Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ...   Mar 15 Sep 2009 - 11:13

Je ne suis pas spécialement fan de Madonna mais là, je dois bien avouer qu'elle m'a émue. J'ai trouvé son discours très vrai.

J'ai trouvé une traduction (faite par une fan du nom de Circus Girl) :

Citation :
Michael Jackson est né en août 1958, moi aussi. Michael Jackson a grandi dans les banlieues du Midwest, moi aussi. Michael Jackson avait 8 frères et soeurs, moi aussi. Quand Michael Jackson avait 6 ans, il est devenu une superstar et était, peut-être, l'enfant le plus aimé au monde. Quand j'avais 6 ans, ma mère est décedée. Je pense qu'il a eu moins de chance.

Je n'ai jamais eu de mère, mais il a jamais eu d'enfance. Et quant on arrive pas à avoir qqch, on devient obsedé par cette chose. J'ai passé toute mon enfance à chercher une "figure maternelle". Parfois je la trouvais. Mais comment peut-on recréer une enfance lorsqu'on est constamment sous les projecteurs?

Il n'y a pas de doute sur le fait que Michael Jackson était l'un des plus grands talents que le monde n'ait jamais connu. Lorsqu'il chantait une chanson du haut de ses 8 ans, il nous donnait l'impression d'être un adulte experimenté qui enlaçait nos coeurs par ses mots. La façon dont il dansait avait l'élegance de Fred Astaire et l'energie d'un coup de poing de Mohammed Ali. Sa musique avait une touche de magie inexplicable, qui nous donnait non seulement l'envie de danser, mais qui nous faisait aussi croire que l'on peux voler, oser rêver, devenir tout ce dont on rêve être. Parce que c'est ce que les héros font. Et Michael Jackson était un héros.

Il s'est representé dans les stades de foot à travers le monde, il a vendu des millions d'album, il a dîner avec des premiers ministres et des presidents. Les filles sont tombées amoureuses de lui , les garçons sont tombés amoureux de lui, tout le monde veux dancer comme lui, il semblait être d'un autre monde. Il était aussi un être humain. Comme la plupart des artistes, il était timide et manquait de confiance en lui.

Je ne peux pas dire que j'étais une grande amie de MJ, mais en 1991 j'ai voulu apprendre à mieux le connaître. Je lui ai demandé s'il on pouvait aller dîner ensemble: j'ai dis, "C'est moi qui invite, je conduirai; juste toi et moi". Il a accepté et est venu chez moi sans aucun garde du corp. On est allé au restaurant avec ma voiture. Il faisait nuit, mais il portait tjs ses lunettes de soleil. Je lui ai dit "Michael, j'ai l'impression de parler à une limousine, tu peux enlever tes lunettes, histoire que je puisse voir tes yeux" Après un moment d'hésitation, il a jetté ses lunettes à travers la fenêtre, et m'a regardée en clignant des yeux et m'a sourit et dit "Est-ce que tu peux me voir maintenant? Est ce que c'est mieux comme ça?"

A ce moment, je decouvrais non seulement sa vulnerabilité, mais aussi son charme. Pendant le reste du dîner, il m'était très difficile de lui faire manger des frites, boire du vin, prendre un dessert et dire des gros mots. Ce sont des choses qu'il ne se permettait pas de faire. Plus tard, on est retourné chez moi pour voir un film et on c'est assis sur le canapé comme deux enfants. A un moment, en plein milieu du film, sa main se rapprocha et prit la mienne. J'ai senti qu'il cherchait une amitié plus qu'une romance et j'étais heureuse de la lui donner. Et à ce moment, il ne se sentait pas comme une superstar mais comme un être humain. On est sorti ensemble encore qlqs fois, et ensuite, sans aucune raison apparente, on s'est perdu de vue. Et là, le cauchmar a commencé: il semblait qu'une mauvaise histoire sur Michael Jackson après l'autre s'enchaînait. J'ai senti sa douleur. Je sais ce que ça fait que de marcher dans la rue et d'avoir l'impression que le monde entier s'est retourné contre vous. Je sais ce que ça fait que de se sentir impuissant, et incapable de se défendre parce que "les rugissements des lyncheurs" est si fort qu'on est persuadé que notre voix ne sera pas entendue.

Mais j'ai eu une enfance et j'ai donc pu faire des erreurs et me frayer un chemin loin des éclats de lumières des projecteurs. Quand j'ai entendu pour la première fois que Michael Jackson est mort, j'étais à Londres, quelques jours avant le debut de ma tournée. Michael Jackson allait se representer dans la même scene que moi quelques semaines plus tard. Tout ce dont j'arrivais à penser était que je l'avais abandonné. Que nous avions laissé cette magnifique créature, qui un jour a "mis le monde en feu", se détruire. Pendant qu'il essayait de fonder une famille et relancer sa carrière, on était tous occupés à émettre des jugements. Une grande partie d'entre nous lui avait tourné le dos.

Dans l'espoir de garder sa mémoire, j'ai surfé sur le net pour regarder des anciens clips de Michael dansant et chantant à la télé et sur scène et je me suis dit : "Mon Dieu, il était si unique, si orginal, si rare, et il n'y aura plus jamais personne comme lui". Il était un roi. Mais il était aussi un être humain et hélas, nous sommes tous des êtres humain et parfois, on doit perdre une chose avant de pouvoir l'apprécier plainement. J'ai envie de terminer avec une note positive, et dire que mes fils de 9 et 4 ans sont obsédés par Michael Jackson. En ce moment il y a plein de moonwalk et de "prise d'entre-jambe" à la maison, et il semblerait qu'une nouvelle generation ait decouvert son genie et le ramène à la vie. J'espère que, depuis là où il est, Michael en rit.

Oui, oui Michael Jackson était un être humain, mais nom de Dieu, c'était un roi. Longue vie au roi.

J'ai mis en gras ce que je considère être le passage le plus fort de son discours Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
christelle
The Gathering Storm

MessageSujet: Re: Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ...   Jeu 17 Sep 2009 - 13:34

On m'a envoyée ça, la video de la séquence de danse en hommage à MJ, aux MTV awards:
http://video.aol.fr/video-detail/michael-jackson-tribute-mtv-vma-live-2009-anglais/2096332039

très sympa le concept, de danser en même temps que MJ dans les clips.
Et puis une surprise en fin de séquence pour les fans.
Même si ça apparait un peu surjoué, c'est tout de même sympa pour les fans!
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ...   Jeu 17 Sep 2009 - 13:37

Je ne peux pas voir la video, je suis au boulot Neutral Qu'est ce qui aparaît en fin de séquence ?
christelle
The Gathering Storm

MessageSujet: Re: Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ...   Jeu 17 Sep 2009 - 13:59

Janet, pour un duo dansé et chanté avec le clip video. Very Happy
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ...   Jeu 17 Sep 2009 - 14:02

Ah ok, ben je l'ai vu alors ! Very Happy
Par contre, je ne vois pas trop pourquoi tu dis que ça apparaît surjoué ? scratch
christelle
The Gathering Storm

MessageSujet: Re: Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ...   Jeu 17 Sep 2009 - 14:03

ça a déplu à certains la tête de Janet à la fin de la séquence, bon, je pense que c'était sincère... Smile
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ...   Jeu 17 Sep 2009 - 14:50

Ah bon ?
Enfin, Janet n'est pas quelqu'un de larmoyant. Elle n'est pas du genre à montrer ses sentiments. Elle avait la rage lors de cette prestation. Cela ne veut pas dire qu'elle n'avait pas de chagrin, c'est même tout le contraire. Donc, je ne trouve pas ça surjoué
Elle a raté un petit pas de danse (la pirouette), je trouve ça d'autant plus émouvant. Il faut dire que lors du tournage du clip Scream, elle appréhendait cette séquence et n'avait pas envie de danser trop longtemps aux côté de son frère, au vu de son niveau ^^
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ...   Jeu 17 Sep 2009 - 21:00

Pour voir la bande-annonce en meilleure définition, et surtout avec un meilleur son :

http://www.thisisit-movie.com/

je la trouve vraiment très bien faite ...
Popila
Free Spirit of Longbourn

MessageSujet: Re: Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ...   Sam 19 Sep 2009 - 11:13

Merci pour la bande-annonce, Emjy : elle est effectivement très prometteuse. sunny

J'avais un peu peur que ce film soit surtout destiné à "faire des sous"et donc réalisé à la va-vite, mais manifestement, si j'en crois la bande-annonce, ce n'est pas le cas. Les quelques images des répétitions qu'on peu voir sont très émouvantes : Michael Jackson, quoiqu'amaigri, a l'air complètement dans son élément. Je trouve que c'est super qu'on puisse découvrir les coulisses de cette tournée, sa façon de travailler, ce qu'il projetait de faire. J'imagine que pour les gens qui travaillaient activement à cette tournée, son décès a dû causer beaucoup de chagrin et de frustration : ce film permet d'une certaine façon d'apporter un aboutissement à ce qui n'a pu avoir lieu, et de rendre un bel hommage à l'artiste.
http://www.misspopila.blogspot.com/
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ...   Dim 20 Sep 2009 - 17:13

Je suis tout à fait d'accord avec toi, Popila !

La bande-annonce donne drôlement envie, j'en ai rarement vu d'aussi prometteuses. J'aime voir Michael faire ce qu'il fait de mieux, à savoir chanter/danser mais aussi travailler à la mise en scène de ses shows. Il ne se contentait pas de se présenter et de livrer ses prestations, il participait complètement à la conception de ses spectacles.
Ceci dit, émotionnellement, ce sera dur de le voir pour les fans. Mais j'imagine que c'est presque un passage obligé ...

Sinon, je viens d'apprendre qu'une BO sera disponible. Sony semble avoir l'intention d'exploiter le filon THIS IS IT à fond. En même temps, ça ne m'étonne pas plus que ça, ils ont payé les droit des dizaines de milliers de dollars ...
J'ai appris qu'on devrait aussi avoir droit à 2 chansons inédites.
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory

MessageSujet: Re: Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ...   Dim 20 Sep 2009 - 19:52

Mouloud Achour a présenté le film au Grand Journal cette semaine, il y avait des extraits de Human Nature, ça donnait super envie. Ma mère veut absolument aller le voir. Cela dit, Mouloud a précisé que le film ne resterait en salle que 15 jours, c'est vrai ?
Ce serait apparemment un coup pour vendre encore plus de DVD, mais je trouve ça regrettable...
http://cuirderussie.hautetfort.com
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ...   Dim 20 Sep 2009 - 20:20

J'ai vu la petite séquence sur Human Nature moi aussi. Je trouve qu'il chantait divinement bien.
D'ailleurs, on peut voir qu'il y avait un nouveau pas de danse assez rigolo. Le "Sun" l'a appellé "the penguin"
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ...   Mar 22 Sep 2009 - 13:11

Le 27 novembre devrait sortir la BO du film, dans laquelle seraient inclus (si on en croit les rumeurs) 2 titres inédits !!

Citation :
"I can reveal that the estate and Sony have big plans for this single and the hopes are big. Insiders are VERY excited about this song and their goal is to take the song to #1 and give Michael another number one song around the world. That's why it has not been discussed in the media. The song is being protected and tweaked. But from what I have been told, this week Sony is putting together the track list for the CD and creating the graphics for the cover, booklet, etc. They are moving in super speed mode to get it all done and into production by first week of October. I have been told that the single will start to get airplay as early as mid-October. News about the CD soundtrack set list should come out NEXT WEEK! That's because this week everybody at Sony is working around the clock getting the details ironed out after the judge approved it last week. I will keep trying to get more guys."

Sony a l'intention de faire une promo de folie. Leur but : que Michael soit numéro 1 une nouvelle fois !
Popila
Free Spirit of Longbourn

MessageSujet: Re: Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ...   Mer 23 Sep 2009 - 10:40

Merci pour toutes ses infos, Emjy ! Very Happy

Emjy a écrit:
J'ai vu la petite séquence sur Human Nature moi aussi. Je trouve qu'il chantait divinement bien.
D'ailleurs, on peut voir qu'il y avait un nouveau pas de danse assez rigolo. Le "Sun" l'a appellé "the penguin"
Un pas un peu "à la charlot", alors ? (Je me suis laissé dire que Michael Jackson aimait beaucoup Charlie Chaplin).

Je dérive un petit peu par rapport à la direction que prend ce topic en ce moment, mais l'autre jour, j'ai acheté une compil des meilleures chansons de James Brown, the godfather of soul, et wow ! Shocked J'adore toujours autant ! Razz

Michael Jackson l'admirait beaucoup et en avait fait un des ses modèles ; du coup, je ne résiste pas au plaisir de vous poster une vidéo d'un concert de James Brown où celui-ci invite Michael Jackson puis Prince à monter sur scène :

Bon, la vidéo n'est pas de super qualité (il s'agit d'une archive télévisée), mais ça vaut le coup de la regarder jusqu'au bout (il y a un gag à la fin !) :
Spoiler:

Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ...   Mer 23 Sep 2009 - 10:58

Merci pour cette video, Popila ! C'est une des mes préférées, je l'adoooore ! C'est vrai que Michael se comporte en vrai gentleman et en vrai professionnel !
Et dans cette prestation, Michael fait preuve d'une fougue assez incroyable. Il est très fort dans l'improvisation, je crois que je ne le dirais jamais assez Razz
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ...   Ven 25 Sep 2009 - 11:08

Double post pour la bonne cause

Si j'ai décidé d'ouvrir un topic sur Michael, c'est bien sûr avant tout pour vous faire découvrir sa musique mais aussi sa formidable personnalité.
Je vous propose donc aujourd'hui un extrait d'une émission qu'il avait lui-même présentée : Private Home Movies
On y voit Michael tel qu'il était ...

Dans ce court extrait, on le voit partir à la quête des oeufs de Pâques dans son immense propriété de Neverland, en compagnie de neveux ou cousins (je ne sais plus trop). Il se montre taquin, drôle ... Il est heureux tout simplement.
Ca me fait penser que j'ai lu il y a peu de temps un ouvrage d'Alison Lurie sur la littérature de jeunesse (cf topic ). Il contient un merveilleux essai sur l'oeuvre et la personnalité de JM Barrie (l'auteur de Peter Pan mais ai-je vraiment besoin de le préciser ? Razz ). En le parcourant, j'avais la nette impression de lire quelque chose sur Michael. Ces deux personnes avaient tellement de choses en commun que c'en est troublant ! Shocked

Dans la 2ème séquence de la video, on voit un des plus chers amis de Michael, Gregory Peck ( ), venir faire un tour chez lui en compagnie de sa femme pour profiter de ses attractions J'adoooore ce passage !

Et enfin, on voit Michael apprendre à Michael Jordan le moonwalk (c'est un extrait du making of du clip de Jam). Le moins que l'on puisse dire c'est que ce dernier est loin d'être aussi doué en danse qu'en basket

Cette video est un vrai régal et en plus, elle a l'excellent mérite d'être sous-titrée en français (bon, il y a quelques fautes par contre ...)

Popila
Free Spirit of Longbourn

MessageSujet: Re: Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ...   Ven 25 Sep 2009 - 12:38

Merci beaucoup Emjy ; là je ne peux pas lire la vidéo parce que je suis sur mon lieu de travail, mais je le fais ce week-end dès que possible. sunny

Citation :
Ca me fait penser que j'ai lu il y a peu de temps un ouvrage d'Alison Lurie sur la littérature de jeunesse (cf topic ). Il contient un merveilleux essai sur l'oeuvre et la personnalité de JM Barrie (l'auteur de Peter Pan mais ai-je vraiment besoin de le préciser ? ). En le parcourant, j'avais la nette impression de lire quelque chose sur Michael. Ces deux personnes avaient tellement de choses en commun que c'en est troublant !
L'intérêt de Michael Jackson pour JM Barrie m'a donné envie de me pencher sur son oeuvre ; mais apparemment, il est difficile de se la procurer en traduction française dans une édition accessible et surtout complète.

Par contre, la traductrice de ses oeuvres en France lui a consacré un site (les roses de décembre, si mes souvenirs sont bons) qui est très bien fait.
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ...   Lun 28 Sep 2009 - 20:49

Les chiffres des préventes des places pour le film viennent de tomber ...

Le Japon a pré-vendu à lui seul des tickets pour 1 millions de dollars !
30 000 tickets rien qu'à Londres, un record devant Harry Potter and The Lord of the Rings.
En australie,les pré-ventes du film battent celles de The transformers ou encore X-Men origins.
A Bangkok, en Thaïlande, les fans ont en une journée acheté tous les billets pour les premières projections.
Plusieurs records sont en train d'être battus.
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory

MessageSujet: Re: Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ...   Mar 29 Sep 2009 - 10:45

j'en ai entendu parlé ce matin aux infos, je trouve ça dingue... J'espère pouvoir aller le voir tout de même...
http://cuirderussie.hautetfort.com
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ...   Mar 29 Sep 2009 - 11:02

C'est dingue, oui mais je ne trouve pas ça si surprenant On parle de Michael Jackson quand même, l'artiste de tous les records ! ^^

La BO devrait contenir un morceau accompagné d'un grand orchestre, j'ai hâte d'entendre ça !
Popila
Free Spirit of Longbourn

MessageSujet: Re: Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ...   Mar 29 Sep 2009 - 12:37

Ne me dites pas que je vais devoir acheter mon ticket un million de dollars, quand même ! Laughing

J'ai enfin pu regarder la vidéo que tu as postée l'autre jour, Emjy : c'est assez géant de voir Michael Jordan et Michael Jackson ensemble, le premier apprenant le basket à l'autre, le second le moonwalk à Michael Jordan. sunny
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ...   Jeu 1 Oct 2009 - 14:02

Je suis ravie que cette séquence t'aies plû, Popila !

Une fan a fait un "picspam" absolument magnifique avec des captures d'écran de la bande-annonce du film This is it

Cliquez ici pour le voir
Popila
Free Spirit of Longbourn

MessageSujet: Re: Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ...   Jeu 1 Oct 2009 - 18:15

Certaines images sont vraiment splendides, Emjy. sunny sunny sunny

Mmh... et sinon, c'est quoi au juste un picspam ?
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ...   Ven 2 Oct 2009 - 12:05

Popila a écrit:
Mmh... et sinon, c'est quoi au juste un picspam ?
Il n'existe pas de terme équivalent en français alors je vais tenter de te l'expliquer le plus clairement possible. Un picspam est en fait une présentation en images (retravaillées pour les rendre les plus esthétiques possible) d'un film, d'une série, d'un acteur etc. On en trouve beaucoup sur les livejournal. Certains picspam peuvent se centrer sur une scène en particulier.

Sinon, j'ai décidé d'inaugurer une nouvelle petite rubrique dans ce topic : Le saviez-vous ? J'y dévoilerai quelques infos sur Michael pas forcément connues du grand public Very Happy

- Michael a fait un duo avec ... Stéphanie de Monaco !!!! Si si je vous jure, ce n'est pas une blague !!! lol! La chanson s'appelle In the Closet et est merveilleuse
- Michael était un grand admirateur de (en vrac) Charlie Chaplin, Fred Astaire et Claude Debussy
- Il est l'auteur du logo de Dreamworks (vous savez celui du petit garçon assis sur la lune), la société de production de Steven Spielberg.

d'autres prochainement ...
Popila
Free Spirit of Longbourn

MessageSujet: Re: Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ...   Jeu 8 Oct 2009 - 17:58

Pour le plaisir des yeux (et des oreilles) le clip de In the closet. Wink

Je crois qu'à la toute fin, il s'agit d'un morceau d'interview du jeune homme atteint du SIDA avec lequel Michael Jackson avait sympathisé et auquel il dédia la chanson Gone too soon lorsqu'il disparut, mais je peux me tromper : si j'ai bien compris, il y est question du racisme.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ...   Aujourd'hui à 8:41

Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant