Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

To be or not to be lambtonien ... [2ème partie]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 27  Suivant
AuteurMessage
toxicangel
Snails Huntress

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie]   Mer 24 Juin 2009 - 21:09

Après 2 tentatives infractueuses, je retente ce soir d’adouber enfin une actrice que j’apprécie énormément et que je pense certains d’entre vous attendent avec impatience, afin de pouvoir envoyer leur vote.
Cette actrice, tant attendue, la voici :

Kelly MacDonald

Critères obligatoires :

- british (au sens large : anglais, écossais, gallois, irlandais)
Au cas où son nom et son accent (à couper au couteau) ne vous auraient pas mis sur la voie, Kelly est bien évidemment Ecossaise, née à Glasgow le 23 février 1976

- films en costume
Hormis les adaptations littéraires dans lesquelles elle a jouée, on a pu la voir dans Gosford Park, Elizabeth, Finding Neverland, The loss of sexual innocence, No country for old men

- savoir porter le chignon
Et comment : que ce soit version savamment décoiffée au naturel, version petite fille modèle dans Cousin Bett, version entartée dans Nanny MacPhee Razz... Kelly est la reine de l’épingle et du tortouillis de cheveux.

- adaptation littéraire
Comme je le citais plus haut, Kelly a joué dans plusieurs adaptations littéraires. Elle a commencé sa carrière à 18 ans dans l’adaptation du Trainspotting d'Irvine Welsh, et on a pu la voir ensuite dans Cousin Bett d’Honoré de Balzac, Nanny MacPhee (Chère Mathilda) de Christiana Brand, H2G2 (The Hitchiker's Guide to the Galaxy) de Douglas Adams, Lassie, Skellig de David Almond, Choke de Chuck Palaniuk

Critères Bonus :

- "relativement bien faite" de sa personne ?

Si Karl Lagerfeld passait dans les parages, je suis bien certaine qu’il ne trouverait pas qu’elle est une top model : elle est trop petite, ses dents sont écartées… Sauf que Kelly a un charme qui n’a pas de prix : le naturel.
Pas étonnant donc que les Américains se l’arrachent pour leurs films et qu’elle ait réussi à charmer (dans ses films) la plupart de mes lambtoniens préférés : Ewan McGregor dans Trainspotting, Philip Glenister dans State of Play, Clive Owen dans Gosford Park, Bill Nighy dans The Girl in the Café, John Simm dans Skellig…

Ah, pourquoi ne suis je pas née Kelly MacDonald

- avoir du caractère
Kelly est écossaise, inutile donc d’aller chercher beaucoup plus loin : du caractère, elle doit forcément en avoir. Razz

- jouer du piano
Je n’ai rien le prouvant et je n’ai pas souvenir de l’avoir vue jouer du piano dans l’un des nombreux films que j’ai vus avec elle. En revanche, elle est mariée à Dougie Payne, l’un des membres du groupe écossais Travis, ce qui sous entend qu’elle a un goût prononcé pour la musique Razz .

- monter en amazone ...
pffff, j’avais oublié que les critères pour les filles étaient moins marrants que ceux pour les garçons Rolling Eyes
Donc non, je n’ai pas souvenir non plus de l’avoir vue monter à cheval en jupette Razz

- critère absolument facultatif, mais très apprécié ^^ : "a joué dans une saga à 2 balles en 2 parties, diffusée sur M6 le dimanche après midi pour occuper toutes celles et ceux qui n'ont rien d'autre à faire" (copyright Toxic)
Point de nanars dans la filmo de Kelly à ma connaissance. En revanche, elle a tenu un petit rôle dans l’un des épisodes d’Alias, qui si je ne m’abuse a dû être rediffusée le dimanche après-midi (en tout cas sur M6, ça c’est sûr).
Donc ça compte ! Twisted Evil

Critères de luxe (au choix) :

- avoir fait du théatre
Kelly est avant tout une actrice de cinéma. Elle a cependant joué quelques fois au théâtre, notamment dans la pièce Hurlyburly. Et devinez avec qui elle partageait l’affiche ?
Spoiler:

- amour pour la lecture et Jane Austen
Je n'ai rien trouvé à ce sujet (pas beaucoup cherché non plus Razz ) mais en tout cas apparemment elle aime les livres, surtout les gros Laughing

Alors :
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Mademoiselle V
Harper's Burning Lover

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie]   Mer 24 Juin 2009 - 21:14

Superbe adoubement!!! cheers cheers
mais je proteste Alias ne rentre pas dans les nanars Razz Razz
http://gallishger.tumblr.com/
mimidd
Aki no Hoshizora

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie]   Mer 24 Juin 2009 - 21:27

Splendide adoubement Toxic cheers

Je vais bientôt pouvoir voter ^^ (bah oui, faut que je me charge du dossier de Shirley Henderson puisque personne d'autre ne l'a fait Rolling Eyes
Je sais que j'avais dit que je m'occuperais de Hattie Morahan, mais à moins que quelqu'un ne veuille à tout prix voter pour elle - qu'il se déclare maintenant ou se taise à jamais - je ne pense pas le faire dans l'immédiat tout compte fait Embarassed )

ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
cat47
Master of Thornfield

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie]   Mer 24 Juin 2009 - 21:30

C'est sûr, Alias ne rentre pas dans les nanars, mais Toxic a tellement bien amené son contournement de critère qu'on lui pardonne.

Yeeehhhh! Kelly

Good angel of Prime Bright Loulou, lycanophila ma non seriosa [url=https://servimg.com/view/20001968/9]
Fearless
Tea Boy's Counting Lady

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie]   Mer 24 Juin 2009 - 21:42

Superbe adoubement Toxic Kelly mérite amplement son titre de

@ Mimidd : Moi je me déclare Laughing Mais j'ai déjà envoyé mon vote, donc pas de soucis si tu le fais plus tard ! Je voterai pour elle lors de la prochaine session
http://sweet-madness.hautetfort.com
clinchamps
Oshaberi Sensei

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie]   Mer 24 Juin 2009 - 22:09

Très beaux adoubements !! cheers cheers
mimidd
Aki no Hoshizora

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie]   Mer 24 Juin 2009 - 23:07

Toute à ma joie de voir enfin Kelly McDonald adoubée, j'en ai oublié de féliciter Copetan Embarassed

@ Fearless : j'en prends note ^^

Bon, comme je l'ai dit tout à l'heure, on va continuer dans le Scottish Powaaaaa avec une actrice chère à mon coeur, même si je ne connais pas encore sa filmo dans son entier Embarassed , j'ai nommé :

SHIRLEY HENDERSON

Critères obligatoires :

- (au sens large : anglais, écossais, gallois, irlandais) : Ecossaise pure souche, Shirley Henderson est née à Forres, dans les Highlands, et a grandi à Kincardine, un petit village dans le Fife.

- films en costume : Clarissa, Rob Roy, The Claim, The way we live now, Charles II : the power and the passion, Marie Antoinette, Miss Pettigrew lives for a day ...

- savoir porter chignon :
Absolument !

Au choix, version geisha :

Spoiler:

WWII :

Spoiler:

Member of Parliament (photo choisie complètement au hasard, bien sûr ^^) :

Spoiler:

Mais les couettes sont pas mal aussi :

Spoiler:

Sans oublier la coiffure ultime :

Spoiler:

- adaptation littéraire : parmi les adaptations lambtoniennes, on peut citer The Claim (version western du Mayor of Casterbridge), The Way we live now, Bridget Jones, HP, The taming of the Shrew, Miss Pettigrew Lives for a Day ...

Critères Bonus :

- "relativement bien faite" de sa personne ? Comme le dit Shirley Henderson :

Citation :
"I never get the tall, blonde, glamorous roles because I'm not tall, blonde and glamorous. I'm more the wee, disturbing characters because of the way I look or sound."

Mais je la trouve bien mimi quand même, voire carrément jolie parfois I love you . En tout cas, elle a une sacrée présence .

Et pis comme Toxic qui aurait bien voulu être née Kelly McDonald (oulà, c'est français cette phrase ? rendeer ), moi, j'aurais bien voulu être Shirley, car mine de rien, elle a joué la chérie de Rufus, de Maaaarc, de Jooooohn, de Loulou, de ... c'est déjà pas mal drunken

- avoir du caractère : La demoiselle en a à revendre sunny , et elle ne mâche pas ses mots :

Citation :
Although she now has producers beating a path to her door, Henderson remains down to her earth about her career. This self-effacing actress – who cites the unhip Colombo star Peter Falk as her inspiration – is never going to be seduced by the fake allure of the celebrity magazine "at home" photo shoot.

The actress, who jealously guards her privacy, says she likes nothing better than pottering around her Dunfermline home. "I cringe at the very idea of premieres," Henderson winces. "I hate all that. It's like you're promoting yourself – 'look at me, look at me.' If you go in for that, you automatically hand over your private life, and to me that's sacred.

"I want to dress how I want to dress – not like everyone else. You don't have to parade up and down a red carpet to get respect – you can do it your own way. You can see why some people get caught up in that celebrity game, but it's not something I envisage happening in my life."

Et côté filmo, voyez par vous même ^^ :