuis des années il avait appris à patiner avec la douleur qui ne le lâche pas. Mais là, on dirait bien que le dos bloqué ça l'empêche même de faire ses sauts. No J'ai trop de peur de regarder ce qui s'est passé cet aprèm... je crois bien que dernièrement, je ne l'ai jamais vu tomber.

C'est triste que les sportifs aient si peu de temps pour dominer leur sport, puis le faire aller de l'avant. Quand je pense que Plushenko voulait travailler sur le quadruple axel que personne n'a jamais fait ! Il voulait aussi gagner encore un championnat d'Europe pour se rapprocher du record de Ulrich Salchow (qui a donné son nom au saut). Et voilà le physique qui ne suit plus, alors que sa technique s'améliorait toujours ! No

Mais bon, je m'emballe là, rien ne dit qu'il ne va pas revenir d'un coup, non ? sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
cléopatre
Healer


Nombre de messages : 6119
Age : 23
Localisation : Flying with Poe Dameron
Date d'inscription : 25/04/2012

MessageSujet: Re: Patinage   Sam 26 Jan 2013 - 20:42

j'espere que Plushenko reviendra mais a son age, je n'y crois plus trop.... Il aurait peut-etre du partir en pleine gloire comme il l'avait prévu au départ...

Sinon je sais pas si tu as suivi le libre homme cet aprem, mais l'espagnol Javier trucmuch' a été génial cheers Shocked je ne le connaissais pas du tout! Il a eu la meilleure note de l'histoire depuis les nouvelles notations Shocked comment il a maitrisé son programme du début à la fin c'était impressionnant, sans trace de "waouh je suis trop content j'ai déjà fait 2 quadruples sauts!!" Il a fait 3 quadruples dans son programme dont un a la fin! Et Amodio qui passait après s'est hyper bien débrouillé j'étais hyper contente pour lui (j'adore ce patineur) il a fait 2 quadruples (chose qu'il n'avait jamais fait avant apparement) et a modifié son pragramme tout en patinant pour faire des trucs plus technique, il m'a impresionnée! il a réussi a arriver 2eme et il était très fier apparement!
bref yavait du suspense c'était super cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/CarolineKrzys
Annwvyn
Subtle scent of rain


Nombre de messages : 5837
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

MessageSujet: Re: Patinage   Sam 26 Jan 2013 - 22:51

Pour Plushenko, j'attends de voir. Avec lui, j'ai envie de tout croire !

Moi aussi, j'ai regardé cet aprèm. Comme je n'étais pas chez moi, j'ai enregistré et regardé à mon retour, en m'empêchant de courir voir les résultats sur le net. Smile Et je plussoie sur tout ton post Cléopâtre !

Je connaissais Javier juste de nom (je savais qu'il était plutôt bon, mais qu'il foirait régulièrement à cause du stress), et là, j'ai été super impressionnée. Et en plus il a battu le record (qui était détenu par Patrick Chan je crois, à moins que ce ne soit Plushenko mais je ne pense pas) ! Et surtout, c'était agréable à regarder comme tout. Bref, je pensais que si Florent ne gagnait pas je serais dégoutée, mais Javier a été brillant, et surtout il a l'air très sympathique, du coup ça ne m'a pas trop contrariée. Very Happy
C'est aussi que Florent a été très bon lui aussi, et qu'il était vraiment content de son programme. Je suis heureuse qu'il ait eu cette troisième médaille européenne. En plus, il est encore jeune, ce n'est que le début d'une brillante carrière !

C'était une après midi riche en émotions, et mon seul regret est pour Brian Joubert que j'aime beaucoup. Smile C'est vrai que ce qu'il a fait, avec aussi peu d'entrainement, et autant de péripéties ces derniers mois (j'ai vu qu'il avait changé d'entraineur, puis de programme), c'est déjà drôlement bien ! Very Happy Il a une fluidité sur la glace qui est réellement agréable. Mais bon, j'espère qu'il s'en sortira aussi bien aux championnats du monde, et qu'il réussira tous ses sauts. Ce serait triste qu'il finisse une aussi brillante carrière sur des quatrièmes places, il a quand même un palmarès incroyable Brian !

EDIT : après prise de renseignement, Javier Fernandez a bien le record du plus grand score au programme libre, avec 1 point de plus que le record de Chan établi en 2011. Par contre, en total de points, il n'est que "2ème" meilleur score (qui est le premier, je ne trouve pas, mais logiquement, ça devrait être Chan). Sinon, il n'est que le troisième patineur à faire trois quad dans un même programme, après un américain Tim Goebel (en 1999) et... Brian Joubert Very Happy en 2006 (ceci dit, il est le premier à l'avoir fait en grand championnat). Bref, on peut effectivement dire qu'il a géré ! J'ai hâte de voir ce que ça va donner aux championnats du monde du 10 au 17 mars au Canada. Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
cléopatre
Healer


Nombre de messages : 6119
Age : 23
Localisation : Flying with Poe Dameron
Date d'inscription : 25/04/2012

MessageSujet: Re: Patinage   Sam 26 Jan 2013 - 23:26

C'est vrai que Plushenko est capable de tout!
Brian est un patineur que je n'aimais pas trop étant plus jeune (je le trouvait trop "puissant") mais maintenant je l'apprécie plus, et sa me rend triste pour lui a chaque fois qu'il foire a cause du stress (je me souviens notament des Jo de Turin et il y en a eu d'autre) mais là avec le peu d'entrainement qu'il a eu j'ai trouvé qu'il avait fait vraiment du bon boulot! en + il a l'air plutot gentil Brian!
moi aussi j'ai regardé le libre dans l'optique "il faut qu'Amodio gagne" mais en fait j'ai été tellement impressionnée par le programme parfait de Javier que sa ne m'a pas posé de probleme! (et en + il a l'air bien sympa!) Et puis Amodio a fait un programme vraiment super!! Tous les 2 ont été le clou du spectacle
sinon pour le plaisir des yeux on a eu Brezina (j'adore les blonds Laughing ) qui s'est bien débrouillé aussi en étant 3eme!

Vivement le gala de demain cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/CarolineKrzys
Cats40
Romancière anglaise


Nombre de messages : 1517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/06/2012

MessageSujet: Re: Patinage   Mar 29 Jan 2013 - 15:13

Petite synthèse générale, pas en direct de la patinoire (le championnat étant fini), mais presque.

Catégorie Hommes, qui a l'air d'être la catégorie qui plait le plus si j'en crois les post ci-dessus lol! :
La compétition a été très relevée, d'un niveau technique pour les sauts jamais vu avant puisque, effectivement, plusieurs patineurs ont réussi à faire 2 quadruples boucle-piquée assortis de 1 ou 2 triple axels (considérés comme des quads également, car faisant 3,5 tours : départ en marche avant ; atterrissage en marche arrière. C'est le saut le plus facilement reconnaissable à cause de son départ en marche avant. ), ce qui explique les notes techniques très élevées obtenues par ces compétiteurs. Le premier compétiteur à réaliser une telle performance (4 quads au total) a été le premier à passer pour le dernier groupe, à savoir Maxim Kovtun, un jeune russe inconnu au niveau international, et qui a eu droit à une standing ovation pour la performance. Il est très prometteur, il a d'ailleurs fini 5ème au général, mais il lui faut acquérir de la chorégraphie s'il veut progresser.
Ensuite, il y a eu la très belle prestation de Javier Fernandez (programme libre sur un medley des films de Chaplin ; 4 quads ; quelques petites fautes, mais pas gravissimes du tout ; et le tout superbe) qui lui vaut une 1ère place amplement méritée.
Florent Amodio a lui aussi fait une belle prestation mais, pour rajouter des quads, il a dû démolir quelque peu sa chorégraphie, ce qui lui vaut la 2ème place au final.
Michal Brezina (tchèque) a fait un libre dynamique sur le thème des Incorruptibles, et a arraché la 3ème place à Brian Joubert, malgré une chute d'entrée de programme, en réalisant plus de combinaisons de saut notamment à la fin.
Ledit Brian Joubert échoue dès lors à la 4ème place (dommage ! Crying or Very sad ) juste par ce qu'il n'a pas fait assez de quads ou de combinaisons de sauts à la fin de son programme. Mais pour quelqu'un que certains commentateurs sportifs et autres personnalités traitent de has-been, il n'a nullement à rougir de sa prestation. Et quand on sait ses problèmes d'entraineur (il n'en aurait plus depuis 2 mois environ), des has-been comme ça, on en redemande ! cheers En tout cas, il jouit d'une cote de popularité à faire pâlir n'importe quel autre compétiteur, même auprès des publics étrangers,à tel point qu'au gala le présentateur a dû hurler dans son micro pour l'annoncer tout en se faisant entendre.
Quant à Plushenko... Pour quelqu'un qui n'a pas fait de compétitions depuis quelques 2 ans, une 6ème place à l'issue du programme court, c'est pas mal du tout dans l'absolu. Mais il est vrai que patiner quand on a mal au dos, ce n'est pas vraiment une bonne idée, et cela explique son forfait pour le libre. Mais au final, son retour pré-année olympique a un franc arrière-goût de raté. Peut-être ira-t-il aux mondiaux 2013.
Sinon, les autres russes sont prometteurs : outre Kovtun précité, Sergei Voronov finit à une jolie 7ème place.
Autres faits "marquants" :
* la jolie 9ème place du 3ème français engagé dans la compétition, Chafik Besseghier
* la très jolie 8ème place de l'autrichien Viktor Pfeifer
* Tomas Verner, l'autre tchèque engagé dans la compétition, n'a pas réussi à passer ses sauts dans son programme libre, et seule sa note de présentation lui permet de finir 11ème
* aucun italien n'a été sélectionné pour le libre, ce qui est une première depuis une bonne dizaine d'années. Shocked Il faut dire que les 2 compétiteurs engagés ont raté leur programme court.

Catégorie Dames :
La compétition s'est révélée fort relevée, du fait du grand retour des russes. On a même failli avoir un podium 100% russe... sauf que Carolina Kostner a réussi à résister et à gagner la médaille d'or.
Elle a même réussi à faire passer le boléro de Ravel d'une façon hyper fluide... Enfin, du grand Carolina, malgré quelques erreurs.
Derrière, la miss Sotnikova a fait des programmes fort beaux et de haut niveau.
Et Elizaveta Tuktamisheva a réussi à s'emparer de la 3ème place en gagnant le libre. 2 russes très prometteuses, car elles maîtrisent à la fois la technique et la chorégraphie ; et en plus elles sont jeunes (17 ou 18 ans). A suivre, donc.
A noter la très belle 4ème place de Valentina Marchei (italienne), qui n'avait jamais atteint un tel niveau dans sa carrière. Personnellement, son habitude de faire des oeillades aux mecs (surtout les juges) m'excède profondément et me gâche le plaisir de la voir patiner. Mais y en a qui aiment...
Sinon, 2 françaises étaient engagées dans la compétition et ont eu des fortunes diverses :
* Maé Bérénice Meité a moyennement réussi son programme court (elle finit 13ème) mais s'est rattrapée sur le libre, ce qui lui permet de finir 10ème.
* Lenaelle Gilleron-Gorry finit 7ème du court mais craque un peu au libre et finit 11ème au total, ce qui n'est pas mal du tout pour ses premiers championnats d'Europe.
Cela faisait quand même longtemps que l'équipe de France n'avait pas 2 filles à ses places-là. Donc YOUPI et félicitations à toutes les 2 !

Catégorie Couples (= les duos ousque le monsieur jette la dame ou la porte au-dessus de sa tête, pour différencier de la catégorie d'après) :
Là-aussi, les russes reviennent, puisque les champions sont russes : Tatiana Volosozhar et Maxim Trankov qui, au terme de forts beaux programmes, ont réussi à passer devant les allemands Aliona Savchenko et Robin Szolkowy.
Les 3èmes sont italiens cheers Stefania Berton et Ondrej Hotarek, et nous ont gratifié d'un programme de gala sur la musique de "Time of my life" (Dirty Dancing) qui a emporté tous les suffrages bounce
Les 4èmes sont français cheers Vanessa James et Morgan Ciprès, avec de beaux programmes (bon, on oubliera le manque de synchronisation lors du programme de gala très probablement dû à un manque de sommeil... ). Les autres français Daria Popova et Bruno Massot sont 7èmes. Cela faisait longtemps que l'équipe de France n'avait pas eu de résultats comme ça. Félicitations !!!

Catégorie Danse :
Les français Nathalie Pechalat et Fabian Bourzat n'étaient pas là, Fabian étant blessé.
Le podium a failli être 100% russe. Mais les italiens Anna Capellini et Luca Lanotte ont réussi à prendre la 3ème place.
Les programmes qui m'ont le plus marquée sont ceux desdits italiens (Carmen) et des anglais Penny Coomes et Nicholas Buckland (5ème sau final), ce dernier comportant beaucoup d'originalité et de prises de risque.
Bon, au risque de me faire critiquer pour chauvinisme , on peut y mettre aussi le programme des français Pernelle Carron et Lloyd Jones (10èmes au final). Mais leur programme sur la chanson des vieux amants de Brel est vraiment joli.
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain


Nombre de messages : 5837
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

MessageSujet: Re: Patinage   Mar 29 Jan 2013 - 16:06

Merci pour ce compte rendu Cat, tu es notre consultante patinage ici Very Happy Comment as tu fait pour voir toutes les prestations ? Sur France Télévisions, il n'y avait quasiment rien No (et notamment le gala, qui est passé à la trappe à cause de l'arrivée du Vendée Globe).

Cats40 a écrit:
Quant à Plushenko... Pour quelqu'un qui n'a pas fait de compétitions depuis quelques 2 ans, une 6ème place à l'issue du programme court, c'est pas mal du tout dans l'absolu.
J'ai du mal à dire que ce n'est "pas mal du tout" pour Plushenko. Wink
D'une part, ça ne fait pas tout à fait deux ans qu'il n'avait pas fait de compétitions, puisqu'il était le champion d'Europe en titre. Wink Et puis surtout, de lui on a vu des come back bien plus impressionnants : médaille d'or aux championnats d'Europe puis argent aux JO en 2010 après… trois ans d'arrêt de la compétition ! Puis médaille d'or aux championnats d'Europe en 2012 après presque deux ans d'absence. Enfin, sur dix participations aux championnats d'Europe, c'est la première fois que Plushenko fait moins bien que 2ème. Smile Donc de lui, c'est décevant, et même réellement triste quant à l'avenir.

Citation :
Et quand on sait ses problèmes d'entraineur (il n'en aurait plus depuis 2 mois environ), des has-been comme ça, on en redemande ! cheers En tout cas, il jouit d'une cote de popularité à faire pâlir n'importe quel autre compétiteur, même auprès des publics étrangers,à tel point qu'au gala le présentateur a dû hurler dans son micro pour l'annoncer tout en se faisant entendre.
Oui, c'est vrai que sur les vidéos (je n'ai jamais eu la chance de voir aucun patineur en vrai, mis à part Philippe Candeloro) on mesure la popularité des patineurs à l'applaudimètre ! Pour Brian Joubert et Plushenko, à chaque fois, le public est déchainé ! Ca va me faire drôle quand ces deux là seront partis. Et je suis bien d'accord pour dire que Brian n'est pas un has been, et ça saute aux yeux quand on voit son charisme, et son aisance sur la glace. Smile C'est notamment pour ça que je les aime bien, Brian et Plushenko, parce que montrer une telle persévérance sur la durée, je trouve que c'est une leçon incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Cats40
Romancière anglaise


Nombre de messages : 1517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/06/2012

MessageSujet: Re: Patinage   Mer 30 Jan 2013 - 14:08

Annwvyn a écrit:
Comment as tu fait pour voir toutes les prestations ? Sur France Télévisions, il n'y avait quasiment rien No (et notamment le gala, qui est passé à la trappe à cause de l'arrivée du Vendée Globe).

En fait, j'étais dans les gradins de la patinoire tongue

Annwvyn a écrit:

Cats40 a écrit:
Quant à Plushenko... Pour quelqu'un qui n'a pas fait de compétitions depuis quelques 2 ans, une 6ème place à l'issue du programme court, c'est pas mal du tout dans l'absolu.
J'ai du mal à dire que ce n'est "pas mal du tout" pour Plushenko. Wink
D'une part, ça ne fait pas tout à fait deux ans qu'il n'avait pas fait de compétitions, puisqu'il était le champion d'Europe en titre. Wink Et puis surtout, de lui on a vu des come back bien plus impressionnants : médaille d'or aux championnats d'Europe puis argent aux JO en 2010 après… trois ans d'arrêt de la compétition ! Puis médaille d'or aux championnats d'Europe en 2012 après presque deux ans d'absence. Enfin, sur dix participations aux championnats d'Europe, c'est la première fois que Plushenko fait moins bien que 2ème. Smile Donc de lui, c'est décevant, et même réellement triste quant à l'avenir.
Embarassed Gloups ! J'avais oublié que super Plushi était le champion d'Europe 2012... A ma décharge, même si ce n'est pas une excuse, j'en conviens, l'an dernier j'ai assisté aux championnats du Monde (et non aux championnats d'Europe) auxquels ledit Plushi ne participait pas.
Donc, oui, dans l'absolu, une 6ème place c'est bien... sauf pour lui. D'ailleurs, dans les gradins, son forfait pour le libre a été largement commenté, beaucoup (français, russes ou autres) disant que certes son mal de dos jouait un rôle, mais que c'était surtout la blessure d'amour propre due à cette 6ème place qui avait influé sur la décision. Cela peut paraître particulièrement cynique, mais même des russes le disaient, ce qui ne serait pas arrivé il y a quelques années. Il faut croire que la cote de Plushenko est en baisse chez lui.

Annwvyn a écrit:

c'est vrai que sur les vidéos (je n'ai jamais eu la chance de voir aucun patineur en vrai, mis à part Philippe Candeloro) on mesure la popularité des patineurs à l'applaudimètre ! Pour Brian Joubert et Plushenko, à chaque fois, le public est déchainé ! Ca va me faire drôle quand ces deux là seront partis. Et je suis bien d'accord pour dire que Brian n'est pas un has been, et ça saute aux yeux quand on voit son charisme, et son aisance sur la glace. Smile C'est notamment pour ça que je les aime bien, Brian et Plushenko, parce que montrer une telle persévérance sur la durée, je trouve que c'est une leçon incroyable.
C'est vrai que des comme eux, il n'y en a pas beaucoup. En n'en déplaise aux affreux qui passent actuellement leur temps à les critiquer, on va vraiment les regretter quand ils décideront finalement d'arrêter !

Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Healer


Nombre de messages : 6119
Age : 23
Localisation : Flying with Poe Dameron
Date d'inscription : 25/04/2012

MessageSujet: Re: Patinage   Mer 30 Jan 2013 - 15:47

la chance cats40 d'y avoir assisté en vrai! Il faut etre vraiment passionnée Shocked on voit bien depuis les gradins?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/CarolineKrzys
Annwvyn
Subtle scent of rain


Nombre de messages : 5837
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

MessageSujet: Re: Patinage   Mer 30 Jan 2013 - 16:10

La chance que tu as de pouvoir assister en vrai à de tels événements ! cheers Puis je te demander si tu fais toi-même du patinage ? Ou si tu en as fait ? En tout cas, si tu as des tuyaux particuliers pour avoir des places pour tel ou tel championnat, je suis preneuse. Very Happy En fait, je ne sais même pas comment on doit s'y prendre. Je suppose qu'il faut réserver longtemps à l'avance. Smile

Pour Plushenko, je pense que ses blessures ont joué un rôle dans son foirage. Pas tout à fait directement (il a dit lui-même que la chute sur le triple axel n'était pas due à son dos, mais était seulement une erreur impardonnable de sa part, puisqu'il n'a pas chuté sur ce saut en compétition depuis Budapest en 2004), mais indirectement, en lui faisant perdre son sang froid légendaire. Wink Je crois que c'est ça qui m'a le plus inquiétée en fait : il a donc des blessures si graves qu'elles peuvent lui faire perdre son calme ! Shocked No

Cats40 a écrit:
D'ailleurs, dans les gradins, son forfait pour le libre a été largement commenté, beaucoup (français, russes ou autres) disant que certes son mal de dos jouait un rôle, mais que c'était surtout la blessure d'amour propre due à cette 6ème place qui avait influé sur la décision. Cela peut paraître particulièrement cynique, mais même des russes le disaient, ce qui ne serait pas arrivé il y a quelques années. Il faut croire que la cote de Plushenko est en baisse chez lui.

Pour son abandon, je pense effectivement qu'il y a un peu des deux : les blessures d'une part, et l'amour propre de l'autre ! Je ne pense pas que ce soit si cynique que ça d'ailleurs, mais juste réaliste. C'est Pluhenko dont on parle, ne l'oublions pas. Smile A mon avis, son ego a toujours été énorme ! Very Happy (notamment aux JO de Vancouver où pour recevoir sa médaille d'argent, il est d'abord passé par la plus haute marche du podium Razz).

Moi je crois que j'ai appris à l'apprécier avec cet ego là ! Wink Et je pense qu'il est possible de l'aimer (en tout cas de l'admirer), et de reconnaitre qu'il a un sacré amour propre, qui peut même le faire abandonner en pleine compétition. J'espère que les russes que tu as vus partagent mon point de vue ! (même si je comprends qu'on soit complètement refroidi par autant de fierté Smile notamment parce que c'est carrément contraire à l'esprit sportif). C'est vrai que pour sa cote de popularité, j'ai du mal à juger. Sur le net, on trouve des fans de lui qui sont très nombreux, donc difficile de mesurer s'il est moins populaire qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
cléopatre
Healer


Nombre de messages : 6119
Age : 23
Localisation : Flying with Poe Dameron
Date d'inscription : 25/04/2012

MessageSujet: Re: Patinage   Mer 30 Jan 2013 - 16:58

Annwvyn a écrit:
(même si je comprends qu'on soit complètement refroidi par autant de fierté Smile

si les russes sont aussi orgueilleux que les polonais, il a pas trop de soucis a se faire pour sa cote de popularité lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/CarolineKrzys
Annwvyn
Subtle scent of rain


Nombre de messages : 5837
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

MessageSujet: Re: Patinage   Mer 30 Jan 2013 - 17:59

Tu veux dire par là que comme tous les russes sont orgueilleux, Plushenko est juste comme tout le monde (et donc tous ses fans) ? (en tout cas, les polonais je ne sais pas, mais c'est vrai que le seul russe que j'aie rencontré était horriblement hautain... Rolling Eyes).
Mais bon, déjà il ne faut pas généraliser, c'est mal Embarassed et puis cela ne m'empêche pas d'être passionnée par la culture russe ! J'adore entendre cette langue (que j'ai surtout découverte avec des interviews de Plushenko en fait ), j'aime la littérature de ce pays et l'ambiance unique qu'on y trouve (l'âme russe, comme on dit), et je suis fascinée par son histoire et ce que ce pays dégage (un mélange de culture, d'histoire, de fierté, et un peu de bling bling aussi... Wink ). Bref, tout ça pour dire que je suis sous le charme de la Russie et de Plushenko, peu importe leur ego !
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
cléopatre
Healer


Nombre de messages : 6119
Age : 23
Localisation : Flying with Poe Dameron
Date d'inscription : 25/04/2012

MessageSujet: Re: Patinage   Mer 30 Jan 2013 - 19:47

Annwvyn a écrit:
Tu veux dire par là que comme tous les russes sont orgueilleux, Plushenko est juste comme tout le monde (et donc tous ses fans) ?

Oui exactement! Les polonais le sont aussi,en tout cas tout ceux que je connais et toute ma famille lol! (et moi d'ailleurs )
Moi j'aime bien la langue russe, et l'histoire, mais la littérature beaucoup moins Laughing et le patinage russe (pour revenir au topic lol! ) j'adore parce qu'ils ont énormément de talent, mais je trouve qu'ils restent un peu trop "classiques" quand on compare avec par exemple Péchalat/Bourzat qui font des trucs hyper originaux, ou meme Joubert etc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/CarolineKrzys
Annwvyn
Subtle scent of rain


Nombre de messages : 5837
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

MessageSujet: Re: Patinage   Mer 30 Jan 2013 - 20:39

Aaah, tu es d'origine polonaise ! Donc, tu as le droit de critiquer les polonais en ce cas ! sunny
cléopatre a écrit:
et le patinage russe (pour revenir au topic lol! ) j'adore parce qu'ils ont énormément de talent, mais je trouve qu'ils restent un peu trop "classiques" quand on compare avec par exemple Péchalat/Bourzat qui font des trucs hyper originaux, ou meme Joubert etc
Je pense que c'est ce que j'aime bien chez les russes, une certaine austérité en fait. Smile
Après, ça ne m'empêche pas d'adorer aussi ce que font les autres. Wink Je me souviens par exemple de Isabelle Delobel et Olivier Schoenfelder qui étaient toujours super orginaux, dans leurs chorégraphies, leurs costumes...

Ceci dit, et peut être Cats40 pourra m'éclairer, à la suite des JO de Vancouver, j'avais cru comprendre en lisant pas mal de commentaires, qu'il y avait (en tout cas à cette époque là), un peu deux types de patinages : un patinage plus sportif, plus martial, moins artistique qui était celui des Russes et des Français ; et un patinage plus libéré, plus original, celui des Américains (et au milieu de tout ça, l'émergence d'un patinage complet, celui des Asiatiques). Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, mais c'est en tout cas ce que j'avais lu à l'époque Smile (les articles partaient du fait que Lysacek avait gagné l'or sans avoir de quadruple saut pour autant, et que ça allait conduire à la mort du quad et à la fin de l'évolution du patinage masculin... on voit qu'il n'y avait pas de quoi s'alarmer ! ).
Et parfois, je me dis bien qu'effectivement Joubert et Plushenko sont assez semblables (disons qu'ils se ressemblent plus tous les deux qu'ils ne ressemblent à Johnny Weir par exemple, encore que lui défendait le quad si je me souviens bien scratch ). Mais peut être est-ce avant tout une question de génération ? Les choses ont bien l'air d'être en train de changer, quand on voit des styles tous nouveaux, Chan, ou Fernandez ! Very Happy
Enfin, je dis peut être n'importe quoi. C'est vrai, je n'ai quasiment jamais patiné de ma vie ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Cats40
Romancière anglaise


Nombre de messages : 1517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/06/2012

MessageSujet: Re: Patinage   Jeu 31 Jan 2013 - 15:06

cléopatre a écrit:
la chance cats40 d'y avoir assisté en vrai! Il faut etre vraiment passionnée Shocked on voit bien depuis les gradins?

Tout dépend de où on est placé, c'est comme pour n'importe quel spectacle. En gros, pour bien voir, il faut être pas trop loin de la glace (si on a des places au poulailler, il faut se munir de jumelles ! Very Happy ). Les places les plus recherchées sont celles situées juste derrière les juges, ou leurs pendants sur le grand côté en face. Les "petits" côtés de la patinoire sont en général moins prisés car jugés plus éloignés.
Après, tout dépend également de la configuration des gradins, qui peut conduire à des cas assez rigolos ou énervants, ça dépend :
* le rang le plus proche de la glace peut être à éviter... à cause d'une magnifique rembarde qui bouche partiellement la vue.
* si les rangs de gradin ne sont pas assez espacés en hauteur, on ne verra rien non plus, surtout si les voisins de devant sont des armoires à glace bien baraquées de 2 m de haut !
* etc...

Annwvyn a écrit:
La chance que tu as de pouvoir assister en vrai à de tels événements ! cheers Puis je te demander si tu fais toi-même du patinage ? Ou si tu en as fait ? En tout cas, si tu as des tuyaux particuliers pour avoir des places pour tel ou tel championnat, je suis preneuse. Very Happy En fait, je ne sais même pas comment on doit s'y prendre. Je suppose qu'il faut réserver longtemps à l'avance. Smile

J'ai jadis fait un peu de patinage, mais je n'étais pas très douée... Je me suis donc arrêtée. lol!

Pour participer aux championnats, l'une des solutions "simples" est de s'adresser (et d'adhérer) au Fan Club du patinage : http://club-des-supporters.new.fr/
En effet, tous les ans, il propose un voyage de groupe pour diverses compétitions : les masters d'Orléans, le trophée Bompard, les championnats de France, les championnats d'Europe et les championnats du Monde (quand ce n'est pas à des tarifs prohibitifs !). Cela permet de bénéficier de prix négociés au moins pour l'hébergement, voire pour les pass d'accès à la patinoire.
Pour celles et ceux qui préfèrent commander en individuel, c'est possible en se connectant aux sites officiels des compétitions : voir le site de l'International Skating Union (ISU) www.isu.org qui donne le calendrier des compétitions avec en général les liens vers les sites officiels sur lesquels on peut commander les billets. Pour les masters d'Orléans ou le trophée Bompard qui ont lieu en France, c'est encore plus simple puisqu'on peut acheter les billets dans les billetteries de type FNAC, Auchan, Carrefour... Remarque, toutefois : les billets pris en "individuel" sont plus chers (surtout pour le Bompard) que lorsqu'on les prend via le Fan Club qui lui bénéficie des tarifs de groupe.


Annwvyn a écrit:
peut être Cats40 pourra m'éclairer, à la suite des JO de Vancouver, j'avais cru comprendre en lisant pas mal de commentaires, qu'il y avait (en tout cas à cette époque là), un peu deux types de patinages : un patinage plus sportif, plus martial, moins artistique qui était celui des Russes et des Français ; et un patinage plus libéré, plus original, celui des Américains (et au milieu de tout ça, l'émergence d'un patinage complet, celui des Asiatiques). Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, mais c'est en tout cas ce que j'avais lu à l'époque Smile (les articles partaient du fait que Lysacek avait gagné l'or sans avoir de quadruple saut pour autant, et que ça allait conduire à la mort du quad et à la fin de l'évolution du patinage masculin... on voit qu'il n'y avait pas de quoi s'alarmer ! ).
Et parfois, je me dis bien qu'effectivement Joubert et Plushenko sont assez semblables (disons qu'ils se ressemblent plus tous les deux qu'ils ne ressemblent à Johnny Weir par exemple, encore que lui défendait le quad si je me souviens bien scratch ). Mais peut être est-ce avant tout une question de génération ? Les choses ont bien l'air d'être en train de changer, quand on voit des styles tous nouveaux, Chan, ou Fernandez ! Very Happy
Enfin, je dis peut être n'importe quoi. C'est vrai, je n'ai quasiment jamais patiné de ma vie ! lol!

Il y a bien eu l'apparition de 2 styles de patinage fort différents, au moment où le système de notation a changé :passage du système où on partait d'une note de 6.0 à laquelle on retranchait des points en fonction des erreurs commises, au système actuel qui somme les points correspondant aux éléments réalisés.
En effet, la première version du nouveau système faisait la part belle aux figures "esthétiques" de type pirouettes ou liants entre éléments techniques ; il récompensait par contre assez mal les sauts et les prises de risque. Les nord-américains se sont engouffrés dans la brèche, et en ont profité pour bien positionner toute une génération de patineurs qui peinaient à faire des quads (voire n'y arrivaient pas du tout) mais étaient des pros en pirouettes et en liants. C'est notamment le cas de Johnny Weir.
Cette première version du nouveau système a été fortement contestée par les pays européens et asiatiques qui eux disposaient de patineurs capables de passer des quads mais qui, de fait, ne se retrouvaient pas récompensés pour cette prise de risque.
La contestation étant supportée par des pays "puissants" au niveau patinage, le système de notation a été revu, quelquechose comme 2 ou 3 ans après sa mise en service, pour mieux noter les sauts. Au grand dam des nord américains qui, de fait, ont rétrogradé dans les classements. Bon, ils se rattrapent maintenant avec Patrick Chan ; ils n'ont donc pas trop de quoi se lamenter.
La génération (plus que) montante actuelle dont fait partie ledit Patrick Chan (mais il y a aussi les champions japonais ou Javier Fernandez) allie aussi bien la technique, en étant capable de passer des quads, et l'esthétique / la chorégraphie. Ce qui explique les totaux records que certains messieurs peuvent obtenir pour leurs programmes libres.
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain


Nombre de messages : 5837
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

MessageSujet: Re: Patinage   Jeu 31 Jan 2013 - 15:33

Merci beaucoup, Cats pour tous ces tuyaux. cheers Peut être que je vais me lancer pour une prochaine occasion ! Very Happy
Merci également pour ton récap sur le système de notation. C'est ce que j'avais compris, mais j'avais manqué le plus important : la nouvelle réforme du système après les JO de Vancouver. En fait, j'ai découvert ça hier soir sur wikipédia, qui consacre un article entier (en anglais seulement) à la "controverse du quad" (scandale né après la médaille d'argent de Plushenko… pas étonnant qu'il soit vert d'être passé aux JO avant la revalorisation du quad ! ) qui aurait provoqué cette réforme de la notation.
Du coup, entre ce nouveau classement, et ces sportifs qui s'entêtaient malgré tout à risquer des sauts difficiles, pas surprenant que les athlètes travaillent pour tout maîtriser, la chorégraphie et l'esthétique, et les sauts. Smile
Il y a du niveau ! cheers


Dernière édition par Annwvyn le Jeu 31 Jan 2013 - 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
cléopatre
Healer


Nombre de messages : 6119
Age : 23
Localisation : Flying with Poe Dameron
Date d'inscription : 25/04/2012

MessageSujet: Re: Patinage   Jeu 31 Jan 2013 - 15:43

merci cats pour ces précisions!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/CarolineKrzys
Daria
Manteau de Darcy


Nombre de messages : 56
Age : 30
Localisation : Who knows?!
Date d'inscription : 29/01/2013

MessageSujet: Re: Patinage   Jeu 31 Jan 2013 - 21:19

Amies du patinage, bonsoir Smile !

Quelqu'un sait-il si le gala de dimanche dernier est disponible sur le site de replay de France Télévisions?! Je suis peut-être (et même souvent) un peu neuneu, mais j'ai beau chercher, je ne le vois pas... Naïvement, je pensais qu'à défaut de le diffuser comme prévu à cause de l'arrivée du vainqueur du Vendée Globe (on pouvait pas arrêter les programmes de France 2, à la place?! Il faut croire que les émissions de Drucker n'ont pas à être interrompues, elles...), France Télé aurait au moins la bonne idée de le mettre sur Internet...

Comme je vois que la compétition de samedi est elle bien en ligne, j'ai de l'espoir, je fais donc appel à vous, êtes-vous plus malignes que moi?!
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain


Nombre de messages : 5837
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

MessageSujet: Re: Patinage   Jeu 31 Jan 2013 - 21:26

Hélas non, je ne suis pas plus maline que toi Daria. Razz Je crois bien que puisque le gala n'a pas été diffusé, nous n'en verrons pas non plus la trace sur pluzz. No J'ai lu un article où Candeloro s'inquiétait du peu de diffusion du patinage artistique sur les chaînes françaises, et disait que cela était très inquiétant pour le futur de son sport... mais c'était avant que le gala passe lui aussi à la trappe. Rolling Eyes Je n'ose pas imaginer ce qui se passera quand Joubert, Amodio, Nathalie Péchalat et Fabian Bourzat seront partis. Ils ne diffuseront plus rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Daria
Manteau de Darcy


Nombre de messages : 56
Age : 30
Localisation : Who knows?!
Date d'inscription : 29/01/2013

MessageSujet: Re: Patinage   Jeu 31 Jan 2013 - 21:35

D'un côté je suis rassurée sur mon état mental Wink , de l'autre je suis comme toi triste de l'évolution de la situation... S'il n'y a pas de "têtes d'affiche" pour le patinage français dans les années qui viennent, en effet je crains que les retransmissions soient encore plus limitées. Bien dommage pour ceux qui aiment ce sport (Français ou pas, d'ailleurs) et n'ont pas forcément envie de s'abonner à Eurosport pour quelques miettes de diffusion de grandes compétitions : n'étant pas abonnée, je ne suis même pas si d'ailleurs cette chaîne diffuse du patinage.

Et j'avais cru comprendre que le gala avait été diffusé tard dans la nuit dimanche : rumeur rumeur Rolling Eyes ?!
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Romancière anglaise


Nombre de messages : 3146
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

MessageSujet: Re: Patinage   Jeu 31 Jan 2013 - 22:46

Daria a écrit:
Et j'avais cru comprendre que le gala avait été diffusé tard dans la nuit dimanche : rumeur rumeur Rolling Eyes ?!
C'est ce que j'ai entendu dire aussi ...

Et je ne crois pas que le gala soit disponible en replay, malheureusement ... No
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Healer


Nombre de messages : 6119
Age : 23
Localisation : Flying with Poe Dameron
Date d'inscription : 25/04/2012

MessageSujet: Re: Patinage   Jeu 31 Jan 2013 - 23:35

j'ai regardé cette nuit là, il n'y a rien eu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/CarolineKrzys
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Patinage   Aujourd'hui à 1:12

Revenir en haut Aller en bas
 
Patinage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Patinage
» Patinage artistique. Brian Joubert : " Je suis un petit con "
» un peu d'aide pour débuter mon premier patinage
» photo de patinage
» patinage des metaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions-
Sauter vers: