Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Jardinage, plantes, fleurs...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Marganne
Lioness of Brittany

MessageSujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs...   Jeu 24 Aoû 2017 - 16:44

Up, suite à téléportation Laughing 

J'ai une maison avec jardin, pas très grand mais bien assez grand quand il faut passer la tondeuse, je déteste ça Rolling Eyes

J'adore le jardin et les fleurs , mais c'est un boulot de dingue affraid , je n'ai pas le temps ni l'énergie qu'il faudrait, je l'avoue. Mes parents ont un parc arboré et fleuri de 6000 m² magnifique avec la rivière devant la maison. Un couple est même venu y faire des photos de mariage ; Mais ils y travaillent tous les jours, tout au long de l'année, on ne s'imagine pas le boulot  pale pale

Pour ma part, j'ai un parterre planté de jolis buissons de roses mais entièrement envahi cette année par du lupin sauvage et du liseron, j'ai abandonné la lutte Sad Si par le passé j'ai utilisé des désherbants ou je me suis épuisée à désherber à la main, c'est de l'histoire ancienne, j'ai des mauvaises herbes, mais je ne pollue plus et je suis trop fatiguée.

Un beau rince-bouteille (Fée si elle passe par là donnera le nom officiel, je l'ai oublié), qui fleurit très joliment chaque année (je n'ai pas besoin de le tailler et il ne perd pas de feuilles, tout ce qu'il me faut  Laughing ).

Un énorme hortensia mauve magnifique et 3 jeunes hortensias qui fleurissent chaque année.

Un parterre d'arbustes qui poussent très vite et qu'il faut tailler chaque année sinon c'est la jungle  affraid . Au pied : des jacinthes et des tulipes dont je vais devoir renouveler les bulbes car ils sont trop vieux, cette année c'était moche. J'adore l'odeur des jacinthes  drunken drunken

Un buis, un parterre de vivaces le long de mon garage.

Des framboisiers, un buisson de mûres et un groseillier (c'est la jungle cette année dans les framboises et mûres car pas taillées, mais j'ai eu et j'ai encore de magnifiques fruits ).

Mais j'aime la jungle : les fleurs sont visitées par les abeilles (même le trèfle dans la pelouse Laughing ), j'adore les voir faire, j'aime bien quand c'est un peu la bataille Razz . Quand mon beau-père vient, c'est Terminator, il rase tout affraid

Par le passé, j'ai eu une serre avec des tomates qui donnait bien mais deux tempêtes en ont eu raison. J'avais aussi pas mal de plantes aromatiques, menthe, thym, persil, du muguet, mais Terminator/Attila (voir plus haut Rolling Eyes )

J'ai eu des déceptions, des décès au fil des années Sad : un lilas mauve, un plan de rhubarbe, un romarin, un fushia déplacé ne s'est pas plu à son nouveau domicile...

A la retraite, je pense m’investir beaucoup plus Razz

NB : le correcteur d'orthographe souligne fushia en rouge et me propose Fukushima en remplacement
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs...   Ven 25 Aoû 2017 - 20:59

Wink callistémon citrinus = rince bouteille - Marganne.

Oui, jardiner est un emploi à plein temps. J'admire tes parents sunny et finalement tu as beaucoup de travail avec le tien tout de même.

Marganne a écrit:
Au pied : des jacinthes et des tulipes dont je vais devoir renouveler les bulbes car ils sont trop vieux, cette année c'était moche.

Pas la peine de "renouveler les bulbes", il suffit de les déterrer, les séparer, enrichir de nouveau la terre où ils devront atterrir - replanter quelques un avec l'espace de 15 cm recommandé. Il va te rester une quantité de bulbes incroyables, plante les donc à la volée dans ta pelouse comme Le Prince Charles d'Angleterre dans ses jardins et tu auras un printemps à couper le souffle foi de fée, je fais pareil et c'est un superbe moment.
Marganne
Lioness of Brittany

MessageSujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs...   Sam 26 Aoû 2017 - 8:06

Merci Fée, callistémon citrinus, callistémon citrinus, callistémon citrinus ça va rentrer lol!

Pour les bulbes, ils ont déjà été déterrés plusieurs fois, je ne dois pas avoir la technique, car ils sont de plus en plus laids chaque année  No  Les planter dans la pelouse, comment je fais pour la tondeuse, l'herbe est grasse et monte très haut affraid
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs...   Sam 26 Aoû 2017 - 8:46

Marganne, chez nous, la pelouse s'émaille d'abord de primevères puis de violettes, viennent ensuite les crocus, suivis par les perce-neige et nivéoles, pour céder la place aux jonquilles et narcisses. Enfin les (blues bells) jacinthes des bois s'épanouissent et forment par endroit des colonies bleues qui contrastent avec les colonies de cyclamens roses et blancs. Patrick ne tond que là ou les fleurs n'ont pas encore squatté et effectivement l'herbe pousse avec les fleurs. Nous ne coupons l'herbe que lorsque les feuilles des derniers bulbes sèchent, l'herbe haute donne une allure de savane décontractée et poétique (contrairement au "green" comme dit mon mari, les oiseaux s'ébattent, et les chats se faufilent et les premiers papillons s'amusent. Pour les tulipes, nous n'avons que des sauvages elles étoilent la verdure de leur couleur originelle rouge ou jaune à coeur noir, la tulipe hollandaise est en bordure pour faire de la couleur comme les iris. Mais si tu veux des jacinthes énormes, c'est tous les ans et en plates-bandes qu'elles se portent le mieux ou en potées sous les fenêtres pour inhaler le parfum.

Je m'aperçois, qu'il faut supporter et attendre que l'herbe soit haute .... bref, j'aime bien que le printemps se fasse, donc nous patientons. sunny
Marganne
Lioness of Brittany

MessageSujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs...   Sam 26 Aoû 2017 - 8:59

Fée, tu es poète drunken Comme cela doit être beau chez toi sunny

Si je ne passe pas la tondeuse, j'ai droit à des réflexions, jamais franches, mais des sous-entendus : ça fait négligé Rolling Eyes
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs...   Sam 26 Aoû 2017 - 9:15

lol! Négligé lol! je dis inhabituel surtout et nous aimons ce genre. Mais mes voisins n'ont pas envie de se plaindre, ni même de critiquer. Le voisin de droite à un petit carré devant son entrée, puis une pelouse de pissenlits Laughing donc il tond très court pour éviter les fleurs Laughing celui de gauche a une bordure et des dalles partout plus un "baquet piscine", et en face, de monstrueux tournesols magnifiques de floraison puis lamentables qui sèchent sur pied en attendant les oiseaux. Par contre, nous avons Twisted Evil Twisted Evil toujours laissé une bordure de chardons marie Twisted Evil Twisted Evil qui en fleurs sont butinés par les abeilles puis ensuite les graines attirent et nourrissent les chardonnerets et les moineaux. Si bien que le matin, c'est un spectacle vivant et coloré.
Pour les chardons, nous avons dû expliquer qu'il étaient indispensables pour les oiseaux. Bref, il a fallu "éduquer" les populations comme dit la famille. Nous ne réussissons pas bien les rosiers, la terre filtrante calcaire (nous sommes sur des éboulis anciens) est favorable à la vigne, mais les roses ont du mal rendeer
Cassandre
Sweet Indian Princess

MessageSujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs...   Sam 26 Aoû 2017 - 9:24

Tu devrais suivre les conseils de Fée, Marganne, son jardin est une merveille
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs...   

Jardinage, plantes, fleurs...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3