Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 TIMOTHY DALTON... le gallois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Muezza
Almost Unearthly Thing
avatar

Nombre de messages : 3230
Age : 43
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

MessageSujet: TIMOTHY DALTON... le gallois   Dim 4 Juin 2006 - 20:35

Eh oui, il n'y a pas que Perceval, il y a aussi Timothy Dalton qui est gallois.

Etant donné que nous sommes plusieurs à avoir succombé ces derniers temps à la voix rocailleuse (accent gallois oblige, j'imagine) et au charisme de Timothy en visionnant le mémorable "Jane Eyre" produit par la BBC en A983, il était temps de lui consacrer un topic !


Quand on cite son nom, la plupart des personnes pensent à son interprétation de James Bond puisqu'il était titulaire du rôle avant Pierce Brosnan. d'ailleurs ça me fait rire. A eux trois, Connery, Dalton et Brosnan ont interprété l'Agent Britannique, chacun venant d'Ecosse pour le premier, du Pays de Galle pour le second et d'Irlande pour le troisième. Roger Moore et George Lazenby étaient là pour contrebalancer l'origine purement anglaise. Ca c'est de la représentation du Royaume Uni !

Bref, revenons-en à Timothy "Tim" pour nous ses intimes lol!
Quand on regarde sa filmographie TV/ciné, ce qui frappe c'est qu'elle ne reflète absolument pas les qualités de cet acteur. Beaucoup de téléfilms américains sentimentaux, des sagas, "Les Hauts de Hurlevent" (son Heathcliff l'a propulsé) "Jane Eyre" (son Rochester est considéré par beaucoup et par lui-même comme sa meilleure interprétation), James Bond ... Mais pas de films majeurs No

Pourquoi ? Apparemment parce que Mr Dalton est avant tout un féru de théâtre, un acteur shakespearien qui a privilégié sa carrière théâtrale à sa carrière cinématographique. Il e paraît guère aimer le milieu hollywoodien et est quelqu'un de très privé.

Concnernant James Bond, il est amusant de voir qu'il s'était déjà vu offrir le rôle quand il n'avait que 24-25 ans (après sa grosse percée en 1970 en Heathcliff). Aurait-il accepté alors, il aurait pris directement la relève de Sean Connery. Mais c'est finalement après ses 40 ans qu'il endossera le costume de James Bond.

A l'époque son James Bond avait dérouté les fans de la série car il avait enlevé la légèreté du personnage (trop accentuée par les années Roger Moore) pour se rapprocher de celui du livre. Mais aujourd'hui beaucoup le considèrent finalement comme le meilleur des Bond, en tout cas au même niveau que Connery... J'en fait partie. Disons que je le mets ex-aequo avec Connery car les films ne sont pas comparables (20 ans d'écart) et l'interprétation également !

Voilà pour un premier topo. Désolée, c'est un peu alambiqué. on va y remédier avec vos réponses Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
avatar

Nombre de messages : 3230
Age : 43
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

MessageSujet: Re: TIMOTHY DALTON... le gallois   Dim 4 Juin 2006 - 20:47

Je viens de trouver une "perle" ou une "casserole" comme on dit !
Tim a interprété le mari de Mae West (grande figure hollywoodienne des année 20-30). Cette dame est connue pour ses lèvres notamment qui ont inspiré un canapé !Le téléfilm américain est "Sextette" (1978)i. A lépoque elle avait plus de 80 ans... et dans cet extrait ils chantent... Allez marrez-vous !
Perle : Timothy chante avec Mae West !


Sinon, en parcourant sa filmo, j'ai vu qu'il avait participé en 1977 à "COLORADO SAGA" ("Centennial" en VO). J'avais totalement Vous vous souvenez de cette série. Elle passait le samedi à l'heure du déjeuner (je m'en suviens très bien, je devais avoir 10 ans). La 3 l'a pas mal rediffuséE pendant mes études - il y a une petite dizaine d'années. La série retrace plus de 100 ans dela vie des américains à la conquête de l'Ouest. Les deux amis qui initient la série sont Pasquinel le trappeur (joué par Robert Conrad) et un autre dont j'ai oublié le nom qui était joué par Richard Chamberlain.
La casting était impressionnant. C'était de la bonne vieille série américaine. Dommage, elle n'existe pas en DVD encore. MAis en VHS (avec plein de commentaires sur Amazon.com pour rafraîchir la mémoire de ceux qui sont assez vieux pour l'avoir vue !).
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
avatar

Nombre de messages : 3230
Age : 43
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

MessageSujet: Re: TIMOTHY DALTON... le gallois   Dim 4 Juin 2006 - 20:56

Allez, je continue à me répondre à moi-même lol!
On continue avec les clips disponibles sur Youtube. Voici un faux trailer pour "The Living daylights" (mon Bond préféré : une des rares sorties ciné en famille de ma vie, donc un excellent souvenir). Ce film avait développé chez ma soeur - 16 ans à l'époque - une daltonmania. Moi j'aimais bien mais à 13 ans je n'allais pas imiter ma soeur totalement ! Moi, j'adorais la musique. J'étais fan de A-Ha (mais je dois préciser que c'était bien leur musqiue que j'aimais : le Morten je le trouvais moche)

Fan Trailer "Tuer n'est pas jouer" / "The Living Daylights" (1987)

Enfin de quoi compendre le phyique particulier de Mr Dalton. Personnellement il me fait penser à un chat . Il a un regard étonnant de félin, extrêmement expressif,; des traits très accusés. Il est extrêment bien balancé et il "dégage" quand il se déplace. D'ailleurs, c'est un point frappant dans Jane Eyre. Il ne parâit absolument pas engoncé dans ses vêtement d'époque. Il est incroyablement à l'aise dans ses mouvements... comme une panthère !
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
avatar

Nombre de messages : 23541
Age : 60
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

MessageSujet: Re: TIMOTHY DALTON... le gallois   Lun 5 Juin 2006 - 0:10

OMG, le clip avec Mae West, incroyable! Merci pour toutes ces infos, Muezza.

Comme tu l'as dit, sa filmo n'est pas très développée malheureusement. Personellement, il n'est pas mon James Bond préféré. Ce type de films ne passe chez moi qu'avec une dose d'humour, dose distillée selon moi au mieux par Pierce Brosnan. Mais je dois dire que revoir maintenant les 2 JB de Timothy Dalton en VO me tente beaucoup, je ne les regarderai plus du même oeil, j'en suis sûre (grâce à Muezza, j'aurai toujours en tête : "My name is Edward, Edward Fairfax Rochester). Rien que sur le trailer que tu as posté, la voix change tout par rapport au souvenir que j'en avais gardé (vu en VF à l'époque malheureusement).

Entièrement d'accord avec toi pour le physique, j'ai parlé ailleurs de ses yeux de chat sauvage et l'allure générale est tout à fait féline. Pas étonnant que nous craquions, toutélié!
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
avatar

Nombre de messages : 11979
Age : 32
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

MessageSujet: Re: TIMOTHY DALTON... le gallois   Lun 5 Juin 2006 - 9:02

ah la la la vidéo où il chante est vraiment bien!
et en plus ce n'est pas un mauvais chanteur l'ami Tim!

moi je l'ai vu dans un film un peu mauvais avec l'actrice qui joue Miss Fine dans Une nounou d'enfer...

c'est à mi chemin entre "Le Roi et moi" et justement Une nounou d'enfer...

voili voilou...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
sniprie
Demande enflammée
avatar

Nombre de messages : 397
Age : 32
Date d'inscription : 01/04/2006

MessageSujet: Re: TIMOTHY DALTON... le gallois   Lun 5 Juin 2006 - 9:39

timothy dalton je ne le connais qu'en agent 007, j'ai honte Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
dborah1054
Intendante de Pemberley
avatar

Nombre de messages : 590
Age : 47
Date d'inscription : 18/02/2006

MessageSujet: Re: TIMOTHY DALTON... le gallois   Mar 6 Juin 2006 - 16:07

Merci Muezza pour ces trouvailles!
Grâce à cat j'ai découvert cette version de Jane Eyre que j'ai vraiment beaucoup beaucoup appréciée sunny

Comme pas mal je ne voyais en Tim Dalton que James Bond et perso ce n'est pas mon type de héros!
Mais effectivement pour quelqu'un de sa taille il est d'une agilité déconcertante!! On ne le vois pas beaucoup gesticuler pourtant il est constant là et je me suis fait la même remarque quand à son costume. Il semble parfaitement à l'aise dedans! On est loin de Hugh Grand dans S&S qui semblait si coincé dedans (déjà que son rôle était très coincé !).
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
avatar

Nombre de messages : 6427
Age : 35
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

MessageSujet: Re: TIMOTHY DALTON... le gallois   Mar 6 Juin 2006 - 17:04

Merci pour tous ces liens !

quelle bonne idée d'avoir créé un topic sur ce magnifique acteur (dans tous les sens du terme ! ) J'ai encore regardé un épisode de Jane Eyre hier soir (en cachette, car mon époux commence à me prendre pour une folle...) et je ne peux plus m'en passer. Je pense que c'est grave docteur, mais je contaste que nous avons toutes la même maladie, donc ça devrait passer inaperçu...
@Muezza: nos soeurs aînées sont donc apparemmment tombées toutes les deux sous le charme de Tim depuis James Bond. Même aujourd'hui, près de 15 ans plus tard, quand on prononce son nom, ça fait encore briller ses yeux d'admiration... Cet homme a un charme fou, je vous l'avais dit !
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Muezza
Almost Unearthly Thing
avatar

Nombre de messages : 3230
Age : 43
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

MessageSujet: Re: TIMOTHY DALTON... le gallois   Mer 7 Juin 2006 - 13:14

AhhhhhhAHHHHHHH, je lme marre toute seule
lol! lol!

Je me désespère au bureau, je peste contre mon boss et l'on me poste des captures de Timothy.
Et là je me dis que j'échangerais bien l'un contre l'autre... car mon boss s'appelle Timothée.
Ah, je me marre toujours toute seule (et mon collègue en face de moi se dit que j'ai une durite de cassée à glousser et à remuer sur ma chaise !)lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
avatar

Nombre de messages : 15736
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

MessageSujet: Re: TIMOTHY DALTON... le gallois   Mer 7 Juin 2006 - 13:34

J'imagine bien la scène ... Dis, c'est pas courant comme prénom, Timothée Very Happy

_________________

ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
avatar

Nombre de messages : 3230
Age : 43
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

MessageSujet: Re: TIMOTHY DALTON... le gallois   Mer 7 Juin 2006 - 13:37

Ouais, dans ce cas, je serais toujours fourrée dans son bureau.

En effet, c'est le seul Timothée que je connaisse... Ca lui va moyen comme prénom, surtout maintenant que j'ai un référentiel far superior lol!
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
avatar

Nombre de messages : 23541
Age : 60
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

MessageSujet: Re: TIMOTHY DALTON... le gallois   Mer 7 Juin 2006 - 13:43

affraid Désolée, Muezza, la preuve que le prénom ne fait pas l'homme!

Et à propos de Tim, j'ai craqué, j'ai trouvé un exemplaire de Cleopatra sur e-bay à un prix tout à fait correct, et je l'ai commandé. My god, ça va sûrement être un horrible peplum. Bon enfin, il faut dire qu'il y a aussi les genoux de RA dedans, donc je ne serai sûrement pas déçue. lol!

Je vous posterai des captures, de Tim pour Muezza, et des genoux de Richard pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
avatar

Nombre de messages : 15736
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

MessageSujet: Re: TIMOTHY DALTON... le gallois   Mer 7 Juin 2006 - 13:46

C'est vrai qu'il n'est pas génial, je l'ai vu il y a très longtemps, quand je ne connaissais pas encore Richard Armitage Embarassed . Rien que pour ses genoux, j'aimerais bien revoir Cléopatre lol!

_________________

ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
avatar

Nombre de messages : 6427
Age : 35
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

MessageSujet: Re: TIMOTHY DALTON... le gallois   Mer 7 Juin 2006 - 14:06

Arrêtez, arrêtez ! je suis en train de glousser toue seule aussi maintenant ! Rien qu'à penser aux genoux de Timothy et de Richard... le tout dans un même film en plus !! Je suis au bord de la crise cardiaque !
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Muezza
Almost Unearthly Thing
avatar

Nombre de messages : 3230
Age : 43
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

MessageSujet: Re: TIMOTHY DALTON... le gallois   Mer 7 Juin 2006 - 14:09

Eh bien moi ce soir, je vous posterai des capture de "brenda Starr", téléfilm de 1985 vraiment pas terrible (enfin à voir au 2e degré !)... mais Tim y est fabuleux, tout en noir avec un cache-oeil (il est borgne). On en mangerait... drunken drunken
D'ailleurs j'ai vu que le DVD (pas sûr qu'il y ait des sous-titres mais en audio c'est anglias ou français) est à 1.50€ sur Pixmania...

EDIT ; je viens de voir ton message Clélie. Je crois qu'on souffre des mêmes symptômes


Dernière édition par le Mer 7 Juin 2006 - 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
avatar

Nombre de messages : 15736
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

MessageSujet: Re: TIMOTHY DALTON... le gallois   Mer 7 Juin 2006 - 14:28

Au fait, j'aimerai savoir comment est Timothy dans Scarlett ? J'avais bien aimé le roman d'Alexandra Ripley, et çà me dirait bien de voir l'adaptation ...

_________________

ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
avatar

Nombre de messages : 6427
Age : 35
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

MessageSujet: Re: TIMOTHY DALTON... le gallois   Mer 7 Juin 2006 - 15:19

Comment il est dans Scarlett ? Ben...beau. C'est le seul mot qui me vient à l'esprit...
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
cat47
Master of Thornfield
avatar

Nombre de messages : 23541
Age : 60
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

MessageSujet: Re: TIMOTHY DALTON... le gallois   Mer 7 Juin 2006 - 15:59

Moi aussi j'avais bien aimé Scarlett d'Alexandra Ripley. Ce qui fait que cette adaptation est dès maintenant dans ma ligne de mire. Hummmm! Timothy Dalton en Rhett Butler, on ne va tout de même pas bouder son plaisir. Cool
Revenir en haut Aller en bas
dborah1054
Intendante de Pemberley
avatar

Nombre de messages : 590
Age : 47
Date d'inscription : 18/02/2006

MessageSujet: Re: TIMOTHY DALTON... le gallois   Mer 7 Juin 2006 - 16:15

Clelie a écrit:
Comment il est dans Scarlett ? Ben...beau. C'est le seul mot qui me vient à l'esprit...

Ca c'est de l'objectivité au moins lol!

est ce que c'est le meilleur film avec lui à voir après Jane Eyre??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
avatar

Nombre de messages : 6427
Age : 35
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

MessageSujet: Re: TIMOTHY DALTON... le gallois   Mer 7 Juin 2006 - 16:28

Je ne connais pas très bien la filmo de Tim (mais c'est promis, je vais me rattraper... héhéhé). Je ne sais pas si c'est son meilleur film (enfin téléfilm) cette suite de Gone with the Wind, mais en tout cas il était extra en James Bond.
Quand j'étais tout piti, j'ai vu Flash Gordon (que j'avais adoré, mais n'oublions pas que j'avais 4 ans) et j'étais alors tombée sous le charme de Tim... Avec le recul, je pense que ce film est une grosse daube... n'empêche que Tim est toujours magnifique, quoi qu'il fasse :



PS : on dirait une armée de clones de Russel Crowe à l'arrière plan...
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Clelie
Irene Adler's Secret
avatar

Nombre de messages : 6427
Age : 35
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

MessageSujet: Re: TIMOTHY DALTON... le gallois   Mer 7 Juin 2006 - 16:33

voilà une photo de Tim dans "Scarlet", histoire de se faire une idée :

Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
dborah1054
Intendante de Pemberley
avatar

Nombre de messages : 590
Age : 47
Date d'inscription : 18/02/2006

MessageSujet: Re: TIMOTHY DALTON... le gallois   Mer 7 Juin 2006 - 16:38

Clelie a écrit:
on dirait une armée de clones de Russel Crowe à l'arrière plan...


Russel Crowe est un de mes acteurs préférés alors pas touche

En plus en parlant de Gone with the wind, Russel Crowe va tourner un remake australien de ce film avec nicole Kidman (avec Baz Luhrmann aux mannettes)...
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
avatar

Nombre de messages : 6427
Age : 35
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

MessageSujet: Re: TIMOTHY DALTON... le gallois   Mer 7 Juin 2006 - 16:40

Je plaisante Déborah... lol!
Moi aussi, j'adore Russel Crowe. Ca m'a fair rire cette photo où il y a plein de bonshommes en romains alors que ça se passe dans l'espace cette histoire...
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
dborah1054
Intendante de Pemberley
avatar

Nombre de messages : 590
Age : 47
Date d'inscription : 18/02/2006

MessageSujet: Re: TIMOTHY DALTON... le gallois   Mer 7 Juin 2006 - 16:46

Alors toutes mes confuses lol!

C'est vrai que quand je vois un romain maintenant je l'apelle d'office Maximus cheers
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
avatar

Nombre de messages : 15736
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

MessageSujet: Re: TIMOTHY DALTON... le gallois   Mer 7 Juin 2006 - 18:57

Tu m'as bien fait rire avec tes réflexions, Clelie !
Très jolie photo de "Tim Butler". Hé hé, raison de plus pour voir le téléfilm ! Wink

_________________

ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: TIMOTHY DALTON... le gallois   

Revenir en haut Aller en bas
 
TIMOTHY DALTON... le gallois
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Acteurs-
Sauter vers: