Félicité Velvet Voice Addict

Nombre de messages: 4754 Age: 45 Localisation: Lausanne, face à la France! Date d'inscription: 19/10/2008
 | Sujet: "Passion et repentir" ("The New Magdalen") Dim Oct 19, 2008 11:26 pm | |
| Il ne me semble pas avoir encore lu de sujet sur un livre de Wilkie Collins que j'aime particulièrement et qui s'appelle en anglais the new Magdalen et en français Passion et repentir. Personnellement je préfère de beaucoup le titre original. Il a été édité aux éditions Phébus en 2007. Deux jeunes anglaises sont réunies sur le front franco-allemand lors de la guerre de 1870. Une d'elle est frappée par un obus et l'autre décide d'usurper son identité, afin de rompre avec un lourd passé et espérer ainsi vivre une vie meilleure. Bien evidemment, tout va se compliquer! Ce livre est très émouvant et d'une grande profondeur. Il trace le portrait bouleversant d'une jeune femme repentie et amoureuse qui va se heurter de plein fouet à la "bonne" société victorienne.Wilkie se "défoule" en nous brossant un tableau saisissant de l'hypocrisie de cette "bonne société" où la vertu ne se situe pas forcément là où on l'attend. J'aimerai beaucoup connaitre vos opinions sur ce livre! |
|
Félicité Velvet Voice Addict

Nombre de messages: 4754 Age: 45 Localisation: Lausanne, face à la France! Date d'inscription: 19/10/2008
 | Sujet: Re: "Passion et repentir" ("The New Magdalen") Mar Déc 30, 2008 10:21 pm | |
| Personne n'a donc encore lu Passion et repentir ? Je le conseille vivement...  Cf quelques posts plus haut..... |
|