Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Romans Historiques

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Tatiana
A view from the past
avatar

Nombre de messages : 10218
Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

MessageSujet: Re: Romans Historiques   Lun 25 Avr 2011 - 18:06


Je suis ravie que la communication de Françoise Chandernagor vous fasse réagir, Cat et misshoneychurch Very Happy .

Je trouve aussi que ce qu'elle dit de l'histoire est discutable, mais comme elle parle en tant que romancière et qu'elle n'est pas historienne malgré tout l'intérêt qu'elle porte à l'Histoire, je trouve qu'elle se défend bien et reste tout à fait cohérente. Ce qui m'a le plus intéressée ce sont ses explications sur la manière de travailler avec l'histoire pour en faire un roman, et notamment sur la difficulté à s'immerger dans une époque et une mentalité très éloignées de la nôtre. J'ai toujours été admirative des auteurs qui comme elle ou Robert Merle parviennent à nous plonger dans une époque de manière tellement convaincante qu'on s'y croirait. On ne se rend pas toujours compte de la quantité de travail et de recherche nécessaires qui accompagnent la rédaction du texte.

Je ne connais pas non plus Paul Veyne, Cat, donc merci pour tes précisions à son sujet. Qu'il dise que l'historien se doit de "narrer" est intéressant, parce que c'est aussi et surtout la tâche d'un romancier.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
avatar

Nombre de messages : 17341
Age : 45
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

MessageSujet: Re: Romans Historiques   Dim 23 Oct 2011 - 11:49

Petit up pour signaler l'ouverture d'un topic à Juliette Benzoni Arrow J'y ai déplacé certains anciens messages.


Natacha Rostov a écrit:
Je termine Les Foulards rouges de Frédéric H.Fajardie et n'apprécie que très moyennement ce livre.
L'intrigue historique en elle-même est alléchante : lors de la Fronde, une bande de fines épées appelée"Les Foulards rouges", dont on suit les aventures, se met au service du roi et de Mazarin.
Mais la construction du récit est assez maladroite : on passe sans transition d'un épisode à un autre, donc on ne comprend pas grand chose au déroulement de la Fronde, et puis vient s'ajouter un "serial Killer" version silence de agneaux...un peu trop anachronique pour moi!
Ce petit dépouillage m'a permis de tomber sur ton avis Natacha. C'est exactement ce que j'avais ressenti à la lecture de ce roman. Une grande déception.
Le résumé était pourtant très alléchant, mais le livre n'a pas tenu ses promesses. Dommage.

_________________

Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
avatar

Nombre de messages : 9025
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 15/02/2006

MessageSujet: Re: Romans Historiques   Dim 23 Oct 2011 - 13:22

ekaterin64 a écrit:
Natacha Rostov a écrit:
Je termine Les Foulards rouges de Frédéric H.Fajardie (...)
Ce petit dépouillage m'a permis de tomber sur ton avis Natacha. C'est exactement ce que j'avais ressenti à la lecture de ce roman. Une grande déception.
Le résumé était pourtant très alléchant, mais le livre n'a pas tenu ses promesses. Dommage.

Je rejoins le club des décues, je n'ai m^me pas résussi à finir le livre, je n'avais pas aimé la construction , le côté décousu de l'histoire ... et pourtant cela promettait ....
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
avatar

Nombre de messages : 10218
Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

MessageSujet: Re: Romans Historiques   Dim 23 Oct 2011 - 17:37


Tiens c'est curieux, je me souviens avoir bien accroché aux Foulards Rouges, comme aux autres romans historiques de Frédéric H. Fajardie en fait. Le côté serial killer m'a plu, j'ai été prise par l'intrigue et le contexte historique. Impossible de me souvenir si la structure du récit m'a dérangée ou non, mais je pense que non, sinon je m'en souviendrais Laughing . Il me semble que le héros ressemble un peu trop à Superman, toujours invincible et sans le moindre défaut, mais c'est le seul point négatif qui me revienne.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
avatar

Nombre de messages : 8531
Age : 39
Date d'inscription : 27/08/2007

MessageSujet: Re: Romans Historiques   Lun 7 Nov 2011 - 12:06

Je ne sais pas trop où mettre mon avis, donc j'ai choisi ici lol! C'est un livre que j'ai beaucoup aimé et qui par certains côté m'a fait penser parfois à Downton Abbay.

Dernier été à Mayfair de Theresa Révay

A Londres, on les surnomme les " Admirables ". Ils possèdent l’argent, le pouvoir et le prestige. Mais le vertige de la Belle Epoque n’est qu’une illusion. Des salles de bal de la haute société édouardienne aux champs de bataille de la Somme, le portrait captivant de deux grandes familles qui, en une décennie, voient basculer le monde et le temps de l’insouciance. Mayfair, été 1911.

Tous ces Admirables croient en un avenir radieux. Pourtant, un déclin inexorable menace l’aristocratie anglaise et la vieille noblesse française qui subissent de plein fouet les mutations d’une société moderne. Guidés par les mêmes principes d’honneur et de sacrifice, les uns et les autres devront affronter le cataclysme d’une guerre qui sera aussi leur chant du cygne. Et ce sera aux femmes, parmi les ruines de leurs illusions, de réinventer un monde nouveau.


C'est une très jolie chronique de la fin d’un monde, celui des nantis du début du XXe siècle. Qu’ils soient anglais ou français, aucun ne sera épargné par la mutation de la société dont le point d’orgue sera la Première guerre mondiale.

L’intrigue est basée sur l’histoire de deux familles nobles de part et autre de la Manche. Tous sont les produits de traditions séculaires. Ils ont la fierté liée à leur rang et le sens de l’honneur haut placé. Pourtant, ils seront la génération sacrifiée sur l’autel de la guerre et de la modernité. Ils sont sept, sept témoins de la fin d’une époque, dont l’auteur dépeint les portraits, la vie sur une période s’étalant de 1911 à l’Armistice de 1918 en passant par le naufrage du Titanic.
Et si au départ, on peut déplorer le côté caricatural et cliché de ces personnages - du jeune héritier écrasé par le poids des obligations à la suffragette en passant par le cadet décadent - il serait malaisé de penser qu’ils resteront figés. Peu à peu chacun d’eux prend de l’ampleur, devient plus nuancé et donc attachant. Grâce à des chapitres assez courts et une écriture fluide qui n’assomme jamais, l’auteur offre un récit riche et détaillé d’une période de l’Histoire qui a vu son monde changer.
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
mimidd
Aki no Hoshizora
avatar

Nombre de messages : 15743
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

MessageSujet: Re: Romans Historiques   Lun 7 Nov 2011 - 12:12

Ooooh, çà a l'air très intéressant, Gaelle bounce . Je note le titre !

_________________

ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
avatar

Nombre de messages : 8531
Age : 39
Date d'inscription : 27/08/2007

MessageSujet: Re: Romans Historiques   Lun 7 Nov 2011 - 12:32

Tu ne seras pas déçue je pense Wink J'y ai consacré tout mon samedi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
avatar

Nombre de messages : 8531
Age : 39
Date d'inscription : 27/08/2007

MessageSujet: Re: Romans Historiques   Mer 11 Jan 2012 - 12:27

Re moi ...

Voici un livre comme je les aime! Une bonne intrigue historique, de grands personnages ...

Francesca, empoisonneuse à la cour des Borgia de Sara Poole

Rome, été 1492. Une époque troublée pour la chrétienté, qui s’est rendue coupable quelques mois auparavant de promulguer l’édit décrétant l’expulsion de tous les Juifs d’Espagne. Mais la cité éternelle s’émeut moins de leur sort que de celui du pape, Innocent VIII, dont on dit qu’il est mourant. Cette nouvelle attise pourtant davantage les ambitions qu’elle ne suscite la prière. Au service de la famille des Borgia depuis toujours, Francesca apprend la mort de son père (l’empoisonneur attitré de la famille) dans des circonstances douteuses. Commence alors pour elle une quête de vengeance, qui la pousse à prendre la suite de son père. Ses recherches vont lui faire découvrir que l’expulsion des Juifs d’Espagne n’est que le prélude à des actes plus monstrueux encore et que le pape, à la santé déclinante, compte bien autoriser depuis le Vatican. Il s’agit à présent de le neutraliser, tout en aidant Rodrigo Borgia, son maître, à être élu pape par le conclave.


Sujet à la mode s’il en est, ce roman aurait pu être une tentative malheureuse. Pourtant l’auteur a eu la très bonne idée de mettre en avant, non pas la famille Borgia mais un membre de son personnel, Francesca, l’empoisonneuse.

Etre empoisonneuse, c’est être l’objet de fantasmes, de quolibets aussi … Mais si l’on devait transposer le métier de Francesca de nos jours, elle ne serait rien de plus que le chef de la sécurité de la maison Borgia … qui aurait le droit de tuer. Ici, on découvre un autre très bon aspect du roman. Sarah Poole n’a pas fait de Francesca un personnage manichéen. Elle n’est ni noire ni blanche. Elle a choisi son destin tout en craignant pour son âme.

Autour d’elle gravitent de multiples personnages tous aussi différents que passionnants. Il y a bien sûr Rodrigo Borgia qui s’il n’apparaît que peu, en impose. En effet, l’auteur a réussi à dépeindre un homme d’Eglise (voir politique) impressionnant dont la famille reste sa faiblesse. Nous rencontrons aussi Lucrèce, une enfant bien sympathique et pourtant assez peu naïve et son frère César, l’amant de Francesca. Mais l’histoire est aussi servie par Rocco, un maître verrier qui prête une aide précieuse à la jeune femme. Ce personnage est très certainement le plus attachant du roman. Enfin, on se retrouve plongé dans le ghetto juif.

Car tel est le ressort de l’intrigue, Francesca devra faire en sorte que son maître parvienne au titre suprême de Pape sauf et grâce à l’aide du peuple juif en plein exode, expulsés hors d’Espagne et traqués par le dominicain Torquemada. Mais le chemin sera semé d’embûches et Francesca devra déjouer plus d’un piège laissé par ses adversaires tout en tentant de découvrir le secret de la mort de son père.

Au final, c’est une formidable plongée dans une époque qui a beaucoup fait parler d’elle qui nous est offerte ici par un auteur qui amène son intrigue de façon originale. Un livre qui se lit avec facilité, bien documenté sans être pompeux !
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
norav
Northern Breath
avatar

Nombre de messages : 4965
Age : 42
Date d'inscription : 29/03/2007

MessageSujet: Re: Romans Historiques   Mer 22 Aoû 2012 - 13:55

Je viens lâchement d'abandonner "la régente noire" de Franck Ferrand.

Je n'aime pas du tout le style de cet auteur. Je trouve ce livre très plat. Il y a énormément de personnage mais Franck Ferrand ne prend pas vraiment la peine de nous les présenter. N'étant pas une spécialiste de cette période (d'habitude, c'est plus la période Louis XIV-Louis XV), j'aurai aimé qu'il s'attarde un peu plus sur eux et nous explique un peu plus le pourquoi de leur action.
J'ai été très très déçue par ce livre.

Je pense que je vais me tourner vers une valeur sure en matière d'historique : Druon (parce que ça fait quand même 2 historiques que j'abandonne en un mois. L'autre, c'est le montespan de Teulé mais ça pour une autre raison) ou peut-être la série fortune de France de Robert Merle
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
avatar

Nombre de messages : 8968
Date d'inscription : 31/05/2007

MessageSujet: Re: Romans Historiques   Mer 22 Aoû 2012 - 18:11

Ah Norav, tu me rassures et je me sens moins seule Wink
C'est étonnant parce que j'ai ensuite découvert Ferrand à la radio et à la télé et j'accroche nettement plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
avatar

Nombre de messages : 10218
Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

MessageSujet: Re: Romans Historiques   Mer 22 Aoû 2012 - 18:25


Ce roman de Franck Ferrand me tente depuis un bon bout de temps, mais ton avis ne va pas m'inciter à investir, norav. Tant mieux pour ma PAL Very Happy . Visiblement il brille plus comme chroniqueur de radio ou présentateur d'émissions historiques que comme romancier. On ne peut pas être bon partout Laughing .

