Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Les langues étrangères

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Petit Faucon
Confiance en soie

MessageSujet: Re: Les langues étrangères   Lun 30 Jan 2017 - 17:49

C'est pour ça que je citais les frères Grimm, ça peut être des lectures assez faciles, mais avec un vocabulaire XIXe siècle.
Mais cette méthode te permet de comprendre et d'acquérir du vocabulaire.
Il y a aussi les chansons (de mon temps j'écoutais du Nina Hagen Embarassed ) mais c'ets pas de la grande poésie Rolling Eyes Cool
Après si ce que tu cherches, c'est pouvoir soutenir une conversation fluide, il vaut mieux trouver des étudiants allemands sur Paris Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sethy
Héritier de Hamley Hall

MessageSujet: Re: Les langues étrangères   Lun 30 Jan 2017 - 18:24

Il y a aussi les tables de conversations. C'est une piste qui pourrait aussi déboucher sur la rencontre avec d'autres personnes cherchant (ou ayant cherché) à s'améliorer et qui auraient une expérience à partager (en positif et/ou en négatif).
PapiSido
Coléoptère d'Afrique

MessageSujet: Re: Les langues étrangères   Lun 30 Jan 2017 - 19:29

J'aime bien le site
http://www.dw.com/de/
Très riche et varié, parfois assez fun ( j'avais bien aimé les aventures de Jojo - Jojo sucht das Glück mais apparemment elles ne sont plus disponibles ) A explorer
Tu peux aussi utiliser un site de fans de lengues comme par exemple Unilang
Pour le fun un message que j'avais en son temps (lointain !!! ) posté
http://forum.unilang.org/viewtopic.php?f=30&t=11476&p=210562&hilit=Mozart#p210562 Very Happy
http://sitasido.ec-lyon.fr
serendipity
Aurora Borealis Chaser

MessageSujet: Re: Les langues étrangères   Lun 30 Jan 2017 - 20:20

Il y a les cours de la mairie de Paris (je suppose qu'ils font l'allemand), moins chers que ceux du Goethe Institut... ou alors, tu trouves un(e) expat pour faire de la conversation (je recommande le site "Conversation exchange" qui permet de trouver son bonheur soit en présentiel, sur Skype, en correspondance etc...).
Bonne chance Very Happy
Dune
Silver Screen Addict

MessageSujet: Re: Les langues étrangères   Lun 30 Jan 2017 - 20:30

Merci pour vos conseils ! Je vais jeter un œil à vos propositions Very Happy
http://artdistrict-radio.com/
Sethy
Héritier de Hamley Hall

MessageSujet: Re: Les langues étrangères   Lun 30 Jan 2017 - 22:32

L'important est de connaitre deux langues : Le chakobsa et le Bhotani Jib.
MissAcacia
DerbyCheshire Cat

MessageSujet: Re: Les langues étrangères   Mar 31 Jan 2017 - 22:15

Note que le klingon trouve aussi son utilité dans certains coins reculés de la galaxie, même s'il est difficile de trouver des cours abordables dont on puisse sortir vivant.

Viel Glück, Dune Wink
Sethy
Héritier de Hamley Hall

MessageSujet: Re: Les langues étrangères   Mer 1 Fév 2017 - 22:00

Au moins dans Dune, on peut voyager sans se déplacer ! (désolé, je n'ai jamais vraiment adhéré à Star Trek).
Lady_Erean
Préceptrice

MessageSujet: Re: Les langues étrangères   Sam 14 Oct 2017 - 11:17

Je me permets de déterrer ce topic car c'est un sujet qui m'intéresse énormément.

J'ai lu plus haut dans le topic je ne sais plus qui a souligner que l'apprentissage des langues étrangères étaient lier à l'oreille musicale ça doit dépendre des personnes car je chante comme une casserole je n'ai absolument aucun rythme et pourtant je parle couramment anglais, j'ai un bon niveau en allemand et des bases de japonais (pour moi la priorité c'est de parler couramment anglais et après l'allemand), en revanche je suis une quiche en espagnol ...

Pour l'apprentissage il est vrai que le mieux est de partir en immersion dans le pays et s'imprégner de la culture locale malheureusement on n'a pas tous un budget pour partir 6 mois ou un an en Angleterre alors les États-Unis c'est encore pire.
J'entends souvent des personnes dirent qu'ils n'ont plus aucun souvenir de l'allemand mais les langues c'est comme les maths ou le français ça se travaille sinon ça s'oublie, on n'oublie moins l'anglais parce que on n'est immergés dans la culture beaucoup regardent des films séries en anglais, ont l'occasion de croiser des touristes anglophones dans leur ville (les grandes villes sont toujours un plus car beaucoup d'expatriés) on connait tous Shakespeare alors qu'il est moins facile de se rappeler ou d'étudier les œuvres de Goethe, et l'espagnol est une langue avec des similitudes en français donc plus facile à retenir.
Pour ma part je trouve que l'apprentissage se fait beaucoup plus facilement avec les livres , les séries TV et les films (les documentaires ça aide bien) les podcasts des radios, les livres audio sont aussi très bien pour la prononciation, se faire à l'écoute. Pour les films et les séries c'est mieux de ne pas mettre les sous titres en français je trouve plus efficace de ne pas mettre du tout de sous titres ou de mettre les sous titres originaux pour les thèmes plus compliqués ou quand la langue n'est pas familière.

J'aime beaucoup les podcasts comme des sortes de séries audio de la BBC .
En revanche il est difficile de trouver des séries sous titré en allemand si vous connaissez je suis preneuse (des séries étrangères que je connais déjà j'aurai bien aimé les trouvés en allemand)

Lady_Erean
https://mondelitterairehistoire.wordpress.com/blog/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les langues étrangères   

Les langues étrangères
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4