Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Love New York City

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nora26
One love, One life

MessageSujet: Re: Love New York City   Jeu 22 Jan 2009 - 19:28

L_Alex : Pour la photo que tu as mise sur le topic, je me suis tojours demandé en la voyant sur le net, si c'était une photo ou une peinture ! Ca devait être impressionant d'être perché tout la haut !
Revenir en haut Aller en bas
Félicité
Velvet Voice Addict

MessageSujet: Re: Love New York City   Jeu 22 Jan 2009 - 19:37

Sur cette courte vidéo de la construction de L'Empire State, on se rend un peu compte du travail des ouvriers ...... affraid affraid
L_Alex
Delicate Romantic Spirit

MessageSujet: Re: Love New York City   Jeu 22 Jan 2009 - 19:58

C'est impressionnant, rien que de regarder j'ai le vertige !!

Et beaucoup d'ouvriers étaient des amérindiens (heu je pense qu'on dit comme ça) car ils étaient réputés pour ne pas avoir le vertige !!
Félicité
Velvet Voice Addict

MessageSujet: Re: Love New York City   Jeu 22 Jan 2009 - 20:14

"Chaque semaine, des centaines de Mohawks ont fait le voyage de leurs réserves canadiennes à New York pour se fondre dans le cadre imposant des immeubles et des ponts de la ville. En septembre 2001, après l’effondrement des tours du World Trade Center, les fils et les neveux de ces hommes sont retournés sur le site dévasté pour démonter ce que leurs ainés avaient construit.

Les Mohawks, acrobates du ciel, n’’éprouvaient-ils vraiment aucun vertige ? En tout cas, les Indiens aimaient montrer que danser sur une poutrelle d’acier à 200 mètres de hauteur ne les gênait pas plus que de marcher sur un trottoir. Beaucoup s’’interrogèrent sur cette aptitude et de nombreux articles furent écrits sur le sujet dans les journaux new-yorkais. (particularité génétique : pas le vertige ???)

Il semble, en réalité, que les Mohawks étaient effrayés lorsqu’’ils sautaient sur les poutres an acier mais refusaient de l’’admettre, la peur ne devant jamais être ressentie par un guerrier Mohawk. Cette thèse fut développée par un anthropologue Morris Freilich qui avait observé soigneusement ces travailleurs très particuliers. Freilich, fit d’’ailleurs remarquer dans la même étude que dans le cadre de leur initiation les jeunes Iroquois devaient prouver leur courage et leur bravoure en réalisant des exploits dangereux avant de devenir de véritables guerriers. Comme il n’’était plus question de se lancer sur le sentier de la guerre, ces Indiens avaient trouvé un nouveau moyen de démontrer leur témérité en exerçant le métier de travailleur du fer (Ironworker"

On trouve sur internet beaucoup de choses intéressantes sur le sujet. study
J'ai juste fait un copier/collé de cet article car je ne sais pas faire de citations comme vous le faites. scratch
Je ne veux nullement m'attribuer le travail des autres. Embarassed lol!
manue
Star Sheep Trooper

MessageSujet: Re: Love New York City   Jeu 22 Jan 2009 - 20:18

Félicité a été plus rapide que moi. Désolé ça fait doublons

L_Alex a écrit:
Et beaucoup d'ouvriers étaient des amérindiens (heu je pense qu'on dit comme ça) car ils étaient réputés pour ne pas avoir le vertige !!

J'en ai également entendu parlé. On a longtemps cru que la raison en était une malformation de l'oreille interne, a priori courante chez les amérindiens.
En voulant vérifier cette histoire, je viens de découvrir que c'est du flan. C'est juste parce qu'ils sont costauds et macho.
Déçue, je suis.
Nora26
One love, One life

MessageSujet: Re: Love New York City   Jeu 22 Jan 2009 - 20:36

merci pour ces informations très intéressantes ! je ne savais pas que les indiens avait en grande partie construits ces grandes tours.
Félicité
Velvet Voice Addict

MessageSujet: Re: Love New York City   Jeu 22 Jan 2009 - 20:43

Nora26 a écrit:
L_Alex : Pour la photo que tu as mise sur le topic, je me suis tojours demandé en la voyant sur le net, si c'était une photo ou une peinture ! Ca devait être impressionant d'être perché tout la haut !

C'est bien une photo et le photographe est ce monsieur: Charles C Ebbets. Elle a été prise le 29 septembre 1932 au 69ème étage sur 70 que comporte l'immeuble du Rockefeller center.La plupart de ses photos étaient "saisies sur le vif", mais celle ci a été "posée" afin de dénoncer le manque de mesure de sécurité des ouvriers.... No No
Elle parut dans le New york Herald Tribune.
Nora26
One love, One life

MessageSujet: Re: Love New York City   Jeu 22 Jan 2009 - 20:52

Merci Félicité pour toutes ces précisions .
Nora26
One love, One life

MessageSujet: Re: Love New York City   Sam 24 Jan 2009 - 14:43

Désolé pour le double post , mais il y a un reportage sur la construction des grattes-ciel à NY et l'utilisation de l'acier France 5 , je viens de le voir en zappant !
manue
Star Sheep Trooper

MessageSujet: Re: Love New York City   Mar 27 Jan 2009 - 19:53

Petite info, en passant.
Dans le numéro de Janvier de la revue Positif, il y a un dossier sur NY et le cinéma.
L_Alex
Delicate Romantic Spirit

MessageSujet: Re: Love New York City   Mar 27 Jan 2009 - 20:06

cool merci pour l'info !!!
lady Clare
Lily-white Doe

MessageSujet: Re: Love New York City   Mar 27 Jan 2009 - 20:21

Pour les amoureux de miss Liberty qui vivent en France, il y a
Citation :
Une réplique de la Statue de la Liberté, œuvre de Frédéric Auguste Bartholdi, fut inaugurée le 15 novembre 1889, trois ans après celle de New York (28 octobre 1886). Cette statue fut offerte à la France par les citoyens français établis aux États-Unis à l'occasion du centenaire de la Révolution.
Installée à l'époque de manière à faire face à la Tour Eiffel, elle tournait le dos aux États-Unis afin de ne pas tourner le dos à l'Élysée ; Bartholdi le déplorait. Elle fut finalement retournée face à l'ouest en 1937, au moment de l'exposition universelle de 1937, alors que l'île accueillait le Centre des colonies.
Son socle porte une plaque commémorative, et le livret qu'elle tient dans la main gauche porte l'inscription « IV Juillet 1776 = XIV Juillet 1789 » dates respectives des révolutions américaine et française.
D'une hauteur de 11,50 mètres, elle est bien plus petite que l'originale qui mesure 46,50 mètres.
(wikipédia)Image hébergée par servimg.com
vu du bateau-mouche, on s'y croirait presque!! lol!
Félicité
Velvet Voice Addict

MessageSujet: Re: Love New York City   Mar 27 Jan 2009 - 20:25

lady Clare a écrit:

vu du bateau-mouche, on s'y croirait presque!! lol!
Et oui, c'est le "presque" qui fait toute la différence...... Wink
Il y en a même une autre à Barentin(76) à la sortie de Rouen en direction de Fécamp. J'y passais souvent en allant chez mes grands-parents quand j'étais petite....J'étais fascinée à chaque fois....
lady Clare
Lily-white Doe

MessageSujet: Re: Love New York City   Mar 27 Jan 2009 - 20:54

Ah oui, Félicité, je la connais!!! merci de nous le rappeler!!!
Nora26
One love, One life

MessageSujet: Re: Love New York City   Mar 27 Jan 2009 - 20:56

il y en a une aussi à Colmar , mais dommage elle se situe sur un rond-point dans un centre commercial, il aurait pu trouver mieux franchement.

Félicité
Velvet Voice Addict

MessageSujet: Re: Love New York City   Mar 27 Jan 2009 - 20:59

Celle de barentin est aussi sur un rond- point dans une zone commerciale.(c'est la statue du film "le cerveau" de G Oury) je ne connaissais pas celle de colmar. C'est vrai que la mer et les gratte-ciel manquent... Sad

Dernière édition par Félicité le Mar 27 Jan 2009 - 21:03, édité 1 fois
L_Alex
Delicate Romantic Spirit

MessageSujet: Re: Love New York City   Mar 27 Jan 2009 - 21:02

mais ell est tellement belle ... moi une mini chez moi j'aimerais assez !! mais petite un bibelot qu'on pose sur une étagère quoi ... !!
Nora26
One love, One life

MessageSujet: Re: Love New York City   Mar 27 Jan 2009 - 21:03

C'est un colmarien qui a créer la statut de la liberté, c'est dommage qu'il n'existe pas dans sa ville natale une statue mieux mise en valeur!
Félicité
Velvet Voice Addict

MessageSujet: Re: Love New York City   Mar 27 Jan 2009 - 21:05

L_Alex a écrit:
moi une mini chez moi j'aimerais assez !! mais petite un bibelot qu'on pose sur une étagère quoi ... !!
Tu en trouves même à Paris, rue de Rivoli.....C'est moins fun que de la rapporter de NY, mais ça peut faire son petit effet.. lol!
Nora26
One love, One life

MessageSujet: Re: Love New York City   Mar 27 Jan 2009 - 21:29

c'est clair, c'est beaucoup plus sympa de le rapporter d'un voyage, ca prend tous son sens.
nephtis
Ethereal Wings on the Nile

MessageSujet: Re: Love New York City   Mer 28 Jan 2009 - 9:44

L_Alex si j'ai un NY programmé, je te l'achéte, promis ! Mais il va fallloir être patiente je fais plutôt l'Asie, moi, mais on ne sait jamais ....
L_Alex
Delicate Romantic Spirit

MessageSujet: Re: Love New York City   Mer 28 Jan 2009 - 19:49

nephtis a écrit:
L_Alex si j'ai un NY programmé, je te l'achéte, promis ! Mais il va fallloir être patiente je fais plutôt l'Asie, moi, mais on ne sait jamais ....

C'est trop gentil ça merci .... je suis super patiente quand je veux alors pas de problème !!

Pis on ne sait jamais peut-être qu'un jour j'irais la voir en vrai !!! cheers

CENTRAL PARK source Wikipédia et encarta

Citation :
Central Park (littéralement Parc central) est un espace vert d'une superficie de 341 hectares (3,41 km², environ 4 km sur 800 mètres), situé dans le borough de Manhattan à New York. Il est géré par la Central Park Conservancy (comité de sauvegarde de Central Park) qui dispose d'un budget annuel de 200 millions de dollars, et est entretenu au même titre que les autres espaces verts de la ville par le New York City Department of Parks and Recreation (Département des espaces verts de la ville de New York). Central Park constitue le plus grand espace vert de la ville de New York, si on ne prend en compte que les cinq grands boroughs de la ville. Achevé en 1873 après treize années de construction, selon les plans de Frederick Law Olmsted et Calvert Vaux (également à l'origine du Prospect Park de Brooklyn), Central Park représente une oasis de verdure au milieu de la forêt de gratte-ciels de Manhattan, même s'il est situé au nord de l'île où les édifices sont moins élevés. Il est délimité par la 110e rue au nord, la Huitième avenue à l'ouest, la 59e rue au sud et la Cinquième avenue à l'est. Ces rues sont respectivement baptisées Central Park North, Central Park West et Central Park South, et le parc est encadré par deux quartiers résidentiels : l'Upper East Side (à l'est) et l'Upper West Side (à l'ouest). Avec en moyenne 25 millions de visiteurs par an, Central Park est le parc le plus visité aux États-Unis.

Son aspect naturel est le résultat d'un important travail paysager : le parc contient plusieurs lacs artificiels (dont le plus important, The Jacqueline Kennedy Onassis Reservoir s'étend sur 0,43 km²)[1], des chemins piétonniers, deux pistes de patinage sur glace, une zone de protection de la vie sauvage et des pelouses pour pratiquer sports et jeux de plein air. Le parc est en outre un « sanctuaire » pour les oiseaux migrateurs, où de nombreux observateurs viennent les découvrir. Une route de 9,7 km de long, relativement peu fréquentée par les automobilistes, entoure le parc. Elle peut être empruntée par les piétons, les coureurs de fond, les cyclistes ou encore les adeptes du roller, surtout le week-end et en semaine après dix-neuf heures, lorsque la circulation automobile y est totalement interdite.

Central Park est le premier grand parc public à avoir été aménagé dans une ville américaine. Le projet d'un grand espace vert situé au cœur de New York ne faisait pas partie du Commissioners' Plan de 1811, grand plan cadastral à l'origine du découpage actuel des rues. En 1830, New York devient la plus grande ville des États-Unis, avec environ 200 000 habitants[2]. Vers 1850, la plupart des New-Yorkais résident au sud de la 38e rue dans des quartiers surpeuplés et bruyants et les habitants ne disposent que de quelques espaces verts aménagés à l'époque, bien souvent des cimetières, comme le Green-Wood Cemetery à Brooklyn[3].

Quand la ville de New York commence à s'étendre vers le nord de l'île de Manhattan au XIXe siècle, plusieurs voix s'élèvent pour réclamer la création d'un espace de verdure, à l'image du Bois de Boulogne à Paris (achevé en 1852) ou de Hyde Park à Londres. Parmi ceux qui réclament la construction d'un parc, on trouve le paysagiste Andrew Jackson Downing, et des écrivains comme George Bancroft et Washington Irving. Le poète et journaliste du New Evening Post William Cullen Bryant, qui est l'un des soutiens du projet, exige ainsi que :

« La municipalité ouvre un parc, un grand parc, un vrai parc, qui, par le sain divertissement du peuple, l'éloigne de l'alcool, du jeu et des vices, pour l'éduquer aux bonnes mœurs et à l'ordre. »

Il propose alors en 1850 que la municipalité achète une parcelle qu'il qualifie de « terre en friche, laide et répugnante » sur laquelle le projet peut voir le jour.

En 1853, la législature de l’État de New York décide de son emplacement au-delà de la 42e rue, alors limite nord de New York. Les autorités statuent pour un espace de 2,8 km² de la 59e rue à la 106e, entre la 5e et la 8e avenue, pour un coût de plus de 5 millions de dollars, pour l'achat du seul terrain.

Citation :
Central Park abrite plusieurs plans d'eau, allant du simple étang au véritable lac artificiel. Le principal plan d'eau de Central Park est le Reservoir, qui porte le nom de Jacqueline Kennedy-Onassis reservoir depuis 1994 .Sa construction s'est étalée de 1858 à 1862 et il couvre un espace compris entre la 86e rue et la 96e rue. D'une superficie de 42,9 hectares, il atteint par endroits une profondeur de plus de douze mètres, et contient plusieurs milliards de litres d'eau. Le Reservoir est surtout connu des New-Yorkais pour la piste de jogging de 2,54 km qui l'entoure, et qui accueille chaque jour des milliers de sportifs qui en font le tour.

Le Reservoir est de loin le plus grand plan d'eau de Central Park, devant trois autres lacs artificiels. Au sud de la Great Lawn, The Lake s'étend sur près de 7,3 hectares. Construit sur un ancien marécage, il avait été imaginé par Olmsted et Vaux pour accueillir des bateaux en été, et des patineurs sur glace en hiver. The Lake fut ainsi ouvert aux patineurs en décembre 1858, alors que le reste du parc était encore en construction. À l'extrême nord-est du parc, au niveau de la 110e rue, la Harlem Meer (lac de Harlem en hollandais, baptisé en l'honneur de l'une des premières communautés établies dans la région) s'étend sur près de 4,5 hectares. Très boisé, le lac, entouré de chênes, de cyprès et de hêtres, n'a été construit qu'après l'achèvement du sud du parc. Harlem Meer possède en outre la particularité d'autoriser les visiteurs à pêcher, à condition de relâcher les poissons par la suite. Enfin le troisième principal plan d'eau est situé au coin sud-est. Il s'agit du Pond (littéralement la mare), d'une superficie de 1,4 hectares. Le Pond, dont la forme rappelle celle d'une virgule, est situé au niveau de l'entrée la plus empruntée de Central Park, sous le niveau de la mer, ce qui permet d'atténuer les différents bruits de la ville, et de générer une atmosphère de calme saisissante en plein cœur de New York.

Mais il y a encore beaucoup à dire ....
Nora26
One love, One life

MessageSujet: Re: Love New York City   Mer 28 Jan 2009 - 20:01

Vu de haut, Central Park est impressionnant de par sa taille, un vrai poumon au coeur de Manhattan. Merci pour les infos L_Alex
lady Clare
Lily-white Doe

MessageSujet: Re: Love New York City   Jeu 29 Jan 2009 - 17:59

on n'a peut-être pas la statue, mais on a la Flamme lol! :

Citation :
La Flamme de la Liberté est un monument parisien surplombant l'entrée ouest du tunnel du pont de l'Alma dans le 8e arrondissement, et qui consiste en une reproduction en vraie grandeur de la torche tenue par la Statue de la Liberté à l'entrée du port de New York.

Le monument, qui mesure 3,5 mètres, se compose d'une sculpture de flamme en cuivre doré, reposant sur un socle en marbre gris et noir.
Image hébergée par servimg.com
Nora26
One love, One life

MessageSujet: Re: Love New York City   Jeu 29 Jan 2009 - 18:09

c'est le même artiste qui a crée les 2 monuments ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Love New York City   Aujourd'hui à 1:18

Love New York City
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant