Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Manga / Anime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Wuxue
British countryside addict


Nombre de messages : 888
Age : 42
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/06/2009

MessageSujet: Re: Manga / Anime   Dim 28 Juin 2009 - 13:55

J'avais pas vu qu'il y avait un sujet manga...

J'aime bien la BD en général et les mangas aussi of course ! Je ne suis pas une spécialiste, mais j'en lis de temps en temps de part ma profession.

J'aime beaucoup Jiro Taniguchi, même si ça a tendance à tout se ressembler. J'ai eu un premier coup de coeur pour Quartier lointain il y a quelques années. Sinon, j'avais trouvé extras les premiers tomes de Monster (pas tout lu), et j'aime bien 20th Century boys, L'histoire des 2 Adolf, Fruits basket,Ranma 1/2...

Il y a certains mahnua (BD coréenne) aussi qu'on commence à acquérir et qui sont pas mal, comme Histoire couleur terre ou Fleur (collection Ecritures chez Casterman). La BD chinoise aussi commence à sortir de l'ombre et à être éditée...

Quelqu'un a lu le manga Maison Ikkoku de R. Takahashi ? C'est l'oeuvre à l'origine de Juliette je t'aime (pas top, lui). Le manga est super génial, hyper drôle et romantique. En 10 tomes chez Tonkam. Vraiment excellent !

J'aimerais bien que les gens commencent à considérer le manga autrement (la BD aussi d'ailleurs). Dans la bib où je bosse, on passe notre temps à défendre le manga et la BD contre les préjugés des parents :

-"Oh ! Tu n'as pas pris de livres !? Tu n'as pris que des BD !"
-"Mais madame, la BD, c'est un livre !"
Revenir en haut Aller en bas
Fofo
The Girl in the Fireplace


Nombre de messages : 2582
Age : 24
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/02/2008

MessageSujet: Re: Manga / Anime   Dim 28 Juin 2009 - 15:35

J'avais oublier de parler de Quartier lointain ! Merci Wuxue de l'avoir cité. Ce manga est vraiment de qualité. I love you L'histoire est magnifique et les dessins sont vraiment beaux. I love you Je le conseille vraiment à tout le monde. Et il n'est pas très long vu qu'il n'y a que 2 tomes. En fait, c'est le manga qui se lit comme une BD occidentale vu que les graphismes ne font pas très "manga" et il se lit dans le sens normal de lecture, de gauche à droite..

Citation :
Un Japonais d’une cinquantaine d’années se remet difficilement des excès d’alcool commis la veille ; à tel point qu’il se trompe de train pour rentrer chez lui. Il se retrouve dans celui qui se dirige vers la ville de son enfance et il en profite pour se rendre sur la tombe de sa mère. Ce retour sur les traces de sa jeunesse va se transformer en bond dans le temps car notre héros va être transporté dans la peau de ses quatorze ans.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodreads.com/faustine2
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei


Nombre de messages : 8823
Age : 39
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

MessageSujet: Re: Manga / Anime   Dim 28 Juin 2009 - 16:33

Ah Taniguchi ... Ah, Quartier Lointain, mais aussi le Journal de mon Père, mais aussi L'Homme qui marche (j'adore, j'adore, j'adore ... et après y être allée, j'adore encore plus, c'est mon doudou), mais aussi Le Gourmet Solitaire ... bref, j'aime Taniguchi!

Personnellement, je trouve ça bien que le manga se soit développer ... après, c'est vrai que tout n'est pas extraordinaire, mais bon, on a qu'une petite partie de la production sur un océan de série toutes semblables, en shônen comme en shôjo au Japon lol!.

Après, vu que je ne lis quasiment aucune des séries à super-succès de la mort qui tue (genre Naruto, Death Note et compagnie... ça donne des dialogues intéréssants avec les élèves ... "ouah, madame vous vous y connaissez?" " Ben ouais..." " et vous avez lu Naruto comment c'est trop bien ... " "Ben non, c'est mouais ... un peu déjà vu non?" "Euh ..." Je leur ai fait le même coup avec le rap, donc ... *It's good to be bad Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil * )

Sinon, l'anime et manga dont faut pas me parler, c'est justement Evangelion (rhôô, t'as pas honte, l'anime symbole de Gainax et de la génération X) Ben ouais, mais pour moi, une oeuvre ou j'ai envie de claquer tout le monde, et que je considère comme une arnaque scénaristique... (je sens que je vais me faire des amis:fool: )

Bon, allez, je pars au Futuroscope, et à mon retour mardi soir, promis , je vous parle de Ghost in the Shell et Vagabond (qui effectivement n'a pas beaucoup de nunucherie, mais punaise ... Miyamoto Musashi, quoi ... les scène dans le bain ...lol! Embarassed Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
cat47
Master of Thornfield


Nombre de messages : 23541
Age : 59
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

MessageSujet: Re: Manga / Anime   Dim 28 Juin 2009 - 17:13

anarkia76, tu as fait des liens directs dans ton post, et l'un des sites concerné est équipé pour les détecter ce qui se reflète dans ton message (voir le logo qui apparaît à la place de ta dernière image), que je n'ai pas corrigé pour montrer que si les liens directs sont interdits ici, ce n'est pas juste parce que je suis rigide.

Merci de relire les règles et de corriger ton post.

_________________
http://www.librarything.com/profile/catlamb
There are things so beautiful that they let you not mind that you will grow old and die.

Good angel of Prime Bright Loulou, lycanophila ma non seriosa
Revenir en haut Aller en bas
Buttercup
Ready for a strike!


Nombre de messages : 1401
Age : 29
Date d'inscription : 24/01/2009

MessageSujet: Re: Manga / Anime   Dim 28 Juin 2009 - 19:16

Merci, merci les filles pour ces présentations !! Je ferai sûrement une petite liste dans le premier post pour pouvoir s'y retrouver facilement ! Very Happy

@ Anarkia : Je suis très curieuse à propos d'Emma, que j'ai bien envie de commencer, je suis contente de le retrouver ici ! Quel est ton avis perso ?

@ Wuxue : Maison Ikkoku !! Je n'ai que les trois premiers volumes (je les avais commencé à la première édition, autant dire qu'ils étaient assez chers et du coup je n'avais pas continué...) mais j'aime beaucoup ! Very Happy J'ai vu qu'ils étaient sortis en format poche, il faudrait peut-être que je rattrape mon retard un jour...

@ Kusa, je te rassure, tu n'es pas la seule à trouver qu'Evangelion est une « arnaque scénaristique » (très joliment dit d'ailleurs ! C'est tellement vrai...). Je n'ai jamais compris tout le tapage qu'il y avait autour de cette série... J'ai dû louper quelque chose, j'en sais rien... Je ne vais pas me faire des amis moi non plus ! lol! (et je ne lis pas Death Note -les premiers tomes ne m'ont pas plu- et Naruto -c'est trop long et ça me gonfle- non plus)

Et pour Taniguchi, eh bien, je vous l'avoue non sans honte, je n'en ai jamais lu... Et pourtant, avec tout le bien que l'on m'en dit, j'aurai pu faire un effort !


Voilà donc ma présentation de Fushigi Yuugi (ou Yûgi, au choix) de Yuu Watase (Yuu, je t'aime !), à ne pas confondre avec Fushigi Yuugi, la légende de Gembu. Je disais donc qu'il s'agit de mon premier manga exeaquo avec Sailor Moon (je les lisais en parallèle) et j'en étais frapa-dingue à l'époque. Je me suis tapée des délires monstrueux avec ma soeur qui en était aussi folle que moi. On avait la toute première édition relativement hideuse (mais pour nous la plus belle) avec la jaquette en papier bleu qui gondolait... *séquence émotion* Je ne dirais pas qu'il a changé ma vie, on va pas exagérer non plus, mais en tout cas c'est grâce à ce manga que j'ai découvert plein de choses par la suite... Je ne peux pas du tout être objective envers lui, vous êtes prévenu(e)s !


Ah ben oui, c'est rose, forcément !


Citation :
Miaka est une jeune lycéenne comme les autres, chiante, gourmande et un tantinet maladroite. Un jour qu'elle étudie à la bibliothèque avec sa meilleure amie, Yui, Miaka trouve un livre étrange appelé « Les écrits des quatre dieux du ciel et de la terre ». En le lisant, elles sont toutes les deux « aspirées » dans le monde du livre, qui ressemble à s'y méprendre à la Chine médiévale. Ce monde est divisé en quatre pays et la menace d'une guerre plane dangereusement... Sur place, les deux amies sont séparées, Yui retourne dans le monde réel tandis que Miaka se retrouve seule face une cour royale où on lui déclare qu'elle est destinée à être la prêtresse de Suzaku, censée protéger le pays où elle a atteri. Pour cela, elle devra réunir les sept étoiles de Suzaku et invoquer le Dieu Suzaku, ce qui lui donnera trois voeux. Miaka accepte de chercher les étoiles en espérant qu'elle pourra rentrer chez elle grâce à l'un des voeux...

Comme vous pouvez le voir, le point de départ n'est guère original quand on connaît un peu l'univers du manga et en particulier du shojo (ou même si on s'intéresse à Alice In Wonderland Wink ). Pour moi, à l'époque c'était révolutionnaire ! Laughing Une jeune fille banale qui se retrouve propulsée dans un monde merveilleux dans laquelle elle va vivre des aventures plus ou moins dramatiques, je suis sûre que vous avez d'autres titres qui vous viennent en tête ! Toujours est-il que le scénario, à défaut d'être follement original, est bien ficelé, à mon avis. Certains diront que ça part trop dans tous les sens, moi je dis juste qu'on ne s'ennuie pas une seconde. Fushigi Yuugi, c'est un peu comme Princess Bride :

Citation :
What's it about ? Fencing. Fighting. True Love. Strong Hate. Harsh Revenge. A Few Giants. Lots of Bad Men. Lots of Good Men. Five or Six Beautiful Women. Beasties Monstrous and Gentle. Some Swell Escapes and Captures. Death, Lies, Truth, Miracles, and a Little Sex.
Sans les géants ! lol! Plus sérieusement, il y a de tout dans Fushigi Yuugi : de la romance bien entendu (vous vous doutez bien que les étoiles de Suzaku - qui sont des personnes, vous suivez ? - ne sont pas dégueulasses à regarder), de l'action (car ces dites étoiles ont chacune un pouvoir spécifique - force phénoménale, manipulation du feu, pouvoir de guérison, etc... - et s'en servent pour défendre leur prêtresse bien-aimée), des trahisons, des sacrifices, de l'émotion, de l'aventure, des beaux-gosses, de l'amitié, du courage, etc... Le périple de Miaka et de ses étoiles ne se fera pas sans encombre et de nombreux ennemis se mettront en travers de leur route (pour notre plus grand plaisir, nous lecteurs avides de rebondissements Twisted Evil ).

La grande force de Fushigi Yuugi, ce sont ses personnages. Plus ou moins stéréotypés, ils sont tous attachants à leur manière. Ils sont aussi et surtout très très nombreux ! Entre les sept étoiles de Suzaku, les sept étoiles de Seiryu (oui, car une prêtresse de Seiryu va faire son apparition et va donner du fil à retordre à notre héroïne, mais chut, je ne vous ai rien dit Wink ) et leurs prêtresses, on a de quoi faire niveau personnages. Il y en a pour tous les goûts et pour tout le monde. Impossible de ne pas s'attacher à au moins un des personnages ! On s'y attache tant et si bien qu'il est très difficile de les quitter (que ce soit dans des circonstances heureuses ou non...) Crying or Very sad


Nuriko, l'un de mes personnages préférés


Là, si vous êtes un peu finaud, vous avez certainement compris que ce manga c'est aussi du fan-service typique du shojo : la jeune fille banale qui se retrouve entouré de pleins de beaux gosses (des bishounens comme disent nos amis nippons), voilà de quoi cultiver les fantasmes des jeunes (et moins jeunes) lectrices ! Ah oui, parce que, attention, Fushigi Yuugi ce n'est pas du gentil fan-service avec bisou chaste du bout des lèvres, il y a des scènes presque érotiques (roooh !). Je sens que j'ai attiré votre attention là ! Bon, peut-être pas érotiques (chuis pas sympa, hein ?), mais nettement plus "osées" que dans la plupart des autres shojos où tout est un peu trop édulcoré... Après, je peux comprendre que cet aspect fan-service peut en rebuter certains (surtout des certains, pas des certaines ! )...

Un autre aspect dont je n'ai pas parlé et qui n'est pourtant pas à négliger : l'humour. Ce manga est un pur produit de divertissement, et donc il y est très présent. Yuu Watase a un humour particulier, mais moi j'adore, même si certains effets sont faciles (l'utlisation de personnages SD lors des scènes comiques par exemple, encore un grand classique).

Parlons graphisme maintenant : le style de Watase a un peu vieilli, surtout si l'on compare à ses oeuvres plus récentes comme Zettai Kareshi ou encore Imadoki, mais il n'est pas dénué de charme. On pourra lui reprocher que ses personnages masculins ont un peu tous la même tête (en même temps vous avez déjà vu le contraire dans un shojo ? héhé), que certaines cases sont un peu surchargées mais ce serait être tatillon ! Watase a, depuis Fushigi Yuugi, un de mes coups de crayon favoris, ce n'est pas pour rien !

Bon, je l'encense, je l'encense, et vous devez savoir qu'il est difficile de critiquer quelque chose qui a le goût d'une madeleine de Proust mais je ne vais pas être de mauvaise foi : ce manga ne manque pas de défauts. Ouf, je l'ai dit, mais qu'est-ce que je souffre ! lol!
L'héroïne est parfois franchement énervante : c'est la demoiselle en détresse typique. Elle se fout toujours dans des situations pas possibles et ce sont ces messieurs qui doivent aller la sauver. Elle râle beaucoup et tout le monde est amoureux d'elle sans qu'on sache trop pourquoi. J'entends au fond de la salle "c'est normal, c'est un shojo" ! Et vous n'avez pas tout à fait tort. En fait, Fushigi Yuugi possède les défauts inhérents au genre...

Pour terminer, sachez que comme tout bon manga à succès qui se respecte, Fushigi Yuugi a eu droit à sa version animée grâce à une série de 52 épisodes et différents OAVs :


Je connais le générique par coeur, je me fais peur...


Voili voilou, j'espère vous avoir convaincu (ou pas !) de vous intéresser à ce manga si vous ne le connaissiez pas et j'espère avoir satisfait les attentes de celles qui connaissaient I love you

Revenir en haut Aller en bas
http://lettheseasonsbegin.hautetfort.com/
Galy
Witty Blossom Indeed!


Nombre de messages : 6074
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

MessageSujet: Re: Manga / Anime   Dim 28 Juin 2009 - 21:11

Ouaouh merci pour cette superbe présentation Buttercup!!! I love you

Fushigi je les ai lus par le biais d'une copine de fac qui était à fond, j'avais adoré! J'aimais beaucoup les dessins
Par contre, j'avoue que ton résumé de l'histoire m'a bien rafraichi la mémoire, ben voui la fac c'est loin, et je crois qu'en plus je couve un alzheimer Rolling Eyes
C'est vrai que certaines scènes étaient un peu olé olé, mais c'était bieeeeeeen!
et je n'ai pas vu l'anime!!
Bref, excellent souvenir de lecture!!!

Evangelion, chui pas calée, mais Death Note, j'aimais bien l'anime, et Naruto beeeeeeeeeeeeeen pour moi c'est ni plus ni moins que le syndrome Dragon ball, ça duuuuuuure duuuuuuuuuure duuuuuuuuure, et je n'y trouve pas vraiment de fond... Embarassed

Oh dites, maintenant que ce topic est ouvert, quelqu'un a lu les gouttes de dieu? je ne sais pas ce que ça vaut...
et Kame vient de tourner le drama alors bon...

Revenir en haut Aller en bas
Wuxue
British countryside addict


Nombre de messages : 888
Age : 42
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/06/2009

MessageSujet: Re: Manga / Anime   Dim 28 Juin 2009 - 21:26

Galy a écrit:


Oh dites, maintenant que ce topic est ouvert, quelqu'un a lu les gouttes de dieu? je ne sais pas ce que ça vaut...
et Kame vient de tourner le drama alors bon...


J'ai une collègue qui a adoré. Mon chéri aussi a bien aimé ! Moi, j'ai pas lu.
Revenir en haut Aller en bas
KittKat
Romancière anglaise


Nombre de messages : 1660
Age : 35
Localisation : In the Whoniverse
Date d'inscription : 02/04/2007

MessageSujet: Re: Manga / Anime   Lun 29 Juin 2009 - 20:16

Chouette, une sujet sur la japanimation cheers cheers cheers
Je suis une grande fan de manga depuis quelques années maintenant, mais j'avoue que j'ai un peu laisser tomber ces derniers temps ! Trop de choses qui sortent, plus de place pour les ranger (d'ailleurs il faut que je vende un partie de ma collection Sad ), et pas de sous Rolling Eyes

J'ai commencé avec Sailor Moon et Ranma 1/2 à l'époque où c'était les premier manga à être publié en France (c'est dire si ça date!), et j'ai joyeusement continué avec d'autres titres comme One Piece, 20th Century Boys (mon petit choucou, le scénario est juste dément ),Fushigi Yuugi, les oeuvres d'Ai Yazawa, de Misturu Adachi, et tellement d'autres !

Niveau animation je suis bien sur une grande fan de Hayao Miyazaki, et de séries comme Cowboy Bebop, Wolf's Rain, Escaflowne (vi vi, que des bandes originales made by Yoko Kanno... Very Happy )
Sur le coup je me rends compte que j'ai du mal à me souvenir de tout ce que j'ai vu/lu, parce que comme je l'ai écrit plus haut, je suis un peu sortie de cet univers depuis quelques temps !

Il y a aussi un anime qui m'a fait mourir de rire, Jungle wa Itsumo Halo Nochi Guu, dont je vous mets ici l'opening... C'est juste du grand n'importe quoi, mais ça fait toujours du bien de regarder des séries pareilles lol!

Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise


Nombre de messages : 2982
Age : 33
Date d'inscription : 04/11/2007

MessageSujet: Re: Manga / Anime   Mer 1 Juil 2009 - 13:07

Je ne suis que quelques séries, dont on a déjà parlé avant moi pour la plupart:

- Monster de Naoki Urasawa et du même auteur 20th Century Boys. Je les aime beaucoup toutes les deux, mais la seconde part un peu trop en live sur la fin.

- Basara (série terminée): un shojo mettant en scène un Japon post-apocalyptique retombé dans le Moyen Âge. Tatara est un jeune garçon désigné comme l'Elu qui va renverser la famille royale tyrannique qui dirige le Japon mais il se fait rapidement tuer, et sa soeur jumelle Sarasa se fait passer pour lui.

- Cantarella: une relecture de l'histoire des Borgia, mais la série semble arrêtée.

- Quartier lointain

- Full Metal Alchemist.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Blue
Ville du Nord...


Nombre de messages : 795
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/08/2008

MessageSujet: Re: Manga / Anime   Mer 1 Juil 2009 - 14:28

Pour ma part, je vous conseille plus que fortement l'anime Mushishi ! cheers

Je vous mets la définition de wikipedia: Mushishi est un manga écrit et illustré par Yuki Urushibara. Mêlant fantastique, écologie et Japon traditionnel, Mushishi est une suite d’histoires dans lesquelles le héros, Ginko, enquête sur différentes affaires plus ou moins étranges liées aux Mushi, une forme de vie primitive à l’origine de toutes les autres formes de vies.

L'anime est superbe! Des couleurs pastels et des paysages à couper le souffle, une musique envoutante, le tout dans un japon traditionnel... c'est très poétique comme manga... Il ne se passe pas grand chose mais c'est très beau... I love you

Revenir en haut Aller en bas
http://helenemalric.blogspot.be/
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei


Nombre de messages : 8823
Age : 39
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

MessageSujet: Re: Manga / Anime   Mer 1 Juil 2009 - 17:45

Ah oui, Mushishi j'aime beauoup, en manga comme en anime ... ça me fait penser à certains des thèmes traités chez Ghibli. Pis j'adore les histoires comme ça...

En parlant d'esprit et autres choses bizarres du folklore japonais, j'ai oublié de parler de la série que j'adore, découverte l'an dernier:

Onmyôji

C'est un manga adapté d'un roman, publié chez Delcourt Arrow(je vous met le lien, ça ira plus vite).
Les dessins sont magnifique, fortement inspiré par les estampes japoanises du Moyen-âge.

Mais qu'est-ce que ça raconte, vous allez me demander ... alors, on suis tout simplement les différentes aventures d'Abe-no-Seimei, un des onmyoji impériaux à l'époque Heian. Onmyoji? C'est tout simplement un prêtre shinto, qui a la particularité de régler tous les petits problèmes avec les esprits et le s démons ... comme on est au Japon, ne vous attendez pas à l'exorciste, le retour ... c'est très bien fait, avec plein d'explication pour nous lecteur qui nous font rentrer dans ce monde. D'autant qu'Abe à réellement existé, et qu'il est charmant, farceur, et pas toujours très respectueux des règles ...

Et choses promises (je mettrais des images après, je les ai pas là).

Vagabond
(Takehiko Inoue), publié chez Tonkam, 30 volumes en cours

Adaptation très libre du roman la Pierre et le Sabre lui même vision très libre et très célèbre de la vie du plus fameux "épéiste" japonais; Miyamoto Musashi. Alors là, c'est ma série que j'adore ... y'a de la baston, le personnage principal est I love you, et les personnages secondaires sont tous excellent. Miyamoto Musashi doit être le pratiquant de de la voie du sabre le plus connu du Japon (joué pour la télé et le cinéma par Toshiro Mifune, rien de moins), et ici on suit sa vie de la bataille de Sekigahara (il a 19 ans) sur le chemin de la voie de sabre, donc, ou il essaye de devenir le meilleure. Mais attantion, c'est pas Dragon ball (et j'adore Dragon ball). C'est un vrai roman graphique ...

Ghost in the Shell, Masamune Shirow.

Attention, prise de tête sérieuse en perspective, vu que c'est un croisement entre Matrix et les oeuvres de Bilal. J'exagère à peine ... lol!
Mais c'est bien. C'est mon premier manga, prépublié ici dans le défunt Manga Player, et l'adaptation ciné fut mon premier Da japonais vu en VOST...
GITS se passe dans le futur, avec une équipe spéciale de la police, composé d'humains et de cyborg ... et sert de questionnement sur un avenir ou l'intelligence artificielle est telle qu'on se pose la question de la limite entre l'humain et la machine ... ça c'est le sous-texte. Qui sert bien de prétexte au début à des scène de course poursuite en tank-robot (une spécialité du Shirow, y'a qu'à voir Appleseed), et des histoires super-bien construites, et drôle ... bon, le truc, c'est que Shirow part des fois dans ses délires (c'est un pro de la notes de bas de page de 30 lignes, en BD ça fait bizarre) et que la deuxième partie de l'histoire (Man-Machine Interface) j'y est rien compris...
Mais c'est quand même de là que je tire mon pseudo ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
ekaterin64
Queen of Nanars


Nombre de messages : 16740
Age : 43
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

MessageSujet: Re: Manga / Anime   Mer 1 Juil 2009 - 19:05

Kusanagi a écrit:
Ghost in the Shell, Masamune Shirow.

Attention, prise de tête sérieuse en perspective, vu que c'est un croisement entre Matrix et les oeuvres de Bilal.
Je suis contente de lire cet avis. Tu parles du manga ou de l'anime ? Pour ce qui est de l'anime j'ai vraiment rien mais alors rien compris à l'histoire scratch

_________________

Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora


Nombre de messages : 15733
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

MessageSujet: Re: Manga / Anime   Mer 1 Juil 2009 - 19:16

Blue a écrit:
Pour ma part, je vous conseille plus que fortement l'anime Mushishi ! cheers
Jamais vu l'anime, mais le manga est dans ma PAL depuis des lustres, c'est mon frérot qui me l'a prêté study

_________________

ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/mimidd
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei


Nombre de messages : 8823
Age : 39
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

MessageSujet: Re: Manga / Anime   Mer 1 Juil 2009 - 19:28

ekaterin64 a écrit:
Kusanagi a écrit:
Ghost in the Shell, Masamune Shirow.

Attention, prise de tête sérieuse en perspective, vu que c'est un croisement entre Matrix et les oeuvres de Bilal.
Je suis contente de lire cet avis. Tu parles du manga ou de l'anime ? Pour ce qui est de l'anime j'ai vraiment rien mais alors rien compris à l'histoire scratch

Des deux lol!

En fait, comme j'ai lu le manga avant de voir l'anime, l'anime ne pas pas parut trop obscur (il a même éclaircit certaines parties du manga, c'est dire ...). Mais c'est vrai que l'anime est bien, bien barré, quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Chevalier Bayard
Ready for a strike!


Nombre de messages : 1375
Age : 41
Localisation : secteur 2814
Date d'inscription : 22/12/2008

MessageSujet: Re: Manga / Anime   Mar 21 Juil 2009 - 12:44

En fait sur l'anime Mamoru Oshii s'inspire du manga tout en voulant raconter sa propre histoire. Du coup je n'ai vraiment compris le film pour ma part qu'en lisant le manga où sont bien explicités en particulier les guéguerres inter-services qui sont évoqués dans le films sans qu'on en comprenne vraiment les tenant et aboutissant.

Par contre le second anime Ghost in the Shell: Innocence est clairement l'un de mes films préférés et, je pense sincèrement, l'un de dix meilleurs films de Science Fiction et le meilleur film cyberpunk. Là Oshi prend complétement les commandes et ce film est tout bonnement génial.

Cependant, malgré le fait que cela soit l'un de mes films préférés donc, je ne l'ai toujours pas fait découvrir à Liewen car je crains qu'il faille être familier du cyberpunk pour pouvoir le regarder, tout comme le non moins génial Avalon du même mamoru Oshii (mais qui n'est pas un anime pour le coup). Je suis preneur de retours d'expériences, histoire de savoir si oui ou non je peux faire partager cela à Liewen qui est bien geekette mais pas vraiment nerd et n'a rien lu de cyberpunk jusqu'à présent.


Et j'en profite pour répondre ici à Ekat' sur une discussion démarré ailleurs car comme, elle l'a dit :

ekaterin64 a écrit:
Mais si on doit continuer à parler Anime, il faudrait plutôt aller le faire dans le topic ouvert par Buttercup... sinon on va se faire taper sur les doigts Twisted Evil

Very Happy

ekaterin64 a écrit:
Chevalier Bayard, pour Cobra c'était le côté exacerbé de la testostérone et des femmes nus qui me plaisaient moyen.

Ah oui c'est pas faux ! A l'inverse c'est clairement le cocktail qui a marché sur moi adolescent. Etonnant, non ? Very Happy

Plus sérieusement pour moi Cobra est le meilleur exemple de l'influence de la culture européenne, en particulier de la BD, sur le Japon de l'époque. J'aime le dessin qui est très européen et l'histoire est plutôt sympa. Je l'ai revu récemment avec beaucoup de plaisir.

[quote="ekaterin64"]Moi j'étais plutôt Albator 84

Râââââh ! Copine de moi !! cheers cheers

J'ADORE Albator 84 cheers

(même que j'ai pleuré à la mort d'Alfred Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.g2unit.com
ekaterin64
Queen of Nanars


Nombre de messages : 16740
Age : 43
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

MessageSujet: Re: Manga / Anime   Mar 21 Juil 2009 - 13:23

Le fait que tu m'approuves me rassure Chevalier Bayard, finalement je dois avoir plus de gènes de fille que je ne pensais^^

Chevalier Bayard a écrit:
J'aime le dessin qui est très européen
En dehors des éléments qui me dérangeaient dans Cobra, je trouvais moi maussi le dessin très abouti. Cobra quand il ne fait pas le pitre et qu'il marche au ralenti a beaucoup de classe.

Spoiler:
 
Beaucoup de décadence dans cette série qui était quand même assez pessimiste. Elle me faisait aussi penser au film Rollerball, mais version 1975, beauocup plus dure que son remake de 2002.

Pour Albator 84, le dessin aussi était très réussi. Beaucoup mieux, à mon sens, que celui de 78. Et puis il y avait un début, une histoire en fil conducteur et une fin. Je peux me tromper, mais je ne crois pas qu'il y en ait une pour Cobra scratch

Spoiler:
 

_________________

Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Bayard
Ready for a strike!


Nombre de messages : 1375
Age : 41
Localisation : secteur 2814
Date d'inscription : 22/12/2008

MessageSujet: Re: Manga / Anime   Mar 21 Juil 2009 - 14:16

Ah si si il y a une histoire pour les Cobra.

Pour Albator en fait le scénario est plus abouti sur Albator 78 mais j'aime pas du tout le dessin à côté de la version 84 qui, en plus du dessin, bénéficie aussi d'une belle mise en image par rapport au cadrage en particulier. Il y a plusieurs plans qui ont méchamment la classe, comme on dit dans le jargon technique Very Happy

Puis le nouvel Atlantis aussi est magnifique !

Atlantis version Albator 78: Playskool



Atlantis version Albator 84: LA classe (voir aussi le spoiler)


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.g2unit.com
rosetyler
Ready for a strike!


Nombre de messages : 963
Age : 35
Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif
Date d'inscription : 05/10/2008

MessageSujet: Re: Manga / Anime   Mar 21 Juil 2009 - 16:01

J'adore Albator, j'adore tout dedans aussi bien 84 que 78. Je préfère le scénario d'Albator 78 avec ces terriens qui se laissent complètement allée dans l'oisiveté total, les sylvidres (sauf l'orpheline qui était assez agaçante).

Mais je garde quand même une petite préférence pour Albator 84, il y a quelque choses en plus et j'adore les personnages.
Revenir en haut Aller en bas
http://leschoixdetrillianabordducoeurenor.hautetfort.com
Buttercup
Ready for a strike!


Nombre de messages : 1401
Age : 29
Date d'inscription : 24/01/2009

MessageSujet: Re: Manga / Anime   Mer 5 Aoû 2009 - 12:39

Avis aux amateurs du studio Clamp, la toute nouvelle Galerie des Bibliothèques, dans le Marais à Paris, consacre sa première expo à ces quatre fameuses mangakas. Je m'y suis rendue hier et j'ai trouvé ça très bien : beaucoup d'originaux y sont exposés, ainsi qu'un historique du studio et des explications très intéressantes sur leurs méthodes de travail et sur la répartition des tâches. J'ai été très surprise d'apprendre qu'elles réalisaient plus de quarante planches par semaine affraid Je savais que les mangakas avaient un débit très important, mais ça me semble énorme ! L'expo est un peu courte mais pour 2 euros en tarif réduit et 4 en tarif normal, ça vaut largement le coût ! Very Happy

Voici les informations du site officiel :



Citation :
CLAMP : les Reines du manga à Paris

Retrouvez l’univers singulier de ce collectif composé de quatre femmes à l’origine de quelques-unes des œuvres les plus marquantes de la bande dessinée japonaise actuelle.<>

Plus de 150 documents - originaux, croquis, travaux préparatoires... - sont présentés et témoignent de la diversité créative du studio CLAMP qui fête cette année ses 20 ans.

Du mardi au dimanche, de 13h à 19h Métro : Saint-Paul Entrée : 4 euros / Tarif réduit : 2 euros Fermeture : 14 juillet et 15 août

Autour de l’exposition : > Ateliers manga (à partir de 10 ans) Chaque samedi - 15h Résa : 01 44 78 80 50 Tarif : 2 euros, comprenant l’entrée à l’exposition

> Projection de dessins animés des CLAMP (avec la collaboration des éd. KAZE) Les jeudis et dimanches - 15h

> Visites commentées pour le public sourd 22 juillet et 19 août - 14h et 15h30 Résa : elise.polton@paris.fr

> Forum des Images (Paris 1er) Soirée spéciale de projection du "cross-over" culte de CLAMP Mardi 7 juillet - 19h

* 3 juillet - 27 septembre 2009
* Galerie des Bibliothèques, 2 rue Malher 75004 Paris
Revenir en haut Aller en bas
http://lettheseasonsbegin.hautetfort.com/
willow
Innamoramento


Nombre de messages : 2784
Age : 36
Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie...
Date d'inscription : 21/11/2008

MessageSujet: Re: Manga / Anime   Mer 5 Aoû 2009 - 13:03

j'aime beaucoup les mangas, mais je fais exprès de ne pas trop m'y intéresser (pas assez d'argent en plus de mes achats de livres et dvds, et surtout plus de place!!).
mais j'avais commencé Nana mais j'ai arrêté vers le tome 14 , j'aime pas quand ça dépasse la petite dizaine, ça me lasse...

ce weekend j'ai lu Pink Diary et j'ai adoré!!


je lis Maison Ikkoku alias Juliette je t'aime et je fais collection Cat's Eyes et Georgie (que j'ai finie car elle est courte)

hier, j'ai acheté le tome 1 de Désirs Max et je compte faire la collection Love Hina
Revenir en haut Aller en bas
http://remembermilena.over-blog.fr
marquise
Subtil compliment


Nombre de messages : 151
Age : 34
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: Manga / Anime   Ven 7 Aoû 2009 - 11:07

Pour ma part j'étais folle de manga durant mon adolescence m^me si cela c'est un peu calmé maintenant.

J'aimais particulièrement Saint Seiya, yoroiden samurai troopers,wolf's rain.


Mais si il est un manga que j adore toujours autant, c'est Versailles no bara - Lady Oscar!

C'est un peu grace a lui /elle que j'ai trouvé ma vocation d'historienne.
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei


Nombre de messages : 8823
Age : 39
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

MessageSujet: Re: Manga / Anime   Sam 8 Aoû 2009 - 11:57

Tadaimaaaaaaaaaaaaaaaaa!!! Je suis de retour ici aussi!!

*mon retour à Lambton est progressif, et comme c'est le vacances, je passe d'abord par les pays lointain... lol! *

2 choses de prime: j'avais aussi commencé Pink Diary (présenté comme un des premiers manga made in France. D'ailleurs, j'avais croisé l'auteure à la Japan, c'était aussi une des char-designer des Totally Spy!.

Et je préfère aussi l'Atlantis version 84

Bref, sinon, je m'en viens vous causez de deux manga:

- GTO, Great Teacher Onisuka

Ai-je vraiment besoin de le présenter? Oui? (A la base, pas grand chose de différent de l'article sur le drama, hein...)

Eikichi Onisuka, 22 ans, toujours puceau est un ancien(?) zoku. Une racaille quoi, au Japon, fan de moto (ses aventures précédente sont publiée sous le titre Young GTO en France). Comme c'est aussi un branleur de première, il passe son temps libre à rien faire, à part mater sous les jupes de filles dans les escaliers du métro (c'est aussi un pervers). Un jour, par un concours de circonstance, il découvre sa vocation ... devenir professeur (de quoi, on se le demande bien). Et par un autre remarquable concours de circonstance, il va se retrouver à faire cours à une classe de collégien en rupture avec le monde des adultes, dans une école privée plutôt huppée... et là, c'est partie pour 24 tomes de folie, qui sous des dehors très déconneurs, abordent de sérieux problèmes (comme je l'avais déjà dit, l'auteur s'est vu inviter à des sessions de réflexion sur le système éducatif...)
Spoiler:
 

on a une savoureuses galerie de personnage, entre notre héros, Eikichi Onisuka, donc, quasiment immortel, et soit super intelligent, soit très con, on sait pas bien, obsédé par l'idée de perdre sa virginité, et surtout par l'idée d'aider ses élèves...
Seconder, dans ses bons jours, par son pote d'enfance, Ryuji, un type plutôt sérieux, lui, qui tient un magasin de moto (et a une copine) et par Fuyutsuki, une jeune collègue idéaliste (dont Onisuka est amoureux, bien sûr...)
pour les élèves, on va de Kunio Murai, sympathique fils à maman, élevé par une mère célibataire qui l'a eu jeune (à 14 ans), le groupe des filles qui sont fondamentalement contre les profs autour de Miyabi, plus d'autre, qui va de celui qui était brimé, à la super-surdouée qui s'ennuie et fait donc du terrorisme scolaire...
Sans oublié le sous-dirlo et sa Cresta blanche... huhu

Autre manga avec une espèce de version féminine d'Onisuka (pour son côté baston- je règle les problèmes) et très Girl Powaaaa:

Gals! de Miyona Fuji



Gals! est un manga très coloré, excessif, un shojo qui part dans tout les sens, et qui surtoutprend comme héroines ces jeunes filles qui furent assez critiquées au Japon.
On suit donc les aventures de Ran Kotobuki, lycéenne issue d'une famille de policier, mais qui n'a pas l'intention de le devenir. Elle veut rester une Gals et pouvoir continuer à s'amuser toute sa vie, accompagner de ses deux amies (plus calme) Miyu et Aya.
Bon vu comme ça, on se dit que les Japonais n'ont p'têt pas tort, sauf que...
Ran n'est pas une écervelée obsédée par la mode, une sous-peste japonaise. Bien au contraire... elle a des principes, et si s'amuser est son credo, elle passe aussi son temps à aider les gens (ses gènes de flic, sans doute).

bon, je vois que vous vous demandez depuis tout à l'heure "mais keskecest que les Gals"...

les gals ce sont ces jeunes japonaises hyper-lookée, apparue dans les années 90, qui effectivement, à première vu, songent plus à profiter de la vie qu'à se transformer en bonne épouse. Ce sont des lycéennes qui sont aussi passées maitres dans l'art d'accessoirisée leur uniforme ... et si elles ont fait l'objet de critique, elles représentent surtout un énorme marché. Mais bon, là, faudrait que je fasse un article juste là dessus.
Spoiler:
 

alors, pour en revenir au manga, c'est vrai qu'à première vue, il s'adresse principalement aux gamines fan de mode, sauf que dérrière le côté hyperactif-excessif de Ran, l'auteur aborde pas mal de problème de la jeunesse japonaise, comme l'enjô-kosai (la prostitution lycéenne), le poids de la famille, etc...

Allez, je vous laisse un p'tit extrait de l'anime...
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
whiterose
Coléoptère d'Afrique


Nombre de messages : 253
Age : 28
Date d'inscription : 20/06/2007

MessageSujet: Re: Manga / Anime   Jeu 13 Aoû 2009 - 14:11

J'adore lire les mangas et regarder les animes, et ce depuis mon enfance( notamment le club dorothée ( j'avais l'habitude de regarder la plupart de aimes.
Généralement les mangas que je lis sont peu connus en france, mais il y a aussi les classiques que je lis, j'aime beaucoup les dessins de certains auteurs. J'aime bien le manga Emma VICTORIAN ROMANCE, qui se déroule à l'époque victorienne, et la musique de l'anime est vraiment bien.
Un autre de mes manga préférés est Glass Mask (qui est plus connue en France sos le nom de "Laura ou la passion du théatre"), mais il y a plus de 42 volumes et l'auteur n'a toujours pas terminé
Revenir en haut Aller en bas
http://bookscave.wordpress.com
Buttercup
Ready for a strike!


Nombre de messages : 1401
Age : 29
Date d'inscription : 24/01/2009

MessageSujet: Re: Manga / Anime   Ven 14 Aoû 2009 - 13:34

Merci pour ces présentations Kusa !! Very Happy En plus, ce sont deux mangas que j'affectionne particulièrement !

Gals! est vraiment délirant mais moins "cul-cul kawaï" qu'il n'y paraît au premier abord ! Et je suis archi-fan de la para para dance (c'est ça au moins ? Ca fait quelques années que je les ai lu j'ai un doute scratch ) et du couple Ran/Tatsukichi !

Quant à GTO c'est un classique dont on ne se lasse pas ! J'ai vu que tu avais fait une petite présentation du drama, je ne l'ai pas encore lue en détail, je vais aller voir ça ! Very Happy

Par contre, je suis en train de me rendre compte de mes lacunes : je n'ai lu ni Versailles No Bara, ni Glass Mask (dont j'entends parler depuis longtemps) ni plein d'autres mangas que vous avez cités... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://lettheseasonsbegin.hautetfort.com/
whiterose
Coléoptère d'Afrique


Nombre de messages : 253
Age : 28
Date d'inscription : 20/06/2007

MessageSujet: Re: Manga / Anime   Ven 14 Aoû 2009 - 14:48

Moi j'aime beaucoup le manga versailles no baa, que j'avais découvert grâce à l'anime Lady Oscar, que j'avais vraiment adoré, les images, la musique, et surtou l'histoire émouvante, c'est une belle facon de présenter l'Histoire de France.
Revenir en haut Aller en bas
http://bookscave.wordpress.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Manga / Anime   Aujourd'hui à 7:57

Revenir en haut Aller en bas
 
Manga / Anime
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 28Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» [MANGA/ANIME] Midori no Hibi
» manga, anime
» [MANGA/ANIME] Shi Ki (Shiki)
» [MANGA/ANIME] Emma
» [MANGA/ANIME] Dragon Ball

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Prawniverse, an aquarium from Asia-
Sauter vers: