Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Thomas Hardy : Résumé des oeuvres citées...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Muezza
Almost Unearthly Thing
avatar

Nombre de messages : 3230
Age : 43
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

MessageSujet: Thomas Hardy : Résumé des oeuvres citées...   Mar 24 Fév 2009 - 19:20

Prière de poster ici un bref résumé du livre dont vous souhaitez parler si celui-ci n'existe pas déjà. Merci de commencer votre message par le titre de l'oeuvre écrit en gras, séparé par un espace du reste du texte.

PS : oui, c'est une sorte de redite mais je pense qu'il est plus intéressant de retrouver ces résumés dans les sous-forums des auteurs concernés quand ils existent Wink Le lobbying sera meilleur ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
avatar

Nombre de messages : 15736
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

MessageSujet: Re: Thomas Hardy : Résumé des oeuvres citées...   Mar 24 Fév 2009 - 21:09

C'est vrai que ce topic manquait dans le sous forum de Thomas Hardy. Merci Muezza Very Happy

J'ouvre le bal :



THE WOODLANDERS (Les forestiers)

Dans ce roman, Thomas Hardy se penche sur de la petite communauté de Little Hintock, et en particulier sur les destins croisés de Grace Melbury, Giles Winterborne, le Docteur Fitzpiers, Mrs Charmond et Marty South.
Le roman débute avec le retour de Grace à Little Hintock, après avoir passé quelques années dans une pension à la ville. La jeune fille est littéralement adulée par son père, Georges Melbury, un important négociant en bois, qui a mis tout en oeuvre pour lui offrir ce dont il a cruellement manqué dans sa jeunesse, à savoir de l'instruction.
Mais cette ambition paternelle entre en conflit avec la promesse secrète qu'il s'est faite de marier Grace avec Giles Winterborne, un obscur cultivateur de pommes, en raison d'un préjudice exercé jadis à l'encontre du père de ce dernier. Pour ne rien gâter, le jeune homme, bien sous tous rapports, mais pauvre et inculte, est depuis toujours amoureux de Grace, son amie d'enfance. C'est donc avec étonnement mais grand plaisir qu'il accueille les tentatives du marchand de bois pour les rapprocher.
Mais tous ces beaux projets vont être bouleversés par l'intervention de Mrs Charmond, la chatelaine du coin, une jeune et jolie veuve qui s'ennuie à mourir dans sa propriété, et commence à s'intéresser de plus près à la petite communauté de Little Hintock ; ainsi que par celle d'Edred Fitzpiers, jeune médecin fraichement débarqué, compétent mais inconstant, avide de connaissances et de nouvelles rencontres.
C'est à tout ce remue ménage qu'assiste Marty South, une jeune villageoise qui aide Giles dans ses tâches de forestier et qui est davantage liée au jeune homme que par une simple histoire de bail ...





THE RETURN OF THE NATIVE (Retour au pays natal)

Un étrange jeune homme avance dans la lande déserte, en direction de Blooms End, où habite Mrs Yeobright. L'homme au rouge, ainsi nommé en raison de la teinte pourpre de ses habits, de sa roulotte et de sa peau (il fournit les fermiers en craie rouge pour marquer les moutons) s'appelle Diggory Venn, et transporte dans sa roulotte une jeune fille désespérée : Thomasine "Tamsine" Yeobright. Une fois confiée à sa tante, qui l'a élevée, la jeune fille révèle la raison de sa détresse et de sa fuite sur la lande : son mariage avec Damon Wildeve, jeune aubergiste autrefois ingénieur à la ville (et accessoirement bourreau des coeurs), a été remis à plus tard suite à un contre temps fâcheux ... Contre temps qui apparait comme un signe du ciel à Eustacia Vye, la maîtresse délaissée de Wildeve, une jeune beauté sombre et mélancolique qui se sent étouffer sur la lande, et qui rêve de découvrir le monde.
C'est sur ces entrefaites que revient au pays le fils prodige de Mrs Yeobright, Clement "Clym" Yeobright, auréolé de sa carrière parisienne chez un grand joaillier. Contre toute attente, le jeune homme a décidé de rentrer définitivement au pays, afin de se lancer dans une nouvelle carrière infiniment plus modeste, mais ô combien plus conforme à ses aspirations.
Cette décision inattendue va bouleverser à jamais la vie de six personnes ...

_________________

ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
safira
Préceptrice
avatar

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 04/11/2008

MessageSujet: Re: Thomas Hardy : Résumé des oeuvres citées...   Mer 11 Mar 2009 - 18:00

LES YEUX BLEUS ( A PAIR OF BLUE EYES)


Stephen Smith, un jeune architecte, se rend à Endelstow, une paroisse du Wessex, afin de restaurer une église. Il tombe amoureux d'Elfride, la fille du vicaire, mais ce dernier n'apprécie pas les origines modestes du jeune homme et s'oppose au mariage. Les jeunes gens décident de s'enfuir à Londres, mais la jeune fille, au dernier moment, y renonce. Plus tard, Elfride tombe amoureuse d'un écrivain plus âgé, le mentor de son premier amant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Thomas Hardy : Résumé des oeuvres citées...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Thomas Hardy : Résumé des oeuvres citées...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs) :: Thomas Hardy-
Sauter vers: