Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Victor Hugo

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
Poiesis
Coléoptère d'Afrique
Poiesis

MessageSujet: Re: Victor Hugo   Ven 7 Déc 2018 - 9:28

santa

La diffusion de la mini-série débutera le 30 décembre sur BBC One.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Victor Hugo   Ven 7 Déc 2018 - 9:32

Merci pour l'info, Polesis cheers
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

Localisation : In the arms of my husband Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast

MessageSujet: Re: Victor Hugo   Sam 8 Déc 2018 - 16:14

Merci Poiesis ! cheers Cette adaptation me tente bien Very Happy
http://www.fanfiction.net/s/6995714/1/Vivre-l-amour-%C3%A0-nouve
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Victor Hugo   Sam 8 Déc 2018 - 16:57

Il va devenir urgent que je lise Les Misérables. Very Happy Je viens de voir le film (adapté de la comédie musicale), j'avais vu autrefois la mini-série française avec Gérard Depardieu et John Malkovitch (entre autres), et j'avais lu le roman en abrégé.

Mais quand même, il serait temps que je m'attaque au chef d'œuvre lui-même ! Razz En attendant, je ne suis pas sûre d'avoir envie d'en voir une adaptation anglaise. La seule bande annonce m'évoque plus l'esprit de Noël que l'esprit (de mémoire) du roman. Smile
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Victor Hugo   Sam 8 Déc 2018 - 18:47

Cette bande-annonce me tente peu Embarassed en dépit des têtes familières. J'ai l'impression de voir toujours les mêmes scènes (pas étonnant puisque ce roman a été maintes fois adapté), je sature un peu. J'attendrai quelques avis avant de me lancer.

Quant au roman en lui-même, il m'avait plu mais j'en étais sortie presque déçue par rapport à sa réputation de chef d'oeuvre. Mais c'est indéniablement un livre fort. Bonne lecture avec peut-être beaucoup d'avance Annwvyn Laughing .

Elianor

MessageSujet: Re: Victor Hugo   Sam 8 Déc 2018 - 19:33

Je viens de voir la bande annonce et la mini-série ne me tente pas trop non plus Rolling Eyes
J'ai de toute façon le roman à lire avant, jusqu'à présent je n'en ai lu que des extraits (en plus j'ai récupéré récemment une édition ancienne qui appartenait à mon arrière-grand-père, cela va peut-être m'inciter à me lancer Laughing )
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: Victor Hugo   Lun 4 Fév 2019 - 13:49

La diffusion vient de s'achever hier soir.

Globalement, j'ai un peu le même sentiment que pour l'adaptation de Guerre et Paix (même bat-scénariste, même bat-chaîne, même bat-heure): compte tenu de l’œuvre adaptée, c'est un sacré travail, on voit les moyens à l'écran, le casting est globalement très bon (Dominic West en tête mais Erin Kellyman m'a particulièrement plu en Eponine, + les inévitables Olivia Colman, Derek Jacobi, David Bradley, Enzo Cilenti...), avec six épisodes on a le temps de voir des choses sur lesquelles les versions cinéma font l'impasse... Mais il y a des points où on passe à côté.

Malgré les très bons acteurs, Marius et Cosette sont décidément des personnages pour qui j'ai du mal à ressentir quoi que ce soit à part de l'agacement. Quant à Javert, d'accord, son obsession pour Valjean est attendue, mais on ne lui donne aucun background pour expliquer son acharnement, et il est tellement focalisé dessus qu'on se demande comment il a pu obtenir des promotions: même sa présence sur les barricades à la fin tient au fait qu'il pense Valjean derrière tout ça et pas pour nuire à la révolte elle-même Rolling Eyes L'interprète est bon, mais voilà... C'est encore du Andrew Davies et après Willoughby dans Raison et Sentiments et Anatole dans Guerre et Paix, j'ai une nouvelle fois l'impression qu"il a du mal à écrire les "méchants" et les cantonne à des caricatures dont on se demande comment elles peuvent fonctionner.

Lily-white Doe
lady Clare

MessageSujet: Re: Victor Hugo   Lun 4 Fév 2019 - 20:38

Rien à voir avec la série, je n'ai jamais été trop fan des adaptations, je préfère de loin le livre, mais je glisse ici une info qui peut intéresser certain(e)s.

Une chouette expo à venir à la maison de Victor Hugo à Paris, sur la maison de Guernesey, qui va réouvrir après de longs mois de travaux.

Expo à partir du 7 février à paris et réouverture de Hauteville House à Guernesey en avril.
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Victor Hugo   Lun 4 Fév 2019 - 20:45

Merci pour l'info. Je suis très intéressée. Very Happy J'essaierai d'y aller dès que possible. Sais tu combien de temps ça va durer?
Pour Guernesey, c'est un rêve que je caresse depuis que j'ai lu Le cercle littéraire... et vu un documentaire sur les années exile de Victor Hugo. I love you J'espère pouvoir y aller un jour.
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare

MessageSujet: Re: Victor Hugo   Lun 4 Fév 2019 - 20:52

lol! moi aussi Ysabelle, d'ailleurs je savais que la maison était fermée, c'est pour ça qu'on est allés à Jersey pour commencer. L'expo va durer jusqu'au 15 avril.
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Victor Hugo   Lun 4 Fév 2019 - 21:09

Merci Very Happy Ça me laisse le temps de m'organiser pour y aller.
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Victor Hugo   Mar 5 Fév 2019 - 6:46

J'adorerais y aller aussi cheers depuis que j'ai vu le documentaire sur Victor Hugo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Victor Hugo   

Victor Hugo
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13