Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Love New York City

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
lady Clare
Lily-white Doe

MessageSujet: Re: Love New York City   Jeu 29 Jan 2009 - 18:14

la torche française est une réplique exacte de la flamme originale de Batholdi, offerte par les USA à la France en 1989, en gage d'amitié.
Revenir en haut Aller en bas
Nora26
One love, One life

MessageSujet: Re: Love New York City   Jeu 29 Jan 2009 - 19:11

ok ; merci Lady Clare
lady Clare
Lily-white Doe

MessageSujet: Re: Love New York City   Dim 1 Fév 2009 - 21:46

Le 2 février : une date très importante
C'est l'anniversaire de NYC!!

Citation :
Le 2 février 1625, les Hollandais établissent un fortin sur l'île de Manhattan, à l'embouchure du fleuve Hudson. Autour du fortin se sont installées trente familles de protestants flamands, français et surtout wallons, envoyées par la Compagnie hollandaise des Indes occidentales (la VOC). La petite colonie est baptisée La Nouvelle Amsterdam.

Le gouverneur, Peter Minuit, légalise l'occupation en remettant aux Indiens Algonkins des parages quelques perles de pacotille d'une valeur de 60 florins ou 24 dollars. Les débuts sont difficiles. Guerres avec les Algonkins, épidémies de choléra,..

En 1664, quatre navires anglais bloquent le port et le gouverneur Peter Stuyvesant se résout à céder la colonie au roi d'Angleterre.

La Nouvelle Amsterdam devient New York, en hommage au duc d'York, futur roi d'Angleterre sous le nom de Jacques II.

La ville connaît un rapide développement grâce au commerce des fourrures avec la région des Grands Lacs. Quand éclate la guerre d'Indépendance, c'est déjà la principale ville d'Amérique du Nord avec 30.000 habitants.

La métropole compte 500.000 habitants en 1850 et trois millions à la fin du XIXe siècle. L'invention de l'ascenseur électrique suscite la construction des premiers gratte-ciel, posés sans façon sur le granit de Manhattan.

Les immigrants affluent d'Europe. Au total, 16 millions transitent par Ellis Island, aujourd'hui transformée en musée.

En 1909, un guide qualifie New York de... «Big Apple», surnom qui sera popularisé par les musiciens de jazz.

Aujourd'hui, New York est la plus grande métropole de la planète, grande sinon par le chiffre de sa population (7 millions d'habitants), du moins par son effervescence intellectuelle et par sa diversité, qui en fait un «melting-pot»(creuset) de l'humanité entière.
Nora26
One love, One life

MessageSujet: Re: Love New York City   Dim 1 Fév 2009 - 23:05

merci Lady Clare , je ne savais pas !
Liewen
Stubborn creature

MessageSujet: Re: Love New York City   Lun 2 Fév 2009 - 0:35

Big Apple !

Ca me fait penser qu'hier me promenant sur la toile, je suis tombée sur une photo archi-connue de Friends qui m'a fait penser à la photo de Charles Ebbets postée il y a peu:

Nora26
One love, One life

MessageSujet: Re: Love New York City   Lun 2 Fév 2009 - 11:36

je ne l'avais pas vu sur le net, elle est super cett photo ! merci Liewen
L_Alex
Delicate Romantic Spirit

MessageSujet: Re: Love New York City   Lun 2 Fév 2009 - 20:52

Je ne connaissais pas cette photo de Friends !!

Et
NEW YORK
lady Clare
Lily-white Doe

MessageSujet: Re: Love New York City   Jeu 30 Juil 2009 - 8:40

Le documentaire sur Marilyn Monroe diffusé hier soir m'a donné une idée de remontage de topic...
J'aime beaucoup les clichés en noir&blanc de Marilyn à New York...tout un symbole... et puis c'est une période où elle a été heureuse semble-t-il...
Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com
L_Alex
Delicate Romantic Spirit

MessageSujet: Re: Love New York City   Jeu 30 Juil 2009 - 9:03

elles sont très belles ces photos de Marilyn et en voyant Grand Central

ça me fait penser à cette photo

lady Clare
Lily-white Doe

MessageSujet: Re: Love New York City   Mer 25 Nov 2009 - 10:35

Un petit remontage de topic comme je les aime!
lol!

Hier est sorti ce coffret Jazz avec une des plus grandes figures de N. Y. , Franck Sinatra :

Citation :
Le coffret "Sinatra New York" - 1ère partie

Franck Sinatra a toujours considéré New York comme sa ville préférée et une source d'inspiration inépuisable. Cet amour mêlé de fascination remonte à son enfance dans le New Jersey voisin. C'est également à New York que Sinatra construit ses premiers succès. Cette relation est au coeur d'un magnifique coffret, "Sinatra New York", qui reprend en 4 CD's et un DVD, des concerts pour la plupart inédits, enregistrés dans la Grosse Pomme de 1955 à 1990. Le tout, accompagné d'un livret de 45 pages tout aussi somptueux. Extraits, ce soir, demain et vendredi. Nous commencerons notre tour d'horizon au Carnegie Hall, en 1974.

vu sur le site de TSF, la radio du jazz :
Arrow
L_Alex
Delicate Romantic Spirit

MessageSujet: Re: Love New York City   Mer 25 Nov 2009 - 10:56

OMG j'adore Sinatra ....une bonne nouvelle ça ... et quelle idée de cadeau (heu pour moi lol! ) mon père ne savait pas quoi m'acheter ... Wink Razz Merci Lady Clare

Voilà je reposte ici la ban que j'avais fait il y a un moment maintenant !

lady Clare
Lily-white Doe

MessageSujet: Re: Love New York City   Sam 28 Nov 2009 - 15:22

merci !!!!!!

Le Point propose un numéro exceptionnel sur cette ville mythique :

Citation :
NEW YORK

Le Point Grand Angle
NEW YORK
nov.-déc. 2009
6,90 €

Havre mythique de la liberté, New York est l’antre du capitalisme et de la culture cosmopolite, une ville qui a swingué au rythme du jazz, du rock et du hip-hop. Un joyau aux facettes infinies raconté par Jacques-Pierre Amette, Jean-Paul Enthoven, André Kaspi, Marc Lambron, François-Guillaume Lorrain, Jacques Marseille et Michel Schneider.

Dans son nouveau numéro, LE POINT GRAND-ANGLE offre à ses lecteurs l’occasion de revisiter les destins des stars qui ont insufflé toute leur énergie à New York. De Liza Minnelli à Truman Capote, de Robert de Niro à John McEnroe, de Leonard Bernstein à Woody Allen, vingt rencontres avec des New-Yorkais éternels.

Un voyage au cœur de la ville qui fascine le monde entier : New York. 100 pages de photos rares et souvent exclusives qui retracent l’histoire de cette cité gigantesque.
lady Clare
Lily-white Doe

MessageSujet: Re: Love New York City   Lun 1 Fév 2010 - 21:55

Une info du jour sur N. Y. C.
Citation :

Le 2 février 1625, les Hollandais établissent un fortin sur l'île de Manhattan, à l'embouchure du fleuve Hudson. Autour du fortin se sont installées trente familles de protestants flamands, français et surtout wallons, envoyées par la Compagnie hollandaise des Indes occidentales (la VOC). La petite colonie est baptisée La Nouvelle Amsterdam.

Le gouverneur, Peter Minuit, légalise l'occupation en remettant aux Indiens Algonkins des parages quelques perles de pacotille d'une valeur de 60 florins ou 24 dollars. Les débuts sont difficiles. Guerres avec les Algonkins, épidémies de choléra,..

New York et l'Empire State Building En 1664, quatre navires anglais bloquent le port et le gouverneur Peter Stuyvesant se résout à céder la colonie au roi d'Angleterre.

La Nouvelle Amsterdam devient New York, en hommage au duc d'York, futur roi d'Angleterre sous le nom de Jacques II.

La ville connaît un rapide développement grâce au commerce des fourrures avec la région des Grands Lacs. Quand éclate la guerre d'Indépendance, c'est déjà la principale ville d'Amérique du Nord avec 30.000 habitants.

La métropole compte 500.000 habitants en 1850 et trois millions à la fin du XIXe siècle. L'invention de l'ascenseur électrique suscite la construction des premiers gratte-ciel, posés sans façon sur le granit de Manhattan.

Les immigrants affluent d'Europe. Au total, 16 millions transitent par Ellis Island, aujourd'hui transformée en musée.

En 1909, un guide qualifie New York de... «Big Apple», surnom qui sera popularisé par les musiciens de jazz.

Aujourd'hui, New York est la plus grande métropole de la planète, grande sinon par le chiffre de sa population (7 millions d'habitants), du moins par son effervescence intellectuelle et par sa diversité, qui en fait un «melting-pot»(creuset) de l'humanité entière.
Sév
Lady à la rescousse

MessageSujet: Re: Love New York City   Jeu 11 Fév 2010 - 20:58

New York ma ville preférée avec Londres. J'y suis allée deux fois en deux ans ! On est revenu tellement en extase la première fois qu'on s'est dit qu'on ne pouvait pas ne pas y retourner ! Une fois en juin et une fois en décembre, pour deux ambiances complètement différentes.
Juin et les promenades à Central Park, les hot dogs en regardant un match de Base ball, le lever à l'aube et la promenade sur le Brooklyn bridge pour y voir le lever de soleil, le top of the rock à minuit pour les 30 ans de mon copain ! haaaaaaaaaa que de merveilleux souvenirs...
Et Décembre cette année et les décos magiques de partout, les chansons de Noel à chaque coin de rue, dans chaque magasin, dans chaque taxi! les bons burgers dans les steakhouses, se rechauffer avec des muffins et des chocolats chauds dans des salons de thé dans greenwich...
Et puis cette impression constante d'être au milieu d'un film, de reconnaitre ça et là des moments clés de films ou de série (l'immeuble de friends, l'affiche de "il était une fois en amerique" ou de " Manhattan"...)
Je m'arrête là car je pourrais en parler pendant des heures.
Je rêve à présent de faire un grand tour des Etats unis, en embarquant cette fois ci mon fils de 3 ans... Mais pour cela, faut qu'on fasse des économies, parce que c'est un peu plus ruinant !! Wink
lady Clare
Lily-white Doe

MessageSujet: Re: Love New York City   Ven 3 Sep 2010 - 23:31

cet après midi, en cherchant un cadeau d'anniversaire pour mon fils, j'atterris à Printemps, et là quelle n'est pas ma surprise, le magasin est aux couleurs de New York City! On s'y croirait avec déco cinématographique (Woody Allen, West Side Story, King Kong....) et vente de produits typiques Made In NYC !!

Citation :
Pour la rentrée 2010, toute l’énergie de New York envahit littéralement le Printemps jusqu’au 10 octobre pour créer un événement à la dynamique unique. Imaginé tel un parcours artistique au gré des quartiers emblématiques de la Big Apple que sont Madison, Soho, Brooklyn et Meatpacking, « Printemps loves New York » décode la ville iconique du melting pot. Première illustration de ce décodage, l’inauguration des vitrines du grand magasin parisien !

Arrow
cat47
Master of Thornfield

MessageSujet: Re: Love New York City   Jeu 21 Oct 2010 - 19:55

Arte est comme toujours une chaîne à suivre. Depuis hier, elle a mis en ligne un webdocumentaire, New York Minute. Minisérie en six épisode qui racontera la ville en passant par ses différents quartiers.

Lien vers la page d'accueil du site, sur laquelle on trouvera dès le 27 octobre une encyclopédie de la culture new-yorkaise en vidéos, sons, textes et images. Arrow

Good angel of Prime Bright Loulou, lycanophila ma non seriosa
lady Clare
Lily-white Doe

MessageSujet: Re: Love New York City   Jeu 21 Oct 2010 - 20:59

Merci Cat en voilà une info intéressante!!!!!!!!!!!!!!! cheers sunny
cat47
Master of Thornfield

MessageSujet: Re: Love New York City   Lun 17 Jan 2011 - 12:00

Je viens de poster un lien dans le topic de Wharton vers un article consacrant L'Âge de l'innocence greatest New York novel of all time et voilà que je tombe sur un article ayant un thème similaire, le romancier et critique littéraire Edmund White, listant ses 10 livres favoris ayant pour thème New York.

Arrow

Pour ceux qui ne savent toujours pas quoi lire. lol!

Dans cette liste on trouve Money, de Martin Amis, un livre qui me tente depuis pas mal de temps.

Good angel of Prime Bright Loulou, lycanophila ma non seriosa
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Love New York City   Aujourd'hui à 1:16

Love New York City
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5