Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Hugh Jackman : Wolverine...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant
AuteurMessage
tiff
Romancière anglaise

MessageSujet: Re: Hugh Jackman : Wolverine...   Dim 17 Juin 2007 - 20:43

merci Kate pour tous ces renseignements!
il a l'air d'avoir une petite filmographie sympa Very Happy mais le best c'est The Fountain
Revenir en haut Aller en bas
http://fanromantique.cabanova.fr/
laura p
Demande enflammée

MessageSujet: Re: Hugh Jackman : Wolverine...   Dim 17 Juin 2007 - 20:56

Very Happy Chère Tiff, tu auras deviné que j'adooooooooooore ton avatar et ta banière Wink
Kate
Intendante de Pemberley

MessageSujet: Re: Hugh Jackman : Wolverine...   Dim 17 Juin 2007 - 22:53

De rien les filles, je suis une vraie encyclopédie Jackmanienne quand je veux! J'ai toute sa filmo et j'ai pu aller le voir dans "The Boy From Oz" à Perth ... Que du bonheur !
http://walkonwater.canalblog.com/
Paeonia
Intendante de Pemberley

MessageSujet: Re: Hugh Jackman : Wolverine...   Dim 17 Juin 2007 - 23:30

Suis degoûtée Kate : how can it be possible ?

Moi qui suis pourtant allée à Sydney et bien Niet ! Pas la peine de changer d'hémisphère pour un résultat aussi minable

Il me reste à me reconsoler avec Xmen revisionner Kate et Leopold et me précipiter sur The fountain d'après vos dires.
mimidd
Aki no Hoshizora

MessageSujet: Re: Hugh Jackman : Wolverine...   Lun 18 Juin 2007 - 0:07

tiff a écrit:

il a l'air d'avoir une petite filmographie sympa Very Happy mais le best c'est The Fountain
Je suis bien d'accord avec toi . The fountain est vraiment le film à voir. Pour être honnête, avant d'aller voir ce film, je trouvais Hugh Jackman bien mais sans plus (pas taper Rolling Eyes ). Et alors que j'étais allée voir le film pour Rachel Weisz, je suis ressortie époustouflée par la triple performance de Hugh Jackman

ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
http://www.librarything.fr/profile/mimidd
Jafean
Delightful Quill

MessageSujet: Re: Hugh Jackman : Wolverine...   Lun 18 Juin 2007 - 19:05

Dire que je ne bébarque que maintenant sur ce topic... Rolling Eyes
Comme beaucoup d'entres vous, au départ, Hugh Jackman = Wolverine (ce qui est deja tres tres prometteur tongue ). Puis je l'ai découvert dans Kate et Leopold, un film qui ne vaut le coup rien que pour son personnage! Depuis, je l'ai vu dans Scoop mais n'ai pas encore pu me procurer le Prestige. J'ai regardé Van Helsing sans savoir à quoi m'attendre. J'ai passé un bon moment (très loin des frissons auquels je m'attendais) grace a ce personnage à la cape noir (ba oui, j'adore son costume ds ce film...et sa coiffure Wink ). J'avais beaucoup hésité à aller voir The Foutain lors de sa sortie mais j'avais lu trop de critiques négatives (faut que je change de sites de critiques moi...) Evil or Very Mad Il faut absoluement que je me ratrappe!
En attendant, Hugh reste une source d'inspiration:

EDIT: Je suis passé sur ton site Kate, il est super, et tres bien documenté, Bravo!
http://jafean.deviantart.com
tiff
Romancière anglaise

MessageSujet: Re: Hugh Jackman : Wolverine...   Mar 19 Juin 2007 - 14:51

Jafean, je n'ai qu'une chose à dire

Spoiler:

Kate
Intendante de Pemberley

MessageSujet: Re: Hugh Jackman : Wolverine...   Mar 19 Juin 2007 - 20:53

Félicitations pour ces portraits, Jaefan, je les avais déjà vu sur ton site mais c'est un plaisir de pouvoir les admirer à nouveau!

Merci pour tes compliments, j'avais commencé ce site mais n'ai plus énormément le temps de le mettre à jour pour l'instant !
Jafean
Delightful Quill

MessageSujet: Re: Hugh Jackman : Wolverine...   Mar 19 Juin 2007 - 23:21

Merci Tiff (j'ai l'impression de m'adresser à Toby ac tout ça...) et Kate!
Je trouve ton site assez a jour tout de meme, et la gallerie photo est top, on y trouve des images assez originales!
Kate
Intendante de Pemberley

MessageSujet: Re: Hugh Jackman : Wolverine...   Jeu 21 Juin 2007 - 19:41

Merci! J'ai des news d'Australia tous les jours mais je manque vraiment de temps pour le moment ... il faudra que j'y remédie !
tiff
Romancière anglaise

MessageSujet: Re: Hugh Jackman : Wolverine...   Jeu 21 Juin 2007 - 20:38

Jafean a écrit:
Merci Tiff (j'ai l'impression de m'adresser à Toby ac tout ça...)

oui, la confusion peut être vite faite. Wink
Jafean
Delightful Quill

MessageSujet: Re: Hugh Jackman : Wolverine...   Jeu 21 Juin 2007 - 22:27

Kate a écrit:
Merci! J'ai des news d'Australia tous les jours mais je manque vraiment de temps pour le moment ... il faudra que j'y remédie !
Je reviendrait alors avec plaisir sur ton site!
J'ai regardé sur Youtube quelques vidéos de The Boy From Oz. J'avais entendu parler de son interpretation dans cette comédie musicale mais n'en avais jamais vu d'extraits...
affraid Je ne m'en remet pas! Quelle aisance sur scene, il chante et danse comme un dieu (OMG quelle souplesse) ...Si seleument il pouvait venir sur une scene française (oui, la je reve!...)
Kate
Intendante de Pemberley

MessageSujet: Re: Hugh Jackman : Wolverine...   Jeu 21 Juin 2007 - 22:43

Il avait un projet pour "Autant En Emporte le Vent" en Angleterre, il y aurait du y avoir des représentations à Londres en 2008, mais apparemment, c'est annulé ... Ca faisait moins loin que l'Australie, bien que je ne regrette pas d'être allée à Perth pour le voir ... et visiter le pays des kangourous bien sûr ! Very Happy
Jafean
Delightful Quill

MessageSujet: Re: Hugh Jackman : Wolverine...   Ven 22 Juin 2007 - 12:33

Kate a écrit:
Il avait un projet pour "Autant En Emporte le Vent" en Angleterre, il y aurait du y avoir des représentations à Londres en 2008, mais apparemment, c'est annulé ...
Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Et dire qu'on aurait pu le voir en Butler...
elixir
Manteau de Darcy

MessageSujet: Re: Hugh Jackman : Wolverine...   Sam 14 Juil 2007 - 18:45

The foutain : je n'ai rien compris ... Les images sont belles, Hugh est à tomber comme toujours mais cette histoire est incompréhensible, non ?!
mimidd
Aki no Hoshizora

MessageSujet: Re: Hugh Jackman : Wolverine...   Sam 14 Juil 2007 - 21:14

Bah ... non Rolling Eyes
Je ne pense pas que cette histoire soit incompréhensible ... Le truc, c'est que justement, il ne faut surtout pas chercher à comprendre ... il faut se laisser porter par le film ...
Si cela t'intéresse, j'avais posté mon ressenti sur ce film sur mon blog : Arrow

Citation :
The Fountain
De Darren Aronofsky
Avec Rachel Weisz, Hugh Jackman ...
(Sorti en salles le 27 décembre 2006)

Première revue ciné de l'année, pour un véritable coup de coeur ...

Un homme, une femme, l'inexorable ...

De nos jours : Tommy Creo, chercheur en oncologie, passe ses jours et ses nuits dans son laboratoire à chercher désespérement le remède miracle qui pourrait sauver sa femme Izzy atteinte d'un cancer. Les vertus régénératrices d'un arbre guatémaltèque lui redonnent espoir, tandis qu'Izzy apprivoise peu à peu l'inexorable, en particulier grâce à l'écriture d'un roman "historique" ...

... Espagne, XVIème siècle : La reine Isabel, dont le royaume et la vie sont menacés par le Grand Inquisiteur, confie au Conquistador Tomas la mission de retrouver l'Arbre de Vie, mentionné dans la Genèse, et dont un missionnaire franciscain pense avoir retrouvé la trace au coeur du royaume Maya ...

XXVème siècle : Quelque part dans l'espace, un homme flotte dans une "bulle spatiale", avec pour seul compagnon un arbre à demi mort ... Sa destination : La nébuleuse Xibalba, une étoile en train de mourir, qui selon la mythologie maya, abrite le royaume des morts, et a le pouvoir de donner la vie.

De la première à la dernière image, de la première à la dernière note (chapeau à Clint Mansell), ce film est une véritable merveille. A la fois très dur dans les thèmes abordés : la mort, la disparition de l'autre, le sentiment d'impuissance face à l'inacceptable, la solitude ... et très poétique, voire onirique, dans la réalisation et la manière d'aborder ces thèmes. Cette détresse humaine est exprimé avec beaucoup de finesse et de sensibilité, et même si j'ai pleuré pendant presque toute la durée du film, ca ne tombe jamais dans le pathos exacerbé. On sort de la salle ... étrangement serein et apaisé.
Le passage d'une histoire à une autre se fait de manière très fluide, il ne s'agit pas de trois histoires différentes, mais bien de trois manières d'appréhender une même histoire essentielle, à l'image du final magnifque qui clôt par une seule et même image les trois narrations ....
La magie de ce film réside également dans la liberté d'interprétation laissée au spectateur. Je pense en particulier à la troisième histoire ... S'agit-il de la réalité ? De l'achèvement de l'histoire de Tommy Creo, parti à la recherche de l'éternité ? Ou bien s'agit-il d'un détour dans l'inconscient du chercheur, comme j'aime à le penser ?

Les deux acteurs principaux, filmés au plus près de leurs émotions, sont magnifiques : Rachel Weisz, tout d'abord, qui, comme dans The Constant Gardener, illumine le film de sa présence envoutante, dans ce rôle de femme condamnée, mais sereine ...
Et ensuite Hugh Jackman, vraiment bouleversant dans ce rôle d'homme tourmenté, foudroyé par la maladie de sa femme, et qui se bat envers et contre tous pour la sauver, au point d'oublier le plus important ... C'est la première fois que je le voyais dans ce genre de rôle, et je dois dire que j'ai été époustouflée par sa prestation !

The Fountain est le genre de film que l'on porte aux nues ou que l'on déteste ... Pas de juste milieu. Vous l'aurez compris, j'appartiens à la première catégorie ^^ ... Mais les plus cartésiens se trouveront totalement perdus face à ce film qui parle avant tout au coeur humain et non à sa raison. Inutile de chercher à tout comprendre dès les premières images, savourez simplement, tout sera expliqué en temps voulu ... Regardez le film avec votre coeur, et utilisez votre cervelle après la séance, quand le film reviendra hanter vos pensées ....

Mais je pense vraiment que chaque spectateur a sa propre vision du film, qu'il n'y a pas de réponse toute faite et unique. Chacun est libre d'interpréter comme il le veut ce qui se présente devant ses yeux ...

Par contre, j'ai une question qui me trotte dans la tête depuis quelques temps : Pourquoi "the fountain" ? Alors que pendant tout le film, il est question de l'arbre de vie scratch
Est ce que ca pourrait faire référence au fait que pendant tout le film, Tommy se trompe de but ? Et donc, le titre qui fait référence à la fontaine de jouvence, emmène le spectateur sur une fausse piste, et le détourne de la vraie quête qui est celle de l'arbre de vie ?

Ou bien ca n'a aucun rapport avec la fontaine de jouvence, il faut juste y voir l'image de l'eau, à la fois porteuse de mort et de vie, et donc cela rejoindrait la thématique générale du film sur la dualité mort/vie ?

=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=

Dernière édition par mimidd le Sam 7 Mar 2009 - 19:41, édité 3 fois
Jafean
Delightful Quill

MessageSujet: Re: Hugh Jackman : Wolverine...   Dim 15 Juil 2007 - 14:59

mimidd a écrit:
Par contre, j'ai une question qui me trotte dans la tête depuis quelques temps : Pourquoi "the fountain" ? Alors que pendant tout le film, il est question de l'arbre de vie scratch
Est ce que ca pourrait faire référence au fait que pendant tout le film, Tommy se trompe de but ? Et donc, le titre qui fait référence à la fontaine de jouvence, emmène le spectateur sur une fausse piste, et le détourne de la vraie quête qui est celle de l'arbre de vie ?
Je compte voir le film très bientot, je te dirai ce que je pense de la signification du titre ! Wink
tiff
Romancière anglaise

MessageSujet: Re: Hugh Jackman : Wolverine...   Dim 15 Juil 2007 - 16:03

mimidd a écrit:

En buvant sa sève, l'arbre de vie offre l'immortalité. Là j'ai fait le lien fontaine de jouvence Arrow la fontaine Arrow the fountain en anglais. Moi, c'est comme ça que je l'ai interprété Rolling Eyes
tiff
Romancière anglaise

MessageSujet: Re: Hugh Jackman : Wolverine...   Lun 16 Juil 2007 - 14:33

Mimidd, la sève de l'arbre de vie donne la vie éternelle? c'est ça? ou je suis à côté de la plaque Embarassed
mimidd
Aki no Hoshizora

MessageSujet: Re: Hugh Jackman : Wolverine...   Lun 16 Juil 2007 - 15:16

Oui, oui, c'est bien çà : "une pyramide sacrée a été construite sur le nombril de la terre. c'est là qu'est née la vie ... un arbre particulier y pousse. Celui qui en boit sa sève vivra pour toujours"
Donc arbre de vie = vie éternelle
Ce qui m'interpelle, c'est que la notion de fontaine = fontaine de jouvence est un peu différente : c'est le processus de régénération qui est mis en avant : l'eau de la fontaine de jouvence guérit et rajeunit celui qui s'y baigne. Le pouvoir de guérison colle bien au film, mais dans ce cas, je ne comprends pas pourquoi la quête de Thomas le conquistador se porte sur l'arbre de vie et non sur la fontaine de jouvence Rolling Eyes
Il n'est d'ailleurs pas question de fontaine dans le film. ok, l'arbre est situé sur un plan d'eau, mais pour moi, ca ne ressemble pas vraiment à une fontaine Rolling Eyes
Alors même si l'arbre de vie et la fontaine de jouvence ont des pouvoirs assez voisins, ce sont quand même deux entités bien différentes scratch

moi et mes interrogations à deux balles Embarassed

(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
tiff
Romancière anglaise

MessageSujet: Re: Hugh Jackman : Wolverine...   Lun 16 Juil 2007 - 15:27

mimidd a écrit:
Alors même si l'arbre de vie et la fontaine de jouvence ont des pouvoirs assez voisins, ce sont quand même deux entités bien différentes :scratch
C'est vrai mais je ne vois pas d'autres liens Neutral

mimidd a écrit:
moi et mes interrogations à deux balles Embarassed
Non, pas du tout. Moi, je suis restée avec ma simple interprétation (trop rapide, peut-être) Rolling Eyes je trouve ça intéressant de chercher plus loin que le bout de son nez Smile
mimidd
Aki no Hoshizora

MessageSujet: Re: Hugh Jackman : Wolverine...   Lun 16 Juil 2007 - 15:45

tiff a écrit:
mimidd a écrit:
Alors même si l'arbre de vie et la fontaine de jouvence ont des pouvoirs assez voisins, ce sont quand même deux entités bien différentes :scratch
C'est vrai mais je ne vois pas d'autres liens Neutral
Pareil, c'est pour ca que je vous demandais votre avis ^^. Parce que Darren Aronofsky n'est quand même pas le premier idiot venu Razz , et que ce n'est pas un film de studio, donc le titre a bien été choisi pour une raison scratch . Et le rapprochement avec la fontaine de jouvence ne me satisfait pas entièrement Embarassed

Tiff a écrit:
Moi, je suis restée avec ma simple interprétation (trop rapide, peut-être) Rolling Eyes je trouve ça intéressant de chercher plus loin que le bout de son nez Smile
Ca doit être un réflexe de littéraire, mais j'aime bien comprendre toutes les références, tous les non dits qui s'attachent à un mot Very Happy.
Et je trouve intéressant de voir qu'un film qui a pour titre "The fountain" et qui parle d'un arbre de vie passe comme une lettre à la poste Wink . Il m'a quand même fallu plusieurs mois avant de me poser cette question o combien existentielle lol!

(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Jafean
Delightful Quill

MessageSujet: Re: Hugh Jackman : Wolverine...   Lun 16 Juil 2007 - 17:17

mimidd a écrit:
Il m'a quand même fallu plusieurs mois avant de me poser cette question o combien existentielle lol!
Maintenant, si j'arrive à voir le film, ta question existentielle va me tracasser au point de ne plus pouvoir profiter de Wolverine Hugh ! Quoi que... scratch Je ne pense pas que cela soit possible Wink
Angealyn
Passionate Heart

MessageSujet: Re: Hugh Jackman : Wolverine...   Lun 16 Juil 2007 - 19:23

Bon bah je crois que je vais foncer voir The Fountain, que j'avais voulu voir mais que je n'avais pas pu voir et que j'hésitais à acheter...

Par contre dans la même veine d'interrogation (voulais voir, pas vu, est ce que ça vaut le coup...) est ce que quelqu'un a vu Scoop? Et si oui, qu'en est il de ce film?
Jafean
Delightful Quill

MessageSujet: Re: Hugh Jackman : Wolverine...   Lun 16 Juil 2007 - 20:38

angealyn a écrit:
Par contre dans la même veine d'interrogation (voulais voir, pas vu, est ce que ça vaut le coup...) est ce que quelqu'un a vu Scoop? Et si oui, qu'en est il de ce film?
J'ai vu Scoop, par ce que je venais de découvrir Match Point et Hugh Jackman, donc la combinaison des deux m'avait beaucoup attiré. Je te met la critique que j'avais faite sur mon blog:

Citation :
J'ai vu le film depuis un certain temps maintenant et je n'en garde pas un souvenir imperrissable. Je me souviens avoir vraiment aimé, le film est une comédie tres sympathique avec tout de même une bonne touche de Woody, mais il ne m'a pas marqué autant que Match Point. Je crois que ce que j'avais le plus regretté avait été la fin, trop prévisible a mon gout.
Mais si vous ne l'avez toujours pas vu, louez le DVD et vous passerez une tres agréable soirée en compagnie de ce charmant mais mysterieux aristocrate que joue Hugh Jackman!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hugh Jackman : Wolverine...   Aujourd'hui à 9:07

Hugh Jackman : Wolverine...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant