Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Coldplay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Coldplay   Dim 15 Juin 2008 - 19:54

Alors, qui a pu écouter l'album en intégralité ? Moi oui, et vraiment, il ne plaît énormément ! J'ai pris des places pour le concert du 9 sept et je me réjouis d'entendre toutes ces nouvelles petites merveilles en live . D'ailleurs, si je pouvais aussi y aller le 10, ça ne me dérangerait pas Razz
Mes coups de coeur : Cemeteries in London , 42 (un titre déroutant comme je les aime), Death and all his friends et Strawberry swing. En fait, je crois que je les aime tous ^^
En terme de préférence, je place ce nouvel album au même niveau qu' A rush of blood to the head (qui est mon préféré, après Parachutes)

Je trouve ce nouvel opus très travaillé et la musique (aussi bien que la voix de Chris) très aérienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn

MessageSujet: Re: Coldplay   Dim 15 Juin 2008 - 20:37

J'ai écouté cet album au moins deux fois cet après-midi (et ce n'est pas fini ^^), sans compter quelques écoutes sur youtube avant et le nombre de fois que j'ai écouté Violet Hill .

Quelle surprise, j'aime beaucoup ! ^^
Je n'ai pas encore "apprivoisé" toutes les chansons mais je commence à les connaître, il n'y en pas encore qui émergent vraiment du - très bon - lot, ce sont plutôt des extraits me trottent dans la tête.
Pour l'instant, je dirais que ma préférée est Violet Hill, ça peut changer.

42 est déroutant c'est vrai. Yes aussi au début, avec l'intro mélancolique et la suite qui ne l'est pas ^^. Je suis en train de mettre l'album sur mon Ipod Vert-Pomme pour pouvoir l'écouter partout et tout le temps Very Happy.
Je reviendrai en parler quand je le connaîtrai mieux Smile.
Il faudrait aussi que je cherche les paroles des chansons, j'aime bien faire ça Smile.

Emjy, je compte sur toi pour nous faire un compte-rendu du concert aussi détaillé que le précédent Very Happy.

Je ne peux pas classer les albums de Coldplay, je pense qu'en gros ils se valent tous. Je trouve plus facile de classer les chansons.

Bref, j'ai hâte de retourner écouter Viva la Vida or Death and all his Friends ^^.

¡Viva Coldplay!
cat47
Master of Thornfield

MessageSujet: Re: Coldplay   Dim 15 Juin 2008 - 21:24

Je l'ai commandé, il devrait arriver en début de semaine, je posterai mes impressions à ce moment. C'est la première fois que j'achète un album sans avoir la moindre idée de ce qu'il contient. Je suis contente de savoir qu'il vous a plu, je suis presque sûre de ne pas être déçue. Je suis très impatiente. bounce

Good angel of Prime Bright Loulou, lycanophila ma non seriosa
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn

MessageSujet: Re: Coldplay   Dim 15 Juin 2008 - 21:40

cat, je te souhaite une très bonne écoute Very Happy.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coldplay   Lun 16 Juin 2008 - 21:38

Mon copain l'a acheté mais je vais devoir attendre de rentrer en France dans 3 semaines pour écouter l'album en entier...C'est long affraid
nathy's
Feedle-Dee-Dee!

MessageSujet: Re: Coldplay   Mar 17 Juin 2008 - 13:46

j'ai été à la fnac hier (je sais vous aimez pas, moi j'adore!) et j'ai écouté un peu l'album j'aime beaucoup beaucoup!! et en faisant des recherches sur youtbe, j'ai déocuvert que je connaissais certaines de leurs chansons sans savoir que c'était eux, je pensais connaitre que de nom eh non! lol!

sur leur nouvel album (dont j'aime beaucoup le titre) mes préférées sont Violet Hill, 42, Life on techinicolor et Cemeteries of London
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn

MessageSujet: Re: Coldplay   Mer 18 Juin 2008 - 15:34

Chinchilla, je te souhaite du courage pour tenir le coup ! Sinon, les chansons se trouvent facilement sur youtube Wink.

nathy's, je suis contente que l'album te plaise beaucoup Very Happy.

J'aimerais bien dire mes chansons préférées, mais je citerais presque tout l'album ^^. Il y a du très bon dans chaque chanson. Je crois que j'aime légèrement moins Yes!.
En fait, plus j'écoute cet album, plus je me dis qu'il va être l'un de mes préférés, j'aime vraiment presque toutes les chansons Laughing.

Ce que j'aime bien aussi c'est qu'il diffère - par le style, la musique, la voix de Chris Martin même - des autres albums, j'ai l'impression qu'ils ont vraiment essayé de ne pas faire la même chose tout en restant du Coldplay.
Ada-MacGrath
Riche célibataire

MessageSujet: Re: Coldplay   Mer 18 Juin 2008 - 15:43

Je n'ai pas encore écouté tout l'album mais j'aime beaucoup When I ruled the world.
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn

MessageSujet: Re: Coldplay   Mer 18 Juin 2008 - 15:48

Ada, c'est Viva la Vida Smile :

Citation :
Refrain :
I hear Jerusalem bells a ringing
Roman cavalry choirs are singing
Be my mirror, my sword, my shield
My missionaries in a foreign field
For some reason I can't explain
Once you go there was never, never an honest word
That was
when I ruled the world
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Coldplay   Mer 18 Juin 2008 - 22:18

@Lise Bennet : C'est drôle, "Yes" est sans doute aussi la chanson que j'aime légèrement le moins. J'adore l'idée du rock mêlé à une atmosphère orientale mais le refrain me lasse un peu. Et puis, d'un point de vue plus général, j'aime un peu moins quand Chris Martin chante dans les graves ...
Sinon, j'adore toujours autant "Cemeteries in London" et en ce moment j'écoute en boucle " Life in technicolor" et "Death and all his friends" (ces 2 morceaux forment une boucle).
C'est vraiment un merveilleux album, peut-être un peu moins intimiste que les précédents (il s'écoute surtout bcp mieux fort et avec une bonne sono^^). Cela dit, je lui trouve quand même un défaut majeur : il est bien trop court !! Razz 10 chansons, ça passe à une vitesse !
Alanis
Coléoptère d'Afrique

MessageSujet: Re: Coldplay   Jeu 19 Juin 2008 - 19:17

Je suis totalement sous le charme de cet album. I love you Je l'ai écouté quatre fois rien qu'aujourd'hui et j'ai beau chercher, il n'y a aucune chanson plus faible, aucune chanson que j'aime moins.
L'album est envoûtant, magnifique. J'ai du mal à dire quelles sont mes préférées de l'album. Tout est travaillé, abouti. Les arrangements sont magnifiques, la voix de Chris toujours aussi sublime. I love you

Citation :
Ce que j'aime bien aussi c'est qu'il diffère - par le style, la musique, la voix de Chris Martin même - des autres albums, j'ai l'impression qu'ils ont vraiment essayé de ne pas faire la même chose tout en restant du Coldplay
Tout à fait d'accord avec toi Lise.
Very Happy

Emjy, veinarde, tu as eu des places pour le 9. Je rêvais d'y aller, mais c'est un jour de semaine, et je ne peux pas me rendre à Paris... No

Dernière édition par Alanis le Jeu 19 Juin 2008 - 21:47, édité 1 fois
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn

MessageSujet: Re: Coldplay   Jeu 19 Juin 2008 - 21:46

Emjy a écrit:
@Lise Bennet : C'est drôle, "Yes" est sans doute aussi la chanson que j'aime légèrement le moins. J'adore l'idée du rock mêlé à une atmosphère orientale mais le refrain me lasse un peu.
[...]
C'est vraiment un merveilleux album, peut-être un peu moins intimiste que les précédents (il s'écoute surtout bcp mieux fort et avec une bonne sono^^). Cela dit, je lui trouve quand même un défaut majeur : il est bien trop court !! Razz 10 chansons, ça passe à une vitesse !

Je suis totalement d'accord avec toi Very Happy. J'aime beaucoup Cemeteries of London aussi, il y a quelque chose qui "m'attire" dans cette chanson sans que j'arrive à l'expliquer.

Alanis, sous le charme de cet album Smile.
Alanis
Coléoptère d'Afrique

MessageSujet: Re: Coldplay   Jeu 19 Juin 2008 - 21:50

Le seul petit reproche que je ferais concernant cet album (et c'est le cas pour tous les autres du groupe d'ailleurs), c'est l'absence des paroles dans le livret. C'est dommage, j'aime beaucoup m'imprégner des paroles... Neutral
Il reste toujours le net, mais ce n'est pas pareil.

Je n'arrive pas à m'ôter de la tête la partie plus rapide de Death and all his friends, j'adore la façon dont la chanson passe du lent au rapide, d'un son plus acoustique à un son plus "électro". I love you
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn

MessageSujet: Re: Coldplay   Jeu 19 Juin 2008 - 22:27

Bizarrement, pour l'instant Death & all his friends est la chanson de l'album qui me marque le moins.

Alanis, je suis d'accord à propos du livret, c'est dommage pour les paroles. Mais bon, au moins cette fois-ci on peut dire qu'ils ont bien travaillé le côté artistique de la pochette Smile.
Alanis
Coléoptère d'Afrique

MessageSujet: Re: Coldplay   Mer 25 Juin 2008 - 22:36

Merci la newsletter du groupe !
Vendredi soir (le 27 juin) sur W9, vers 23h30, diffusion d'un concert d'une heure enregistré il y a quelques jours à Paris.
Rediffusion sur M6 le 5 juillet.
cheers
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Coldplay   Ven 12 Sep 2008 - 17:32

Mardi, j'étais au concert du groupe Coldplay (groupe que je suis depuis leurs débuts), à Paris Bercy. Je les voyais sur scène pour la 2ème fois. La 1ère fois, c'était pour le X&Y Tour et j'avais tellement adoré que je me suis dit que je me devais absolument de revenir les voir dès que l'occasion se représenterait.
Encore une fois, j'ai été tout bonnement éblouie, épatée, émerveillée par leur prestations. Coldplay est un groupe qui se met entièrement au service de leurs chansons et de leur public. Pas d'esbrouffe, juste de la générosité et de la spontanéité à l'état pur. Chris Martin est toujours aussi charismatique, son français approximatif toujours aussi drôle et charmant, sa façon de danser (enfin, je devrais plutôt dire se trémousser) absolument enthousiasmante.
Je ne ferai pas de compte-rendu exhaustif du concert, du moins certainement pas comme je l'avais fait pour celui de 2005. Je me contenterai de faire une liste de choses qui m'ont le plus marquée :
- Will, le batteur, a chanté et pour moi, c'était une première ! Lui dont on entend d'ordinaire la voix seulement dans les choeurs a interprété un morceau acoustique ! Et verdict ? C'était magnifique. Il a une voix très différente de celle de Chris Martin mais tout aussi aérienne.
- Chris Martin est très communicatif. On le sent émotif, joueur, spontané, impulsif, complètement sincère dans ce qu'il propose à son public. Il n'hésite pas à faire preuve d'humour et ne se prend pas du tout au sérieux. Sa voix est très belle, j'ai l'impression qu'il parvient à la façonner comme il lui plaît, elle est comme élastique !
- Johnny, le guitariste, est nettement plus en retrait, sauf lorsqu'il s'agit de faire des solos ou des riffs éblouissants bien entendu ! Il est très impressionnant et jouit d'une complicité très touchante avec Chris.
- Guy, le bassiste, est aussi beau qu'en photo (désolée ce n'est pas une réflexion très constructive mais je me devais de la caler quelque part celle-là^^). Lui est définitivement plus en retrait, il ne semble jamais vouloir se mettre en valeur. Il faut dire que Chris Martin le fait pour 4 ! Very Happy
- Ce sont tous d'excellents musiciens. Et ce qui me plait c'est aussi qu'ils ne sont pas tirés à 4 épingles. Chris Martin a fait une erreur sur Clocks mais on lui pardonne volontiers dans la mesure où le show ne perdait pas de sa superbe. Tout était très intense.
- Le public était très enthousiaste. Même ceux qui avaient des places assises se sont mis debouts pour participer. Pour ma part, j'ai tellement crié que ma voix en était presque cassée à la fin du concert. J'adore ce genre d'ambiance, j'apprécie beaucoup moins un concert lorsque j'ai l'impression que le public ne suit pas. Là, ce n'était pas le cas. Le public connaissait même les paroles des chansons. Lors du rappel, on a allumé nos portables et je peux vous dire que dans le noir complet, c'était particulièrement beau à voir !
- Je n'arrive pas à savoir quel moment du concert j'ai préféré. La setlist m'a parue parfaite en tous points, elle alterait morceaux plus sombres et mélancoliques et chansons plus énergiques et plus rock. La transition abrupte entre The Hardest Part et Viva la vida était particulièrement réussie. Sinon, Cemeteries in London est définitivement pour moi un morceau qui compte dans la discographie de Coldplay et je l'ai encore davantage apprécié en live.
Les confettis lancés pendant "Lovers in Japan" ont été une très bonne surprise (je ne m'y attendais pas car je n'ai lu aucun compte-rendu d'un concert précédent, je voulais arriver l'esprit entièrement libre), de même que le clip video autour du Japon qui confère au morceau une atmosphère exotique plus que bienvenue !
- Le petit show acoustique en plein milieu des gradins était jubilatoire. Là encore, Coldplay prouve qu'on peut vendre des millions de disques et choisir de faire un show en proximité avec son public. Cette simplicité, cette sobriété et cette intimité ont ravi le public de bout en bout
- Leur interprétation de Politik était vraiment un grand moment. J'étais contente (et soulagée) qu'ils aient choisi de continuer de jouer ce morceau de leur 2nd album en tournée. C'est une chanson qui se prête à merveille au Live. La mélodie est incisive, percutante, presque paranoïaque. C'est plus que de la simple écoute, c'est une vraie expérience musicale !
- Les morceaux du nouvel album prennent une toute autre dimension sur scène. J'avais lu une critique très élogieuse de ce dernier opus dans un un magazine et avec laquelle j'étais en parfait accord. En gros, elle affirmait que Coldplay avait beaucoup de mérite car avec Viva la vida, le groupe démontrait qu'ils étaient capables d'évoluer sans se renier.
En live, on s'en rend d'autant plus compte ! Les chansons de Viva la Vida sont éclectiques, électriques et s'écoutent encore mieux avec des énormes
enceintes ^^ Je pense notamment à Lost et 42.
- Certains spectateurs ont continué à chanter Viva la Vida dans le métro, je ne vous raconte pas la tête des autres voyageurs ... lol

Pour finir, voici ce qu'était la setlist du concert :

Life In Technicolor
Violet Hill
Clocks
In My Place
Speed Of Sound
Cemeteries Of London
Chinese Sleep Chant
42
Fix You
Strawberry Swing
God Put A Smile Upon Your Face (partial - techno version)
Talk (partial - techno version)
The Hardest Part (piano - Chris)
Postcards From Far Away (piano instrumental)
Viva La Vida
Lost!
The Scientist (acoustic)
Death Will Never Conquer (acoustic - Will singing)
Viva La Vida (remix interlude)

Encore:

Politik
Reign Of Love
Lovers In Japan
Death And All His Friends
Yellow
The Escapist
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle

Localisation : In the arms of my husband Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast

MessageSujet: Re: Coldplay   Jeu 18 Sep 2008 - 19:01

J'ai enfin le nouvel album de Coldplay et j'adore !!! I love you I love you
Il n'y a rien à jeter ! Coup de coeur pour Life in Technicolor, Lost!, Cemeteries of London, Viva la Vida et Death And All His Friends !
Encore un album à mettre dans mon I-Pod ! Very Happy
http://www.fanfiction.net/s/6995714/1/Vivre-l-amour-%C3%A0-nouve
Testifly
Cherry Blossom Girl

MessageSujet: Re: Coldplay   Jeu 18 Sep 2008 - 21:43

Je n'ai jamais assisté véritablement à un concert de Coldplay, mais j'ai vu 3 fois le même sur i-Concerts HD et je ne m'en lasse pas (par contre je ne saurais dire lequel, peut être X&Y Tour) Exclamation Que de grands moments (In My Place, The Scientist et Don't Panic ) Exclamation . J'adore les passages en acoustique aussi ; on connaît la chanson malgré une version complètement différente... Et Chris Martin a une tonne d'énergie à revendre, il l'a communique avec une telle facilité, et même aus télélspectateurs (oui j'ai chanté dans mon salon comme si personne m'entendait alors qu'en fait non Laughing ) Exclamation Le seul hic je dirais, c'est quand il est au piano : il se dandine tellement que j'ai peur qu'il tombe du tabouret lol!
http://whatmariedidnext.blogspot.com/
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn

MessageSujet: Re: Coldplay   Mer 24 Sep 2008 - 19:57

Merci beaucoup pour ce compte-rendu Emjy, c'est un concert auquel j'aurais adoré assister Smile.
Citation :
Emjy a écrit:
Sinon, Cemeteries in London est définitivement pour moi un morceau qui compte dans la discographie de Coldplay et je l'ai encore davantage apprécié en live.
Emjy a écrit:
J'avais lu une critique très élogieuse de ce dernier opus dans un un magazine et avec laquelle j'étais en parfait accord. En gros, elle affirmait que Coldplay avait beaucoup de mérite car avec Viva la vida, le groupe démontrait qu'ils étaient capables d'évoluer sans se renier.
I agree totally Very Happy.
iLLy Pop
Beautiful pianoforte

MessageSujet: Re: Coldplay   Mer 15 Oct 2008 - 21:55

C'est mon rêve de les voirs !
Je les ai découvert avec leur premier album, et j'aime j'aime j'aime.
Mon groupe favoris (?)
http://illypop.hautetfort.com/
norav
Northern Breath

MessageSujet: Re: Coldplay   Ven 15 Mai 2009 - 19:49

Petit remontage de topic pour annoncer une bonne nouvelle :

Coldplay offre en téléchargement gratuit 9 titres enregistrés en live. Ils sont en téléchargement légal sur leur site : http://lrlrl.coldplay.com/leftright.html
Il suffit de donner une adresse e-mail valide et sa localité.

Je trouve que c'est une initiative très louable.

Dernière édition par norav le Ven 15 Mai 2009 - 20:01, édité 1 fois
Gaelle
Suffolk's Sweetheart

MessageSujet: Re: Coldplay   Ven 15 Mai 2009 - 19:59

Ah oui, c'est un beau geste envers leurs fans cheers Merci Norav!!!
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
kazibao
Overwhelmed Lucky Lady

MessageSujet: Re: Coldplay   Ven 15 Mai 2009 - 20:51

Wahouuu Very Happy Merci norav!!! cheers
http://justanoverwhelmedlady.tumblr.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coldplay   Ven 15 Mai 2009 - 21:09

Je ne savais pas ! Merci Norav ! je vais telecharger ca de suite ^^ cheers
Testifly
Cherry Blossom Girl

MessageSujet: Re: Coldplay   Sam 16 Mai 2009 - 16:32

J'ai téléchargé cet album et il est génial cheers J'ai toujours préféré les versions live de Coldplay, ces mecs sont vraiment des génies sunny
Et c'est vraiment sympa de leur part de les mettre en téléchargement gratuit ; à mon avis, ils préfèrent faire comme ça plutôt que les fans piratent le cd illégalement cyclops
http://whatmariedidnext.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coldplay   

Coldplay
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant