Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Irène Nemirovsky

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Galy
Witty Blossom Indeed!

Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi

MessageSujet: Re: Irène Nemirovsky   Mer 22 Avr 2015 - 12:28

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah je suis contente que ça t'ai plu!!! j'ai toujours la pression quand je fais du lobbying (même involontaire via bans et avatars )

Citation :

Last but not least, parce que ça fera plaisir à Galy, je n'ai pas été insensible à Matthias Schoenarts Razz
héhéhéhéhé bienvenue dans le monde merveilleux des malades
Il a la claaaaasse!! et t'as vu son accent? je suis pas douée en allemand mais franchement, c'était bluffant? (ou alors je ne suis désespérément pas objective!!)

Moi aussi j'ai trouvé que la tension autour de la famille Labarie était un très bon point! et je plussoie sur le côté classique mais efficace!!
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain

MessageSujet: Re: Irène Nemirovsky   Mar 28 Avr 2015 - 10:15

J'ai enfin vu Suite française moi aussi. Je précise que je n'ai pas lu le livre, donc je n'ai pas de point de comparaison.

J'ai bien aimé ce film, même si à mon avis, il en fait un peu trop dans la fibre romanesque (un peu naïve ou facile parfois, avec une musique appuyée dans les moments de suspense notamment). J'avoue que je suis tellement habituée à voir la guerre avec la grande sobriété de Un village français, que du coup j'ai été un peu déconcertée par le côté romanesque du film, qui m'a semblé un peu fabriqué, un peu maladroit. Smile Et pour le coup, ça m'a un peu empêchée de me sentir concernée par certains personnages, notamment Lambert Wilson (voire même Benoît).

Mais pour le reste, j'ai passé un bon moment devant ce film. Je pense que c'est surtout dû aux acteurs, qui gardent toujours le ton très juste, sans tomber dans les excès de froideur ou de sensibilité. C'est bien interprété. Smile J'ai découvert Michelle Williams, que j'ai bien aimée. Kristin Scott Thomas est égale à elle-même, la distinction incarnée , et Ruth Wilson, toujours au naturel, excellente.

Enfin, j'ai été très sensible au charme du couple principal. Il y a une alchimie certaine entre les deux acteurs, qui m'a rendue toute tremblante. Bon, pour être sincère, d'accord, le couple est bien, mais c'est surtout dû à Matthias Schoenaerts qui a une présence d'enfer. Je n'avais jamais vu cet acteur, j'ai rapidement compris l'engouement de Galy Laughing, il y avait des gens qui gloussaient en sortant du cinéma... et bref, je suis complètement tombée sous son charme, moi aussi ! Son personnage est classe, intègre, un peu maladroit, réservé, bon, passionné, son regard est intimidant... Voilà...

Que dire de plus ? Ah oui, la langue (je l'ai vu en VO), m'a vraiment fait bizarre. Voir un acteur belge parler anglais pour faire croire qu'il parle français... scratch Ca a de quoi perturber ! D'autant qu'on passe de l'anglais des acteurs au français des documents d'archives (comment ça Pétain ne parle pas anglais ? Laughing), c'est déroutant.

Donc voilà. Je crois que je recommanderais ce film, surtout pour la relation entre Lucile et Matthias Bruno. Leur histoire m'a fait totalement fondre, et j'aurais aimé que ça dure beaucoup plus longtemps. J'adore le côté "il ne se passe rien mais il y a de l'électricité dans l'air", ça m'a rendue toute chose.
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Tatiana
Heavenly Voices

MessageSujet: Re: Irène Nemirovsky   Mar 28 Avr 2015 - 12:57

Grand merci pour ton avis Annwvyn, j'y retrouve mes propres impressions Smile . Difficile il est vrai de ne pas penser à Un village français, en particulier sur ce qui arrive au personnage de Lambert Wilson, écho aux péripéties auxquelles est confronté Daniel en tant que maire de sa commune.

Je plussoie sur le charisme de Matthias Schoenarts . Pour l'avoir vu dans deux rôles plus violents, il affiche une sobriété qui cache une passion, pour la musique d'abord et pour une autre chose ensuite Razz tout à fait bienvenue. Je comprends le nombre de "victimes" qui succombent à son charme et à sa présence dans ce rôle.

Quant à la langue, je me suis en quelque sorte habituée à entendre parler anglais dans des films se déroulant en France Laughing (L'homme au masque de fer, etc.).

Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi

MessageSujet: Re: Irène Nemirovsky   Mar 28 Avr 2015 - 20:25

Merci pour ton avis Anwvyn!! je suis contente que ça t'ai plu et que tu aies craqué pour Matthias et sa perfection totale et absolue lol!
bon va vraiment falloir que je mette la main sur Un village français, j'ai une de mes amies qui m'en a beaucoup parlé dernièrement. comme quoi des fois la télé, ça sert Razz

Il n'y a toujours pas de date de sortie pour le dvd/bluray, je suis presséeeeeeeeeee!!!!! lol!
marie21
Lost in RA Sunbae

Localisation : somewhere near Taipei, Matsu Island, Seoul and Tokyo

MessageSujet: Re: Irène Nemirovsky   Jeu 12 Mai 2016 - 14:13

J'ai fini Suite Française hier soir, la gorge serrée!!! Sad Film très émouvant qui m'a beaucoup rappelé ce que j'avais éprouvé pour la merveilleuse et émouvante adaptation TV du Silence de la Mer!

Je suis un peu moins enthousiaste que vous, c'est à dire que c'est loin d'être un coup de cœur (contrairement au Silence de la mer qui fait partie de mes films français préférés)! Mais j'ai beaucoup aimé les personnages de Lucile, de Bruno, de Madeleine et de Mme Angellier! Smile

Annwvyn a écrit:

je crois que je recommanderais ce film, surtout pour la relation entre Lucile et Matthias Bruno. Leur histoire m'a fait totalement fondre, et j'aurais aimé que ça dure beaucoup plus longtemps. J'adore le côté "il ne se passe rien mais il y a de l'électricité dans l'air", ça m'a rendue toute chose.

tout à fait d'accord avec toi!!! à moi aussi, leur histoire m'a fait vibrer Comme dans le Silence de la Mer, beaucoup de choses passent par le regard, on sent les sentiments qu'ils éprouvent et j'ai aimé qu'il y ait un peu plus dans Suite française que de simples regards! il y a aussi les gestes, les postures très équivoques qui m'ont beaucoup plu!!! et j'ai trouvé les deux acteurs, surtout Matthias Schoenaerts, très bons dans leur rôle respectif. Il a un jeu vraiment très subtil! Mais je l'ai tout de même préféré dans le rôle de Gabriel Oak!!! lol!

Je retiens aussi l'excellente interprétation de Ruth Wilson!!!

Annwvyn a écrit:

Que dire de plus ? Ah oui, la langue (je l'ai vu en VO), m'a vraiment fait bizarre. Voir un acteur belge parler anglais pour faire croire qu'il parle français... scratch Ca a de quoi perturber ! D'autant qu'on passe de l'anglais des acteurs au français des documents d'archives (comment ça Pétain ne parle pas anglais ? Laughing), c'est déroutant.

Je crois que c'est à cause de ça si je n'ai pas réussi à m'imprégner de l'histoire en général, je suis restée un peu en retrait par rapport à l'ambiance du film et les autres personnages même si j'ai eu peur pour Benoit et la mère et l'enfant juives!
J'ai vu le film en VO et j'ai été déroutée/ perplexe, pas seulement par l'utilisation de la langue anglaise quand ils parlaient français mais qu'ils aient tout simplement choisi des acteurs anglais ou américains pour jouer des personnages français. scratch Les acteurs s'en tirent bien, là n'est pas la question mais je pense que cela aurait pu être tourné en français avec des acteurs/actrices françaises...scratch quelque part, ça m'a bloqué que ce soit en anglais... scratch

Du coup, je me demande ce que ça vaut en VF, mais ne plus entendre les acteurs parler allemand m'agacerait aussi!! Rolling Eyes Wink
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall

Localisation : Entre la Suisse et l'Angleterre :) At Thornfield Hall, with Jane Eyre and Edward Rochester !

MessageSujet: Re: Irène Nemirovsky   Jeu 12 Mai 2016 - 16:56

Merci pour ton avis, Marie ! I love you Du coup, je pense que je le regarderai en VF plutôt, quand j'en aurai l'occasion sunny
marie21
Lost in RA Sunbae

MessageSujet: Re: Irène Nemirovsky   Jeu 12 Mai 2016 - 22:26

De rien, Juliette! Wink Je te dirai ce que ça vaut en VF! Wink
Mais je me rends compte que mon avis était bien négatif Rolling Eyes Embarassed Or, j'ai quand même beaucoup aimé l'histoire d'amour!!!
Comme le film porte sur cette histoire d'amour, de ce point de vue-là, c'est une réussite!! L'interprétation des deux acteurs était vraiment impeccable, tout en subtilité, l'émotion était bien présente le jeu des regards était très bien fait!! et puis, la façon de filmer les visages de Bruno et de Lucile m'a énormément plu!!
Moi qui fait bien attention à l'esthétisme d'un film, j'ai été surprise par la beauté de certaines plans concernant la relation Bruno + Lucile, notamment les plans rapprochés sur les expressions du visage, l'ébauche d'un sourire sur le visage de Michelle/ Lucile! drunken
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall

Localisation : Entre la Suisse et l'Angleterre :) At Thornfield Hall, with Jane Eyre and Edward Rochester !

MessageSujet: Re: Irène Nemirovsky   Ven 13 Mai 2016 - 18:07

Merci pour ces compléments ! I love you

C'est vrai que, en plus de l'époque à laquelle se déroule l'histoire, c'est vraiment l'histoire d'amour qui m'attire dans ce film Razz Laughing cheers
marie21
Lost in RA Sunbae

MessageSujet: Re: Irène Nemirovsky   Sam 14 Mai 2016 - 18:20

J'ai donc revu un peu en accéléré pour certains passages le film en VF et à ma grande surprise, ça passe plutôt bien!! Je préfère entendre Lucile, la narratrice, parler français étant donné qu'elle est Française et de toute façon, on ne perd rien au change concernant le rôle de Matthias qui parle bien allemand et français!

Il parle effectivement plusieurs langues dont l'anglais admirablement bien mais il s'avère qu'il ne parlait pas du tout allemand avant le film!! Je trouve que là aussi, il s'en sort bien, son allemand semble très fluide!!

Il le dit là:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Irène Nemirovsky   Aujourd'hui à 18:58

Irène Nemirovsky
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3