En effet, que tu choisisses Les Rois maudits ou Fortune de France, tu ne devrais pas être déçue. Tous deux sont de grande qualité et figurent parmi les meilleurs romans historiques.C'est malin, voilà qui me donne envie de les relire Smile .

_________________
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
avatar

Nombre de messages : 8968
Date d'inscription : 31/05/2007

MessageSujet: Re: Romans Historiques   Mer 22 Aoû 2012 - 21:56

Ah décidément ce que vous dites sur "Fortune de France" donne très envie Very Happy
Quant aux Rois Maudits, je le relirai un jour, c'est sûr cheers (à l'exception du dernier tome, peut-être, que j'avais trouvé très en dessous No )
Revenir en haut Aller en bas
Otma
Ready for a strike!
avatar

Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 02/12/2009

MessageSujet: Re: Romans Historiques   Mer 22 Aoû 2012 - 22:22

norav a écrit:
Je viens lâchement d'abandonner "la régente noire" de Franck Ferrand.

Je n'aime pas du tout le style de cet auteur. Je trouve ce livre très plat. Il y a énormément de personnage mais Franck Ferrand ne prend pas vraiment la peine de nous les présenter. N'étant pas une spécialiste de cette période (d'habitude, c'est plus la période Louis XIV-Louis XV), j'aurai aimé qu'il s'attarde un peu plus sur eux et nous explique un peu plus le pourquoi de leur action.
J'ai été très très déçue par ce livre.

J'avais beaucoup aimé la série "La Cour des Dames" de Ferrand, dont est issue La régente noire.
J'espère que tu trouveras ton bonheur avec les auteurs que tu cites.
Revenir en haut Aller en bas
norav
Northern Breath
avatar

Nombre de messages : 4965
Age : 42
Date d'inscription : 29/03/2007

MessageSujet: Re: Romans Historiques   Jeu 23 Aoû 2012 - 14:03

serendipity : J'ai découvert aussi Franck Ferrand par la télé : dans "Secret d'histoire. Apparemment, il a présenté une émission mais je ne l'ai jamais vu. C'est ce qui m'a donné envie de lire ses livres.

J'ai commencé les rois maudits ce midi. Bon, je ne suis qu'à la douzième page donc je ne peux pas encore juger mais le style me plait déjà plus.
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
avatar

Nombre de messages : 8968
Date d'inscription : 31/05/2007

MessageSujet: Re: Romans Historiques   Jeu 23 Aoû 2012 - 14:37

J'espère que tu prendras beaucoup de plaisir à cette lecture Norav. J'ai dû lire cette série vers 22/23 ans et je vivais littéralement dedans Very Happy

J'avais adoré Robert, Mahaut et Louis X le Hutin (mais pourquoi est-il si méchant comme dit la pub lol! ).
As-tu vu une des adaptations ?

Je cesse ici mon HS car je crois qu'il y a un topic dédié pour en parler Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
norav
Northern Breath
avatar

Nombre de messages : 4965
Age : 42
Date d'inscription : 29/03/2007

MessageSujet: Re: Romans Historiques   Ven 24 Aoû 2012 - 13:49

Hs : J'ai juste vu un ou deux épisodes de la 1ère adaptation. Donc ce sera une totale découverte. Fin du HS
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
avatar

Nombre de messages : 8968
Date d'inscription : 31/05/2007

MessageSujet: Re: Romans Historiques   Dim 26 Avr 2015 - 19:44

Je profite de ce topic pour venir vous parler d'un roman historique que je viens de lire, "Marie Major" de Sergine Desjardins aux éditions Pocket.

Voici le pitch que j'ai trouvé sur Babelio :

Citation :
Marie Major, une jeune fille à l'esprit indépendant, jouit à Paris d'une vie simple, mais vibrante de culture, de liberté et surtout de livres, tout ce qu'on refuse aux femmes de l'époque. Puis vient le jour où les membres de sa famille, pour ne pas avoir à partager leur héritage avec cette fille «rebelle», la font enfermer à la Salpêtrière. C'est là, en effet, qu'on entasse les infirmes, les orphelines, les teigneuses, les criminelles, les hérétiques, les mendiantes, les démentes et aussi... les insoumises, comme elle. De cet endroit sinistre, la seule issue possible étant de devenir Fille du roi, elle s'embarquera pour la Nouvelle-France où elle épousera Antoine Roy dit Desjardins, un jeune soldat du régiment de Carignan. Marie tirera partie du mieux qu'elle le peut de cette existence dure, mais sereine, mettant à profit son intelligence et sa passion pour la vie. Mais tout basculera le jour où son mari, tombé amoureux d'une autre femme, sera assassiné par le mari de cette dernière... Le récit captivant d'une Fille du roi, trahie et tenue responsable, par les bien-pensants du XVIIe siècle, de l'amour coupable de son mari. Après tout, «il allait de soi qu'une bonne épouse devait pouvoir détourner son homme de la prison et des autres femmes»! Déjà éprouvée par l'assassinat de son époux, Marie verra sa réputation saccagée, perdra tous les biens, les amis et les privilèges durement acquis au fil des années. Arrivera-t-elle, malgré tout, à traverser cette tempête de honte et de déchéance? Et qu'adviendra-t-il de l'assassin d'Antoine? Est-il possible qu'il s'en sorte mieux que tous dans cette histoire?

C'est un excellent roman historique que je souhaitais lire pour en savoir plus sur l'histoire des filles du roi qui, sous Louis XIV, étaient envoyées de gré ou de force au Québec pour y être mariées et faire des enfants. Un chapitre de l'histoire de France plus connu au Québec que chez nous.

Ce roman m'a d'autant plus touchée que Sergine Desjardins y parle de ses ancêtres (elle est une descendante de Marie et Antoine). Il est extrêmement documenté et l'auteur glisse habilement des éléments historiques à son récit, notamment au travers des dialogues, sans aucune pesanteur. Autre aspect positif de ce roman, l'auteur distingue en préface et postface les éléments historiquement avérés, permettant au lecteur d'identifier les aspects plus romancés  cheers

Ce roman fourmille d'anecdotes notamment sur la pratique de la médecine au XVIIè siècle, qui sont très intéressantes (Marie Major est sage-femme et s'intéresse à la médecine faisant sa culture à la fois de la médecine en vigueur à son époque mais également des enseignements des Amérindiens).

Le seul bémol pour moi est la romance imaginée par l'auteur et que j'ai trouvée parfois inutile (Marie est amoureuse de l'esclave amérindien Platon) mais ce parti pris permet à l'auteur d'insérer des détails sur la vie des Amérindiens à cette époque, donc j'ai passé outre  Wink

Une lecture que je recommande vivement à celles qui aiment les romans historiques captivants et intelligents à la fois, vous ne serez pas déçues  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
avatar

Nombre de messages : 5448
Age : 58
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

MessageSujet: Re: Romans Historiques   Dim 26 Avr 2015 - 22:05

Tentatrice que tu es...
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
avatar

Nombre de messages : 10218
Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

MessageSujet: Re: Romans Historiques   Lun 27 Avr 2015 - 13:01


Je note, merci Serendipity, bien que j'aie déjà pas mal de romans historiques sur ma PAL en croissance constante  Smile . La couverture m'est familière, j'ai dû la croiser en librairie.

Le contexte de cette histoire familiale m'intéresse. Quelle aventure ce devait être pour une jeune fille de s'embarquer pour ce pays totalement inconnu, et d'y construire une vie.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
avatar

Nombre de messages : 8968
Date d'inscription : 31/05/2007

MessageSujet: Re: Romans Historiques   Lun 27 Avr 2015 - 13:25

Merci pour vos retours Selenh et Tatiana Very Happy

Tatiana a écrit:
Quelle aventure ce devait être pour une jeune fille de s'embarquer pour ce pays totalement inconnu, et d'y construire une vie.

En étant mariée dès son arrivée (délai maximal 15 jours) avec un parfait inconnu Shocked (les hommes qui tardaient à se marier étaient sanctionnés financièrement ou se voyaient suspendre leurs licences qui les autorisaient à pratiquer certaines professions).

Certaines femmes contractaient plusieurs promesses de mariage dans la même journée (elles étaient vraiment traitées comme du bétail).

Ensuite il fallait fournir des enfants à la colonie. Les femmes qui dissimulaient leurs grossesses ou qui abandonnaient leurs enfants étaient passibles de pendaison (même chose pour celles qui avaient recours à des faiseuses d'anges).
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
avatar

Nombre de messages : 6901
Age : 53
Date d'inscription : 26/12/2011

MessageSujet: Re: Romans Historiques   Lun 27 Avr 2015 - 13:29

Je suis moi aussi intéressée par ce livre, dont le résumé me rappelle Mille femmes blanches de Jim Fergus, pour l'héroïne qui "n'entre pas dans le cadre" et qui se trouve expédiée dans un milieu hostile.
Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
avatar

Nombre de messages : 1598
Age : 44
Date d'inscription : 21/11/2011

MessageSujet: Re: Romans Historiques   Lun 27 Avr 2015 - 20:48

Ce livre à l'air très intéressant, et je crois que je vais  me laisser tenter cheers
Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
avatar

Nombre de messages : 1598
Age : 44
Date d'inscription : 21/11/2011

MessageSujet: Re: Romans Historiques   Lun 15 Juin 2015 - 11:28

double post, pour dire que je me suis laissée tenter par Marie Major, de Serjine Desjardins cheers

Jolie lecture, à la fois romancée pour faciliter la lecture, et très bien documentée sur les us et coutumes de l’époque (1650 environ) .
Cette auteur a remonté la piste de ses ancêtres sur des siècles pour parvenir à ce travail précis. J'imagine à quel point ça a du être passionnant que de mener cette recherche . Razz
Elle part donc d’éléments bien réels sur la vie de ses ancêtres, ces quasi premiers arrivants au Quebec,  venant de FRance, après une traversée de l'océan de 3 mois extrêmement risquée et dangereuse affraid
Et la vie qui les attendait au Nouveau Monde, n'avait rien de l'eldorado attendu: société injuste , régie par la religion, où il fallait se battre pour survivre dans des conditions difficiles, avec menaces permanentes des attaques d' iroquois affraid

En tout cas , lecture intéressante qui n'est pas sans me rappeler Bernard Clavel, qui a beaucoup exploré ce thème des premiers colons au nouveau monde. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Miss Raisa
Intendante de Pemberley
avatar

Nombre de messages : 542
Age : 23
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/05/2015

MessageSujet: Re: Romans Historiques   Lun 15 Juin 2015 - 18:28

Je ne connaissais pas Marie Major mais vos avis zoju et senrendipity donnent fichtrement envie ! Moi qui m'intéresse beaucoup à la condition des femmes, je l'ai rajouté à ma liste d'envies et puis je trouve très intéressant qu'il s'agisse de la famille de l'auteure !
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
avatar

Nombre de messages : 8968
Date d'inscription : 31/05/2007

MessageSujet: Re: Romans Historiques   Mer 17 Juin 2015 - 20:34

Contente de voir que tu as apprécié ce roman zoju (pffui, sinon j'allais devoir te rembourser ton achat lol! ).
Le côté romancé ne t'a pas gênée ?

Il faudra que j'aille jeter un oeil du côté de Bernard Clavel alors Very Happy (à commencer par ici, a-t-il un topic scratch )

Contente que tu sois intéressée Miss Raisa Very Happy j'espère lire ton avis à l'occasion Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Romans Historiques   

Revenir en haut Aller en bas
 
Romans Historiques
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Auteur] Les romans historiques d'Hubert Prolongeau
» Liste par genre : Romans Historiques
» Bibliothèque idéale - Romans historiques
» Eric Marchal et les romans historiques
» Collection des célèbres romans historiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers)-
Sauter vers: