Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Coldplay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Coldplay   Mer 24 Mai 2006 - 13:56

Bon, je me permets d'ouvrir un topic sur un de mes groupes préférés: COLDPLAY. J'espère que personne n'y verra un inconvénient Wink et que je ne suis pas la seule à les aimer sur ce forum lol!

J'ai eu la chance d'aller les voir en concert à Paris Bercy le 29 novembre dernier et le moins que l'on puisse dire c'est que j'ai adoré Very Happy
J'étais même encore plus fan en sortant du concert qu'avant, c'est dire^^
Chris Martin a une voix formidable live et est une vraie pile électrique sur scène, il n'arrête pas une seule seconde. Il a beaucoup de charisme. Sinon, bien sûr les autres musiciens sont tous très bons. On peut avoir tendance à les oublier un peu (ce qui est dommage, le groupe c'est quand même aussi eux) tant Chris Martin prend de la place.
Il chante, joue du piano, de la guitare, de l'harmonica, parle (en français qui plus est!), communique avec son public, plaisante. Bref, c'est un réel plaisir de voir un artiste aussi proche de son public Very Happy
Ils ont interprété leurs grands succès ("Clocks", "In my place", "The Scientist", "Yellow" pour les plus connues), ainsi que quelques morceaux en acoustique (j'adore!!), et leurs derniers titres (extraits de leur dernier album "X&Y"). Il n'y a rien à jeter, tout était super. Beaucoup de spontanéité dans ce show, et de fraîcheur également.

J'essaierai de mettre des photos prochainement.

Voilà, je pourrais encore en parler des heures, donner encore plein de détails sur ce fabuleux concert qui m'est restée gravé dans la mémoire mais je vais m'arrêter là, du moins pour le moment Razz

Et vous, aimez-vous Coldplay???
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
cat47
Master of Thornfield

MessageSujet: Re: Coldplay   Mer 24 Mai 2006 - 14:31

Ouiiiiii! Je les ai découverts grâce à Alias, en fait, et depuis, j'ai acheté leurs trois albums. Je trouve que le troisième est particulièrement réussi.

Tu as beaucoup de chance de les avoir vus en concert.
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Coldplay   Mer 24 Mai 2006 - 15:21

Oui moi aussi j'aime beaucoup leur dernier album (d'ailleurs, je n'arrive pas à comprendre pourquoi, parmi les fans de Coldplay, il est aussi sous-estimé Rolling Eyes . La plupart préfère "Parachutes")
mimidd
Aki no Hoshizora

MessageSujet: Re: Coldplay   Mer 24 Mai 2006 - 16:38

Yeeeeeeeeeesssss !
Moi aussi je les ai découverts grâce à une série tv, John Doe Very Happy : On entendait Trouble dans plusieurs épisodes, et comme j'étais tombée sous le charme de cette chanson, je me suis renseignée sur les auteurs ... cheers J'adore Parachutes et X&Y (avec une petite préférence pour ce dernier Wink ). Par contre je ne peux pas parler du 2ème opus, car je ne l'ai pas encore en ma possession ... C'est que çà me revient cher, entre les livres, les dvd importés d'Angleterre ...

Juste un petit bémol : ils auraient quand même pu mettre les paroles des chansons avec les CD

ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
http://www.librarything.fr/profile/mimidd
sniprie
Demande enflammée

MessageSujet: Re: Coldplay   Mer 24 Mai 2006 - 22:16

je me glisse par ici car ........................................................................
moi aussiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii je suis une grande admiratrice de coldplay Wink
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Coldplay   Dim 28 Mai 2006 - 0:07

J'aime beaucoup de 2nd opus, je crois que c'est même mon préféré

Dernière édition par le Dim 28 Mai 2006 - 0:15, édité 2 fois
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory

MessageSujet: Re: Coldplay   Dim 28 Mai 2006 - 0:12

j'aime beaucoup les 2 premiers albums (trouble et une chanson qui passe dans alias "where does she go, nobody knows... il faut que je retrouve le titre) mais le troisième album X&Y je ne lui trouve rien d'original, ils ont un peu perdu leur style je sais pas j'accroche pas...
http://cuirderussie.hautetfort.com
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Coldplay   Dim 28 Mai 2006 - 0:18

Citation :
le troisième album X&Y je ne lui trouve rien d'original, ils ont un peu perdu leur style je sais pas j'accroche pas...

tiens, j'avais pensé exactement la même chose lors de mes 1ères écoutes et pis maintenant, je l'adore, je l'écoute en boucle (j'adooore "Square one"). Le fait de découvrir ces chansons interprétées en live m'ont absolument convaincue sur la qualité de cet album, très travaillé. C'est vrai qu'il y a une petite évolution au niveau du style, j'ai comme l'impression que c'est un peu plus numérique, alternatif, mais ça reste quand même coldplay^^ Enfin, pour moi lol!
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory

MessageSujet: Re: Coldplay   Dim 28 Mai 2006 - 0:35

il faudrait donc que je l'écoute en entier! heureuse de ne pas être seule à avoir d'abord été déçue!
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Coldplay   Dim 28 Mai 2006 - 13:32

Oui tu devrais peut-être^^ Mais c'est vrai que c'est aussi une question de goûts. J'ai une amie qui ne jure que par "Parachutes". Même "A rush of blood to the head", elle l'a trouvé au-dessous...
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory

MessageSujet: Re: Coldplay   Dim 28 Mai 2006 - 15:46

j'aime bien les deux mais c'est vrai que parachutes c'était une si belle découverte à l'époque que peut être que je le préfère juste pour le souvenir du plaisir que j'avais à l'écouter!
Clelie
Irene Adler's Secret

MessageSujet: Re: Coldplay   Lun 29 Mai 2006 - 10:23

Justement, grâce au forum, je n'ai pas pu m'empêcher de me repasser X&Y...Même si ce n'est pas leur meilleur album, je l'aime beaucoup et je ne m'en lasse pas...
http://litteranet.blogspot.com
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Coldplay   Lun 5 Juin 2006 - 12:10

J'ai retrouvé le compte-rendu (assez détaillé) que j'ai écrit, du concert à Paris Bercy le 29 nov 2005 auquel j'ai pu assister. Si ça vous intéresse, je peux poster la 1ère partie ici Rolling Eyes Wink
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory

MessageSujet: Re: Coldplay   Lun 5 Juin 2006 - 12:11

oui ça me dit!
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Coldplay   Lun 5 Juin 2006 - 12:20

Concert de Coldplay à Paris Bercy le 29/11

Faire une review véritablement digne de ce nom, d’un tel concert me paraît vraisemblablement infaisable. Enfin, je vais tout de même essayer de m’y atteler car je trouve que ce serait sympa d’avoir une trace écrite de ce merveilleux show. Histoire de ne pas perdre trop de souvenirs, et si possible les garder intacts. De toute façon, je ne pense pas non plus oublier ce formidable moment musical de si tôt! Depuis le temps que j’attendais de voir le groupe jouer( non là j’exagère, je m’intéresse à ce que fait Coldplay depuis seulement quelques mois…)

Tout d’abord, j’avoue avoir été grandement satisfaite de nos places. Nous étions dans les gradins, seulement au 7ème rang, à gauche de la scène (j’expliquerai plus tard pourquoi j’ai eu de la chance d’être assise là précisément). A première vue, j’avoue avoir trouvé la salle moins grandiose que ce que je m’étais imaginée, je dois être particulièrement difficile… Mais en fin de compte, lorsque les lumières se sont éteintes et que la salle se remplissait, je me suis dit que finalement, la salle était grandiose. Puis, après de multiples « holas » (plus ou moins réussies, il faut l’avouer), Chris Martin (leader et chanteur du groupe, pour ceux qui l’ignoreraient), dans une tenue décontractée (survêtement gris, baggy noir, cheveux très bouclés voir légèrement en pétard) est arrivé. Là j’ai tout de suite compris que ça allait être de la folie. Certains - ou plutôt devrais-je dire certaines- ont commencé à crier « Chriiiiiiiis! Chriiiiiiiiis! » En fait, il est venu nous présenter le groupe qui fera leur première partie, Goldfrapp, un groupe dont je n’avais jamais entendu parler soit dit en passant. Je crois qu’ils ont chanté au total 6 morceaux, ou peut être 8, je ne sais plus. A vrai dire, ça ne m’a pas tellement marquée. Il y avait peut-être 1 ou 2 chansons auxquelles j’ai accroché mais sans plus. Non en fait, ce qu’il y avait de bien, c’était la présentation de Chris Martin: « Bonjour! Bienvenue! Je m’appelle Chris et je suis le chanteur de Coldplay (non! C’est vrai?). Là, je vais prendre une douche mais maintenant, il y a un groupe que nous aimons bien, il s’appelle Goldfrapp! ».
Le type vient carrément faire le hôte, il monte sur scène 1h30 avant le début du concert pour nous dire juste quelques mots (en français qui plus est!). Bon, sinon, je crois que je ne vais pas m’étendre plus longtemps sur le sujet Goldfrapp pour la simple et bonne raison que leur musique ne m’a pas tellement interpellée. Ce n’est tout simplement pas mon truc. Du trip-hop électro. En plus, ils me faisaient étrangement penser au groupe de «Jem », un dessin animé nippon que je regardais quand j’étais petite. Cela vient certainement du fait que leur look et leurs instruments de musique sont assez semblables. La musique était vraiment très forte, voire même grinçante, ce qui selon moi ne mettait pas vraiment en valeur la voix de la chanteuse. Bref, même si je ne l’ai pas montré (pas comme certains irrespectueux qui criaient « Coldplay! Coldplay! » pour manifester leur impatience, enfin surtout pour dire « barrez-vous, nous on en a marre de vous entendre brailler! »), j’avais tout de même hâte que le véritable show commence!
Bon, comme je l’ai dit plus haut, il est très difficile de faire un compte-rendu véritablement complet car mes impressions se basent avant tout sur des émotions, des sensations prises sur le vif. Après la sortie de Goldfrapp, l’envie de voir Coldplay devenait insoutenable. Il y avait un de ces remue-ménages, on aurait dit que les enceintes allaient exploser. Ils nous ont passé quelques morceaux dont le très joli « la Ritournelle » de Sebastien Tellier. Le groupe est monté sur scène à 21h30.

Bon, je pense qu’une description du concert titre par titre serait judicieuse:

Square One: Le 1er titre du dernier album, « X&Y », est à mon sens, une parfaite chanson d’ouverture. Le compteur sur l’écran à fond blanc est enclenché et éclaire une bonne partie de la salle. On voit quelques mouvements sur la scène, les 4 jeunes hommes vêtus de noir apparaissent. Ils sont là! C’est l’hystérie! On voit la silhouette de Chris Martin sur l’écran qui s’apprête à commencer la chanson. Chris bouge dans tous les sens dans un rythme de folie, à l’image de ce morceau. Les 3 autres, Johnny le guitariste, Will le batteur, et Guy le bassiste se déchaînent sur leur instrument de musique. Quelle excellente chanson et entrée en matière!

Politik: ce titre, 1ère chanson de l’album « A rush of blood to the head » faisait aussi l’ouverture de leur dernière tournée, en 2003. Avec ce morceau, il n’y a pas non plus de répit et c’est tant mieux! Magnifiques jeux de lumières avec cette chanson très rythmique, voire même obsédante. Un début qui démarre donc sur les chapeaux de roue. Et ce n’est certainement pas moi qui vais m’en plaindre!

Yellow: Une chanson qui joue essentiellement sur l’émotion. Vers la seconde moitié du morceau, de gros ballons jaunes s’échappent du plafond (je n’ai pas vraiment vu d’où ils sortaient d’ailleurs, j’étais bien trop émerveillée) et tombent sur le public. Chris les éclate avec le manche de sa guitare et fait ainsi apparaître des confettis dorés. Très joli!

Speed of round: Leur dernier tube en date (du moins pendant leur tournée). Une très jolie intro au piano, tout ça dans le noir total et là, petit problème! Chris s’embrouille avec les paroles de la chanson et forcément avec la bande son derrière. Ce n’est plus du tout gérable! Vu la réaction de Chris qui s’excuse en français (« Boys! Boys! Boys! Je suis désolé, désolé complet!") en se marrant face au public tout aussi hilare, on ne peut que lui pardonner! Et puis, c’est aussi ça les aléas du live! On n’est pas en train de regarder un enregistrement là, on est dans le vrai! La chanson est reprise et c’est bien parti cette fois-ci. L’écran affiche des couleurs et des formes semblables au clip. Chris lâche alors u « Voulez-vous chanter? ». Volontiers!

Trouble: Un de leurs plus grands succès! Non mais quelle chanson! C’est la 2ème fois que Chris propose au public de chanter avec lui, moi je suis aux anges. J’adore chanter et pour une fois ce n’est pas avec un cd! Le public remplit très bien sa tâche, car comme l’a dit Chris, nous sommes un publie « maguenifique ». On a bien ri!

God put a smile up on my face: Wouaaaaah! Quelle intro de guitare acoustique! Très bons aussi les cris du chanteur avant le rush final! « God put a smile up on my face » est indubitablement un titre accrocheur. Je le savais mais là j’en suis encore plus certaine. Le public est en transe, et je suis contente de connaître les paroles^^

X&Y: C’est fou. J’ai l’album X&Y depuis pas mal de semaines maintenant et j’ai attendu cet instant pour réaliser à quel point cette chanson est belle. Chris fredonne quelque chose, Johnny sort de très jolies sonorités à la guitare…Magnifique morceau, simple mais qui procure un effet frissonnant. Chris assure avec sa voix et au piano sur la fin, avec la bande son des violons. Un peu trop vite passée cependant (une remarque à formuler pour tous les titres du concert en fait).

How you see the world: La scène est éteinte et on voit que les membres ont changé de place. Chris à gauche avec la guitare, Guy le bassiste à droite, et Johnny au milieu. Jolie ballade mystérieuse…. Que j’avoue n’avoir jamais entendue^^

White Shadows: Sans doute l’un des morceaux les plus rythmés de Coldplay. Chris Martin s’en donne à cœur joie! Soit dit en passant, il a dû prendre quelque chose avant de monter sur scène, ce n’est pas possible! Il bondit dans tous les sens, s’écroule, se relève, se roule par terre, se penche sur la balustrade, gesticule, danse, improvise des petits pas de danse que je n’avais jamais vu nulle part. A un moment, il bouge en essayant de prendre de sa main qui ne tient pas le micro, quelque chose d’invisible, en haut, à gauche, à droite, en bas etc. Je ne sais pas comment l ‘expliquer… Mais tout ça donne quelque chose de vraiment spontané. Certains pourraient dire qu’il en fait peut-être un peu trop (et c’est ce qui se dit d’ailleurs, mais dans une moindre mesure) mais je ne suis pas de cet avis. Il a l’air de déborder d’énergie et de gentillesse. Sinon, pour revenir au morceau, « Whites Shadows » fait désormais partie de mes morceaux préférés du dernier album. Le public devient encore plus fou en l’écoutant et j’en vois mime certains en train d’essayer de gesticuler à la manière de Chris Martin!

La suite bientôt (enfin, si ça vous intéresse Wink )

ps: j'ajouterai des photos un peu plus tard
cat47
Master of Thornfield

MessageSujet: Re: Coldplay   Lun 5 Juin 2006 - 13:04

Oui, ça nous intéresse. Merci beaucoup, Emjy, géniale ta review. On a presque l'impression d'être au concert avec toi. Bon, je m'en vais de ce pas remettre un peu de Coldplay sur mon lecteur!
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Coldplay   Lun 5 Juin 2006 - 15:28

Voilà, j'ai retrouvé la suite et fin, et je l'ai mise un peu en forme Wink

The Scientist: Bon, THE chanson! Que dire à part qu’elle est toujours aussi magnifique… Le fait que Chris Martin sollicite le public en lui faisant répéter ses « Ooooooooh, oooooooh » est vraiment plaisant. Tout le monde le fait et applaudit en même temps. Ensuite, les 4 garçons prennent des photos du public avec des appareils jetables et les lui offrent. Puis j’ai aussi beaucoup ri quand Chris a demandé si « tout le monde ça va en haut de la salle? Tout le monde ça va en bas de la salle? Tout le monde ça va dans les côtes de la salle? Tout le monde ça va dans le derrière de la salle? » Et également avec une certaine pointe d’ironie (mais très subtile quand même) lorsqu’il a dit que Patrick Bruel, « le meilleur chanteur français » était dans la salle. Certains ont hué doucement…Pffff

Don’t Panic: interprétée en acoustiqueq. L’ambiance change pour devenir plus intime. Les 4 membres sont les uns à côté des autres sur le devant de la scène. Le batteur Will est au clavier et accompagne Chris au chant, le bassiste à l’harmonica, ça change.
« Don’t Panic » est peut-être le morceau que j’attendais avec le plus d’impatience. Après tout, c’est lui qui m’a donnée envie d’écouter Coldplay. J’adore cette chanson. Je ne sais pas, je trouve qu’elle a quelque chose de franchement unique. Sa mélodie est pour moi à tomber par terre. Je n’ai pas été déçue par cette interprétation. « Don’t Panic » est cependant décidément un titre bien trop court!

Greey Eyes: (acoustique) Très belles intonations de Chris pour une ballade émouvante, comme sait très bien les composer le groupe^^

Clocks: Aaaaaaaaaah! Qu’est-ce que j’aime cette chanson! Après « the scientist » c’est le morceau qui émoustille et sollicite le plus le public. Les jeux de lumière éblouissent comme pas possible. Chris fait son petit cinéma habituel sur son tabouret devant le piano (il prie, il nage selon les paroles de la chanson). A partir du 2/3 de la chanson environ, l’écran fait défiler très vite le code qui apparaît sur les pochettes de l’album et des singles. Le mouvement est amplifié. C’est de la folie! Puis Chris commence son compte à rebours au piano (en français!!) et les autres membres suivent chacun de leur côté. Enfin, le public applaudit au rythme donné par Chris. La fin est tout simplement énorme, la chanson se termine en apothéose et tout le monde se donne à fond!

Talk: Le dernier extrait de leur dernier album, celui qui passe le plus sur les ondes radiophoniques actuellement. Sur l’écran, un petit ours se ballade et sur l’autre côté, on voit la tête de Chris qui demande un téléphone dans le public afin de chanter dedans. Un très beau morceau (j‘adore cette partie du couplet « You can take a picture something you see ») , peut être mon préféré du dernier album. Chris fait encore des « Ooooooh, oooooooh » dans une mélodie fabuleuse qui va à merveille avec la transition…

Rappel 2

Bon d’accord, je l’avoue, j’avais très très peur qu’ils quittent la scène à ce moment là. Il faut savoir que certains artistes (dont je tairai les noms) restent parfois à peine 1h sur scène, c’est une honte). Chris a même dit: « Merci! Au revoir! ». Non mais c’est vraiment pas malin de nous faire peur comme ça!

Swallowed in the sea: une somptueuse ballade, un peu mélancolique, dans la même veine que X&Y. Plus ça va et plus je me dit que j’ai sérieusement sous-estimé leur dernier album. Les inscriptions visibles sur l’écran illuminent et se reflètent dans toute la salle. On y voit l’écriture de Chris, tout ce qui est rapport avec l’élaboration du disque, le nom des b.sides, la tracklist, les petits dessins, des inscriptions sur le commerce équitable (Make Trade Fair, pour lequel Coldplay fait de la pub).

In my Place: sans aucun doute le morceau le plus fort du concert. Chris fait chanter le refrain au public puis tout à coup, il court vers le côté gauche de la salle (où j’ai justement la chance de me trouver). Il monte les escaliers pour arriver en haut de la salle. C’est dingue! Personne n’en croit ses yeux! Chanceux sont ceux qui comme moi ont pu le voir passer devant eux^^ Il était à même pas 1 mètre de moi. Derrière nous, se trouvait une fille carrément hystérique: « Je l’ai touché! Je l’ai touché! Aaaah ».

Fix you: Et voilà, déjà le dernier morceau! Et quel morceau! Il résume bien selon moi tout le concert, un début qui se résume à une ballade puis une phase de progression, ça monte en tension. Chris saisit la lampe spécialement installée pour cette chanson (je l’ignorais à ce moment là) et la fait tourner plusieurs fois pour finalement la lâcher. Des projecteurs jaunes éblouissent au maximum, d’autres s’occupent d’installer une atmosphère colorée et rouge, sur l’écran où on voit les 4 membres qui chantent. Chris nous laisse chanter les dernières paroles puis il reprend pour conclure ce qui s’est révélé être un concert inoubliable!

On voit ensuite la foule sur l’écran, Chris, Will, Johnny et Guy se rejoignent et se baissent pour saluer le public qui les acclame, puis ils applaudissent aussi.

Voilà, mon compte-rendu titre par titre est maintenant terminé. Ce soir, Coldplay portait plutôt mal son nom, ils étaient plus chauds que froids! Tout au long de cette « review », je dois bien avouer que j’ai majoritairement parlé de Chris Martin. Les 3 autres bien que naturellement un peu en retrais, jouaient bien entendu merveilleusement bien. Mais la communication avec le public se faisait bien davantage par Chris. Ce dernier était véritablement monté sur ressors, et ce, du début à la fin. Non, mais quelle énergie, c’est pour le moins incroyable! Il mérite largement les éloges de la presse, qui ne cesse de l’appeler « le charismatique leader de Coldplay ». Il a une très belle voix, qui lui permet d’aller dans les aigus avec une grande facilité. L’étendu des tonalités qu’il peut sortir m’étonnera toujours.
Toujours est-il qu’ils nous ont livré une très belle prestation, j’ai aimé tous les titres qu’ils ont interprétés, ainsi que la somptueuse mise en scène. Le rythme du concert, la liesse du public et le fait que le groupe le sollicite (il y a tellement d’artistes qui font leur show sans même faire attention aux personnes qui se sont déplacés pour eux et qui leur permettent de gagner leur vie, et cela m’exaspère au plus haut point). En bref, je n’aurai même aucune critique à formuler, si ce n’est que le concert m’a paru tout de même un tout petit peu court. Mais comme on le dit souvent, toutes les bonnes choses ont une fin.
mimidd
Aki no Hoshizora

MessageSujet: Re: Coldplay   Lun 5 Juin 2006 - 23:26

Whaou ! Merci pour le compte rendu ! c'est un peu comme si nous aussi, nous avions assisté au concert !

=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Hélène Darcy
Manteau de Darcy

MessageSujet: Re: Coldplay   Mar 6 Juin 2006 - 5:03

J'aime Coldplay aussi!

Ma fille (16 ans) joue leurs chansons sur le piano, et c'a été ma première introduction à ce groupe.

J'ai vue "Fix You" - the video clip, downloaded from the iTunes Music Store - et vraiment, mes yeux remplis de larmes, je ne sais pas pourquoi I love you Wink

Ils ont tellement le talent, et je les ai trouvés pour être plein de l'énergie. Simplement un plaisir à observer et écouter!
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn

MessageSujet: Re: Coldplay   Jeu 2 Aoû 2007 - 18:40

Merci Emjy d'avoir créé de topic et de nous avoir raconté ce concert (!!!).
J'ai découvert Coldplay avec Talk en 2005, puis après avoir vu le (génial) film Garden State (dans lequel on entend "Don"t Panic" ), j'ai commencé à écouter les 3 albums du groupe en boucle...
Il paraît qu'ils vont sortir un nouvel album en 2008 ^^ J'ai hâte !
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn

MessageSujet: Re: Coldplay   Sam 3 Mai 2008 - 21:15

Voici un dessin que j'ai fait pour illustrer le nouveau single de Coldplay :

L'image des amoureux sur une colline me hante depuis que je sais dessiner et Coldplay m'a donné l'occasion de dessiner à nouveau cette image Smile.

Traduction des paroles sur l'image, ce sont les dernières paroles de la chanson prononcées tout doucement par Chris Martin :

J'ai emmené mon amour sur la colline Violette.
Là nous nous sommes assis dans de la neige.
Tout ce temps elle était muette tranquille

Alors si tu m'aimes
Ne me le diras-tu pas ?
mimidd
Aki no Hoshizora

MessageSujet: Re: Coldplay   Sam 3 Mai 2008 - 21:33

J'aime beaucoup, Lise Bennet ! Et j'aime beaucoup cette chanson également (pas étonnant avec un titre pareil, le violet étant ma couleur préférée Razz )

(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn

MessageSujet: Re: Coldplay   Sam 3 Mai 2008 - 21:40

Merci mimidd Smile
La chanson est excellente, je trouve Very Happy. Mais c'est normal, c'est une chanson de Coldplay ^^.
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: a   Dim 4 Mai 2008 - 11:05

Lise Bennet ! Ton dessin pourrait faire une très jolie pochette de single

J'en profite pour poster la pochette du nouvel album du groupe, pour celles et ceux qui ne l'ont pas encore vue. L'album s'intitule Viva la vida or death and all his friends. Etrange, n'est ce pas ? confused Laughing

Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn

MessageSujet: Re: Coldplay   Dim 4 Mai 2008 - 15:37

Merci Emjy Smile.
Et merci d'avoir mis la pochette du nouvel album Smile, j'aime le titre et la raison pour laquelle ils l'ont choisi (phrase vue sur un tableau de l'artiste Frida Kahlo qui a beaucoup souffert dans sa vie à cause d'un accident de bus), j'aime bien aussi le second titre totalement en opposition ^^.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coldplay   

Coldplay
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant