Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 La carrière de Kristen Stewart

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Doddy
The Lady of Pemberley


Nombre de messages : 7965
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/11/2006

MessageSujet: La carrière de Kristen Stewart   Mer 21 Jan 2009 - 12:28

Je ne résiste pas à l'envie d'ouvrir un topic sur une actrice brillante que l'on reverra beaucoup au cours des années à venir, du moins je l'espère, à savoir la toute jeune Kristen Stewart.



Elle est née le 09 avril 1990 à Los Angeles. On peut dire qu'elle est tombée toute petite dans la marmite du 7ème art puisque sa mère est scénariste et son père régisseur et producteur pour la télévision.

Elle a commencé sa carrière très tôt, jouant notamment un rôle muet dans une petite production Disney. Elle décroche (à 12 ans seulement !) le rôle de la fille du personnage interprété par Jodie Foster dans Panic Room. Il y a pire comme début de carrière. Wink J'ai vu le film (fan de Jodie Foster oblige), elle y est bluffante. D'ailleurs, c'est un adjectif qui me vient souvent à l'esprit quand je parle de cette actrice.

Elle a également joué dans Cold Creek Manor aux côtés de Sharon Stone. Le film est un échec commercial mais elle persévère et peu après, elle décroche le rôle principal dans Speak. A 13 ans seulement, elle interprète avec brio le rôle d'une adolescente victime d'un viol qui s'enferme dans son secret. J'ai trouvé son jeu bouleversant et n'ai appris l'âge qu'elle avait au moment du tournage qu'après. Je trouve incroyable qu'elle ait réussi une si belle performance en étant aussi jeune. Son jeu y était sobre mais très expressif, poignant. Je ne résiste pas à l'envie de vous mettre le trailer car ce film est vraiment bon :



En 2005, elle décroche le rôle de Lisa dans le film fantasy Zathura (dont j'ignore tout...) puis elle joue dans Fierce People puis dans The Messengers, à nouveau dans un rôle principal. Là, à nouveau, elle surprend par la justesse de son jeu.

Elle multiplie les projets puisqu'en 2007, elle apparaît dans pas moins de trois films : In The Land of Women, The O.C. (aux côtés de Meg Ryan) et le très acclamé Into The Wild de Sean Penn.

Début 2008, Summit Entertainment annonce qu'elle a été choisie pour jouer le rôle de Bella Swan dans l'adaptation du best-seller Twilight de Stephenie Meyer. Le choix a été quasi immédiat pour Catherine Hardwicke qui avait beaucoup apprécié sa prestation dans Into The Wild et a tout de suite vu en elle la Bella parfaite. Les acteurs qui ont été castés pour le rôle d'Edward ont dû répéter une scène avec Kristen pour voir si l'alchimie fonctionnait. La suite de l'histoire on la connaît : on sait que hors-plateau Rob et Kristen s'entendent comme larrons en foire et, si Catherine Hardwicke avait eu l'intelligence de faire des scènes plus longues dans son film, on aurait parfaitement retrouvé cette alchimie à l'écran...

En 2009, on la verra dans une comédie intitulée Adventureland (le film sort le 27 mars aux USA) dont voici d'ailleurs le trailer :



Parallèlement, elle sera sur le tournage de New Moon (sous la direction de Chris Weitz) et Eclipse (tournés l'un à la suite de l'autre pour éviter que les acteurs vieillissent trop à l'écran) pendant tout 2009 mais elle travaille également sur K-11 avec Nikki Reed (l'actrice fétiche de Catherine Hardwicke qui jouait aussi dans Twilight) et sous la direction de.. sa mère, ni plus ni moins. Apparemment Nikki et elle tiendront des rôles de personnages masculins.

D'un point de vue plus personnel, on sait qu'elle est très discrète et même d'une timidité maladive. Cela ressort dans toutes ses interviews même si elle essaye de le cacher. La folie autour de Twilight l'agace et elle déteste avoir dû changer ses habitudes pour ne pas être suivie partout. Depuis, elle se fait d'ailleurs discrète, on ne la voit jamais dans la presse (si ce n'est pour promouvoir ses films), pas même pour parler de son petit ami avec qui elle sort depuis deux ans.

Malgré sa timidité, elle déteste la langue de bois et dit franchement ce qu'elle pense durant les interviews, refusant les réponses stéréotypées. Elle clame haut et fort qu'elle recherche des rôles intéressants et plein de challenge et non à apparaître dans des blockbusters.

Même si elle a commencé sa carrière très jeune, elle se démarque de tous les autres baby stars d'Hollywood. Elle a la tête sur ses épaules et ses parents qui connaissent le milieu la cadrent également très bien. Pour elle pas question d'abandonner ses études : cela fait des années qu'elle suit des cours par correspondance et passe d'ailleurs une bonne partie de son temps libre sur les tournages à potasser ses cours. Elle rêve d'aller passer un diplôme à l'université de Sydney en Australie car sa mère est originaire de là-bas.

Pour la petite anecdote, elle n'avait que 17 ans au début du tournage de Twilight ce qui contraignait toute l'équipe à adapter le planning du tournage. Lorsqu'elle a fêté son 18e anniversaire, Catherine Hardwicke lui a offert un gâteau sur lequel était inscrite l'inscription : "maintenant tu es bonne pour tournée la nuit aussi" Very Happy

Bref, Kristen est bluffante et, à 18 ans seulement, il semblerait qu'elle ait tout pour elle : le talent, la beauté, l'intelligence et la tête sur les épaules mais elle est d'abord et avant tout très prometteuse. En tout cas, sa carrière est à suivre avec le plus grand intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
MeganEdward
Ready for a strike!


Nombre de messages : 1254
Age : 21
Localisation : In the clearing with my husband Edward...
Date d'inscription : 29/07/2008

MessageSujet: Re: La carrière de Kristen Stewart   Mer 21 Jan 2009 - 13:02

Merci d'ouvrir un topic sur cette actrice, Doddy ! Very Happy

C'est vrai que j'aime beaucoup son jeu d'actrice ! Je l'ai vu dans The Messenger, Zathura, In The land of Women et bien sûre Twilight ! Smile

Citation :
Lorsqu'elle a fêté son 18e anniversaire, Catherine Hardwicke lui a offert un gâteau sur lequel était inscrite l'inscription : "maintenant tu es bonne pour tournée la nuit aussi" Very Happy

Il me semblait que c'était une horloge qu'il y avait sur le gâteau car ils n'avaient pas beaucoup de temps et que Catherine Hardwick voulait avoir le temps de finir le tournage ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Félicité
Velvet Voice Addict


Nombre de messages : 4763
Age : 50
Localisation : Lausanne, face à la France!
Date d'inscription : 19/10/2008

MessageSujet: Re: La carrière de Kristen Stewart   Mer 21 Jan 2009 - 13:12

Merci pour ce topic. J'ai vu Panic room lors de sa sortie, sans avoir remarqué alors le nom de cette actrice, mais en ayant apprécié sa prestation.
Je vais peut être bien me décider à aller voir ce twillight dont tout le monde parle....
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley


Nombre de messages : 7965
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/11/2006

MessageSujet: Re: La carrière de Kristen Stewart   Mer 21 Jan 2009 - 13:14

MeganEdward a écrit:

Il me semblait que c'était une horloge qu'il y avait sur le gâteau car ils n'avaient pas beaucoup de temps et que Catherine Hardwick voulait avoir le temps de finir le tournage ! scratch
Exact ! Shame on me. C'était une horloge mais à l'oral Catherine a taquiné Kristen en lui disant qu'elle allait bosser la nuit. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
MeganEdward
Ready for a strike!


Nombre de messages : 1254
Age : 21
Localisation : In the clearing with my husband Edward...
Date d'inscription : 29/07/2008

MessageSujet: Re: La carrière de Kristen Stewart   Mer 21 Jan 2009 - 13:39

Ah d'accord ! Sacrée farceuse cette Catherine ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit


Nombre de messages : 4477
Age : 32
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

MessageSujet: Re: La carrière de Kristen Stewart   Mer 21 Jan 2009 - 15:43

Merci pour ce topic !
Le peu que j'ai vu de la filmo de Kristen me permet d'ores et déjà de dire que je vais garder l'oeil sur le reste de sa carrière !
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe


Nombre de messages : 9869
Date d'inscription : 01/10/2008

MessageSujet: Re: La carrière de Kristen Stewart   Sam 22 Aoû 2009 - 7:53

J'ai vu à Londres Kristen en couverture du magazine Dazed, voici le lien sur le net, les photos sont épatantes je trouve...
http://www.dazeddigital.com/ArtsAndCulture/article/4373/1/Young_Blood_Kristen_Stewart
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe


Nombre de messages : 9869
Date d'inscription : 01/10/2008

MessageSujet: Re: La carrière de Kristen Stewart   Mar 23 Fév 2010 - 1:07

Cette actrice que je trouve toute mignonne vient de recevoir un prix aux Baftas (cela équivaut je pense au jeune espoir) Arrow
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!


Nombre de messages : 8529
Age : 26
Date d'inscription : 28/09/2007

MessageSujet: Re: La carrière de Kristen Stewart   Lun 1 Nov 2010 - 15:28

Remontée de topic!

Le prochain film de Kirsten Stewart Welcome to the Rileys sort le 10 novembre

Synopsis: Au cours d’un déplacement professionnel, Doug Riley rencontre Mallory, stripteaseuse dans un club de la Nouvelle-Orléans. L’affection paternelle qu'il ressent pour elle bouleverse le mariage de Doug et Loïs, huit ans après la mort de leur fille

et voici la BA:



Le film me tente beaucoup, espérons qu'il passe près de chez moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind


Nombre de messages : 3522
Age : 25
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

MessageSujet: Re: La carrière de Kristen Stewart   Mar 3 Juil 2012 - 12:50

Un remontage de topic pour signaler un film que j'ai vu la semaine dernière au ciné: Blanche-Neige et le chasseur dans lequel Kirsten Stewart joue le rôle de Blanche-Neige.

La bande-annonce:



Ce film est l'histoire de Blanche-Neige comme vous l'aurez cimpris mais retravaillée, pour ma part j'ai bien aimé! Un peu lent mais agréable comme tout!
Je ne suis pas spécialement fan de Kirsten Qtewart que je n'avais vue que dans Twilight, mais j'ai été agréablement surprise dans ce film! Je regrette juste qu'elle ne soit pas mise plus en valeur car Blanche-Neige est censée être la plus belle ce qui n'est pas forcément le cas ici. Je comprends qu'il soit difficile d'être bien coiffée et habillée en pleine forêt mais à certains moments elle aurait pu l'être et cela n'a pas été fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Darcy
Romancière anglaise


Nombre de messages : 5747
Date d'inscription : 09/03/2009

MessageSujet: Re: La carrière de Kristen Stewart   Mer 4 Juil 2012 - 12:32

Je ne connaissais pas ce topic. J'en profite pour poster un court avis sur Blanche neige et le chasseur qui m'a agréablement surprise. Le film a un bon rythme qui ne laisse pas de répit, il n'innove pas et s'inspire largement du Seigneur des anneaux et de Princesse Mononoké. Mais la performance des acteurs fait que l'on suit avec intérêt leurs péripéties. Les personnages ont une profondeur, surtout la vilaine belle-mère incarnée par Charlize Theron et le chasseur à qui on laisse la part belle. Blanche neige et le prince finalement sont moins intéressant à suivre. Ensuite, mon avis est à prendre avec prudence car je suis une bonne cliente des blockbusters.
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books


Nombre de messages : 9837
Age : 26
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

MessageSujet: Re: La carrière de Kristen Stewart   Lun 23 Juil 2012 - 20:58

J'ai vu le film ce WE et comme je suis faignante ce soir et que je me retrouve totalement dans ton avis Miss Maureen, je vais me contenter de plussoyer^^

Miss Maureen a écrit:
Un peu lent mais agréable comme tout!
Je ne suis pas spécialement fan de Kirsten Stewart que je n'avais vue que dans Twilight, mais j'ai été agréablement surprise dans ce film! Je regrette juste qu'elle ne soit pas mise plus en valeur car Blanche-Neige est censée être la plus belle ce qui n'est pas forcément le cas ici. Je comprends qu'il soit difficile d'être bien coiffée et habillée en pleine forêt mais à certains moments elle aurait pu l'être et cela n'a pas été fait.

En effet, je l'ai trouvé assez lent par moment, mais dans l'ensemble le travail sur l'histoire était original.
Et comme toi, je trouve que Blanche Neige est loin d'être la plus belle dans ce film (Charlize Theron a beaucoup plus la classe Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind


Nombre de messages : 3522
Age : 25
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

MessageSujet: Re: La carrière de Kristen Stewart   Mar 7 Aoû 2012 - 11:31


ju a écrit:
Et comme toi, je trouve que Blanche Neige est loin d'être la plus belle dans ce film (Charlize Theron a beaucoup plus la classe )


C. Theron est impressionnante! J'avais même pensé que cela aurait été bien d'échanger les rôles des deux actrices mais l'âge ne correspondait pas, dommage!


Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Satine
Flaming Eyes and Soul


Nombre de messages : 2885
Age : 26
Localisation : With my own Rochester !
Date d'inscription : 05/07/2011

MessageSujet: Re: La carrière de Kristen Stewart   Jeu 23 Aoû 2012 - 18:09

Je crois n'avoir jamais posté mon avis sur le film "Blanche Neige et le chasseur", bien que je l'ai regardé il y a quelques mois à sa sortie ...
C'est surement dû au fait que j'ai été déçu par le film ... D'après la bande annonce je m'attendais à beaucoup de chose. J'étais très impatiente pour le voir enfin mais je pense que j'en attendais un peu trop car au final je ne l'ai pas trouvé si exceptionnel que ça ... Déjà je l'ai trouvé un peu trop long ... genre 20 mins en moins aurait été pas mal ... Il y avait quelques longueurs au milieu du film je trouve ...
J'ai ADORE l'interprétation de Charlize Theron. Elle m'a vraiment bleuffé Razz Elle devrait plus jouer les méchantes J'ai également beaucoup aimé chris De toute façon je l'aime beaucoup ^^
Les autres acteurs étaient très bien aussi. C'était surtout très amusant de voir des british aussi connus en "nain"
Par contre Kristen Stewart, est comme à son habitude le point faible du film ... C'était Bella qui était blanche neige et non Kristen No

De belles images, une bonne interprétation du conte, de MAGNIFIQUES costumes mais je m'attendais à plus "spéctaculaire" ....

J'ai lu quelques part qu'on pense faire une suite, j'espère que ça ne sera pas le cas car je ne vois vraiment pas l'utilité d'une suite à cette histoire déjà achevée à mes yeux ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind


Nombre de messages : 3522
Age : 25
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

MessageSujet: Re: La carrière de Kristen Stewart   Lun 27 Aoû 2012 - 14:19

Une suite???Shocked Ce n'est pas nécessaire, et si le réalisateur est le même, cela ne plaira pas à Robert Pattinson Evil or Very Mad .

J'ai vu vendredi un petit film familial bien sympathique: Zathura. Kristen Stewart ne tient pas le rôle principal mais j'ai trouvé son jeu bien meilleur que dans les films où j'ai pu la voir, elle était naturelle.

Quelques images:

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Satine
Flaming Eyes and Soul


Nombre de messages : 2885
Age : 26
Localisation : With my own Rochester !
Date d'inscription : 05/07/2011

MessageSujet: Re: La carrière de Kristen Stewart   Lun 27 Aoû 2012 - 18:16

Miss Maureen: Zathura est un bon petit film divertissant. Il est du même genre que "Jumanji" d'ailleurs, mais ce dernier est indétronable dans son genre cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Queen Margaret
Knight in white muslin


Nombre de messages : 6937
Age : 32
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

MessageSujet: Re: La carrière de Kristen Stewart   Sam 1 Juin 2013 - 22:48

J'ai vu Blanche-Neige ce soir après avoir repoussé mon visionnage 1 million de fois à cause de Kristen Stewart avec qui j'ai beaucoup de mal, je m'y suis mise. Je ne m'attendais pas à grand chose avec ce film donc je ne pouvais pas être trop déçue et en fait je suis plutot satisfaite du résultat vu que j'avais peu d'attente (parfois ça aide Very Happy ). Je dirai pour commencer que la réalisation était assez réussie, je pense notamment au passage dans les deux forêts, celle des Ténèbres et celle des Fées. Les effets spéciaux étaient aussi réussis surtout les scènes où on voit Charlize Theron qui d'ailleurs est le point fort du film. Bon déjà elle m'énerve parce qu'elle est belle mais ça doit être grâce au maquillage lol! (on essaie de se convaincre comme on peut Rolling Eyes ), mais toutes ses scènes sont très bien jouées, et filmées, je pense à celles où
Spoiler:
 
Les costumes aussi sont pas mal, bon là je parle uniquement de ceux de la reine parce que je ne comprends pas pourquoi Blanche Neige a un pantalon sous sa robe (ouais on va me dire que c'est des collants mais à l'époque je ne pense pas qu'elles en portaient Rolling Eyes mais si c'est le contraire, n'hésitez pas à me le dire.
Pour la musique, elle ne m'a pas laissé de souvenir donc c'est qu'elle n'était pas super super.
Pour le scénario, je dirai que ce n'est pas celui de l'année, mais j'ai vu pire. (je crois que le dernier c'était Lincoln, chasseur de vampires Rolling Eyes )
Chris Hemsworth, bon, je dirai qu'il remplit bien son rôle de gros bras musclés en même temps ce n'est pas l'acteur de l'année non plus mais comme le barbu c'est la vie, je n'étais pas insensible à son charme (ouais je suis faible, c'est l'effet barbe)
Le gros point négatif pour moi reste Kristen Stewart. J'ai essayé, je vous le jure, j'ai essayé et encore essayé de m'y faire mais non il n'y a pas moyen, j'ai un problème avec elle. Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi elle est l'actrice la mieux payée, et pourquoi elle est si demandée. En fait si, c'est uniquement le business américain qui fonctionne comme ça, tant que tu rapportes de l'argent, tu es géniale même si tu joues comme un pied. Rolling Eyes Elle a la même expression faciale à chaque fois, je n'arrive pas à me la représenter comme une Princesse parce qu'elle n'a pas ce "truc" qui fait qu'on peut y croire. Par exemple Charlize Theron elle fait Reine, elle a ce port royal lol! et à côté elle peut jouer les tueuses en séries donc ça tient uniquement au jeu. Jennyfer Goodwin dans la série "OUAT" a ce truc aussi. Kristen, elle ne fait rien ressentir. Elle est même parfois ridicule et surjoue +++ Bref, je ne l'aime pas. Le seul film qui m'a laissé un souvenir positif avec elle est Welcome to the Rileys, en même temps son rôle nécessitait de "tirer la gueule" tout le temps et ça lui allait bien, pas besoin de surjouer. OK, je ne suis aps tendre mais quand je vois d'autres actrices du même âge qui méritraient d'être connues pour leur talent et finalement on ne voit qu'elle partout, je me dis qu'il y a quelque chose de pourri au royaume du cinéma. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind


Nombre de messages : 3522
Age : 25
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

MessageSujet: Re: La carrière de Kristen Stewart   Dim 2 Juin 2013 - 15:04

Miss Margaret! Razz
Tu as raison elle n'a pas ce "truc" pour être princesse! Elle joue toujours de la même manière, c'est sans surprise.
Pour te rassurer, je ne la trouve pas si jolie pour la simple et bonne raison que son sourire n'est pas naturel!
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Queen Margaret
Knight in white muslin


Nombre de messages : 6937
Age : 32
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

MessageSujet: Re: La carrière de Kristen Stewart   Dim 2 Juin 2013 - 15:36

Elle n'arrive pas à m'émouvoir même quand elle pleure,elle se force trop. Je plussoie pour le sourire pas naturel, et j'ai eu envie de lui hurler dessus à chaque scène "tiens-toi droite!!!" Rolling Eyes Et sinon pour la fin du film, on ne sait pas qui elle va choisir, pourtant Blanche-neige a un prince Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Healer


Nombre de messages : 6119
Age : 23
Localisation : Flying with Poe Dameron
Date d'inscription : 25/04/2012

MessageSujet: Re: La carrière de Kristen Stewart   Dim 22 Nov 2015 - 18:19

J'ai vu American Ultra, et je n'irais pas le conseiller à tout le monde : le film est très violent! pale En plus je n'aime pas du tout cet acteur (dont je ne sais même pas le nom). Sinon bon, le film n'est pas un grand moment de cinéma vous vous en doutez, mais il n'est pas non plus nul. Disons que je l'ai trouvé trop violent. Il est oubliable en gros.
Par contre, je ne vois pas pourquoi beaucoup de personne prennent un malin plaisir à critiquer Kristen. Ce n'est certes pas la meilleure actrice du milieu, mais dans ces cas-là on pourrait aussi parler de Scarlett Johansson et de bien d'autres encore Rolling Eyes D'ailleurs elle joue bien dans ce film.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/CarolineKrzys
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La carrière de Kristen Stewart   Aujourd'hui à 15:24

Revenir en haut Aller en bas
 
La carrière de Kristen Stewart
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La carrière de Kristen Stewart
» Kristen Stewart (brune :p)
» Kristen Stewart
» Qui d'autre que Kristen Stewart aurait pu jouer Bella Swan?
» [Kristen Stewart et Dakota Fanning] The Runaways

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Acteurs-
Sauter vers: