Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Manga / Anime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 14 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Buttercup
Ready for a strike!


Nombre de messages : 1401
Age : 29
Date d'inscription : 24/01/2009

MessageSujet: Manga / Anime   Sam 27 Juin 2009 - 16:51

Après avoir comploté discuté sur le sujet Dramas asiatiques, je m'étais dit que ce ne serait pas mal d'avoir un petit topic pour parler manga et animes. Donc le voilà ! Je ne savais pas trop où le placer, car il concerne la télévision mais aussi le support papier, j'espère qu'ici ça ne posera pas de problème ! Et je m'excuse d'avance auprès de tou(te)s les spécialistes, car je suis loin d'en être une, j'espère donc ne pas dire d'énormité...

Je ne vais pas vous faire un historique du manga, si cela vous intéresse, voici ce que dit notre ami Wiki : Arrow . Je voulais surtout que l'on partage nos coups de coeur, nos découvertes, nos mangas/animes cultes, etc...

Le manga ne se limite fort heureusement pas à Dragon Ball et Sailor Moon et il faut savoir qu'au Japon, c'est une vraie institution qui touche tous les âges et toutes les classes sociales. Autant dire qu'il y en a pour tous les goûts... Vous trouverez aussi bien de la romance nunuche kawaï que l'histoire d'un apprenti oenologue !

En France, les genres les plus publiés et donc forcément les plus connus sont les Shojo, les shonen et les Seinen. Et là vous me dites, il reste un cratère mékesskecédaboresskeçasemange ?

Le Shojo :

Pour résumer grossièrement, on dira que le shojo est un type de manga pour les filles, les adolescentes (mais y'a pas que les ados qui les lisent ! ). Bref, c'est là que vous trouverez les amourettes entre lycéens avec les petites fleurs qui entourent le héros (parce qu'il sent bon certainement). Bien sûr, certains Shojos sont beaucoup plus profond que ça, comme c'est le cas pour Nana d'Ai Yazawa (alias la déesse du shojo ), l'un de mes mangas cultes.



Citation :
Nana Osaki et Nana Komatsu font connaissance dans le train qui les mène à Tokyo. L'une veut devenir une star du rock avec son groupe tandis que la seconde cherche à rejoindre son copain sans trop savoir ce qu'elle fera ensuite. Suite à diverses coïncidences, elles se retrouvent colocataires dans un petit appartement à la périphérie de Tokyo. Nos deux héroïnes n'ont en commun que leur prénom, et pourtant une grande amitié va naître entre elles...

Nana est vraiment un magnifique manga, avec une très très belle histoire d'amitié ponctuée par diverses histoires d'amour toujours très réalistes et intéressantes. Tout n'est pas rose dans Nana, et c'est très appréciable. Ai Yazawa est dans une veine plus réaliste que ses consoeurs mangakas et ses personnages sont donc confrontés à des problèmes parfois délicats, avec des choix à faire, des décisions à prendre, aux conséquences plus ou moins importantes. Il y est question de passage à l'âge adulte (un thème cher à l'auteur), avec toutes ses désillusions et ses difficultés. Mais il y aussi des moments de bonheur dans Nana ! Comme dans tout shojo qui se respecte, il y a des passages drôles et d'autres émouvants, voire franchement tristes...

Nana est publié en France aux éditions Akata/Delcourt, il y a pour l'instant 20 tomes sortis (je n'ai pas encore pu lire les trois derniers... ).
Il existe également un anime, dont j'ai regardé les premiers épisodes, mais mise à part la musique (qui tient une part très importante dans l'histoire), il n'apporte rien de plus à l'histoire par rapport au manga...
Mais il existe aussi des films «live » (avec de vrais acteurs, en chair et en os), deux pour être précise, qui, sans être inoubliables, sont pas mauvais du tout et très fidèles à l'oeuvre d'Ai Yazawa.



Je vous ai présenté Nana car il s'agit de son manga le plus connu, mais les autres oeuvres d'Ai Yazawa ne sont pas à négliger ! Paradise Kiss, Je ne suis pas un ange ou encore Gokinjo sont également excellents, tout autant que Nana.

Dans les shojos, il n'y pas qu'elle, évidemment, vous avez d'autres auteur(e?)s comme Natsuki Takaya, Wataru Yoshizumi ou encore Yuu Watase (la seconde déesse du shojo mais j'aurai l'occasion de vous en reparler...) qui font des choses excellentes...


Le Shonen :

A l'opposé du shojo, le shonen s'adresse avant tout aux jeunes (et moins jeunes) garçons et entraîne le lecteur dans diverses aventures en véhiculant des valeurs telles que l'amitié, le courage et le dépassement de soi. Souvent, on constate que les shonens (tout comme les shojos d'ailleurs) utilisent des schémas assez précis que l'on retrouve d'une série à une autre. Parfois longs, voire trèèèèèèèèès longs, les shonens se divisent souvent en plusieurs cycles plus ou moins indépendants, ce qui permet de relancer l'action à l'infini.



Un bon exemple du shonen populaire en ce moment est sans aucun doute la série One Piece. J'ai choisi de vous présenter ce manga pour illustrer le genre shonen car je le trouve vraiment pas mal et surtout très très drôle.

Citation :
Luffy décide de prendre la mer après sa rencontre avec Shanks le roux, le capitaine d'un navire de pirates qui a passé un an dans son village et l'a sauvé d'un monstre marin en sacrifiant son bras. Depuis, Luffy lui voue une admiration sans limites et porte en permanence le chapeau de paille qu'il lui a offert, et le conserve comme un trésor inestimable afin de pouvoir lui rendre à leur prochaine rencontre. C'est à cette époque qu'il mange un fruit du démon que détenait Shanks, et qui rend son corps élastique. Cette capacité, pratique lors de combats, a le défaut de rendre son possesseur incapable de nager (il coule comme une enclume, comme toutes les personnes soumises à la malédiction des fruits du démon, ce qui rend toute action dans l’eau impossible).
Lors de sa traversée des mers, notre héros rencontrera de nombreuses personnes qui deviendront rapidement ses amis et formera un équipage avec certains d'entre eux. Ils vivront alors toutes sortes d'aventures drôles et parfois moins drôles, et devront se confronter à de nombreux équipages pirates. Ils profiteront de ces rencontres pour parfaire leurs techniques de combat et renforcer leur amitié.
Je disais donc que c'est un manga franchement intéressant et drôle mais certains cycles sont meilleurs que d'autres. Et j'avoue aussi que c'est un *chouia* trop long pour moi, j'ai décroché au 36ème volume lol! Mais les personnages sont plus hilarants les uns que les autres, les ennemis sont à mourir de rire, le character design est complètement à l'ouest et rien que pour ça, ça vaut le coup d'oeil !
Je ne sais pas du tout ce que donne l'anime par contre, quelqu'un a déjà vu un des 405 épisodes ? lol!



Du côté des shonens, on peut aussi citer le trèèèèèèèès populaire Naruto, le très bon Bleach, Dragon Ball bien entendu, etc...

Le Seinen :

Bon, alors là, ça se complique pour moi ! lol! J'ai lu très peu de seinen (le seul qui me revient en tête est Family Compo du grand Tskasa Hojo), donc je vous laisse le soin d'en présenter si le coeur vous en dit ! Very Happy
Je peux juste vous qu'il s'agit d'un genre plus « adulte » et qu'il est en général destiné à un public masculin, mais il me semble que c'est tout de même un genre moins défini que peuvent l'être le shonen et le shojo. Voici ce qu'on peut lire sur Wiki :

Citation :
Il est à noter que le seinen manga n'est pas un genre (gnagna, c'est juste pour me contredire ! lol!) : le terme désigne la cible éditoriale du manga. Ainsi, un manga est considéré comme un seinen s'il a été prépublié au Japon dans un magazine dont la cible première est composée de jeunes hommes. Contrairement au shonen manga ( le manga pour jeune garçon) qui traite généralement de l'apprentissage de la vie et de la difficulté du passage à l'âge adulte (plus des enfants, pas tout à fait des adultes) mais de manière édulcorée, comique et généralement ni immorale ni très violente, le seinen manga aborde les sujets de manière plus sérieuse, plus crue et parfois plus violente. Le style graphique en est affecté, avec une utilisation plus approfondie de la trame, des traits plus travaillés, une recherche plus poussée dans la mise en page. Enfin les personnages sont décrits comme plus complexes, pas aussi idéalistes (et idéalisés) que les personnages de shonen.

Un ami m'a conseillé un jour Monster, qui a lui aussi son adaptation animée, et dont j'entends le plus grand bien partout. On peut aussi citer 20th Century Boys, Akira, Gunnm, etc...


Pour terminer, je vais vous présenter un gros gros coup de coeur perso... Il s'agit d'un manga complètement inclassable qui s'appelle Yotsuba to! et qui est publié aux éditions Kurokawa (8 volumes sortis à ce jour en France).



Yotsuba to! raconte les aventures quotidiennes d'une petite fille, Yotsuba (siii, je vous jure !), qui vit seule avec son père dans une petite ville, alors qu'ils vivaient précedemment en campagne. Curieuse, drôle et surexcitée, un rien l'émerveille et l'intrigue, et son ignorance du milieu urbain créé des situations très drôles et touchantes.

Yotsuba to! nous ramène aux plaisirs simples et aux petites joies du quotidien et nous incite à regarder le monde de nouveau à travers des yeux d'enfant : un carton peut très bien se transformer en robot et une promenade jusqu'au supermarché peut devenir une aventure merveilleuse, qui sait ?



Je suis définitivement fan de cette petite fille aux couettes vertes, et le style naïf de Kiyohiko Azuma est adorable de fraicheur et de simplicité. Du même auteur, je vous conseille également Azu Manga Daioh, un manga à "sketchs" (à la manière de Garfield ou Snoopy) très drôle qui raconte le quotidien d'une bande de collégiennes complètement déjantées.
Voici le générique de l'anime pour vous donner une idée de l'étendue des dégâts :

Spoiler:
 

J'aurai pu également vous parler d'un produit typique japonais alias les Magical Girls et de plein de supers mangakas qui gèrent la fougère mais ce sera sans doute pour plus tard !

Vous remarquerez que je n'ai pas beaucoup abordé le sujet des animes... Eh bien, tout simplement parce que je lis plus de mangas que je ne regarde d'animes, je n'y connais pas grand-chose et je laisse donc le soin d'en parler à ceux que ça intéresse plus ! Very Happy



Mise à jour : Voici la liste des mangas qui ont été présentés dans le topic pour l'instant :

- Emma : Arrow par Anarkia26
- Fushigi Yuugi : Arrow par moué (alias Buttercup ^^)
- Gals! : Arrow par Kusanagi
- Gankustuou : un peu plus bas, par Ash
- Ghost In the Shell : Arrow par Kusanagi
- GTO : Arrow par Kusanagi
- Love Hina : un peu plus bas, par Fofo
- Nana : ici-même, levez la tête
- One Piece : ici-même
- Onmyoji : Arrow par Kusanagi
- Quartier Lointain : Arrow par Fofo
- Secret Girl : Arrow par Anarkia26
- Vagabond : Arrow par Kusanagi
- Yotsuba to! : ici-même


Dernière édition par Buttercup le Ven 14 Aoû 2009 - 13:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lettheseasonsbegin.hautetfort.com/
Galy
Witty Blossom Indeed!


Nombre de messages : 6074
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

MessageSujet: Re: Manga / Anime   Sam 27 Juin 2009 - 17:43

Youhouuuuuuuuuuuh je suis viendé!!!! lol!

Superbe post de présentation!!

Perso je suis très shojo (tiens donc!!! ), avec une immense passion pour le travail d'Ai Yazawa, que ce soit Nana, Paradise Kiss ou encore Je ne suis pas un ange (que j'adoooore)
J'aime ses dessins, la façon de traiter ses histoires, et les persos!

Je me suis mise vraiment à Fruit Baskets récemment, j'aime bien mais je ne suis pas à fond de chez à fond!!! (mmm... critique construite et développée bonjour!!)

Sinon évidemment, dans les grands classiques il y a la Rose de Versailles (que j'aime d'amour), alias Lady Oscar en version anime. Une pure merveille!

Ah et of course, Kimi wa petto aussi!!!
Même si j'ai un peu de mal avec les dessins!!!

J'avais beaucoup aimé Family Compo mais je ne l'ai pas fini!! (manque de sousous à l'époque!)
et Monster, je n'ai pas du tout aimé l'anime, très lent, par contre les premiers tomes du manga m'avaient bien plu!!!!

Oh et j'aimais énormément le travail des Clamps, notamment sur X, ou encore les Magic Knights, mais j'ai arreté, vu que c'est rare qu'elles arrivent au bout de leur histoire (oui je suis très frustrée, surtout sur X!! No)

trop de trucs qui me viennent en tête là!!!
Revenir en haut Aller en bas
Buttercup
Ready for a strike!


Nombre de messages : 1401
Age : 29
Date d'inscription : 24/01/2009

MessageSujet: Re: Manga / Anime   Sam 27 Juin 2009 - 18:00

Galy a écrit:

J'avais beaucoup aimé Family Compo mais je ne l'ai pas fini!! (manque de sousous à l'époque!)

Moi non plus je n'ai jamais fini Family Compo, pour les mêmes raisons que toi. A l'époque les mangas étaient plus difficiles à trouver en plus, notamment ceux des éditions Tonkam et aujourd'hui pour trouver les tomes qui me manquent il faudra que je me lève tôt, c'est pratiquement collector (en plus, bonjour la qualité, ceux que j'ai partent en lambeaux...Crying or Very sad )... Rolling Eyes C'est dommage parce que j'aimais beaucoup ce manga !

Moi aussi j'ai laissé tomber X, en même temps j'ai l'impression qu'elles aussi !! lol! J'ai hésité à évoquer Clamp dans mon post d'intro car j'étais sûre que ça allait être évoqué à un moment ou à un autre ! Elles font vraiment des choses incroyables mais elles se moquent un peu du monde (elles commencent plein de trucs et laissent le reste en suspens pendant des mois voire des années, pas coolos...) J'ai l'impression qu'avec X, elles ne savaient pas trop où elles allaient...

Fruits Basket est vraiment bien comme manga, j'aime beaucoup les personnages qui sont traités de façon profonde, l'air de rien. L'héroïne est très attachante même si son côté "je suis super gentille tout le temps avec tout le monde" peut agacer par moments... Et j'adore Kyo ! I love you Par contre, il traîne un peu en longueur vers le milieu de l'histoire (on sent que l'auteur ne sait pas trop où elle veut en venir) avant de reprendre du poil de la bête dans les trois derniers tomes (géniaux) !
Revenir en haut Aller en bas
http://lettheseasonsbegin.hautetfort.com/
Galy
Witty Blossom Indeed!


Nombre de messages : 6074
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

MessageSujet: Re: Manga / Anime   Sam 27 Juin 2009 - 18:05

Mince chui en train de faire trente trucs en même temps, et les dramas avec juste le son, c'est chaud à suivre

Je suis tout à fait d'accord sur les Clamp, d'ailleurs, j'ai revendu mes X, me doutant que la fin serait publiée quand je serais euuuuh. morte de vieillesse à l'age de 123 ans.
C'est dommage, elles ont un style impressionant. Elles sont pas à la Japan d'ailleurs cette année? scratch

Moi aussi je kiiiiiffe Kyo!!!
Mais je suis moins à fond que Nana par exemple, où quand j'ai commencé, je devais aller à la FNAC tous les deux jours me racheter la suite!!
Revenir en haut Aller en bas
Fofo
The Girl in the Fireplace


Nombre de messages : 2582
Age : 24
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/02/2008

MessageSujet: Re: Manga / Anime   Sam 27 Juin 2009 - 18:11

Bravo Buttercup pour cet superbe présentation ! cheers

Pour ma part, je vais présenter le premier manga que j'ai lu et qui reste mon préféré :

Love Hina

Citation :
Keitaro Urashima est un jeune homme de 19 ans qui essaie tant bien que mal d'intégrer la prestigieuse Tōdai, afin de tenir la promesse qu'il a faite à une fille quinze ans plus tôt. Il caresse l'idée de la revoir là-bas ; il a échoué deux fois le concours d'entrée, il ne se souvient plus du prénom de la jeune fille et sait encore moins à quoi elle ressemble !
Mis à la porte par ses parents, Keitaro espère pouvoir être hébergé par sa grand-mère qui possède une auberge traditionnelle : l'Hôtel Hinata. À son arrivée cependant, il ne trouve personne et pense pouvoir prendre un peu de bon temps dans le rotenburo. Il sera malheureusement pris pour un voyeur car depuis son enfance, l'hôtel est devenu une pension pour jeunes filles. Tiré cependant du mauvais pas par sa tante, il commencera alors une nouvelle vie comme gérant de la pension...

Ce manga est connu dans le monde entier et a reçu plusieurs prix. Il a été également fait en anime mais je ne l'ai jamais regardé. Je prends tellement de plaisir a lire les mangas que je ne suis pas du tout interressé par l'anime. En fait, je regarde très peu d'anime. Embarassed Pour revenir à Love Hina, je conseille vraiment ce manga qui est très drôle et les personnages sont attachants. Et puis, les dessins sont vraiment beau. I love you

Il y a environ 1 an, j'ai découvert un autre manga : Beck. Ca raconte le quotidien d'un groupe de rock japonais qui essaie de devenir célèbre. Ceux qui aime le rock seront servis : il y a sans cesse des allusions a des groupes célèbres. J'ai découvert pas mal de groupe de rock en lisant ce manga. Il y aussi un anime qui a été fait et la BO est vraiment très belle.

Du même auteur que Love Hina, il y a aussi AI non-stop!. Il l'a déssiné avant LH, donc les graphiques sont moins jolis mais l'histoire est tout aussi drôle. Je me suis arrêté au 6eme tome, faute d'argent.

Sinon, j'ai aussi commencé Young GTO qui se passe avant GTO mais je me suis arrêté au 1er tome. Je n'ai pas aimé les graphiques et j'ai trouvé ça beaucoup trop vulgaire. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodreads.com/faustine2
Buttercup
Ready for a strike!


Nombre de messages : 1401
Age : 29
Date d'inscription : 24/01/2009

MessageSujet: Re: Manga / Anime   Sam 27 Juin 2009 - 18:23

Merci pour cette présentation de Love Hina Fofo !! C'est également un manga que j'aime beaucoup, j'ai tous les tomes, c'est très drôle, et même si le public visé est plutôt masculin (c'est un peu un shonen "pantsu" comme dirait Wiki ! Comprenez légèrement pervers. J'ai appris ça en faisant mes recherches pour le topic, je suis trooop fière), j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire ! J'ai d'ailleurs vu l'anime (série et OAV) et c'est tout aussi drôle mais le manga se suffit à lui-même, tu n'es pas du tout obligé de le voir ! Very Happy

Mes soeurs lisent Beck et aiment beaucoup mais par manque de temps et d'envie, je n'ai pas encore pris le temps de m'y intéresser...
Et je n'ai pas lu Young GTO mais son grand frère, oui et j'adoooore, c'est beaucoup plus "osé" et incisif que le drama qu'il a inspiré et le héros est vraiment délirant !

Galy a écrit:
Je suis tout à fait d'accord sur les Clamp, d'ailleurs, j'ai revendu mes X, me doutant que la fin serait publiée quand je serais euuuuh. morte de vieillesse à l'age de 123 ans.
C'est dommage, elles ont un style impressionant. Elles sont pas à la Japan d'ailleurs cette année?

Je crois, oui ! Je n'y serai pas, hélas Crying or Very sad , il faudrait demander confirmation à Kusa !

Galy a écrit:
Mince chui en train de faire trente trucs en même temps, et les dramas avec juste le son, c'est chaud à suivre

Je comprends pas, t'es pas bilingue ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lettheseasonsbegin.hautetfort.com/
ekaterin64
Queen of Nanars


Nombre de messages : 16734
Age : 43
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

MessageSujet: Re: Manga / Anime   Sam 27 Juin 2009 - 18:36

Superbe présentation

Vais dormir moins bête ce soir, parce que je connais que dalle du support papier Embarassed J'étais plus anime dans ma folle jeunesse

Je suis impressionnée par tant de connaissance. je ne sais pas si je vais trop trainer par ici. Le virus drama est déjà assez difficile à gérer comme ça Wink

_________________

Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Galy
Witty Blossom Indeed!


Nombre de messages : 6074
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

MessageSujet: Re: Manga / Anime   Sam 27 Juin 2009 - 18:40

Merci pour la présentation de Love Hina Fofo!!!
d'ailleurs il est fini? ou pas encore?
J'avais vraiment adoré le début!!


Young GTO je l'ai juste feuilleté à la Keufna et ça m'a pas plu du tout, je vais m'en tenir à l'original!!! bounce

@Buttercup: dans mes rêves!! lol!
Mais je m'améliore, doucement mais surement! Wink

@Ekat: what??? hihihi
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars


Nombre de messages : 16734
Age : 43
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

MessageSujet: Re: Manga / Anime   Sam 27 Juin 2009 - 18:44

Parfaitement vous m'avez eu une fois mais pas 2


Sur ce m'en vais m'échapper en courrant

_________________

Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death


Dernière édition par ekaterin64 le Sam 27 Juin 2009 - 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fofo
The Girl in the Fireplace


Nombre de messages : 2582
Age : 24
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/02/2008

MessageSujet: Re: Manga / Anime   Sam 27 Juin 2009 - 19:10

@Galy : Oui Love Hina est finis. En plus il y a "que" 14 tomes et je trouve que c'est parfait. Car les mangas qui n'en finissent pas c'est vraiment lassant. Rolling Eyes


@Butercup : c'est vrai que Love Hina est repertorié en tant que shonen manga mais dans mon entourage je ne connais que des filles qui en lisent. Et puis le côté "pervers" de ce manga ne me gène pas du tout car il y a de l'humour. Tandis que Young GTO, c'est pervers, lourd et pas drôle du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodreads.com/faustine2
mimidd
Aki no Hoshizora


Nombre de messages : 15733
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

MessageSujet: Re: Manga / Anime   Sam 27 Juin 2009 - 19:33

Pour ma part, parmi ceux que vous avez cités, je connais uniquement GTO, Love Hina et Beck par le biais des anime, grâce/à cause de mes frérots ^^ . Je ne les ai pas suivi de manière régulière Embarassed , mais je les ai trouvés plutôt sympas sunny


Post trèèèès constructif, n'est ce pas ? lol!
(mais toujours plus constructif que ceux que je poste dans le topic drama )



_________________

ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/mimidd
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei


Nombre de messages : 8823
Age : 39
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

MessageSujet: nn   Sam 27 Juin 2009 - 19:54

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH un sujet manga!!

*saute de joie partout*

**en même temps l'avait demander, donc ...**

hum... bon, y'a plein de choses très bien qui ont déjà été écrite, donc se demande se qu'elle va bien pouvoir dire d'intelligent?

Déjà: Ouiiiiiiiiiiiiiiiiii les CLAMP sont à la Japan, et oui, X est arrêté même au japon au volume 18 (il était sensé y'en avoir 22) de toute façon, j'ai vu la fin dans l'anime, et pis valà ... grâce à elles, je supporte plus aucun de ces shojos prise de tête sur la fin du monde à coup de "je t'aime c'est pour ça que je te tue mais en fait tu est mon âme soeur et je peux pas donc meurs ..." (genre Angel Sanctuary) lol!

Sinon, le manga au Japon, ben c'est la BD, c'est tout, et comme en France y'a tous les styles (après y'a des spécificités liés aux méthodes de travail et à l'édition)

Sinon, le manga, je suis tombée de dedans à cause du club Dorothée (comme beaucoup) et surtout à cause du défunt MangaPlayer, qui m'a fait rencontrer Ghost in the Shell (d'où mon pseudo webien) et d'autres...

Et si je dois présenter tout mes mangas ... affraid affraid affraid (la dernière fois que je les ai compté, j'avais 600 volumes) et les anime, j'ai même pas vu toute les séries que j'ai encore.

Vais mettre ici ceux que j'adore de la mort qui tue (manga et anime) et j'en parlerais au fur et à mesure)

Manga: GTO, Ghost in the Shell, Docteur Slump, School Clamp Détective, RG Veda, les Taniguchi (qui sera aussi à la Japan)Rookies, Vagabond, Bouddha de Tezuka (le dieu du Manga), Fruit Basket, Zetman et euh ... plein ..

Anime: Saiyuki, Cowboy Bebop, NieA_7, Love Hina, Sherlock Holmes (celui de notre enfance, là ... c'est de Miyazaki, accessoirement), et euh, bis...

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Buttercup
Ready for a strike!


Nombre de messages : 1401
Age : 29
Date d'inscription : 24/01/2009

MessageSujet: Re: Manga / Anime   Sam 27 Juin 2009 - 20:40

Youpi youpi une spécialiste de la mort qui tuuuue !!

Kusanagi a écrit:
grâce à elles, je supporte plus aucun de ces shojos prise de tête sur la fin du monde à coup de "je t'aime c'est pour ça que je te tue mais en fait tu est mon âme soeur et je peux pas donc meurs ..." (genre Angel Sanctuary)

Idem, Angel Sanctuary est pourtant un de mes premiers mangas mais beaucoup beaucoup trop prise de tête ! En plus, l'inceste c'est vraiment pas mon truc, alors le frère amoureux de sa soeur (sans qu'il y est de doute possible sur le fait qu'ils soient bien liés biologiquement, si je me souviens bien scratch ) ça passait moyen chez moi ! J'ai décroché à la moitié environ, mais ma meilleure amie en était archi-fan et adorait ! Du coup, pas mal de conversations houleuses dans ma prime jeunesse. lol! J'étais très jeune quand je l'ai lu et je me souviens que ça m'avait quand même pas mal remuée (pas choquée, mais c'était un des premiers mangas un peu "durs" que je lisais et du coup, il est gravé dans ma mémoire)...

600 volumes ? Wow, j'en serai peut-être là mais j'ai arrêté d'en acheter il y a quelques années (c'est un loisir hélas un peu trop cher pour moi, pauvre étudiante). Du coup, je lis ceux que ma soeur achète ! En tout cas, c'est très gentil à toi de te proposer de faire quelques présentations, surtout qu'il y a beaucoup de mangas/animes dans ta liste que je ne connais pas, j'ai donc hâte de voir ça (mais no pressure ! lol! )

Citation :
NieA_7

Je kiiiiiiffe !! C'est un de mes animes préférés, un des rares dont j'ai le coffret DVD ! bounce

Next : petite présentation de mon premier manga, l'amour de ma vie, la magnificence incarnée (lol! ), j'ai nommé Fushigi Yugi !
Revenir en haut Aller en bas
http://lettheseasonsbegin.hautetfort.com/
Fofo
The Girl in the Fireplace


Nombre de messages : 2582
Age : 24
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/02/2008

MessageSujet: Re: Manga / Anime   Sam 27 Juin 2009 - 21:33

Je sent que je vais faire plein de découverte grace à ce topic ! cheers J'avais arrêté de lire des mangas à cause du prix (en fait j'en lis à la FNAC mais j'en achète plus Razz ) mais j'ai le sentiment que je vais vite m'y remettre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodreads.com/faustine2
rosetyler
Ready for a strike!


Nombre de messages : 963
Age : 35
Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif
Date d'inscription : 05/10/2008

MessageSujet: Re: Manga / Anime   Sam 27 Juin 2009 - 22:36

J'avais beaucoup aimé Niea en anime, c'était vraiment relaxant à regarder. J'étais assez subjuguée par Lain aussi même si on comprend pas tout et que ça reste très mystique.

Mon anime préféré reste de loin Cowboy bebop, et de mon enfance, j'adore toujours jusqu'à aujourd'hui revoir Tom Sawyer, Albator, Lady Oscar, et Les cités d'or.

Côté mangas, j'adore la série Jusqu'à ce que la mort nous sépare, que je suis en train de lire.

J'ai lu aussi Tout sauf un ange que j'ai trouvé très sympathique ou encore Vampire Knight même si j'ai un peu laisser tombé dernièrement.

Les shojos, j'aimais bien au départ, c'est drôle, c'est sympa à lire, mais au bout d'un moment ça m'a lassée et surtout ça m'a énervée, car à part quelques exceptions comme tout sauf un ange, je trouve que les héroïnes sont toujours naîves, idiotes, trop gentilles, parfois trop fleur bleue, et elles sont souvent nulles à l'école, peu importe qu'elle travaille dure pour essayer de remonter leurs notes, elles sont trop idiotes pour y arriver quelques soit leurs efforts, alors que les garçons, qui ont le même âge, sont toujours sur d'eux, pleins d'expériences, intelligents, les meilleurs de la classe et les plus populaires, ils sont toujours supérieurs. Comme dans Hot gimmick, Kiss blue ou encore Kare first love que je n'ai pas pu finir. Sauf exceptions comme Tout sauf un ange, Venus Cappriccio, ou Shinobi life.
Revenir en haut Aller en bas
http://leschoixdetrillianabordducoeurenor.hautetfort.com
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei


Nombre de messages : 8823
Age : 39
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

MessageSujet: Re: Manga / Anime   Sam 27 Juin 2009 - 22:59

En fait, niveau tarif, je triche un peu ... parce que ma collection est partagée, on est à deux dessus avec mon frère ... pis on profite pas mal des occaz qu'il ya (avait) à la Japan cheers.
Et là, on a freiné pas mal, en prenant soit des séries courtes, des one-shot (1 volume) soit en se focalisant sur 3 séries seulement (donc Vagabond, Zetman et je sais plus)

Sinon, je suis plutôt shonen que shojo mais encore plus Seinen (série pour jeunes adultes, plus complexe) ou carrément les adaptations de livres, les séries dites "littéraire" ou les gekiga.

Bon, je vais aller chercher dans les tréfonds de mes archives des articles que j'avais déjà publié ailleurs, et je réactualiserait pour ici (et mon blog, tient, ça me fera un sujet ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Ash
Pauvre gouvernante


Nombre de messages : 12
Localisation : Gallifrey
Date d'inscription : 21/06/2009

MessageSujet: Re: Manga / Anime   Dim 28 Juin 2009 - 5:00

Je vais etre casse-pied mais je suis pas fan des manga shojo sus-cités ils sont une fois sur deux mal dessinés et/ou sentimentaux à outrance c'est pas ma tasse de thé . En fait m'est avis qu'il y a très peu de choses réellement très qualitatives en manga. J'en ai déjà lu énormément parce que j'adore la bande dessinée en général mais mon intérêt s'est borné à quelques titres bien choisis, le reste m'apparait trop comme un produit industriel avec un souci de production. production. production. Et trop respectueux des règles du genre, aussi. ( mais c'est vrai aussi pour le franco-belge et le comics)

Par contre j'ai bien envie de vous glisser une référence d'un anime bien et audacieusement réalisé à savoir Gankustuou. C'est une adaptation de Monte-Christo et pour une fois, ils ont eut du budget pour faire une animation décente donc c'est tout bon : D La méthode de colorisation est faite à base d'incrustation de textures ce qui est très étrange pour l'oeil quand on est pas habitué mais je trouve le parti-prit visuel innovant et esthétique une fois qu'on s'est acclimaté au coté roccoco. Après, il y a des arrangements scénaristiques mineurs.... Le comte est devenu un vampire bleu, par exemple *sifflotte*

Au niveau manga papier, Family Compo est effectivement bien comme comédie mais en ce qui me concerne j'ai un faible pour les deux séries phares de Takeshi Obata à savoir Hikaru No Go et Death Note. Le scénario des deux séries est très bien construit, surtout le deuxième qui est très intelligemment mené. Après, c'est vrai que Cowboy Bebop est très bien mais c'est aussi un grand classique au même titre que Evangelion (et tout ce que produit la gainax en général), Full Metal Alchemist ou bien encore Escaflowne dont la série et les deux films ont bénéficié d'une bande son merveilleuse. Empruntée à Carl Orff par moment mais merveilleuse quoiqu'il en soit. *nods nods*

Evidemment la liste est non-exhaustive rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Galy
Witty Blossom Indeed!


Nombre de messages : 6074
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

MessageSujet: Re: Manga / Anime   Dim 28 Juin 2009 - 10:28

@Fofo: merci!!! j'irais le feuilleter histoire de savoir comment ça se termine!!

@Buttercup: J'ai failli parler de Fushigi et puis je me suis dit que quelqu'un en parlerait

@+ Kusa (Laughing): Argh moi aussi Angel Sanctuary bon voilà quoi... ça m'a vite lassé et bonjour les arrachages de cheveux genre attend mais c'est qui ça? et c'est quoi ce bazar? bon, ok je l'ai lu et jamais acheté, so les conditions de concentration étaient pas top, mais quand même!!
Et Vagabond je les ai (oui, enfin c'est patamoi), et je n'ai pas encore fini! je n'ai lu que les 4 ou 5 premiers tomes! J'aime beaucoup les dessins, mais ça doit manquer de nunucheries, je sais pas!!

@Rose Tyler: il y a une soirée Vampire Knight prévue sur NoLife, je crois que c'est ce soir, mais je ne suis pas sure!

@Ash: meuuuuh y a du bon dans les shojos!!
Mais je suis d'accord, c'est très "production production" dans le manga, mais comme tu l'as dit pour la BD c'est pareil. Franchement quand je lis ce qui sort actuellement, c'est loin d'être toujours bon Rolling Eyes
M'enfin, je ne vais pas la ramener, je suis loin d'être calée sur le sujet!!

Je vois qu'on se retrouve quasiment tous sur Cowboy Bebop!! lol!
J'adore aussi Samurai Champloo, c'est une série de très très trèèèès grande qualité!! et hilarante!!
Revenir en haut Aller en bas
Fofo
The Girl in the Fireplace


Nombre de messages : 2582
Age : 24
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/02/2008

MessageSujet: Re: Manga / Anime   Dim 28 Juin 2009 - 11:08

Galy a écrit:
@Fofo: merci!!! j'irais le feuilleter histoire de savoir comment ça se termine!!
Mais mais Shocked ....tu veux pas avoir la surprise ?? lol!

Je me rend compte que je ne connais aucun manga que vous avez cité ! Il était vrament temps que je m'y remette !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodreads.com/faustine2
rosetyler
Ready for a strike!


Nombre de messages : 963
Age : 35
Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif
Date d'inscription : 05/10/2008

MessageSujet: Re: Manga / Anime   Dim 28 Juin 2009 - 11:09

Samourai Champloo est très bien aussi c'est très drôle, j'ai beaucoup aimé, même si ça n'arrive pas à la cheville de cowboy bebop!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://leschoixdetrillianabordducoeurenor.hautetfort.com
Buttercup
Ready for a strike!


Nombre de messages : 1401
Age : 29
Date d'inscription : 24/01/2009

MessageSujet: Re: Manga / Anime   Dim 28 Juin 2009 - 11:25

Ash a écrit:
Je vais etre casse-pied mais je suis pas fan des manga shojo sus-cités ils sont une fois sur deux mal dessinés et/ou sentimentaux à outrance c'est pas ma tasse de thé . En fait m'est avis qu'il y a très peu de choses réellement très qualitatives en manga.

Je suis assez d'accord avec toi, je serai peut-être un petit peu plus indulgente mais par exemple, c'est vrai que je me suis beaucoup freinée niveau achats de mangas à cause de la masse qui sort aujourd'hui en France : il y a vraiment de tout et de n'importe quoi et plus de n'importe quoi que de choses bien (qu'est-ce que je suis claire !! lol! ). Il faut faire le tri, c'est sûr, et ce n'est pas toujours évident !

Et sinon, je plussoie à fond pour la BO d'Escaflowne et toutes les BO de Yoko Kanno en général, elle fait vraiment un travail formidable ! Very Happy

Citation :
@Buttercup: J'ai failli parler de Fushigi et puis je me suis dit que quelqu'un en parlerait

Le premier shojo sorti en France (veut la légende) ! Je ne peux pas ne pas en parler ! Very Happy Je prépare ça et je poste ce soir si tout va bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lettheseasonsbegin.hautetfort.com/
Galy
Witty Blossom Indeed!


Nombre de messages : 6074
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

MessageSujet: Re: Manga / Anime   Dim 28 Juin 2009 - 11:34

@Fofo: ah nan mais quand je dis feuilleter, c'est faire ma larve habituelle au rayon manga et lire
Si ma mère savait ça... Rolling Eyes

@Rosetyler: rhoooooo lol!
nan mais tu as raison Wink

@Buttercup: yeaaaaaah!!! j'ai hâte de lire ton post!! cheers
J'adooooooooore les BO d'Escaflowne!! je ne suis pas calée sur l'anime, mais les BO, un jour je les ai piquées à mon chéri et depuis je suis accro!!
Je les ai écoutées en bouuuuuuucle!!!

Revenir en haut Aller en bas
Buttercup
Ready for a strike!


Nombre de messages : 1401
Age : 29
Date d'inscription : 24/01/2009

MessageSujet: Re: Manga / Anime   Dim 28 Juin 2009 - 11:40

Merci merci Galy Cela faisait une éternité que je n'avais pas écouter cette BO, ça m'a limite mis les larmes aux yeux !

Sur ce, je cours je vole, je vous souhaite une bonne journée et à ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
http://lettheseasonsbegin.hautetfort.com/
anarkia76
Subtil compliment


Nombre de messages : 198
Age : 24
Localisation : Pavillon de l'écho, ile du prince édouard
Date d'inscription : 06/06/2009

MessageSujet: Manga   Dim 28 Juin 2009 - 11:46

Ahlalala les mangas !!!! I love you
Je viens de découvrir ce topic et j'en suis folle, je vois que nous avons de réels expert !!! ( je me sens impressionnée Embarassed )

Pour ce qui est de ma part. Je suis une grande fan de Secret Girl, Emma ( mon dieu le coup de crayon de Kaoru Mori), Hana Yori Dango ( grande fan du drama aussi Surprised ), D.N.A², Blue Indigo, Love Hina ( qui a déja été évoqué) Battle Royal ( oui,oui je sais le dessin est horrible mais que voulez-vous) et Kare first Love !!!!

Secret Girl
Citation :
Momoko est ravie à l'idée d'entret au lycée cette année. Seulement le sort en a décider autrement. Son frère jumeau disparait du jour en lendemain en ne laissant chez lui que son uniforme. Momoko est alors envoyé par sa mère dans l'internat pour garçons dans lequel sont frère a été admis, et réservé à l'élite intélectuelle.

Lien direct effacé par cat47


Emma

Citation :
C'est en rendant visite à son ancienne institutrice, Madame Stowner, que William Jounes rencontre Emma, la domestique de la maison. Il font connaissance et très vite le jeune homme s'aperçoit qu'il n'est pas indifférent au charme de la soubrette. Pour la revoir il va volontairement oublier ses gants...
Une histoire d'amour impossible entre un bourgeois gentilhomme et une domestique en plein coeur de l'Angleterre victorienne


Dernière édition par anarkia76 le Dim 28 Juin 2009 - 17:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora


Nombre de messages : 15733
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

MessageSujet: Re: Manga / Anime   Dim 28 Juin 2009 - 12:19

Escaflowne drunken drunken drunken ... merci Galy cheers



(oui, encore une post constrctif )

_________________

ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/mimidd
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Manga / Anime   Aujourd'hui à 18:55

Revenir en haut Aller en bas
 
Manga / Anime
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 28Aller à la page : 1, 2, 3 ... 14 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» [MANGA/ANIME] Midori no Hibi
» manga, anime
» [MANGA/ANIME] Shi Ki (Shiki)
» [MANGA/ANIME] Emma
» [MANGA/ANIME] Dragon Ball

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Prawniverse, an aquarium from Asia-
Sauter vers: