Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Jane Austen à la radio

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
MissAcacia
DerbyCheshire Cat

MessageSujet: Re: Jane Austen à la radio   Ven 9 Sep 2016 - 23:43

J'ai écouté la 3ème émission que j'ai aussi trouvé très intéressante, notamment l'analyse de Christine Jordis sur Mansfield Park, qui est le roman le plus ambigu de l'oeuvre de Jane Austen.

On le savait déjà mais cette émission illustre bien la variété de l'oeuvre de JA, pourtant restreinte à une même société rurale et à des histoires qui peuvent paraître tout à fait interchangeables. Mais comme le dit l'une des intervenantes, tout est dans la finesse de l'analyse et la capacité de l'auteur à capter le plus infime mouvement de la vie.
D'ailleurs je suis persuadée que lire JA permet d'affiner ses capacités d'analyse... Wink

Ceci dit cette émission est à réserver aux lecteurs avertis (si possible récidivistes) car elle dévoile les intrigues. Je sais bien que l'intrigue est secondaire mais tout de même... Evidemment, ce conseil ne s'applique pas à nous (ou du moins très partiellement).

J'espère écouter la dernière demain.

Et moi aussi je compte écouter la série sur Mauriac, je deviens addict au podcast sur téléphone...
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae

Localisation : somewhere near Taipei, Matsu Island, Seoul and Tokyo

MessageSujet: Re: Jane Austen à la radio   Dim 11 Sep 2016 - 10:57

J'ai aussi écouté la 3ème émission qui est ma préférée car j'ai beaucoup aimé tous les commentaires des intervenantes sur les romans Emma et Persuasion, sur leurs héroines! en particulier au sujet d'Emma que beaucoup de lecteurs n'aiment pas trop alors que moi, si! Elle est une de mes héroïnes préférées après Elizabeth et Anne Elliot.
Ce qu'en dit l'une des intervenantes rejoint tout à fait ce que je pense d'Emma! I love you ça m'a fait plaisir de la voir si bien défendue! I love you
Et bien sûr les commentaires sur Persuasion m'ont énormément plu! I love you et c'est vrai que l'histoire de Persuasion est très romanesque! I love you

J'ai toujours eu du mal avec Mansfield Park , par conséquent toutes les remarques sur ce roman et sur Fanny Price étaient très intéressantes.
Cela dit, je ne suis toujours pas très motivée pour le reprendre et le finir! Le personnage de Fanny ne me plait vraiment pas. Embarassed
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall

Localisation : Entre la Suisse et l'Angleterre :) At Thornfield Hall, with Jane Eyre and Edward Rochester !

MessageSujet: Re: Jane Austen à la radio   Dim 11 Sep 2016 - 18:29

Il faut vraiment que j'écoute l'émission de cette semaine cheers Elle est disponible jusqu'à quand ? Wink

Merci pour vos avis cheers

Marie, copine de moi pour Emma J'adore ce roman (c'est sans doute mon deuxième préféré après O&P ) et son héroïne
marie21
Lost in RA Sunbae

MessageSujet: Re: Jane Austen à la radio   Dim 11 Sep 2016 - 20:18

tu peux l'écouter en ligne, Juliette, c'est ce que j'ai fait... Wink J'imagine que tu peux l'écouter encore un bout de temps (car il y a encore des émissions sur Virginia Woolfe par exemple en ligne)- et j'envisage de garder les podcasts.

Comme les autres, je te conseille, la 1ère et 3ème émission, et éventuellement la deuxième partie de la 4ème émission qui porte sur les traductions de Sense & Sensibility . Il est question d'Emma dans la 3ème émission, en 2ème partie! Wink
Petit Faucon
Confiance en soie

MessageSujet: Re: Jane Austen à la radio   Lun 12 Sep 2016 - 9:04

@ Juliette : les émissions sont disponibles très longtemps, plusieurs années (au moins 2010 à nos jours) ; je pense que c'est parce les émissions radios ne sont pas volumineuses à stocker sur un serveur, et aussi parce que les droits musicaux sont assez peu chers.
serendipity
Aurora Borealis Chaser

MessageSujet: Re: Jane Austen à la radio   Lun 12 Sep 2016 - 9:09

Petit Faucon a écrit:
@ Juliette : les émissions sont disponibles très longtemps, plusieurs années (au moins 2010 à nos jours) ; je pense que c'est parce les émissions radios ne sont pas volumineuses à stocker sur un serveur, et aussi parce que les droits musicaux sont assez peu chers.

Sans vouloir faire un hors sujet, je confirme mais uniquement pour une majorité d'émissions du groupe Radio France.

Les émissions d'Europe 1, par exemple (je pense à celle de Franck Ferrand), ne sont disponibles que quelques jours/ semaine me semble t-il. Et c'est bien dommage No

Mais pas de problème avec la majorité des émissions de France Culture en effet Wink

Dernière édition par serendipity le Lun 12 Sep 2016 - 10:14, édité 1 fois
Petit Faucon
Confiance en soie

MessageSujet: Re: Jane Austen à la radio   Lun 12 Sep 2016 - 9:26

Oui, merci serendipity d'avoir apporté cette précision, je pensais effectivement à celles de France Culture !
marie21
Lost in RA Sunbae

MessageSujet: Re: Jane Austen à la radio   Lun 12 Sep 2016 - 18:15

serendipity a écrit:

Les émissions d'Europe 1, par exemple (je pense à celle de Franck Ferrand), ne sont disponibles que quelques jours/ semaine me semble t-il. Et c'est bien dommage No

oui, j'ai eu l'occasion d'écouter une émission en plusieurs parties sur Marie Antoinette, c'était passionnant. Wink j'aurais dû essayer de la garder
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall

Localisation : Entre la Suisse et l'Angleterre :) At Thornfield Hall, with Jane Eyre and Edward Rochester !

MessageSujet: Re: Jane Austen à la radio   Sam 17 Sep 2016 - 18:18

Merci pour vos réponses, les filles cheers Je suis soulagée sunny

Et merci Marie pour tes conseils !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jane Austen à la radio   

Jane Austen à la radio
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7