Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Subbers : hors-la-loi pour la bonne cause?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mee Yung
Intendante de Pemberley
avatar

Nombre de messages : 542
Age : 37
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Subbers : hors-la-loi pour la bonne cause?   Mar 10 Mar 2009 - 21:53

Pour tout le monde
(Je demande pardon aux modératrices d'avance si mon topic n'est pas mis au bon endroit ...)

Voici un article paru sur le site du Monde à propos des Subber

Arrow



EDIT cat47 : les subbers sont les personnes qui produisent des sous-titres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meeyung-creations.com
Chevalier Bayard
Ready for a strike!
avatar

Nombre de messages : 1375
Age : 42
Localisation : secteur 2814
Date d'inscription : 22/12/2008

MessageSujet: Re: Subbers : hors-la-loi pour la bonne cause?   Mar 10 Mar 2009 - 22:07

Quand je pense que nombre de mes derniers coffrets de séries achetés (ou offerts) c'est en grande partie grâce aux subbers ... On devrait plutôt les récompenser !!!

C'est quand même très grave ce qui est en train de se passer avec Hadopi. Si ce n'est pas encore fait, allez signer Arrow la pétition SVM (pour achever de vous convaincre que cela est nécessaire, regardez les videos de la Sinistre de la Culture ... ça fait peur très d'incompétence et de pouvoir de nuir réunis ...)

La résistance s'organise avec par exemple l'UFC qui a distribué la communiqué suivant aujourd'hui:
UFC Que Choisir a écrit:
Projet de loi Création et Internet :
la ligne gouvernementale, c’est la ligne Maginot

En examinant aujourd’hui le projet de loi Création et internet, les députés devront déterminer si considérer les millions de « téléchargeurs » comme des voleurs à la tire, leur demander de prouver leur innocence, puis envisager de couper leur accès à internet, constitue pour notre société un modèle économique adapté à l’ère du numérique. L’UFC-Que Choisir n’acceptera pas un projet aussi répressif et stigmatisant pour les consommateurs alors même qu’il existe des moyens de financement des artistes bien plus innovants.
Le projet de loi propose un dispositif pouvant conduire à la suspension de la connexion d’un internaute simplement suspecté. Ce dernier serait alors fiché pour empêcher qu’il ne s’abonne chez un autre opérateur. Le principe de la présomption d’innocence est bafoué dans la mesure où, identifié par son adresse IP comme « téléchargeur » présumé, c’est à lui qu’il revient de faire la preuve de sa bonne foi.
La remise en cause de ce principe est d’autant plus inquiétante qu’il est largement admis que l’adresse IP est une donnée peu fiable pour identifier un internaute avec certitude. Par un constat d’huissiers et un rapport d’expert, l’UFC-Que Choisir a fait la preuve qu’il est à la portée de tous de pirater la connexion internet sans fil de n’importe qui, et ainsi d’usurper une adresse IP pour télécharger.
En outre, ce texte ne propose aucune adaptation du droit de la propriété intellectuelle sur les œuvres de l'esprit à un nouvel environnement numérique et n’améliore en rien l’offre légale dont l’indigence persistante ne répond aucunement à la demande (fichiers vérolés par les DRM, mise à disposition partielle des catalogues, formules commerciales obsolètes, etc.).
Plus encore, afin de justifier cette intrusion dans les foyers, ce projet présuppose que les secteurs culturels sont en faillite. Or cela est faux car, pour la musique par exemple, la baisse indéniable des ventes de CD est compensée par la croissance significative des recettes provenant des concerts, des sonorisations publiques et des produits dérivés.

Retrouver le dossier complet et venez donner votre opinion sur http://www.ca-ca-couper.fr

Mais en Sarkozie on ne voit pas tout venir. Après tous les textes sont passés au Sénat la semaine dernière quasi sans un bruit ... affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.g2unit.com
rosetyler
Ready for a strike!
avatar

Nombre de messages : 963
Age : 36
Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif
Date d'inscription : 05/10/2008

MessageSujet: Re: Subbers : hors-la-loi pour la bonne cause?   Mar 10 Mar 2009 - 23:31

Ce n'est pas possible de s'en prendre ainsi aux série télé et autre animés! dans les autres pays il n'y a pas autant de chasses aux sorcières comme en france. A quoi s'attendait ils? Qu'on reste comme des idiots à attendre que des chaines françaises dédaignent bien vouloir nous diffuser telle ou telle série, en espèrant inutilement d'ailleurs, que ces même chaines nous diffusent une série sans la massacrer par la vf, par des épisodes diffusées dans le désordres, par des horaires parfois ridicules, sans parler qu'ils s'amusent souvent à diffuser une moitié de saison par ci une autre par là... Et je ne parle même pas de toutes les séries qui ne finissent jamais sur les chaines de télé. Et les animés c'est encore pire.
Avec cette loi la france sera le seul pays à couper l'accès internet à une personne qui aura eut recours à des téléchargement pear to pear (enfin je crois), c'est complètement absurde et surréaliste.
Quand aux VOD, je trouve le principe pas bon surtout qu'au final, quand on achète une saison épisode par épisode, on finit par payer autant qu'un coffret en magasin (49 euro), mais sans le coffret matériel qui va avec, ce qui est une bel arnaque en fin de compte. Et je ne parle même pas du projet ridicule de Luc Besson (qui m'a beaucoup déçu) qui veut instaurer des films venant tout juste de sortir au cinéma pour 25 à 35 euros tout ça pour avoir le film chez soi pour seulement 48 heures!!! qui aurait envie de se mettre à plusieurs devant son ordinateur pour voir un film à ce prix là! il est ridicule No
J'ai l'impression qu'on sombre doucement dans une dictature de l'internet ça fait peur ce genre de choses. affraid

"la proposition dans le rapport Renfors de donner aux FAI le droit et l’obligation de couper les abonnements à Internet des internautes dont la connexion a été utilisée de façon répétée pour des violations du copyright a été fortement critiquée. Beaucoup ont noté que la coupure d’un abonnement à Internet est une sanction aux effets puissants qui pourrait avoir des répercussions graves dans une société où l’accès à internet est un droit impératif pour l’inclusion sociale. Le gouvernement a donc décidé de ne pas suivre cette proposition. Les lois sur le copyright ne doivent pas être utilisées pour défendre de vieux modèles commerciaux ".(ministre de la justice et de la culture suédois).

"pense pas que (la Riposte Graduée) soit un schéma applicable à l’Allemagne ou même à l’Europe. Empêcher quelqu’un d’accéder à l’Internet me semble être une sanction complètement déraisonnable. Ce serait hautement problématique d’un point de vue à la fois constitutionnel et politique. Je suis sûre qu’une fois que les premières déconnexions se produiront en France, nous entendrons le tollé jusqu’à Berlin. " (ministre de la justice allemande)
Revenir en haut Aller en bas
http://leschoixdetrillianabordducoeurenor.hautetfort.com
cat47
Master of Thornfield
avatar

Nombre de messages : 23548
Age : 60
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

MessageSujet: Re: Subbers : hors-la-loi pour la bonne cause?   Mar 10 Mar 2009 - 23:47

Mee yung, je pense que tu aurais dû mettre un vrai titre à ce topic et donner une petite explication avant ton lien afin que les éventuels lecteurs n'aient pas besoin de lire l'intégralité de l'article afin de savoir de quoi il en retourne? Je pense que de cette manière ton sujet aura plus d'impact.

Je crois que maintenant tu ne peux plus modifier ton post donc je te propose de m'indiquer par MP une proposition de titre ainsi qu'une petite intro et je ferai les changements. Merci d'avance.

_________________
http://www.librarything.com/profile/catlamb
There are things so beautiful that they let you not mind that you will grow old and die.

Good angel of Prime Bright Loulou, lycanophila ma non seriosa
Revenir en haut Aller en bas
norav
Northern Breath
avatar

Nombre de messages : 4965
Age : 41
Date d'inscription : 29/03/2007

MessageSujet: Re: Subbers : hors-la-loi pour la bonne cause?   Mer 11 Mar 2009 - 0:29

J'étais déjà au courant. D'après ce que j'ai lu pour l'instant, seul Warner et NBC ont demandé aux sites de fansubbing d'enlever les sous-titres sur leur site.
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
avatar

Nombre de messages : 50723
Age : 74
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

MessageSujet: Re: Subbers : hors-la-loi pour la bonne cause?   Mer 11 Mar 2009 - 15:46

Chevalier Bayard a écrit:

UFC Que Choisir a écrit:
Projet de loi Création et Internet :
la ligne gouvernementale, c’est la ligne Maginot

Le principe de la présomption d’innocence est bafoué dans la mesure où, identifié par son adresse IP comme « téléchargeur » présumé, c’est à lui qu’il revient de faire la preuve de sa bonne foi.
La remise en cause de ce principe est d’autant plus inquiétante qu’il est largement admis que l’adresse IP est une donnée peu fiable pour identifier un internaute avec certitude.r http://www.ca-ca-couper.fr

Ce ne serait pas la première fois ou le seul domaine où cette présomption d'innocence est bafouée !! Et oui ! Comme toujours, les lois passent en catimini, la nuit, pendant les vacances, et après, cause toujours !!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
avatar

Nombre de messages : 23548
Age : 60
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

MessageSujet: Re: Subbers : hors-la-loi pour la bonne cause?   Mer 11 Mar 2009 - 18:53

Mee Yung, comme tu n'as pas réagi, j'ai moi-même changé le titre du sujet et ajouté une définition à ton premier post.

Il n'est pas nécessaire de faire de très longs posts pour ouvrir un sujet mais simplement poster un lien sans explication me semble un peu léger.

_________________
http://www.librarything.com/profile/catlamb
There are things so beautiful that they let you not mind that you will grow old and die.

Good angel of Prime Bright Loulou, lycanophila ma non seriosa
Revenir en haut Aller en bas
Mee Yung
Intendante de Pemberley
avatar

Nombre de messages : 542
Age : 37
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Subbers : hors-la-loi pour la bonne cause?   Ven 13 Mar 2009 - 19:55

Cat47 : Pardon ...

Je ne suivais plus cette partie du forum car j'étais plus concentrée sur le salon du livre ...

Les modif' que tu as mises sont très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meeyung-creations.com
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
avatar

Nombre de messages : 8840
Age : 40
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

MessageSujet: Re: Subbers : hors-la-loi pour la bonne cause?   Ven 13 Mar 2009 - 20:02

Cette loi est pathétique, anti-économique ... elle montre que l'industrie française du disque ne sait pas évoluer, et attends encore que tout se règle à sa place!!

Vous avez le magazine SVM qui a mis une pétition en ligne, contre la loi Hadopi.
http://www.svmlemag.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Chevalier Bayard
Ready for a strike!
avatar

Nombre de messages : 1375
Age : 42
Localisation : secteur 2814
Date d'inscription : 22/12/2008

MessageSujet: Re: Subbers : hors-la-loi pour la bonne cause?   Ven 13 Mar 2009 - 20:28

Heureusement pour nous, Albanel n'en finit pas de s'enfoncer: Arrow Quand Albanel marque un point Godwin

Libération a écrit:
Hier soir, dès l’ouverture de la troisième séance à 21h30 de l’examen du projet de loi Création et internet, l’ambiance est particulièrement tendue. A peine, une heure plus tard, la ministre de la culture, Christine Albanel provoque la colère et l’indignation des députés socialistes en évoquant la Gestapo. Et gagne ce qu’on appelle un point Godwin, une transposition du sophisme Reductio ad Hitlerum sur Internet (1).

...

L’opposition, mais aussi quelques députés UMP comme Lionel Tardy, se montrent particulièrement hostiles à cette nouvelle autorité administrative indépendante qu’ils jugent à fois « coûteuse », une « usine à gaz procédurale » et incompatible avec les « principes du contradictoire, du respect des droits de la défense, de la présomption d’innocence et d’imputabilité ».

« Je suis accablée par toutes les caricatures sur tous les bancs et par l’obstination qui consiste à présenter l’Hadopi comme une sorte d’antenne de la Gestapo, c’est particulièrement ridicule », lâche alors, la ministre de la Culture. Le député socialiste Christian Paul réagit immédiatement en parlant d’« atroce dérapage » alors que Patrick Bloche se dit « bouleversé » par les propos de la ministre. Quelques minutes plus tard, il prend la parole, et raconte « à cause de la Gestapo je n’ai jamais connu ma grand-mère paternelle qui a été gazée à Auschwitz le 4 août 1944 ».

Dérapage ou non ? Christine Albanel semble alors particulièrement mal à l’aise. Pourtant si elle accepte de retirer le mot Gestapo, elle ne s’excuse pas, et poursuit : « vous présentez cette haute autorité comme une instance policière, dangereuse qui veut attaquer les libertés, c’est honteux. (...) La haute autorité, composée de magistrats est là pour établir le dialogue avec les internautes »

Mais virez là !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.g2unit.com
Mee Yung
Intendante de Pemberley
avatar

Nombre de messages : 542
Age : 37
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Subbers : hors-la-loi pour la bonne cause?   Ven 13 Mar 2009 - 21:05

Je viens de signer la pétition
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meeyung-creations.com
JainaXF
Ville du Nord...
avatar

Nombre de messages : 737
Age : 33
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 06/04/2009

MessageSujet: Re: Subbers : hors-la-loi pour la bonne cause?   Dim 19 Avr 2009 - 22:45

Toujour à propose de la loi Hadopi, qui a été rejetée une première fois et que le gouvernement projette de faire passer en force, il y a une manifestation organisée pour ceix que ç intéresse :
http://manifestation-contre-hadopi.fr/

Je trouve ça vraiment hyporcrite de poursuivre les subbers : ce sont des bénévoles qui ne tirent pas profit de leur travail (parfois meilleur que celui des professionnels !) et les chaînes se rendent souvent compte du potentiel d'une série en France grâce au buzz Internet !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Subbers : hors-la-loi pour la bonne cause?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Subbers : hors-la-loi pour la bonne cause?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Subbers : hors-la-loi pour la bonne cause?
» Pour faire bonne impression...
» Nouvelle Bibliothèque pour tous ( Bonne Presse )
» conseils pour l'achat d'une bonne caméra
» Pour vous souhaiter une bonne nuit ;;

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: