Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Do you Tennis ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Mary Tudor
Chemise mouillée

MessageSujet: Do you Tennis ???   Dim 29 Mar 2009 - 21:15

Bon, pas de topic tennis ici, grave carence !! Je m'y colle, puisque je suis une membre avertie d'un forum de tennis, où je revendique un grade de 'Safin de diamant' Wink...

Vous l'aurez compris, Safin est mon idole en la matière...
Mais je suis une fan du sport aussi, mes joueurs favoris étant Safin, Nadal, Djokovic...Je suis avec grand intérêt la saison de tennis, les tournois partout dans le monde...Addict que je suis !!!

Et vous, do you...tennis ?
Qui sont vos joueurs favoris ? Joueuses favorites ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nomizein.blogspot.com
archi
Doc Martians Spirit

MessageSujet: Re: Do you Tennis ???   Dim 29 Mar 2009 - 21:25

Je me demandais quand est-ce que tu commencerai à nous parler de tennis...
Je vois que ça n'a pas tardé!!

Moi, personnellement, j'aime bien le tennis, j'en ai fait plusieures année, je suis (de loin) quelques match mais je suis incapable de retenir les noms des joueurs... à part certains rares, que j'oublie assez vite... Embarassed

En tout cas, j'espère que tu vas trouver des personnes ausi mordues que toi pour discuter ici "Safin de diamant" ^^
et puis j'attend que tu nous raconte Roland Garros une fois que tu y seras allé Wink
Mary Tudor
Chemise mouillée

MessageSujet: Re: Do you Tennis ???   Dim 29 Mar 2009 - 21:28

Je peux pas m'en empêcher de parler tennis !!

Pas de souci pour Roland Garros vous saurez tout !!
Félicité
Velvet Voice Addict

MessageSujet: Re: Do you Tennis ???   Dim 29 Mar 2009 - 21:37

Jane Eyre, tu n'as effectivement pas perdu de temps. Razz Et même pas une petite photo de ton chéri. No

Heureusement que je répare cet oubli. Mais, au fait, on a le droit de jouer au tennis torse-nu ? Embarassed
Etant en Suisse depuis 5 ans, je suis plus particulièrement la carrière de Roger Federer. Il va être prochainement papa. (je sais cela n'a rien à voir avec le tennis, mais je suis contente pour lui.)

Dernière édition par Félicité le Dim 29 Mar 2009 - 21:41, édité 1 fois
Mary Tudor
Chemise mouillée

MessageSujet: Re: Do you Tennis ???   Dim 29 Mar 2009 - 21:40

Hihi je réserve mes photos de Marat pour des matins gris.
Non on n'a pas le droit de jouer torse nu en tournoi...Mais j'ai une photo de Marat dans le plus simple appareil...

Ce soir il joue contre Gael Monfils, vous pouvez voir le match là : http://www.atdhe.net/

Vous admirerez ainsi le Tsar, remarquable dans sa collection adidas jaune poussin, et je crois qu'il a le crâne rasé (pas bien vu, il a une casquette)...

Enjoy, le match est pas mal !!
Félicité
Velvet Voice Addict

MessageSujet: Re: Do you Tennis ???   Dim 29 Mar 2009 - 21:43

jane eyre a écrit:
Mais j'ai une photo de Marat dans le plus simple appareil...
Et ben dis donc....
Mary Tudor
Chemise mouillée

MessageSujet: Re: Do you Tennis ???   Dim 29 Mar 2009 - 21:50

Ah bah fan jusqu'au bout...
mimidd
Aki no Hoshizora

MessageSujet: Re: Do you Tennis ???   Dim 29 Mar 2009 - 22:25

Rhaaaaa, je rêve d'aller à RG drunken [mon dieu quelle horreur, je viens de réaliser que je ne pourrais pas suivre RG cette année à cause de mon stage ]

Je n'ai jamais pratiqué le tennis (toujours été une quiche en sport Embarassed ), mais c'est le sport que je suis avec le plus d'intérêt, en particulier RG, même si j'ai un peu décroché dernièrement par manque de temps

Mon joueur préféré entre tous, c'est Guga, et oui, j'ai pleuré l'année dernière quand il a fait ses adieux à la compétition après le premier tour de Roland, quand il a gagné en 2000 et 2001 (j'avais raté 97, mais devinez par quelle vidéo j'ai inauguré mes achats sur le site de l'INA ), je garde religieusement mes VHS sur lesquelles j'ai enregistré ses passages à RG (j'ai d'ailleurs paniqué l'autre jour en voyant qu'une K7 s'était cassée, mais j'ai réussi à transférer la bobine dans un autre boitier ). C'est d'ailleurs grâce à lui que j'ai gagné mon premier lecteur mp3 (en votant par sms pour le prix orange ^^).
Et ... tout plein d'autres choses encore, mais je vais m'arrêter là, je crois que vous avez saisi le tableau lol!

En fait, je me rends compte que je préfère les joueurs de la précédente "génération" aux p'tits jeunes d'aujourd'hui, du style Alex Corretja, Juan Carlos Ferrero, Sébastien Grosjean (mais je crois qu'il est chasse gardée, n'est-ce pas Galy ^^) et Cie sunny . J'ai eu également ma période Marat Rolling Eyes.
En revanche, oserais-je avouer que je n'aime pas du tout Nadal Embarassed (Go Roger ! )

ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
http://www.librarything.fr/profile/mimidd
Mary Tudor
Chemise mouillée

MessageSujet: Re: Do you Tennis ???   Dim 29 Mar 2009 - 22:32

Héhé, moi j'y vais car c'est la dernière année du Marat...

Moi aussi j'ai eu ma période Guga, je me souviens avec émotion de sa victoire à RG en 2001. Quant à la vieille garde, j'ai un faible pour Arnaud Clément, que j'ai vu jouer en Coupe Davis dans ma ville natale.

Malgré le manque de temps, je n'ai jamais loupé Roland même pour tout l'or du monde !!! Plutôt mourir !!!
J'ai révisé mon bac de philo en regardant la finale d'un RG, et j'ai un jour cassé un lustre en jubilant après une victoire de Juan-Carlos Ferrero...

Voilà pour les anecdotes... Razz
mimidd
Aki no Hoshizora

MessageSujet: Re: Do you Tennis ???   Dim 29 Mar 2009 - 22:46

jane eyre a écrit:

Malgré le manque de temps, je n'ai jamais loupé Roland même pour tout l'or du monde !!! Plutôt mourir !!!
Je plussoie. J'ai fait l'impasse sur beaucoup de tournois, mais jamais RG, c'est sacré ! J'ai des souvenirs de révisions du bac, de rédaction de mémoire ou autres préparations de concours passées devant ma télé Embarassed . Une année, je m'étais même fabriqué une antenne avec du fil de fer pour pouvoir capter France télévision, je ne voyais pas la balle, mais çà ne m'a pas empêchée de regarder religieusement les matches
Mais cette année, ce ne sera vraiment pas possible . Bon, je pourrai toujours suivre discrètement sur le net les scores en direct, à défaut de voir les matches (je suis pathétique, non ?)

=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Mary Tudor
Chemise mouillée

MessageSujet: Re: Do you Tennis ???   Dim 29 Mar 2009 - 22:49

J'ai la solution : [...]
Sinon, eurosport.fr ou lequipe.fr...

Je suis encore pire que toi, pour tous les tournois quand je ne travaille pas mes articles ou mes recherches sur PC, je suis sur mon téléphone avec Orange World pour suivre le moindre point, tout en tentant de rester discrète : un vrai sport !!
Félicité
Velvet Voice Addict

MessageSujet: Re: Do you Tennis ???   Dim 29 Mar 2009 - 22:50

mimidd a écrit:
(je suis pathétique, non ?)
Ben non, tu es juste une passionnée et.....c'est beau la passion.
mimidd
Aki no Hoshizora

MessageSujet: Re: Do you Tennis ???   Dim 29 Mar 2009 - 23:00

Merci Félicité ^^

jane eyre a écrit:
je suis sur mon téléphone avec Orange World pour suivre le moindre point, tout en tentant de rester discrète : un vrai sport !!
Copine de moi ! cheers (çà fait du bien de voir que je ne suis pas une extra terrestre Laughing )

Merci pour le tuyau Very Happy (mais est-ce qu'il s'agit d'un site légal ? Dans le cas contraire, il faudra enlever le lien Wink )
Mais bon, je partage mon bureau avec d'autres personnes (ou plutôt tous les bureaux sont encastrés les uns dans les autres), et je ne suis pas sensée travailler tout le temps devant mon ordi, et encore moins faire autre chose pendant que je travaille Laughing

(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Mary Tudor
Chemise mouillée

MessageSujet: Re: Do you Tennis ???   Dim 29 Mar 2009 - 23:03

J'ignore si c'est légal. On a mis ce lien sur le site de Tennis Magazine, et les modérateurs n'ont rien dit.
mimidd
Aki no Hoshizora

MessageSujet: Re: Do you Tennis ???   Dim 29 Mar 2009 - 23:12

Hum ... après une petite recherche sur Google, je préfère enlever le lien. Par contre, pas de problème si quelqu'un te le demande par mp Wink

(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
manue
Star Sheep Trooper

MessageSujet: Re: Do you Tennis ???   Lun 30 Mar 2009 - 0:06

Copine Mimidd.
Rhaa Gustavo !!!
Je me souviens encore avec émotion de son match en 97. cyclops cyclops
rosetyler
Ready for a strike!

Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif

MessageSujet: Re: Do you Tennis ???   Lun 30 Mar 2009 - 0:24

J'adore voir Kuerten disputer des match surtout à roland garros, j'aime bien aussi safin, j'aimais beaucoup aussi le far play de Michael Chang et j'ai adoré la force d'Agassi, tenir des match de 5 sets à roland garros alors qu'il n'étais plus tout jeune, perdre les deux premiers sets, revenir et remporter le match (il a fait le coup plus d'une fois), ça m'impressionnais toujours! trop fort ce Agassi Cool
http://leschoixdetrillianabordducoeurenor.hautetfort.com
Galy
Witty Blossom Indeed!

Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi

MessageSujet: Re: Do you Tennis ???   Lun 30 Mar 2009 - 8:51

Tenniiiiiiiiiiiiiiiiiiiis!!!
Merci d'avoir ouvert ce topic Jane Eyre!!!

Mimidd, tu as raison, Seb c'est chasse gardée!!! lol!
J'y peux rien je l'aime!! j'ai suivi quasiment tous ses matchs, j'enregistrais ceux qui passaient la nuit, et quand le magnéto était cassé, je me levais pour regarder!!

J'essaie de regarder Roland Garros comme je peux, mais quand j'étais étudiante, c'était en pleines révisions (et dieu sait que j'ai raté des exams à cause de ça. 1/20 en droit des sociétés, 2 en droit fiscal... mais c'était pour la bonne cause!!!), et maintenant, ben je suis au boulot... c'est po zuste...

En dehors de Sebchoupi, j'aimais beaucoup Agassi quand j'étais ado. Et Gustavo, je l'adorais, il a un sourire et un peps terrible!!! sunny
mimidd
Aki no Hoshizora

MessageSujet: Re: Do you Tennis ???   Lun 30 Mar 2009 - 10:05

Le sourire de Guga, tout un poème . En plus, il est très communicatif, à chaque fois que je le voyais jouer, j'avais un sourire débile béat planté sur le visage (d'ailleurs, rien qu'en parlant de lui, je l'ai encore, le sourire ).
C'est un joueur que j'adore, tant sur le plan humain que sportif. J'aime beaucoup la façon dont il jouait, toute en finesse et élégance, le fait que contrairement à certains Rolling Eyes , ce n'était pas une machine à gagner, il était tout le temps sur le fil du rasoir, bref, il était humain. Et pis ce petit vent de folie qu'il faisait courir sur RG ... Sa dégaine en 97, tout le monde se foutait de son look bleu et jaune, les coeurs qu'il a tracé dans la terre battue, ses discours trop mimis en français pas français, son T-Shirt "Je RG" ...
bon, ok, j'arrête là lol!

Citation :
J'essaie de regarder Roland Garros comme je peux, mais quand j'étais étudiante, c'était en pleines révisions (et dieu sait que j'ai raté des exams à cause de ça. 1/20 en droit des sociétés, 2 en droit fiscal... mais c'était pour la bonne cause!!!), et maintenant, ben je suis au boulot... c'est po zuste...
Ah çà, si les examens avaient porté sur RG, on aurait cassé la baraque lol!

(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Miss Scotland
Ready for a strike!

MessageSujet: Re: Do you Tennis ???   Lun 30 Mar 2009 - 10:53

Youpi! Un topic sur le Tennis mon sport préféré!

Bon, il faut avouer que j'entends parler tennis très souvent puisque mon frère y joue et qu'il vénère Sampras et Nadal! lol!

Il y a quelques années, j'adorais lui piquer les posters de Tennis Magazine pour pouvoir afficher mes joueurs préférés: Patrick Rafter, Marat Safin, Guga & Alex Corretja!

Et il est vrai que moi aussi, j'essayais de suivre tant bien que mal les matches de Roland Garros même si j'avais mes partiels à réviser! Razz

Vive la petite balle jaune! cheers
rosetyler
Ready for a strike!

MessageSujet: Re: Do you Tennis ???   Mer 27 Mai 2009 - 21:01

Roland garros vient de commencer et ce soir je viens de voir le match Safin/Ouanna, grand grand match, probablement l'un des temps fort de ce Roland Garros 2009! incroyable ce duel, personne ne voulait rien lâché et c'est finalement Ouanna qui l'a remporté après un match de 5 sets très serré et tous très longs pour un temps de 4h30.
Je suis contente pour le jeune Ouanna mais je suis très déçue de ne pas voir Marat Safin au second tour, j'adore ce joueur et c'était son dernier Roland Garros Sad
kazibao
Overwhelmed Lucky Lady

MessageSujet: Re: Do you Tennis ???   Mer 27 Mai 2009 - 21:08

Oui moi aussi... Safin Dommage pour son dernier RG ... mais Ouanna s'est bien battu et méritait de passer.
J'ai commencé à regarder tantôt et je n'ai malheureusement pas vu la fin (l'appel du Doctor était plus fort... Razz )
Il va me manquer Sad
http://justanoverwhelmedlady.tumblr.com/
Galy
Witty Blossom Indeed!

Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi

MessageSujet: Re: Do you Tennis ???   Jeu 28 Mai 2009 - 9:10

Je n'ai vu que les résultats ce matin, avec les révisions, pas le temps de regarder... je suis tristoune aussi pour Safin, mais au vu des scores ça a dû être un très beau match!!! J'espère que Ouanna arrivera à récupérer après un tel match!!
et puis Sebastien me manque rendez le moi...
rosetyler
Ready for a strike!

MessageSujet: Re: Do you Tennis ???   Jeu 28 Mai 2009 - 11:12

Je n'ai pas pu décrocher de ma télé jusqu'à la fin du match, tellement c'était prenant et sérré, ils se sont battu comme des fous jusqu'au dernier point.

Ouanna est resté imperturbable et vraiment calme, alors que Safin s'énerve et s'exprime à chaque fois qu'il perdait un point mais il es t comme ça Safin, je suis triste qu'il soit déjà sorti, mais Ouanna est excellent ça promet pour la suite.
Vegas
Romancière anglaise

Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes....

MessageSujet: Re: Do you Tennis ???   Mar 2 Juin 2009 - 18:45

Personne ne commente la défaite de Nadal par Soderling? Wink Very Happy

J'ai vu quelques bribes du match, et je trouve que vers la fin Nadal s'est bien battu mais c'était trop tard pour lui déjà.... No
Je ne suis pas mécontente qu'il ait été battu( surtout par Soderling qu'il avait déjà battu 3 fois !), il prenait un peu trop la grosse tête à être "imbattable"... Wink Rolling Eyes
http://arts.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Do you Tennis ???   Aujourd'hui à 14:48

Do you Tennis ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant