Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Felicity

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mam'zelle Poupée
Subtil compliment
avatar

Nombre de messages : 199
Age : 36
Date d'inscription : 30/09/2008

MessageSujet: Felicity   Lun 15 Déc 2008 - 20:31

Avec mon nouveau look, vous imaginiez bien que je n'en resterais pas là lol! J'ouvre donc un topic sur une série trop méconnue, Felicity, créée par JJ Abrams en 1998, et diffusée en France l'année suivante. Voilà qui ne nous rajeunit pas affraid



Hélas, TF1 en a cessé la diffusion au début de la saison 2. On a juste eu le temps de voir la transformation capillaire de l'héroïne, et plouf... plus rien . Heureusement quelques années plus tard, j'ai pu rattraper les quatre saisons sur le câble.

Cette série a pour moi une signification particulière : j'ai vu le premier épisode le jour où je suis entrée dans ma première chambre d'étudiante... comme Felicity. Question identification au personnage on ne pouvait pas faire mieux !
Le début de l'histoire tient en peu de mots : sur un coup de tête, Felicity décide de suivre son béguin de lycée, Ben, à l'Université de New York. Alors que celui-ci n'a pas la moindre idée des sentiments de la jeune fille à son égard.
Elle fait ainsi une croix sur l'Université de Stanford, et par la même occasion, sur le rêve de son père.

Felicity est une série particulière, identifiable à plusieurs niveaux :

  • Les couleurs, automnales. En tout cas, en ce qui concerne la première saison. La suite est plus classique (et donc plus colorée).

  • L'héroïne est ... normale ! Elle dit elle-même "je suis ringarde et je ne m'en porte pas trop mal". Gentille, fleur bleue, un peu naïve au départ, elle est dans tous les cas attachante.




  • Keri Russell est parfaite dans ce rôle. On aurait pu croire le contraire... un peu "trop belle pour être honnête". Or, c'est l'inverse qui se produit : notamment grâce au look qu'elle arbore, ultra classique (pulls, jeans, point final). Son personnage est tellement bien construit qu'on est la plupart du temps de tout coeur avec elle. On la jalouse pas, au contraire ... puisque ... c'est nous ! Enfin, moi au moins Razz

  • Les personnages secondaires (si l'on peut dire, car ils sont tous pratiquement au même niveau et c'est Felicity qui fait le lien entre eux), sont eux aussi bien choisis et surtout crédibles (ok, peut-être trop beaux eux aussi tongue ). Chacun a son propre univers, ses propres craintes, joies.




  • Felicity n'est pas une série édulcorée. La vie à New York est parfois difficile (Felicity en fait l'amère expérience dans un épisode de la saison 1), les sujets difficiles ne sont pas contournés mais cependant amenés de façon ... sensible sans jamais être mièvre.

  • L'humour est aussi très présent et a surtout lieu lors des scènes à la cité U. Entre sa compagne de chambre un peu spéciale, les gaffes de Noel (le responsable d'étage qui devient son ami voire plus) et les problèmes des autres pensionnaires ... on est gâtés!

  • La musique a une place également importante. La première BO fait d'ailleurs partie de mes CD préférés. Entre la pop, le rock, et le jazz, tout l'univers de Felicity s'y retrouve. Une ambiance presque surannée, qui correspond finalement plus à l'idée que je me fais de New York que dans d'autres séries (que j'aime aussi cela dit!)


Pour résumer, Felicity est une série riche à de nombreux égards. Les personnages sont fouillés, la mise en scène est très réussie. Et finalement, en revoyant la première saison actuellement **, je me suis dit que cela avait bien sûr un peu vieilli mais ... bien ! Voire très bien.

J'ai convaincu Emjy de se mettre à la série, et je crois que pour le moment, elle n'est pas déçue. Mais ce sera à elle de vous le dire !

Pour finir, deux questions : connaissiez-vous cette série auparavant ? Et qu'en pensez-vous ?
Dans tous les cas, j'espère que nous pourrons échanger ici nos impressions au sujet des épisodes, au moins de la saison 1, si vous avez la chance de les voir.

Dans le cas contraire, je vous laisse avec le générique des deux premières saisons. La musique, avec voix mais sans parole, est également signée JJ Abrams...



(** Sachez que seule la saison 1 existe en zone 2, elle est cependant difficile à trouver. J'ai eu de la chance sur le site belge Place2buy.be où j'ai pu l'avoir pour 32 € en livraison colissimo gratuite. Mais depuis peut-être que leur stock a été dévalisé )
Revenir en haut Aller en bas
http://inmymeadow.wordpress.com
Emjy
Angel of Temptation


Nombre de messages : 6308
Age : 34
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

MessageSujet: Re: Felicity   Lun 15 Déc 2008 - 20:46

Merci pour ce très beau topic Mam'zelle Poupée ! Very Happy

En effet, ton lobbying a parfaitement marché sur moi puisque je me suis empressée de m'acheter le coffret de la saison 1 ! Felicity est une série que j'avais complètement ratée lors de sa diffusion et comme il n'est jamais trop tard pour bien faire, je me suis dit que j'allais sérieusement m'y mettre. Il faut dire qu'en ce moment, je ne suis pas beaucoup de séries en cours de diffusion donc ça aide ^^

Donc, comme je te l'ai dit par mail tout à l'heure, j'ai pu voir pour l'instant le pilote ainsi que la motié du 2ème épisode. J'ai trouvé le pilote particulièrement réussi ! Il est rare de trouver un 1er épisode qui en plus de donner aussi bien et aussi rapidement le ton, incite très vite à découvrir la suite !
Felicity me semble en effet une héroïne bien attachante, loin des stéréotypes habituels. Il est plutôt facile de s'attacher à elle Very Happy
Je trouve absolument géniale qu'elle raconte ses "aventures new yorkaises" sur un dictaphone qu'elle envoie à son ancienne prof. Je trouve leur relation très touchante !
Pour l'instant, j'aime plutôt bien Ben, c'est un garçon assez étrange et troublant, je trouve Wink . J'ai beaucoup aimé le mot qu'il a laissé sur l'album de fin d'études de Felicity I love you

Voilà, j'espère pouvoir très bientôt repasser sur le topic pour donner mes impressions sur la suite de cette saison 1 !
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
rosetyler
Ready for a strike!
avatar

Nombre de messages : 963
Age : 36
Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif
Date d'inscription : 05/10/2008

MessageSujet: Re: Felicity   Lun 15 Déc 2008 - 21:13

J'ai vu les deux premières saisons mais je n'ai jamais vu la dernière c'est bien dommage parce que j'aimais beaucoup la série et surtout l'héroine. j'adorais son caractère et j'aime encore plus l'actrice. C'est dommage qu'on ne l'a voit pas plus souvent.


J'ai particulièrement adoré l'épisode où ils révisent tous comme des dingues pendant les quelques jours qui précèdent les examens avec Elena qui révise avec des bonbons ou le passage où Felicity et Ben parle tout bas dans la bibliothèque et leur conversation est du coup sous titré.

Tu m'a rappeler que je n'avais jamais vu les autres saisons, va falloir que je me les procure
Revenir en haut Aller en bas
http://leschoixdetrillianabordducoeurenor.hautetfort.com
Mam'zelle Poupée
Subtil compliment
avatar

Nombre de messages : 199
Age : 36
Date d'inscription : 30/09/2008

MessageSujet: Re: Felicity   Lun 15 Déc 2008 - 21:23

Emjy > Je me disais que j'avais oublié de parler du dictaphone alors que c'est la première chose à laquelle je pense d'habitude ! C'est vraiment une idée de génie. Cette prof devient un personnage à part entière alors qu'elle n'est pas physiquement présente. C'est passionnant.

Quant au pilot, j'avoue n'avoir jamais vu quelque chose d'aussi dense, qui pose les bases tout en racontant une histoire et en en débutant une autre. Du grand art ! Very Happy

Vivement que tu puisses voir la suite ! cheers

Rosetyler > C'est justement mon épisode préféré ! lol! D'autant plus que c'est avant les vacances de Noël que ça se déroule, on a droit aux chansons adéquates, et à la folie généralisée. Parfait ! santa
Revenir en haut Aller en bas
http://inmymeadow.wordpress.com
vali
Beautiful pianoforte
avatar

Nombre de messages : 650
Age : 30
Date d'inscription : 12/09/2008

MessageSujet: Re: Felicity   Lun 15 Déc 2008 - 23:49

Je me rappel avoir vu quelques épisodes de la première saison il y a longtemps et il y a quelques mois j'ai eu une soudaine envie de revoir toutes les saisons malheureusement introuvable en France No et sur internet c'est beaucoup trop chère pour moi Sad du coup j'ai pu regarder des extraits et des vidéos de fans sur Youtube...j'adore la relation qu'elle a avec Noel, enfin de ce que j'ai pu voir...
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Mam'zelle Poupée
Subtil compliment
avatar

Nombre de messages : 199
Age : 36
Date d'inscription : 30/09/2008

MessageSujet: Re: Felicity   Mar 16 Déc 2008 - 10:11

Je swoone plus avec Ben je dois dire, mais Noel est adorable Wink
Si tu veux t'offrir la saison 1 (en zone 2) je l'ai trouvée sur le site belge Place2buy, pour 32 euros et le port est gratuit. Le meilleur prix jusqu'à présent Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://inmymeadow.wordpress.com
Laure
Ready for a strike!
avatar

Nombre de messages : 1327
Localisation : Perdue dans la lande
Date d'inscription : 04/02/2006

MessageSujet: Re: Felicity   Mar 16 Déc 2008 - 19:09

Ma sœur a acheté l'intégrale en zone 1 (sous-titres anglais) récemment ; pour l'instant je n'ai regardé que la moitié de la première saison, mais c'est ce qui est bien avec cette série : elle n'est pas stressante et ne nous pousse pas à dévorer la saison en 3 jours (genre 24h chrono ! Wink ), on peut donc savourer un petit épisode de temps en temps comme un carré de chocolat... Enfin, ça me plait bien ! et les "seconds" rôles sont tops ! Comme le patron du café ou Jennifer Gardner !
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
avatar

Nombre de messages : 11979
Age : 32
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

MessageSujet: Re: Felicity   Mar 16 Déc 2008 - 21:31

j'en suis à l'épisode 3! Bon lobbying Mamzelle! J'aime bcp!

Ah et puis, je rajoute que c'est en se posant la question " tiens et si Felicity etait une espionne " que JJ a eu l'idée de créer Alias!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
marie21
Lost in RA Sunbae
avatar

Nombre de messages : 17439
Age : 38
Localisation : somewhere near Taipei, Matsu Island, Seoul and Tokyo
Date d'inscription : 25/09/2006

MessageSujet: Re: Felicity   Mar 16 Déc 2008 - 21:56

J'aimais bien cette série. Quand j'ai vu Waitress avec K Russell, je me suis souvenue de cette série qui a bercé mon adolescence. Je n'ai pas vu tous les épisodes. Un m'a marqué, celui
Spoiler:
 
. J'aimais bien Ben aussi. Mais je ne sais pas s'ils finissent ensemble...C'était assez énervant car à chaque épisode, il y avait toujours un petit quelque chose entre eux et puis l'instant d'après, fausse illusion.

Merci d'en parler. Souvenir, souvenir. Avant Buffy quand même! cheers
Revenir en haut Aller en bas
chadou
Pauvre gouvernante
avatar

Nombre de messages : 15
Age : 26
Date d'inscription : 07/08/2009

MessageSujet: Re: Felicity   Dim 9 Aoû 2009 - 2:41

C'est une des meilleurs série passer sur la Tv...Avec le beau Scott Speedman,,que demander de mieux???
Revenir en haut Aller en bas
JO
Coléoptère d'Afrique
avatar

Nombre de messages : 254
Age : 42
Date d'inscription : 06/01/2009

MessageSujet: Re: Felicity   Dim 9 Aoû 2009 - 15:40

J'étais complètement passée à côté de ce topic...

J'avais adoré Felicity... la première série de JJ !!
C'est grâce à Felicity que j'ai eu envie de regarder Alias, qui reste ma série préférée entre toutes...
Malheureusement, je n'ai jamais vu la fin, je crois que TF1 l'a un peu diffusée n'importe comment, en tout cas ça passait le samedi puis... ??

J'aimais Ben...

J'ai envie des dvds maintenant......

Mais attention, j'ai même LE LIVRE !! c'est une retranscription des "Dear Sally" de l'été entre sa première et sa deuxième année à la Fac...
Revenir en haut Aller en bas
chadou
Pauvre gouvernante
avatar

Nombre de messages : 15
Age : 26
Date d'inscription : 07/08/2009

MessageSujet: Re: Felicity   Dim 9 Aoû 2009 - 16:39

Oui hélas je ne pense pas que TF1 a fait passer les derniers épisodes..mais tu peux les trouver facilement en anglais(sous-titre je ne m'en rappelle plus).Et franchement la fin vaut le détour Smile
Revenir en haut Aller en bas
willow
Innamoramento
avatar

Nombre de messages : 2784
Age : 37
Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie...
Date d'inscription : 21/11/2008

MessageSujet: Re: Felicity   Dim 9 Aoû 2009 - 16:41

j'ai vu une pub il y a peu dans un magazine, la saison 1 sort en dvd en France.

je me souviens l'avoir vue à l'époque sur TF1 , mais il n'y a jamais eu la fin car il n'y avait pas de bonnes audiences Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://remembermilena.over-blog.fr
Stoïa
Riche célibataire
avatar

Nombre de messages : 106
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/06/2009

MessageSujet: Re: Felicity   Dim 9 Aoû 2009 - 17:05

Je ne connaissais pas du tout cette série mais ça a l'air pas mal pour s'occuper jusqu'à la fin des vacances et avant la rentrée des séries.

J'ai regardé le coffret dvd sur amazon mais il ne semble pas qu'il y ait la VO. L'une de vous sait-elle si elle est présente?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Felicity   

Revenir en haut Aller en bas
 
Felicity
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Felicity
» corvette 67 Felicity Shagwell
» Emily Bett Rickards : Felicity Smoak
» Felicity Jones
» Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: