Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

... pour les Nuls et vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory

MessageSujet: Re: ... pour les Nuls et vous   Dim 18 Jan 2009 - 12:36

Douché ?
comme avoir pris une douche ? lol! Ca devrait aller, je me douche tous les jours^^
lol!
Merci pour les références, mais je pense qu'avec L'Islam pour Les Nuls, j'ai trouvé ce que cherchait.
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Copetan
Romancière anglaise

MessageSujet: Re: ... pour les Nuls et vous   Dim 18 Jan 2009 - 15:07

Le seul livre de la collection que je possède est La Photo Numérique pour les Nuls, que j'ai trouvé très bien fait. Même si le contenu m'est assez familier, le livre m'a clarifié et appris un certain nombre de choses. Je me suis procuré la version poche, mais en comparant avec la version "grande", il me semble que le contenu est pareil. Le seul bémol est qu'il y a certaines erreurs de continuité dans le texte, genre des mots oubliés ou des phrases coupées.
http://www.flickr.com/photos/copetan/
Nora26
One love, One life

MessageSujet: Re: ... pour les Nuls et vous   Dim 18 Jan 2009 - 18:26

C Mc Avoy a écrit:

Merci pour les références, mais je pense qu'avec L'Islam pour Les Nuls, j'ai trouvé ce que cherchait.

Je t'en prie ! Very Happy
Félicité
Velvet Voice Addict

MessageSujet: Re: ... pour les Nuls et vous   Dim 18 Jan 2009 - 22:52

Nelly8 a écrit:
je devrais peut-être acheter "l'anglais pour les nuls" on ne sait jamais
Bof, il ne t'aiderait même pas. Evil or Very Mad Il est plus basé sur les différences entre "anglais" et "américain" que sur les bases de la langue. Je le feuillette de temps en temps, mais sans plus.
Nelly8
Crimson Rose of Hamley

MessageSujet: Re: ... pour les Nuls et vous   Lun 19 Jan 2009 - 18:21

merci Félicité je suis déjà assez nulle comme ça; sans en plus acheter un livre qui ne m'apportera rien
Nora26
One love, One life

MessageSujet: Re: ... pour les Nuls et vous   Lun 19 Jan 2009 - 18:40

Félicité a écrit:
Bof, il ne t'aiderait même pas. Evil or Very Mad Il est plus basé sur les différences entre "anglais" et "américain" que sur les bases de la langue. Je le feuillette de temps en temps, mais sans plus.

C'est bon à savoir, j'aimerais également améliorer mon anglais ! merci Félicité
Axoo
Romancière anglaise

MessageSujet: Re: ... pour les Nuls et vous   Lun 19 Jan 2009 - 19:04

Je possède quelques exemplaires de cette collection :

Le piano pour les Nuls. Testé en vitesse, je dois dire que ça me fait dédramatiser de cet apprentissage. ^^ J'espère que j'aurai plus le temps de pratiquer car les explications me paraissent claires.

Le bouddhisme pour les Nuls. (en poche) J'aime beaucoup, j'ai toujours eu du mal à faire la différence entre certaines subtilités ou écoles, ça me permet de voir les choses à plat, avec des explications de textes etc.

L'italien pour les Nuls. (en poche, existe en grand format avec CD) Excellent pour me rappeler des points de grammaire ou de conversation! Very Happy

Le russe pour les Nuls. (en poche, existe en grand format avec CD) Pour la débutante que je suis c'est un vrai bonheur : transcriptions phonétique,s points de grammaire, civilisation etc etc. (J'espère qu'ils feront une version pour le polonais bientôt. Smile)

L'Europe pour le Nuls. (grand format) Encore une fois, j'en suis très contente! Il y a autant de points d'histoire ou de civilisation que de blabla administratif décortiqué. Très pratique pour mes études notamment)
jennie
Ville du Nord...

MessageSujet: Re: ... pour les Nuls et vous   Lun 19 Jan 2009 - 19:06

Moi aussi je trouve que c'est bon à savoir. Pour essayer d'améliorer mon anglais, je m'étais acheté un bouquin sur la grammaire anglaise et je m'étais même inscrite sur un site qui s'appelle Anglais Facile et qui propose des exercices selon ton niveau de connaissances mais ça doit faire 1 an maintenant que j'y suis plus retournée sur ce site. Du coup, mon anglais reste rouillé.
Vethalyn
Manteau de Darcy

MessageSujet: Re: ... pour les Nuls et vous   Mar 20 Jan 2009 - 22:06

Pour ma part, j'ai La musique classique pour les nuls; en achetant ce livre, j'étais un peu comme Doddy : assez perdue... Ce livre m'a clarifié pas mal de choses. Et le Cd, avec analyses écrites, est très intéressant.

J'avais aussi acheté il y a longtemps L'astrologie pour les nuls quand c'était ma lubie, et j'avais adoré; le livre est très clair, accessible et complet.
mimidd
Aki no Hoshizora

MessageSujet: Re: ... pour les Nuls et vous   Sam 4 Avr 2009 - 12:04

Je n'avais jamais acheté ce genre de bouquins jusqu'à maintenant, mais au vu de vos commentaires positifs, je me suis décidée à acheter La comptabilité pour les nuls, et Créer sa boîte pour les nuls. Pas vraiment pour mon plaisir, vous l'aurez compris Laughing , mais j'espère que çà m'aidera à mieux maîtriser le fonds d'archives que je dois classer scratch
On verra bien si je deviens une pro de la gestion d'entreprise Laughing

ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
http://www.librarything.fr/profile/mimidd
lady Clare
Lily-white Doe

MessageSujet: Re: ... pour les Nuls et vous   Mer 23 Sep 2009 - 18:45

J'ai finalement acheté La Révolution française pour les Nuls, Cat avait eu de bons échos et l'auteur étant suisse (Alain-Jacques Czouz-Tornare), cela promettait un point de vue intéressant...

C'est une période de l'Histoire de France qui me passionne, j'aime apprendre surtout des petites choses, des petits détails... Avec cette collection, on est plutôt gâtés, presque à chaque page, on a droit à un petit encart "le saviez vous?", c'est un livre qui se feuillette plus qu'il ne se lit de façon linéaire, je trouve que si on le prend comme cela, cela devient un peu rébarbatif à la longue, c'est quand même une période assez dure...Le livre couvre d'ailleurs une période plutôt large qui va de 1774 à 1815.

J'ai bien aimé la dernière partie, "la partie des dix" qui propose notamment "dix lieux de mémoire et monuments révolutionnaires" (de quoi faire de belles balades historiques dans la capitale...) ou encore "dix grands symboles artistiques et révolutionnaires", comme l'explication du tableau de Jacques-Louis David, Le Serment du jeu de paume...
cat47
Master of Thornfield

MessageSujet: Re: ... pour les Nuls et vous   Ven 4 Déc 2009 - 12:47

Une excellente critique dans Le Monde des Séries pour Les Séries télé pour les Nuls (il me fait drôlement de l'oeil, celui-là, ça va être difficile de résister).

Arrow

Ecrit par une historienne, enseignante à Sciences Po.

Merci pour tes commentaires sur La Révolution française pour les Nuls, Lady Clare. Il est sur ma liste d'achats mais je n'ai pas encore craqué.

Good angel of Prime Bright Loulou, lycanophila ma non seriosa
esperluette
Magnolia-White Ampersand

MessageSujet: Re: ... pour les Nuls et vous   Sam 5 Déc 2009 - 16:44

J'ai La littérature française pour les Nuls que je trouve pas mal du tout; bien sûr c'est superficiel mais pour chercher quelques infos ça peut être intéressant, en plus ce livre me fait prendre conscience à chaque fois que je l'ouvre de tout ce qu'il me reste à découvrir ! Very Happy Il y a plein de petites anecdotes intéressantes, et je pense que ce genre de bouquins peut être plutôt attractif pour des gens allergique aux classiques français...
On m'a aussi offert La philosophie pour les Nuls, j'avoue que je l'ai ouvert moins souvent mais il s'avère plutôt utile, et parfois c'est agréable de trouver des théories clairement expliquées, et de manière succinte, quand j'ai un devoir de philo à rendre (autrement on est souvent vite noyé... Rolling Eyes ).
Et enfin mon père s'est acheté L'Histoire de France pour les Nuls, et ce livre est aussi très intéressant !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ... pour les Nuls et vous   

... pour les Nuls et vous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2