Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

James Purefoy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Cassandre
Sweet Indian Princess

MessageSujet: Re: James Purefoy   Sam 9 Fév 2013 - 17:34

Tu as raison Archi cheers J'adore aussi James Purefoy, je regarde n'importe quoi s'il joue dedans
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield

MessageSujet: Re: James Purefoy   Dim 10 Fév 2013 - 12:01

Contente que nous soyons plusieurs à apprécier la mini-série. bounce Je dois dire que j'ai été rapidement séduite par la qualité de scénario et par un traitement qui dévoile les enjeux assez rapidement. Je ne trouve pas non plus que le personnage de Wenborne soit caricatural. J'apprécie au contraire le fait qu'il soit difficile d'éprouver de l'empathie pour lui alors que Travers, lui, nous apparaît comme le gentil chevalier blanc mais
Spoiler:

archi a écrit:
Les personnages sont assez complexes, et certaines de leurs réactions m'ont parlé plus particulièrement (vu que je suis dans le droit...) avec tout ce qui est de la crédibilité d'un client qu'on défend envers et contre tout et sa conscience aussi bien professionnelle que personnelle.
Cet aspect est très bien traité, avec une mise en perspective de la notion de culpabilité, traitée aussi dans l'histoire parallèle de l'ado que la femme de Travers a pris sous son aile.

Je suis impatiente de savoir comment le scénario va boucler cette histoire tortueuse.

Good angel of Prime Bright Loulou, lycanophila ma non seriosa
archi
Doc Martians Spirit

MessageSujet: Re: James Purefoy   Dim 17 Fév 2013 - 19:57

J'ai regardé jeudi soir les deux derniers épisodes d'Injustice et je n'ai pas été déçue!

Certes, certaines intrigues ont été résolues de manière un peu rapide, peut être
Spoiler:

mais l'enchevêtrement des actions, révélant un croisement de tous les éléments était très bien (je dois commencer à fatiguer si je sors des mots à plus de 4 syllabes et des tournures de phrases aussi compliquées!! affraid lol! )
Bref, tout ça pour dire que j'ai trouvé que toutes les facettes des personnages développées dans les épisodes précédents ont, à mon sens, parfaitement été utilisées dans ce final.
Spoiler:

J'ai aussi beaucoup aimé ce final ouvert. On tend à penser que maintenant que Travers a pris cette direction, il ne fera plus machine arrière, et
Spoiler:

En tout cas, c'était superbement joué et James Purefoy est définitivement un grand acteur!!
clinchamps
Oshaberi Sensei

MessageSujet: Re: James Purefoy   Dim 17 Fév 2013 - 20:54

J'ai complètement été bluffée par les deux derniers épisodes d' "Injustice", car il y a eu un retournement de situation
Spoiler:

et contrairement à Archi je trouve que ce coup de théâtre donne plus de réalité à l'histoire ... Par contre
Spoiler:

est un ressort assez éprouvé des histoires policières (pas plus tard que dans le dernier film coréen que je viens de voir, "le client" ... Very Happy ) et le suicide d'Alan était malheureusement prévisible après ce que lui avait fait subir le policier ... Sad
J'ai beaucoup aimé la fin,
Spoiler:

On peut imaginer un peu ce qu'on veut en même temps on sait qu'il y aura un dénouement inéluctable ... dans l'ensemble une très bonne série, avec d'excellent acteurs cheers
cat47
Master of Thornfield

MessageSujet: Re: James Purefoy   Dim 17 Fév 2013 - 23:47

Je partage entièrement ton ressenti, Clinchamps. J'ai moi aussi beaucoup apprécié ces deux derniers épisodes et j'ai trouvé que les fils noués auparavant avaient été déliés de manière très satisfaisante.

Spoiler:

Encore une fois, les Anglais ont démontré qu'ils ne négligent aucun personnage, ce qui permet de gérer ce type d'intrigue avec élégance. Donc je ne peux que plussoyer Archi
Citation :
toutes les facettes des personnages développées dans les épisodes précédents ont, à mon sens, parfaitement été utilisées dans ce final.

Vous l'avez dit, un scénario solide et de très bons acteurs. On peut décidément faire confiance à Arte pour le choix des séries.

clinchamps
Oshaberi Sensei

MessageSujet: Re: James Purefoy   Lun 18 Fév 2013 - 0:48

Nous allons voir à présent la version anglaise du DrHouse !!! lol!
mélysia
Sophisticated Lady

MessageSujet: Re: James Purefoy   Lun 18 Fév 2013 - 14:48

Je rejoins vos avis les filles, les deux derniers épisodes d'Injustice étaient vraiment très réussis sunny

L'enchevêtrement des intrigues trouvait ici un dénouement particuliérement intéressant,
Spoiler:

Et puis surtout ce qui m'a fait froid dans le dos, c'est la dernière scène où Travers défend un nouveau client, et lui demande les yeux dans les yeux s'il n'a rien à cacher...Il y a dans son regard à ce moment-là, quelque chose d'inquiétant et d'intense à la fois pale
Spoiler:

Par contre je n'ai rien trouvé quant à une saison 2, il doit pourtant bien y avoir une suite Question
ludi33
Fairest of all elves

MessageSujet: Re: James Purefoy   Lun 18 Fév 2013 - 14:52

mélysia a écrit:

Par contre je n'ai rien trouvé quant à une saison 2, il doit pourtant bien y avoir une suite Question

Apparemment non, selon Allociné, une seule saison produite, série achevée.
clinchamps
Oshaberi Sensei

MessageSujet: Re: James Purefoy   Lun 18 Fév 2013 - 16:39

Mais non, une suite serait trop convenue, parce que justement tout est déjà en place :
Spoiler:

et cela tuerait (si j'ose dire Very Happy ) la fin de cette histoire ... Very Happy
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf

MessageSujet: Re: James Purefoy   Lun 18 Fév 2013 - 20:28

Ben voilà, j'ai encore mis mon nez dans les spoiler alors que j'ai pas fini la série !

Sinon, ce matin, alors que tout le monde dormait, je regardais Mansfield Park.... Il est très..... enfin.... très.... drunken en Tom Bertram....
http://www.bravigou.canalblog.com
Cassandre
Sweet Indian Princess

MessageSujet: Re: James Purefoy   Lun 25 Fév 2013 - 11:52

J'ai trouvé cette série intéressante, les acteurs parfaits surtout James Purefoy ambiguë comme il sait si bien le faire Par contre, j'ai trouvé l'histoire un peu tirée par les cheveux.
Spoiler:

Bref, j'espérais une série plus tortueuse plus machiavélique et là, elle n'est que glauque.

Désolée de cet avis négatif.

Dernière édition par Cassandre le Lun 25 Fév 2013 - 14:07, édité 1 fois
clinchamps
Oshaberi Sensei

MessageSujet: Re: James Purefoy   Lun 25 Fév 2013 - 12:24

Cassandre a écrit:
J j'ai trouvé l'histoire un peu tirée par les cheveux.
Spoiler:

sans vouloir modifier ton avis tout à fait respectable, Very Happy je tente quand même une explication :
Spoiler:

Tout ça pour dire que je trouve cette série plutôt bien construite au niveau de la psychologie des personnages, mais peut-être dérangeante car le bien est loin de triompher à la fin,
Spoiler:

Very Happy
Cassandre
Sweet Indian Princess

MessageSujet: Re: James Purefoy   Lun 25 Fév 2013 - 14:16

J'avais compris ce qui l'avait fait basculé du côté obscur, mais c'était un peu simpliste, j'attendais une autre explication.
Spoiler:

Je pense que c'est quelqu'un de psychologiquement malade et que pour un avocat,
Spoiler:

.
Spoiler:

. J'aurais voulu avoir le cœur qui bat à la fin, j'attendais du suspense et mon attente a été déçue.
cat47
Master of Thornfield

MessageSujet: Re: James Purefoy   Mar 26 Fév 2013 - 23:23

Je rejoins l'avis de Clinchamps sur la construction crédible de la psychologie du personnage.

Spoiler:

C'est un peu frustrant, mais cela nous laisse de quoi cogiter pour un moment. Cool

Petit Faucon
Confiance en soie

MessageSujet: Re: James Purefoy   Jeu 14 Aoû 2014 - 11:52

A ceux et celles qui voudraient voir ou revoir Injustice avec James Purefoy, donc, la série est actuellement diffusée sur Arte :
= les épisodes 1 et 2 ont été diffusés jeudi soir le 07/08, et sont disponibles en replay jusqu'à ce soir (ils sont aussi rediffusés en ce moment)
= les épisodes 3 à 5 sont diffusés ce soir 14/08.

Pour ma part j'ai découvert la série la semaine dernière, et comme je suis une fan des histoires à suspense d'Anthony Horowitz, je n'ai pas été déçue ...
J'attends les derniers épisodes de ce soir avec impatience !!!
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf

MessageSujet: Re: James Purefoy   Jeu 14 Aoû 2014 - 16:35

J'avais regardé la première diffusion et si les premiers épisodes avaient été prometteurs, la chute m'avait un peu déçue... POurtant je suis aussi fan d'Horowitz...
http://www.bravigou.canalblog.com
Cassandre
Sweet Indian Princess

MessageSujet: Re: James Purefoy   Jeu 14 Aoû 2014 - 18:04

Pareil que Lily  cheers 
Petit Faucon
Confiance en soie

MessageSujet: Re: James Purefoy   Mer 20 Aoû 2014 - 18:01

J'ai beaucoup aimé Injustice, à la fois les personnages, les situations, même si l'humour et la légèreté sont à peu près absent de la série.
L'ensemble est très bien joué, sans excès, sans pathos.
J'ai également lu, avec les spoilers, ce qui en a été écrit plus haut, et je suis globalement en phase avec les réactions de Cat et de Clinchamps.

J'ai trouvé l'étude psychologique de William Travers (Purefoy) bien faite, on ressent ses doutes, ses failles, sa passion pour son métier d'avocat, également. Il est assez facile d'avoir de l'empathie avec lui, avec sa femme, aussi.
Après, c'est sûrement mon côté méditerranéen qui réagit, mais je suis toujours choquée de voir des personnages avoir de la compassion pour un autre SANS LE TOUCHER, ça me frappe à chaque fois, par exemple, lorsque
Spoiler:

Le policier Wenborn est vraiment infect à tous points de vue, mais on ne réussit pas à le trouver complètement odieux, il garde un peu d'humanité grâce à son flair de bouledogue.
Spoiler:

La fin est très bien, ouverte sur la question de la justice sociale et humaine, ou divine (?).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: James Purefoy   

James Purefoy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10