Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Gabriel BYRNE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Emily-de-Winter
Romancière anglaise

MessageSujet: Gabriel Byrne   Lun 29 Avr 2013 - 20:33

Ah tiens j'avais oublié que je pouvais poster ici ! Donc oui Tatiana a parfaitement résumé le film : simple, beau, lent et rythmé à la fois, sensible et qui montre toute la délicatesse de la relation entre ces deux personnages... Ce n'est pas un film à voir si on attends de l'action mais moi je l'ai trouvé très lumineux, je ne me suis pas ennuyée et j'ai été impressionnée par le réalisme du film... J'avais réellement l'impression d'être dans la rue avec Emmanuelle Devos, dans le métro... Très très bien filmé et en effet Tatiana tu m'y fait penser, il y a un peu de Claude Sautet là dedans, en plus moderne... J
e suis sûre que dans 30 ou 40 ans on regardera peut être ce film comme un témoignage de notre époque comme c'est le cas aujourd'hui pour Sautet...
Revenir en haut Aller en bas
ccil
Pauvre gouvernante

MessageSujet: Gabriel BYRNE   Ven 3 Mai 2013 - 19:58

bonjour,

je ne sais pas si je peux déjà correspondre ou pas (car inscrite depuis jour seulement) mais je me lance : effectivement, d'accord avec willow, cet acteur mérite d'avoir un "topic", je l'ai découvert comme vous tous dans certains films cités "l'homme au masque de fer, Usual suspect ..." , et dernièrement je l'ai vu dans le "temps de l'aventure" avec Emmanuelle Devos ... Magique ...
Du coup, j'ai fureté un peu sur le net et découvert qu'il jouait aussi dans la série "Vikings" (ça c'était avant de découvrir ce site, parce que maintenant, je saurais d'emblée ou aller) , et bien évidemment, curieuse que je suis, j'ai commencé à regarder celle-ci...

Mais peut être est-ce trop tard pour participer à cette discussion ou émettre un avis ??? J'avoue je suis complètement novice, première fois que je m'inscris à un forum, donc, d'avance, désolée pour tous les impairs commis ou que je vais commettre en bonne gaffeuse

Emily-de-Winter
Romancière anglaise

MessageSujet: Re: Gabriel BYRNE   Ven 3 Mai 2013 - 20:05

Bonjour ccil ! Il n'est pas du tout trop tard pour parler de Vikings, mais ce ne sera pas ici, la série a son propre topic (qui s'appelle Vikings Razz ). J'ai hâte de connaître ton avis sur la série si tu la vois Smile
christelle
The Gathering Storm

MessageSujet: Re: Gabriel BYRNE   Mer 19 Fév 2014 - 13:40

Juste pour dire que Monsieur Byrne a une nouvelle série policière qui vient de commencer, QUIRKE.
Il joue un médecin légiste à Dublin. Smile
Tatiana
A view from the past

MessageSujet: Re: Gabriel BYRNE   Mer 19 Fév 2014 - 20:26

Cette nouvelle série m'intéresse beaucoup, merci pour l'info Christelle. Comme Gabriel Byrne est toujours bon même dans les nanars  Razz , j'essaierai de la voir. En plus c'est chouette qu'il re-tourne dans son Irlande natale.

MessageSujet: Re: Gabriel BYRNE   Mer 19 Fév 2014 - 20:47

Heu mais il y a un malentendu- je crois que c'est plutôt une bonne série, dans la veine de Whitechapel ou autre...  Laughing 
Tatiana
A view from the past

MessageSujet: Re: Gabriel BYRNE   Mer 19 Fév 2014 - 21:08

En fait je voulais dire que l'acteur est tellement toujours excellent, même dans les nanars (je pensais à L'homme au masque de fer  Razz ) qu'on ne prend pas beaucoup de risque en découvrant une nouvelle série avec lui  Smile . Je n'ai pas dû bien formuler ma phrase, mais loin de moi l'idée que cette nouvelle série soit mauvaise.

MessageSujet: Re: Gabriel BYRNE   Mer 19 Fév 2014 - 21:14

C'est bien ce que je me disais, oui, je pense que c'est tres bien, j'attends ton avis, en tous cas. Razz 
Tatiana
A view from the past

MessageSujet: Re: Gabriel BYRNE   Sam 4 Oct 2014 - 20:54

J'ai regardé Quirke cette semaine, et ai adoré cette mini-série (d'où mon nouveau look Razz ). Dommage justement que ce ne soit qu'une mini-série. Il y aurait matière à des épisodes supplémentaires adaptés des autres enquêtes de Quirke écrites par Benjamin Black. Voir ces épisodes m'a d'ailleurs donné envie de lire l'un de ses romans noirs.

Gabriel Byrne interprète (brillamment, il est excellent dans un rôle très sombre et quel charisme ) un médecin légiste solitaire et alcoolique qui mène des enquêtes sur des affaires criminelles avec lesquelles sa famille a un lien. Il y a donc un côté policier important dans chaque histoire, mais la particularité est que chacun des épisodes révèle une partie de l'histoire familiale de Quirke, orphelin adopté par un des hommes les plus en vue de la haute société de Dublin, le Juge Griffin (Michael Gambon, excellent comme à son habitude). J'ai beaucoup apprécié cette double caractéristique. C'est aussi une peinture intéressante de l'Irlande des années 1950, du poids de l'Eglise, en particulier dans le premier épisode, et de la place des femmes. La reconstitution est superbe. Parmi la distribution, il y a beaucoup d'Irlandais que je ne connais pas (dont deux actrices que j'ai beaucoup aimées, Geraldine Somerville et la jeune Aisling Franciosi qui joue la nièce de Quirke et qui, à ma grande surprise, tient aussi un rôle dans le Jimmy's Hall de Ken Loach). J'y ai reconnu Aidan McArdle (Curtain, Mr Selfridge) et Sara Stewart (Robin Hood).

Bref, je recommande cette très belle réalisation de la BBC sunny .

Localisation : lost in the wired, something better than the matrix

MessageSujet: Re: Gabriel BYRNE   Sam 4 Oct 2014 - 21:26

Hiii Quirke cheers

Cela me fait penser que je n'ai toujours pas vu le dernier épisode... oups....

(il y a aussi Shane Taylor dans un épisode, le Doc Roe de Band of Brothers ^^)
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Petit Faucon
Confiance en soie

MessageSujet: Re: Gabriel BYRNE   Lun 6 Oct 2014 - 9:47

Je note cette mini-série avec intérêt, merci de ton compte-rendu enthousiaste Tatiana cheers
clinchamps
Oshaberi Sensei

MessageSujet: Re: Gabriel BYRNE   Mar 7 Oct 2014 - 8:13

Tatiana a écrit:

En fait je voulais dire que l'acteur est tellement toujours excellent, même dans les nanars (je pensais à L'homme au masque de fer  Razz ) qu'on ne prend pas beaucoup de risque en découvrant une nouvelle série avec lui  Smile 
Je plussoie absolument ! Son d'Artagnan (pourtant complètement improbable par rapport à l'Histoire et au roman affraid ) était magnifique !
Tatiana a écrit:

J'ai regardé Quirke
Gabriel Byrne interprète (brillamment, il est excellent dans un rôle très sombre et quel charisme   ) un médecin légiste solitaire et alcoolique qui mène des enquêtes sur des affaires criminelles avec lesquelles sa famille a un lien. .

Sombre, solitaire et alcoolique = Gabriel Byrne, ça va se soi !!!! je l'imagine parfaitement ! j'aimerais bien voir cette mini série !! cheers cheers cheers
Tatiana
A view from the past

MessageSujet: Re: Gabriel BYRNE   Mar 7 Oct 2014 - 20:31

Si vous avez l'occasion de voir cette mini-série Petit Faucon et Clinchamps n'hésitez pas, elle vaut le détour. Je suis (hélas) loin de connaître la filmographie de Mr Byrne à fond, mais c'est un de ses meilleurs rôles, pour autant que je puisse en juger.

@ Clinchamps : Ah son d'Artagnan, quel souvenir je ne vois pas comment on peut ne pas être séduite par tant d'élégance, de charme et de panache .

MessageSujet: Re: Gabriel BYRNE   Dim 22 Jan 2017 - 18:48

J'ai pensé aux admiratrices de Gabriel Byrne ce week-end. Dans le cadre du festival de cinéma je suis allée à une - très intéressante - rencontre avec Emmanuelle Devos, que j'aime beaucoup. Elle a notamment évoqué le tournage du Temps de l'aventure. Elle a expliqué avoir eu du mal à échanger avec Gabriel Byrne dans un premier temps, il est taiseux et très pudique (une caricature d'Irlandais, selon ses propres mots  Laughing ). Comme il ne parle pas français et qu'elle ne maîtrise pas bien l'anglais leurs communications étaient limitées. Mais finalement tout s'est bien passé, et elle a même reproché au réalisateur la fin de son film  Wink . Car elle est tombée un peu amoureuse de l'acteur, a-t-t-elle précisé avec humour. On la comprend lol!

MessageSujet: Re: Gabriel BYRNE   Lun 23 Jan 2017 - 14:16

Ah revoir bientôt Gabriel au cinéma !!! quelle bonne idée  sunny
PapiSido
Coléoptère d'Afrique

MessageSujet: Re: Gabriel BYRNE   Lun 23 Jan 2017 - 23:29

Tiens, c'est curieux, je viens juste de me regarder Hanna K. de Costa-Gavras que j'avais mis en boiîte sur Arte voici, quelque temps.
Un bon film, même si Gabriel Byrne n'y pas le beau rôle. Et je ne connaissais pas Jill Clayburgh mais je suis sur de l'avoir déja vue quelque part; pourtant je ne retrouve rien dans sa filmographie. Et Jean Yanne avec son délicieux accent lorsqu'il parle en anglais et sa désinvolture habituelle, mais retenue cette fois. Quant à Mohammed Bakri sa tête me disait quelque chose et effectivement je l'avais vu dans "le Conte des trois diamants".
Une bonne soirée en tout cas
http://sitasido.ec-lyon.fr
clinchamps
Oshaberi Sensei

MessageSujet: Re: Gabriel BYRNE   Mar 24 Jan 2017 - 0:49

Vu il y a longtemps, je me souviens seulement que j'avais aimé, mais Costa-Gavras, j'ai toujours trouvé son cinéma à mon goût ! lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gabriel BYRNE   

Gabriel BYRNE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3