Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

The Avengers - Chapeau Melon et Botte de Cuir

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MissAcacia
DerbyCheshire Cat

MessageSujet: The Avengers - Chapeau Melon et Botte de Cuir   Lun 6 Avr 2009 - 22:21

Je viens très peu dans cette partie du forum consacrée à la TV mais il me semble constater un manque totalement incroyable (du moins à mon sens). J'ai fait trois requêtes mais rien n'y fait je ne le trouve pas, je n'en crois pas les yeux de mes oreilles des bras qui m'en tombent assis, alors par pitié rectifiez moi si je me trompe, scrapez ce message que je ne saurais voir et venez à mon secours... Je n'ai pas trouvé de topic sur ce qui reste pour moi LA série anglaise par excellence: The Avengers pale

Ai-je besoin de la présenter ? Non (mais un lien en français
Arrow et un autre en anglais Arrow ), je vais juste situer les principales étapes...

Créée en 1961, elle s'est poursuivie jusqu'en 1969.
Un binôme d'agents secrets, d'abord masculin puis très vite mixte, résout des cas complexes mêlant secrets d'état, fantastique, humour. Contemporaine des James Bond, the Avengers s'en moque légèrement en prenant le contrepied du style Fleming.
John Steed (interprété par Patrick Macnee) est l'élément stable de la série, l'espion sophistiqué et ultra-british.
Il a successivement pour partenaire Dr. David Keel (Ian Hendry) puis Catherine Gale (Honor Blackman), Emma Peel (Diana Rigg) et enfin Tara King (Linda Thorson).
Emma Peel est sans conteste la plus connue des partenaires de John Steed. Un personnage très moderne pour l'époque: intelligente, indépendante, sophistiquée, intrépide, moqueuse. Et elle a une façon tout à fait délicieuse de maîtriser ses adversaires... Wink Bref, je suis absolute fan de Mrs Peel.

La série vaut aussi pour son esthétique sixties très marquée (les costumes, robes trapèze, combinaisons de cuir, petits blousons, impers vinyle de toutes les couleurs, notamment sont un pur délice)

Spoiler: