Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Patinage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
Rosalind
Lady of Damerosehay

MessageSujet: Re: Patinage   Jeu 17 Nov 2016 - 23:52

Merci Cats40 pour tes commentaires et vidéos. Quel travail de reporter, très professionnel  

J'ai regardé la prestation de Piper Gilles et Paul Poirier en tenue orange, ça déménage  Laughing dommage qu'elle ait raté une figure.
Revenir en haut Aller en bas
Cats40
Romancière anglaise

MessageSujet: Re: Patinage   Ven 18 Nov 2016 - 14:20

Rosalind a écrit:
Merci Cats40 pour tes commentaires et vidéos. Quel travail de reporter, très professionnel  

Merci !
Bon, si j'étais vraiment "professionnelle", j'irais plus vite pour faire les comptes rendus, voire je les ferais en live. Mais comment dire... c'est épuisant, d'être supporter...
Je compte bien trier mes photos assez vite pour vous en mettre en ligne quelques-unes.
Daria
Manteau de Darcy

MessageSujet: Re: Patinage   Ven 18 Nov 2016 - 22:50

Un gros merci Cats40 : toujours un plaisir de te lire sur le sujet Very Happy !

J'ai eu le plaisir d'assister aux programmes libres des compétitions couples et danse samedi après-midi : excellent moment, mais j'ai regretté de voir Bercy (oui je ne l'appellerai jamais Arène Arena Machin Evil or Very Mad ) franchement déplumé... ça doit être la 4ème fois que j'assiste au Trophée (Grand Prix, pardon!) et c'est la 1ère fois qu'on est si peu nombreux, à peine une moitié de salle en comptant les journalistes, le staff, voire les compétiteurs?! Je ne sais pas ce que tu en as pensé Cats, car après tout je n'étais là qu'une petite partie de la compétition, j'ai eu l'impression qu'il y avait beaucoup moins de spectateurs étrangers : dans mon souvenir il y avait des Japonais, des Russes, et pas qu'un peu! Un peu triste, mais si le contexte actuel ne prête pas trop au tourisme et à la fête, surtout un 12 novembre un an après les attentats...

Bref, c'était aussi à titre personnel assez émouvant d'avoir avec moins des amis complètement novices et qui n'avaient jamais vu le couple Papadakis/Cizeron patiner! Ils étaient tout retournés !

Par contre, débarrassez-vous de ce speaker au niveau d'anglais lamentable : on était pliés de rire dès qu'il "maniait" la langue de Shakespeare , mais ça n'en restait pas moins une honte pour une compétition internationale...

Je rejoins tout à fait ton analyse très détaillée. J'ai beaucoup aimé le programme de danse de nos champions français, j'ai apprécié la prise de risque sur une musique (en particulier la 1ère partie de programme) moins "accessible", plus contemporaine, avec des passages de chorégraphie presque déstructurés (bien que maîtrisés... chapeau...). Un choix gonflé, surtout pour des champions internationaux, sachant que le classicisme reste de mise dans ce milieu. Une réussite!
Les autres couples en danse étaient bons, c'est sûr; belle performance des Israéliens sur un thème pourtant archi-classique (Casse-Noisette... on devrait donner des points en moins pour les morceaux ultra-utilisés Laughing ).  

Cocorico  :
- excellent programme libre du couple Ciprès/James! Une belle surprise!
- en danse, jolie performance des deux autres couples français, notamment Alessandrini/Souquet : pas parfait, mais plutôt mignon... j'ai aimé Very Happy

Vivement l'année prochaine cheers !!
Cats40
Romancière anglaise

MessageSujet: Re: Patinage   Dim 20 Nov 2016 - 23:15

Daria a écrit:
Un gros merci Cats40 : toujours un plaisir de te lire sur le sujet Very Happy !

Merci !

Daria a écrit:

J'ai eu le plaisir d'assister aux programmes libres des compétitions couples et danse samedi après-midi : excellent moment, mais j'ai regretté de voir Bercy (oui je ne l'appellerai jamais Arène Arena Machin Evil or Very Mad ) franchement déplumé... ça doit être la 4ème fois que j'assiste au Trophée (Grand Prix, pardon!) et c'est la 1ère fois qu'on est si peu nombreux, à peine une moitié de salle en comptant les journalistes, le staff, voire les compétiteurs?! Je ne sais pas ce que tu en as pensé Cats, car après tout je n'étais là qu'une petite partie de la compétition, j'ai eu l'impression qu'il y avait beaucoup moins de spectateurs étrangers : dans mon souvenir il y avait des Japonais, des Russes, et pas qu'un peu! Un peu triste, mais si le contexte actuel ne prête pas trop au tourisme et à la fête, surtout un 12 novembre un an après les attentats...

En fait, les programmes courts s'étant déroulés cette année un vendredi... férié, et le prix des places pour lesdits programmes courts étant très accessibles (15 ou 20€ pour l'ensemble), la salle était plus remplie le vendredi que le samedi (les places sont notoirement plus chères pour les programmes libres).
Le problème de Bercy (moi aussi, j'ai du mal à utiliser son nouveau nom... Very Happy ) qui comprend plus de 10 000 places, c'est qu'on voit vite lorsque la salle n'est que moyennement remplie... Et la couleur noire des nouveaux sièges n'y changent rien. Finalement, la patinoire de Bordeaux, qui est nettement plus petite, semble plus adaptée à la fréquentation actuelle.
Concernant la moindre participation de fans étrangers : effectivement, je n'ai pas eu l'impression de croiser des russes (hors compétiteurs et leur staff). Par contre, je me suis retrouvée le samedi soir dans un groupe de japonais : eux au moins, ils se déplacent tout le temps.
Mais bon, la fréquentation n'a effectivement rien à voir avec celle qu'il y avait pour le trophée Lalique (ancêtre du trophée actuel, il y a 10 ans ou quelquechose comme cela), où Bercy était rempli aux 3/4...

Daria a écrit:

Par contre, débarrassez-vous de ce speaker au niveau d'anglais lamentable : on était pliés de rire dès qu'il "maniait" la langue de Shakespeare , mais ça n'en restait pas moins une honte pour une compétition internationale...
Ah oui, ça c'était un "grand" moment Evil or Very Mad , avant qu'on ne récupère la speakerine "normale" des compétitions en France et qui, elle, prend la peine de prononcer les noms correctement : le speaker du début d'après-midi nous a collé la honte... la palme revenant à sa prononciation très franchouillarde de "Adam Rippon"... affraid
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Patinage   Aujourd'hui à 18:56

Patinage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14