Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Guy de Maupassant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei

MessageSujet: Re: Guy de Maupassant   Jeu 28 Jan 2010 - 0:35

Merci pour l'info, Toxic !! Phiphi dans Maupassant !! Wouaaaaaaw ! Vaste programme comme aurait dit le grand Charles ! lol! Et te "farcir" Maupassant ?? "Bel Ami" est une petite merveille de cynisme et de cruauté mondaine ! C'est un de mes romans préférés ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe

MessageSujet: Re: Guy de Maupassant   Jeu 28 Jan 2010 - 11:47

Merci Toxic!
Je ne peux que "plussoyer" Clinchamps, c'est ce que j'appelle un grand roman pour ma part...
Quant à Rob, il peut encore te surprendre! Suspect Wink lol!
toxicangel
Snails Huntress

MessageSujet: Re: Guy de Maupassant   Jeu 28 Jan 2010 - 21:15

Ne vous inquiétez pas, je ne demande qu'à être surprise Very Happy
C'est juste que Maupassant, entre ma lecture "obligée" du Horla en 4ème et l'overdose de chez Maupassant (oui j'avoue, au début j'aimais bien mais à la fin, trop c'est trop), je suis un chouya réticente. Maintenant ce sera l'occasion de s'y remettre Wink
http://angelfr.over-blog.com/
mimidd
Aki no Hoshizora

MessageSujet: Re: Guy de Maupassant   Jeu 28 Jan 2010 - 21:18

Merci pour l'info, Toxic cheers

Diantre, il va falloir que je relise Bel ami, j'ai dû le lire au lycée (voire au collège scratch ), et je ne me souviens de rien Razz

accessoirement, j'aime bien le Horla ^^

ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
http://www.librarything.fr/profile/mimidd
lady Clare
Lily-white Doe

MessageSujet: Re: Guy de Maupassant   Jeu 28 Jan 2010 - 21:35

Pour le moment, j'ai aimé tout ce que j'ai lu de Maupassant, et j'ai lu presque toutes ses nouvelles & romans, je crois qu'en "gros morceaux", Razz , il ne me reste que Pierre & Jean...
cat47
Master of Thornfield

MessageSujet: Re: Guy de Maupassant   Lun 15 Mar 2010 - 19:56

Quelques photos de Philip Glenister sur le tournage de Bel Ami, sur ce blog entièrement consacré au film. Arrow

Good angel of Prime Bright Loulou, lycanophila ma non seriosa
toxicangel
Snails Huntress

MessageSujet: Re: Guy de Maupassant   Jeu 22 Avr 2010 - 21:33

Et voilà que j'arrive encore sur un topic pour découvrir que le scoop que je m'apprêtais à poster y était déjà dispo depuis ... plus d'un mois ! lol!
Qu'est-ce que j'ai foutu en mars déjà ? scratch Ah oui, j'étais en vacances

Histoire de pas être venue ici pour rien, je vais faire dans le constructif : il me semble que Phiphi a maigri... par contre la pilosité faciale ne lui va pas des masses Laughing
http://angelfr.over-blog.com/
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei

Localisation : lost in the wired, something better than the matrix

MessageSujet: Re: Guy de Maupassant   Jeu 22 Avr 2010 - 21:49

Oui, eh ben je crois que je vais rester avec la version mit Sagamore Stévenin, hein... parce que si c'est pour avoir un George Duroy (Maupassant) qui fait la gueule... (Pis Sagamore, il avait plus le côté "canaille" du personnage, je trouve...)

Sinon, je crois que j'ai du lire à peu près tout Maupassant... Pierre et Jean, je sais que mon frère l'a lu, je sais plus si moi je l'ai fini (tiens, vais aller lui piquer ^^)
Et j'adore de toute façon Maupassant, j'ai jamais fait d'overdose (mais c'est vrai que je 'lai éviter au collège... sauf Une Vie, et ça a été)
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Fred
Amazing Needle Spirit

MessageSujet: Re: Guy de Maupassant   Jeu 22 Avr 2010 - 23:58

mimidd a écrit:

accessoirement, j'aime bien le Horla ^^
J'ai été interrogée dessus à l'oral du bac et j'en garde un très bon souvenir. Et j'aime bien le roman aussi! lol! Maupassant en général, j'aime bien. Ca fait longtemps d'ailleurs! study
Pour ce qui est du film, je suis partagée. Je ne voyais pas du tout Georges Duroy sous les traits de Robert Pattinson. En fait je trouve qu'il n'a pas l'allure, l'élégance du personnage. Mais peut-être que je sous-estime ses talents d'acteur et qu'en fait il est capable de se tenir droit! Quelle horreur, je parle comme ma grand-mère... affraid
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
nathy's
Feedle-Dee-Dee!

MessageSujet: Re: Guy de Maupassant   Lun 25 Avr 2011 - 11:26

J'ai mis l'info sur le topic de Robert Pattinson, je la remets ici le film sort chez nous le 29 juin 2011 Very Happy A part Philip Glenister, il y a aussi Uma Thurman et Kristin Scott Thomas.

Je ne pense pas voir le temps de lire le livre avant la sortie mais j'aimerais bien. j'ai toujours bien aimé Maupassant comme auteur, en classe c'était l'idole des profs de français lol!

lady Clare
Lily-white Doe

MessageSujet: Re: Guy de Maupassant   Lun 25 Avr 2011 - 11:33

Merci pour les photos Cat et pour la date Nathy's ! cheers

Sinon, j'en profite pour signaler que l'excellente série Chez Maupassant revient sur France 2 le 27 avril avec huit inédits !

Arrow
Bonnie
Wavering Wanderer

MessageSujet: Re: Guy de Maupassant   Lun 25 Avr 2011 - 12:58

J'ai vu la bande annonce aussi ... Boule de suif est une des nouvelles qui m'a le plus marquée, j'ai hâte de voir ça ! Et je ne sais pas pourquoi, mais je fais confiance à Marilou Berry Very Happy (plus qu'à Robert Pattinson mais là je ne demande qu'à être agréablement surprise... surtout que Bel-ami est un roman que j'adore, et que son héros est natif du même coin qu'une partie de ma famille)
lady Clare
Lily-white Doe

MessageSujet: Re: Guy de Maupassant   Lun 25 Avr 2011 - 14:07

J'ai pu voir les deux premiers épisodes de cette saison 3, ils sont très réussis, mention spéciale à Jean-Pierre Marielle, mais Marilou Berry est très bien aussi. Elle a d'ailleurs beaucoup changé et perdu de poids, du coup, elle correspond moins au personnage physiquement, en tout cas si l'on suit à la lettre la description de Maupassant. Razz

Bel Ami est un roman que j'adore, vraiment, je ne demande qu'à être agréablement surprise...
Tatiana
Heavenly Voices

MessageSujet: Re: Guy de Maupassant   Lun 25 Avr 2011 - 18:13

Merci Lady Clare, je me réjouis de voir ces nouvelles adaptations sur France 2 mercredi parce que j'avais suivi les premiers épisodes lors de leur diffusion et j'avais été très agréablement surprise par leur qualité.

Même chose pour le Bel-Ami avec Robert Pattinson. J'avais adoré le roman et je suis très curieuse de voir les acteurs à l'œuvre, d'autant que je ne connais aucune adaptation de ce roman bounce .

MessageSujet: Re: Guy de Maupassant   Lun 25 Avr 2011 - 18:22

Tout à fait d'accord Tatiana, c'est ce que l'on peut appeler une série française de qualité.

Voici les autres titres de cette 3e saison, à part Boule de suif :

Mon Oncle Sosthène, Yvette, Le Cas de Madame Luneau, Le Vieux, L'Assassin, En famille, Une partie de campagne.

esperluette
Magnolia-White Ampersand

MessageSujet: Re: Guy de Maupassant   Jeu 28 Avr 2011 - 10:33

J'ai regardé hier Chez Maupassant, je n'avais jamais regardé jusqu'ici, je le ratais toujours... Embarassed Et j'ai bien aimé ces deux adaptations (je n'ai lu ni l'une ni l'autre des deux nouvelles donc je ne peux pas comparer par contre). Boule de suif est une histoire assez cruelle, j'ai trouvé Marilou Berry très bien dans ce rôle, mais j'ai trouvé que le téléfilm manquait un peu de souffle quand même. J'ai préféré Mon oncle Sosthène en fait, très drôle et décalé, avec l'excellent Jean-Pierre Marielle mais aussi Laurent Stocker, très bon aussi. Very Happy

Je vais essayer de ne pas rater les suivants. Wink Même si parfois le choix des acteurs ne m'emballe pas trop (Marie-Anne Chazel par exemple m'agace pas mal... Rolling Eyes ).

Tout ça me donne envie de me remettre à lire du Maupassant. bounce
Tatiana
Heavenly Voices

MessageSujet: Re: Guy de Maupassant   Jeu 28 Avr 2011 - 12:23

J'ai moi aussi passé un très bon moment devant ces épisodes que j'ai trouvés très réussis, surtout le deuxième. Mention spéciale au formidable Jean-Pierre Marielle aux superbes rugissements et visiblement très en forme Il m'a fait beaucoup rire. J'ai aimé retrouver Laurent Stocker, très bon acteur qu'on ne voit pas assez.

esperluette a écrit:
Tout ça me donne envie de me remettre à lire du Maupassant. bounce

d'autant que je n'ai lu que Bel-Ami.

MessageSujet: Re: Guy de Maupassant   Jeu 28 Avr 2011 - 12:54

Tatiana, il faut absolument que tu plonges dans ses nouvelles. C'est vraiment dans ce format que son génie s'exprime (commentaire parfaitement objectif Wink ). J'ai toujours eu du mal avec les romans alors que relire ses nouvelles est toujours un plaisir (souvent aigre-doux et parfois très acide mais ne manquant jamais de saveur).
Tatiana
Heavenly Voices

MessageSujet: Re: Guy de Maupassant   Jeu 28 Avr 2011 - 12:57

Je note ton conseil MissAccacia, merci ! Je ne pensais d'ailleurs pas qu'il avait écrit tellement de nouvelles, c'est grâce aux adaptations de France 2 que je m'en suis rendue compte.

MessageSujet: Re: Guy de Maupassant   Jeu 28 Avr 2011 - 13:23

Guy de Maupassant a écrit quelques trois cents nouvelles ! J'ai cette édition en deux tomes, qui les regroupe toutes il me semble :

Arrow

J'ai aussi beaucoup aimé Mon oncle Sosthène, par contre la nouvelle Boule de Suif est beaucoup plus féroce à l'écrit.

Les prochaines (épisodes 3 & 4) sont pas mal aussi, j'ai beaucoup aimé Le Cas de madame Luneau, un peu moins Yvette, Anne Parillaud ne joue pas très 'juste' à mon avis, mais Ana Girardot est superbe!

Arrow
serendipity
Aurora Borealis Chaser

MessageSujet: Re: Guy de Maupassant   Jeu 28 Avr 2011 - 13:39

Une de plus qui était devant son poste hier soir et qui a apprécié les épisodes diffusés. Cela m'a donné envie de relire "Boule de Suif" Very Happy (notamment parce que mon Télérama disait, come Lady Clare, que la nouvelle était beaucoup plus féroce scratch ).

euh sinon, personne n'a regardé le 3è téléfilm dont je parle dans le topic Victor Hugo No ??
esperluette
Magnolia-White Ampersand

MessageSujet: Re: Guy de Maupassant   Jeu 28 Avr 2011 - 14:39

serendipity a écrit:
euh sinon, personne n'a regardé le 3è téléfilm dont je parle dans le topic Victor Hugo No ??

Je l'ai enregistré et je ne vais pas tarder à le regarder. Wink
Cindy
Wartime Lover

MessageSujet: Re: Guy de Maupassant   Sam 30 Avr 2011 - 9:48

J'ai moi aussi regardé Chez Maupassant mais seulement Boule de Suif parce que j'étais fatiguée.
Et déjà,ca me faisait trop du bien de revoir cette série,ça arrive toujours à me mettre de bonne humeur Razz
Malheuresement je ne pourrais pas dire grabd chose à part que j'ai aimé,parce que je n'ai jamais lu la nouvelle.D'ailleurs j'adore Chez Maupassant et je n'ai jamais lu aucune de ses nouvelles,dès que la série recommence je me dis que je dois m'acheter ses nouvelles et je ne sais pas pourquoi je ne l'ai jamais fait. Rolling Eyes
Bon en tout je les achète très bientôt. Smile

Ah oui et j'étais trop contente parce que le soldat français qu'on voit au début et à la fin,celui qui chante la Marseillaise;C'était Samuel Theis alias Kurt d'Un village français,et celui qui faisait le soldat prussien qui a couché avec Boule de Suif c'tait Richard Sammel alias Otto(le mari de Francoise) dans la Bicyclette bleue alias Heinrich Muller dans Un village français!Voilà trop heureuse pour pas grand chose en fait! Razz
esperluette
Magnolia-White Ampersand

MessageSujet: Re: Guy de Maupassant   Sam 30 Avr 2011 - 10:11

Cindy a écrit:
et celui qui faisait le soldat prussien qui a couché avec Boule de Suif c'tait Richard Sammel alias Otto(le mari de Francoise) dans la Bicyclette bleue

Ah je me disais bien que je le connaissais celui-là !
esperluette
Magnolia-White Ampersand

MessageSujet: Re: Guy de Maupassant   Jeu 12 Mai 2011 - 10:51

J'ai regardé hier les épisodes de la semaine dernière (oui je suis toujours un peu décalée Razz ) et mon avis rejoint celui de Lady Clare.

lady Clare a écrit:
Les prochaines (épisodes 3 & 4) sont pas mal aussi, j'ai beaucoup aimé Le Cas de madame Luneau, un peu moins Yvette, Anne Parillaud ne joue pas très 'juste' à mon avis, mais Ana Girardot est superbe!

J'ai bien aimé la prestation d'Ana Girardot moi aussi (qu'est-ce qu'elle ressemble à son père d'ailleurs Shocked ) et beaucoup moins celle d'Anne Parillaud, pas très juste en effet en particulier lorsqu'elle hausse le ton, ça sonne faux. L'histoire m'a plu mais sans plus, en fait ce que j'ai préféré dans cet épisode ce sont les décors. drunken

Le cas de Madame Luneau était pas mal du tout, avec une histoire étonnante et assez drôle. Laughing Julie Ferrier est très bien, par contre j'ai beaucoup de mal avec Chevallier mais heureusement on ne le voyait pas beaucoup, et puis ce genre de rôle est fait pour lui. Razz

J'ai également regardé la rediffusion d'Une soirée avec Thierry Frémont, assez bon cru. Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Guy de Maupassant   Aujourd'hui à 20:43

Guy de Maupassant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant