Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Matthew Goode

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
serendipity
Aurora Borealis Chaser
avatar

Nombre de messages : 8695
Date d'inscription : 31/05/2007

MessageSujet: Re: Matthew Goode   Mer 30 Jan 2013 - 18:18

Miss Margaret a écrit:
Serendipity, tu ne vas pas me croire mais figure-toi que j'ai regardé ce film la semaine dernière lol! sans m'en rendre compte je participe à votre marathon, encore une fois lol!

Miss Margaret, tu es comme Mr Jourdain qui faisait de la prose sans le savoir. Toi, tu participes aux challenges sans le savoir lol! C'est chouette cheers

Miss Margaret a écrit:
j'ai trouvé que c'était un peu "capillotracté" (j'adore ce mot que j'ai appris à l'auberge et que je ressors tous les jours) surtout au début avec les intempéries qui ont amené l'héroïne dans ce village.

Ah oui, la fameuse scène où elle trouve une coquille de noix pour traverser en pleine tempête Rolling Eyes
Très capillotractée
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
avatar

Nombre de messages : 17275
Age : 44
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

MessageSujet: Re: Matthew Goode   Mer 30 Jan 2013 - 18:23

serendipity a écrit:
Très capillotractée
J'aime bien cette expression moi aussi, faut maintenant que je la retienne rendeer c'est pas gagné.


J'ai le dvd, essentiellement acheté pour les beaux yeux de Mr Goode et le prix tout à fait à la hauteur du film^^ Je vous rejoints dans vos commentaires, je n'en ai pas beaucoup de souvenirs, à part le fait qu'il était très capillotracté et caricatural. Mais il donne quand même furieusement envie de partir faire une virée en Irlande I love you

_________________

Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Vanesss
Beautiful pianoforte
avatar

Nombre de messages : 647
Age : 24
Localisation : Lost in the scottish land in the XVIII century...
Date d'inscription : 30/05/2012

MessageSujet: Re: Matthew Goode   Mer 30 Jan 2013 - 21:52

Ah mais quel plaisir de pouvoir parler de ce film! Je l'avais vu il y a longtemps et je m'étais toujours dit qu'il faudrait que je me l'achète et c'est chose faite! Pour l'occasion je l'ai revu, et je suis toujours aussi emballée! Razz
Bien sûr, je suis d'accord avec tous vos commentaires, of course c'est classique, of course ils se détestent et s'aimeront et of course c'est rempli de clichés! Mais déjà j'aime beaucoup l'actrice Amy Adams (qui est made in dysney mais c'est en parti pour ça que je l'adore!!! Laughing )
Ensuite il y a Matthew Goode, qui je vous le concède en effet est une grosse raison du pourquoi du comment j'adore ce film ( quand je parle de lui je ne sais plus parler français c'est un signe! Laughing drunken )
Et enfin cela se passe en Irlande! Les paysages sont magnifiques, (le château en ruine et la petite histoire de Matthew ) serendipity pour le spot de l'office du tourisme! lol!
Je fond complètement avec les scènes dans l'auberge du couple irlandais et le moment où il y a la chanson Dream a little dream of me des Mamas and the Papas!!
Les gagues sont gros en effet, mais cela ne me fait pas la même chose que dans les films de Sandra Bullock (que je ne supporte pas, dsl pour les admirateurs! affraid ) je trouve que Amy Adams peut tout se permettre, elle est toujours drôle et légère, le feeling passe bien quoi! lol! (le flan c'est pas un sandwich! C'est un dessert! lol! )
On passe un petit moment délicieux devant cette comédie où on se rince l'oeil avec Matthew Good et les paysages d'Irlande où on rêve d'aller... avec lui! lol!

PS: J'ignore le sens de "capillotracté" est ce que quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne? Je ne sais pas si c'est péjoratif, mais je suis déjà fan de ce mot! ^^
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
avatar

Nombre de messages : 8695
Date d'inscription : 31/05/2007

MessageSujet: Re: Matthew Goode   Mer 30 Jan 2013 - 21:58

C'est une autre manière de dire "tiré par les cheveux" Wink
Merci pour ton avis Vaness Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
avatar

Nombre de messages : 17328
Age : 38
Localisation : somewhere near Taipei, Matsu Island, Seoul and Tokyo
Date d'inscription : 25/09/2006

MessageSujet: Re: Matthew Goode   Sam 2 Fév 2013 - 18:19

J'ai (re)vu Donne-moi ta main hier soir!!! Wink ben oui, je ne m'étais pas encore rendue que j'avais déjà vu le film sous le titre anglais Leap Year!! Quoiqu'il en soit, j'ai encore mieux aimé le film cette fois-ci!!! au 1er visionnage, je l'avais trouvé sympa, sans plus, peut-être à cause de la façon dont j'ai visionné le film avec coupures!! là, c'était sans coupure et j'ai vraiment passé un bon moment! on n'échappe pas à certains clichés (on a aussi un peu une Miss Catastrophe qui tombe aussi dans ce film, le baiser un peu "forcé") mais dans l'ensemble, c'est une comédie qui change quand même des autres!!! c'est frais, c'est drôle!!!
En plus, comme ça se passe principalement en Irlande, on a l'occasion de vraiment voir les paysages et les petits villages d'Irlande, en particulier le sud et l'Ouest de l'Irlande et Dublin où j'ai été! drunken ça m'a trop donné envie d'y retourner... drunken bref, visuellement, c'est magnifique!!!
Et j'adore le personnage de Declan joué par Matthew Goode et le personnage joué par Amy m'énervait un peu sur les bords au début mais elle a réussi à me toucher aussi!

sans oublier les dialogues assez savoureux en anglais: exemple:
Citation :
Anna: Can you be careful with that, it was a gift from my boyfriend!
Declan: He bought you a suitcase?
Anna: It's a Vuitton.
Declan: What?
Anna: A Louis Vuitton?
Declan: Come on. Ah, is it yourself Louis? Can I give you a hand getting into the car Louis? She named her suitcase, she's a crackpot.
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
avatar

Nombre de messages : 13324
Age : 27
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

MessageSujet: Re: Matthew Goode   Sam 2 Fév 2013 - 23:48

marie21, je suis d'accord avec toi à propos de ce film! Sauf que moi, je l'ai adoré dès le premier visionnage. Depuis, je l'ai en DVD et j'ai dû le voir 5 ou 6 fois, et je ne m'en lasse pas!
Amy Adams et Matthew Goode y sont excellents et forment un couple mignon et très bien assorti. Les personnages sont attachants, la bande-son agréable et les décors magnifiques. Ce film fait simplement envie de voyager Et puis l'histoire est vraiment attendrissante, alternant des scènes très drôles et d'autres plutôt touchantes

Et rien que d'en parler, j'ai envie de le revoir
Revenir en haut Aller en bas
Saatiya
Jellyfish in a Ceylan Tea
avatar

Nombre de messages : 2413
Age : 35
Date d'inscription : 24/11/2011

MessageSujet: Re: Matthew Goode   Dim 3 Fév 2013 - 18:51

Je voulais attaquer mon voyage en Irlande par Bloody sunday, mais il s'est avéré qu'aujourd'hui j'avais plutot besoin de douceur, et Leap Year paraissait bien sucré, donc j'ai commencé par là^^ Et je ne le regrette pas du tout!
Puisqu'on est tout de même sur le topic du jeune homme, je vais commencer par dire que Matthew Goode (que je ne connaissais pas du tout) m'a énormément plu, la pilosité faciale lui allant à ravir (je suis presque dans le doute de savoir s'il me plairait autant sans ca Embarassed Je vais etre obligée de regarder plein de films avec lui pour pouvoir me faire un avis. Oh ben zut alors.... Laughing)
Quand au film en lui meme, on ne peut pas dire qu'on ait là un film original. C'est clairement une petite comédie romantique stéréotypée, mais efficace (ce qui n'est pas si simple à faire, contrairement à ce qu'on pourrait croire^^) et c'est exactement ce que j'en attendais, alors j'en suis totalement satisfaite Razz Un ou deux jolis bisous: check. Des acteurs mignons comme tout: check. Des paysages de carte postale qui me donnent envie de prendre un billet aller simple pour l'Irlande: check
Voilà, ce film m'a donc beaucoup plu, il faut dire que c'est clairement un genre qui marche sur moi quand il est bien appliqué, et c'est le cas. Je le conseille^^
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
avatar

Nombre de messages : 13984
Age : 20
Localisation : Entre la Suisse et l'Angleterre :) At Thornfield Hall, with Jane Eyre and Edward Rochester !
Date d'inscription : 06/03/2012

MessageSujet: Re: Matthew Goode   Dim 3 Fév 2013 - 18:53

Rrrha, j'ai envie de le voir !! lol! Ton avis me donne encore plus envie ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Tardy mate
avatar

Nombre de messages : 4748
Age : 31
Localisation : In between places
Date d'inscription : 28/11/2009

MessageSujet: Re: Matthew Goode   Dim 3 Fév 2013 - 19:14

J'ai découvert Leap Year grâce à une amie (Alice ) et je n'ai pas résisté à l'envie de le revoir il y a quelques semaines / mois. J'aime beaucoup cette petite comédie romantique, l'histoire est très simple, presque déjà vue, mais j'aime les personnages, les acteurs et les paysages. En plus de ça, j'ai trouvé que l'héroïne restait douce et ouverte, contrairement à la plupart des héroïnes venant d'une classe sociale élevée dans les divers films ou téléfilms que j'ai pu voir. Et bon, Matthew, ce qu'il est craquant dedans avec son accent et sa pilosité faciale drunken

Je ne me rappelle plus de son jeu dans Match Point (une bonne raison de le revoir !), mais là où je l'ai découvert et là où j'ai été enchantée, c'est dans Brideshaw Revisited. Je ne sais plus si j'ai donné mon avis dans le sujet dédié à l'adaptation, mais je l'ai trouvé vraiment parfait, alors que le rôle n'était pas « facile ». On aurait pu facilement tombé dans le « trop », que ce soit d'un point de vue sentimental ou d'un point de « il n'est pas gentil », alors que Matthew Goode nous fait profiter d'un personnage naturel, qui ne planifie rien et qui ne pense pas à mal. Il réussit à faire passer beaucoup d'émotion sans trop en faire, et il m'avait vraiment - vraiment - marquée.

Je ne sais pas vraiment pourquoi je ne me suis pas encore donné la peine de pencher sur sa filmographie (sans doute pour rester sur l'excellente impression qu'il m'a laissé), mais il va falloir que je le fasse, parce qu'il a l'air drôlement chouette comme garçon.
Revenir en haut Aller en bas
http://pandamoufle.hautetfort.com/
esperluette
Magnolia-White Ampersand
avatar

Nombre de messages : 7695
Age : 26
Date d'inscription : 11/07/2009

MessageSujet: Re: Matthew Goode   Mer 20 Mar 2013 - 21:14

Dans le cadre du challenge Wentworth j'ai regardé Donne-moi ta main moi aussi et j'ai passé un très bon moment. Very Happy En effet c'est le scénario typique de la comédie romantique mais je l'ai trouvé très efficace, c'est un bon petit film pas prétentieux et qui m'a fait rire et sourire bêtement donc je considère que son but est atteint. Laughing Les paysages sont magnifiques.

J'avoue que la présence de Matthew Goode a beaucoup joué dans mon appréciation du film, même si je dois avouer à ma grande honte que jusqu'à présent il ne m'avait pas tellement marquée dans Match point (même si je l'avais trouvé très bon, mais je ne swoonais pas du tout ^^ et puis bon y avait Jonathan Rhys-Meyer quoi) ou A single man. Donc là je pense que c'est l'effet pilosité faciale, j'ai complètement craqué. I love you Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
avatar

Nombre de messages : 9792
Age : 32
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

MessageSujet: Re: Matthew Goode   Ven 19 Avr 2013 - 13:16


J'ai aussi vu Donne-moi ta main (je préfère le titre d'origine, Leap Year, car sa traduction française me fait trop penser à la comédie romantique avec Alain Chabat et Charlotte Gainsbourg), d'abord pour les paysages irlandais. Je ne regrette pas de m'être plongée dans ce petit film sympathique, car si les paysages valent effectivement le détour (moi qui aime le vert, j'ai été gâtée rendeer ) l'histoire est très sympathique. Bien sûr, elle est prévisible par certains côtés - la fin, évidemment - mais le duo des deux acteurs principaux fonctionne très bien. J'ai bien aimé aussi les dialogues (celui cité par Marie entre autres ) et les situations cocasses amenées par les malchances à répétition de la Miss. Ses mésaventures m'ont rappelées celles de l'héroïne de A la poursuite diamant vert, même si il est évident que l'Irlande est nettement moins inhospitalière que la jungle colombienne Laughing .

Matthew Goode m'a aussi fait craquer, alors que comme esperluette j'étais passée à côté de lui dans Match Point. J'aurais préféré un acteur irlandais pour le personnage, mais il faut reconnaître qu'il a su prendre l'accent très facilement.

Un film très divertissant que je reverrai avec plaisir. Il faut juste espérer ne pas se trouver dans une situation analogue en arrivant en Irlande pour la première fois, sauf si c'est pour rencontre un Declan bis I love you .

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
avatar

Nombre de messages : 3011
Age : 37
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

MessageSujet: Re: Matthew Goode   Ven 26 Avr 2013 - 13:18

J'espère que cette info n'a pas été postée ailleurs! Matthew Good (qui se fait si rare) arrive sur le grand écran le 1er mai prochain dans Stoker.
Le film réunit également Nicole Kidman et Mia Wasikowska.
ça a l'air d'être un thriller et pas sûr que Matthew y ait un rôle très sympathique pale .
Voici le synopsis (source : Allociné) :

Citation :
Après la mort de son père dans un étrange accident de voiture, India, une adolescente, voit un oncle dont elle ignorait l’existence, venir s’installer avec elle et sa mère. Rapidement, la jeune fille se met à soupçonner l’homme d’avoir d’autres motivations que celle de les aider. La méfiance s’installe, mais l’attirance aussi…


et l'affiche :

Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
avatar

Nombre de messages : 8840
Age : 40
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

MessageSujet: Re: Matthew Goode   Mer 10 Juil 2013 - 0:12

Aujourd'hui, ce fut mon baptême de 2 acteurs... Hugh Dancy (voir le topic Jane Austen Book Club...) et Matthew Goode.

J'ai donc visionné Leap Year et.... Matthew bounce bounce bounce I love you I love you I love you    

J'ai bien aimé cette comédie romantique avec ses magnifiques paysages d'Irlande, et puis ce bourru d'Irlandais de Declan.... et Amy Admas est bien choupette .

Bon rien de bien original sous le soleil.... nous avons une jeune américaine qui a tout ce dont elle rêve sauf... son copain qui ne l'a toujours pas demandé en mariage (il craint un peu Adma Scott). Donc un coup de folklore irlandais (oin est à Boston...) et zou, direction la verte Eirinn...
Et là, oh, après moult péripétie.... (parce que genre elle atterrit à Cardiff 3 jours avant mais non, faut qu'elle soit à Dublin dans l'heure.... donc bravons la tempête...  ) (mais y'aurait pas d'histoire sinon....) elle tombe sur un Irlandais forcément bourru et cynique et déçu par l'amour....

Mais il tient un pub (premier bon point) et il a une 4L Renault pourrie... (deuxième bon point ^^). Et c'est Matthew Goode (bonus +10 000)
Et c'est partie pour un road-trip sur le monde je t'aime , moi non plus au travers de l'Irlande (avec un château en ruine, une auberge que pour les gens mariés, une bagarre de pub et des vaches sur la route...)(et un deuxième point folklore, la bague Claddagh) (et j'oubliais un mariage, mais pas le bon.... ou l'héroïne prouve qu'elle peut aussi jouer dans un drama coréen... kukuku)

Et à la fin.... huhuhu faut regarder pour savoir (mais vous vous doutez bien de comment ça fini Wink  )

Bref, j'ai beaucoup aimé, parce que c'était sympathique comme tout, et que pour une fois, on avait pas l'impression que l'héroïne avait tout dans la vie sauf l'amûûûr et que c'était genre "une femme doit choisir entre sa carrière et l'amour"... (ce qui je trouve revient souvent actuellement dans les romcoms américaines....)

Voilà, voilà.... bnon va falloir que je me penche sur la filmo du sieur Goode désormais lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Lady A
The Lady of Shalott
avatar

Nombre de messages : 2079
Localisation : France
Date d'inscription : 05/05/2012

MessageSujet: Re: Matthew Goode   Mer 10 Juil 2013 - 10:17

Citation :
un Irlandais forcément bourru et cynique et déçu par l'amour
Je n'ai encore jamais vu Matthew Goode dans un rôle de ce type, j'ai bien envie de tenter ! Merci Kusanagi !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesreinventions.wix.com/lesreinventions
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
avatar

Nombre de messages : 13984
Age : 20
Localisation : Entre la Suisse et l'Angleterre :) At Thornfield Hall, with Jane Eyre and Edward Rochester !
Date d'inscription : 06/03/2012

MessageSujet: Re: Matthew Goode   Mer 10 Juil 2013 - 18:32

Un film que je veux voir depuis trop longtemps lol! Tu me tentes encore plus qu'avant avec ton avis ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
avatar

Nombre de messages : 13984
Age : 20
Localisation : Entre la Suisse et l'Angleterre :) At Thornfield Hall, with Jane Eyre and Edward Rochester !
Date d'inscription : 06/03/2012

MessageSujet: Re: Matthew Goode   Ven 17 Jan 2014 - 19:46

J'ai enfin vu Donne-moi ta main et j'ai adoré     C'est le film romantique par excellence   

  
- Les acteurs sont absolument fabuleux (Matthew Goode est irrésistible, et Amy Adams est vraiment attachante   )
- Les décors sont merveilleux ! J'aime particulièrement la scène du château   Ca me donne encore plus envie d'aller en Angleterre et en Irlande   
- Même s'il y a beaucoup de clichés (comme vous l'avez déjà dit), les scènes sont très drôles et particulièrement bien jouées  I love you 
- La fin est     à souhait !   

Bref, j'ai adoré, une excellente comédie romantique pour un très bon moment de détente (et de pure rêverie !)  
Revenir en haut Aller en bas
Lady A
The Lady of Shalott
avatar

Nombre de messages : 2079
Localisation : France
Date d'inscription : 05/05/2012

MessageSujet: Re: Matthew Goode   Ven 17 Jan 2014 - 19:58

C'est vrai que ce film est charmant et frais, on passe un vrai bon moment devant Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesreinventions.wix.com/lesreinventions
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Matthew Goode   

Revenir en haut Aller en bas
 
Matthew Goode
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Stoker de Park Chan-wook (avec Matthew Goode, Nicole Kidman et Mia Wasikowska)
» Matthew Goode
» [Fanarts] Fanmix
» Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ?
» Cette fois j'y suis !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Acteurs-
Sauter vers: