Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Bons films à la télé...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield

MessageSujet: Re: Bons films à la télé...   Mer 26 Juil 2006 - 16:17

Lundi 31 juillet, sur RTL9 : La Maitresse du Lieutenant français. cheers

Un vrai film lambtonnien, à ne pas manquer pour ceux qui ne l'auraient pas déjà vu, surtout si vous avez aimé Possession. Bref résumé : deux acteurs vivent une histoire d'amour alors qu'ils tournent un film racontant une passion tourmentée à l'époque victorienne. Avec en prime Meryl Steep et Jeremy Irons. sunny
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield

MessageSujet: Re: Bons films à la télé...   Lun 31 Juil 2006 - 0:36

J'ai vu Rencontre au sommet dont Nelly a parlé précédemment. A recommander pour l'originalité de son sujet et de son traitement, tout en sobriété, mis à part le jeu de Bill Nighy, légèrement exagéré.

Kelly MacDonald y est parfaite, très crédible dans un rôle pourtant assez difficile : du feu couvant sous la cendre, ça vous rappelle quelqu'un? Du coup, j'ai une nouvelle idée pour le casting de Jane Eyre.
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory

MessageSujet: Re: Bons films à la télé...   Lun 31 Juil 2006 - 9:18

ma maman m'a enregistré rencontre au sommet, je l'avais vu en VO non sous titrée et je n'avais pas bien saisi tous les propos, je le regarderai lors de mon prochain retour, vers le 25 aout.
http://cuirderussie.hautetfort.com
toxicangel
Snails Huntress

MessageSujet: Re: Bons films à la télé...   Lun 31 Juil 2006 - 11:35

cat47 a écrit:
Kelly MacDonald y est parfaite, Du coup, j'ai une nouvelle idée pour le casting de Jane Eyre.
Ah cat, je vois que les grands esprits se rencontrent car j'avais moi aussi cette pensée en tête depuis quelques temps.
Je n'ai malheureusement pas vu Rencontre au sommet car j'ai déjà argumenté et expliqué à ma chère maman comment reprogrammer l'enregistrement de MI5 parce qu'elle avait loupé les 10 premières minutes du fameux épisode 3.
Je ne me voyais vraiment pas lui redemander en plus de me programmer encore autre chose.
Ca fait déjà assez petit chefaillon qui donne ses ordres et qui fait un caca nerveux pour 10 minutes, faut pas pousser...

Je ne suis pas trop étonnée néanmoins que Bill Nighy en fasse un peu trop. Il peut être parfait dans certains registres mais par exemple dans The Constant Gardener je l'avais trouvé un peu excessif.
Par contre je profite de l'occasion pour vous rerecommander chaudement la série State of Play, jeux de pouvoir où Kelly et lui sont de nouveau réunis et où il est absolument parfait !
http://angelfr.over-blog.com/
Muezza
Almost Unearthly Thing

MessageSujet: Re: Bons films à la télé...   Lun 31 Juil 2006 - 11:56

toxicangel a écrit:
je profite de l'occasion pour vous rerecommander chaudement la série State of Play, jeux de pouvoir où Kelly et lui sont de nouveau réunis et où il est absolument parfait
Toxic, ta reco tombe à pic pour les abonnés à BBCPRIME : "State of play" commence ce soir à 21h00
toxicangel
Snails Huntress

MessageSujet: Re: Bons films à la télé...   Mar 29 Aoû 2006 - 18:52

Juste un rattrapage au cas où vous n'auriez pas regardé Arte hier soir : Violence des échanges en milieu tempéré, qui devrait repasser dans la nuit un de ces jours sur cette même chaîne.
Ce petit film sur le monde impitoyable du travail et des restructurations d'entreprises fait un peu écho à Ressources Humaines de Laurent Cantet, en plus documenté. Car vraiment ce qui m'a frappée ici c'est que, travaillant moi même dans l'industrie en province, j'ai retrouvé des situations vécues : les consultants qui débarquent tout sourire, jeunes parisiens branchés qui jouent la camaraderie devant vous et font un rapport sans pitié derrière votre dos ; personnel hostile au changement, dans des situations personnelles impossibles ; cadres ayant donné toute leur vie à leur entreprise...
Je vous dis pas comment la pilule est amère à avaler mais vraiment je vous le conseille.
Au passage si vous n'avez pas peur de vous prendre un coup de poing en pleine poitrine, louez ou regardez Ressources humaines, comme ça vous serez définitivement dégoutés du monde du travail. No
Antonella
Subtil compliment

MessageSujet: Re: Bons films à la télé...   Sam 2 Sep 2006 - 0:26

Hmmmm !
Ca donne vachement envie ! lol! lol!

Tu me diras, moi je ne connais pas du tout le monde de l'entreprise, je suis depuis 5 ans chez les profs, et... ils m'ont aussi dégoûtée du monde du travail !!!

Et en parlant de télé (puisqu'on est quand même dans le topic télé, faut pas que je m'éloigne trop du sujet quand même !), eh bien les profs à la télé, c'est :

soit une caricature débile dans un film français, ou pire, une série... (jamais crédible)

soit un documentaire désastrologique (merci "La science des rêves") à ne plus dormir pendant plusieurs nuits, avec baston, bizutage, cassage de pauvre jeune prof inexpérimenté !

J'ai jamais vu un film "vrai" sur les profs ! Snif...
Personne ne peut me comprendre !

rendeer Antonella rendeer
mimidd
Aki no Hoshizora

MessageSujet: Re: Bons films à la télé...   Sam 2 Sep 2006 - 0:58

Au sujet des profs à la télé, je trouve que la série Boston public , qui a pour cadre un lycée américain dans une ZEP, est assez crédible ... Cela dit, je ne ne suis pas (encore) prof, je ne connais pas l'envers du décor lol!

ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Miss Smith
Intendante de Pemberley

MessageSujet: Re: Bons films à la télé...   Dim 3 Sep 2006 - 17:44

toxicangel a écrit:
Juste un rattrapage au cas où vous n'auriez pas regardé Arte hier soir : Violence des échanges en milieu tempéré, qui devrait repasser dans la nuit un de ces jours sur cette même chaîne.
Je recherchai justement le titre de ce film. Je l'ai vu dans un hôtel à Seville dans une zone industrielle loinnn du centre-ville et sans voiture (parce que justement on attendait la replacement de la vitre cassé) et avec pour seul chaîne française Arte (seul point positif peut-être Rolling Eyes ). Mais par contre je n'ai pas pu voir la fin.
mimidd
Aki no Hoshizora

MessageSujet: Re: Bons films à la télé...   Mar 5 Sep 2006 - 20:21

Ce soir, un film à ne pas manquer sur Arte à 22h45 : Son frère, de Patrice Chéreau, avec Eric Caravaca et Bruno Todeschini. Un très beau film sur la maladie et sur les relations entre frères ...
(rediffusion vendredi 15 septembre à 1h15)

=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf

MessageSujet: Re: Bons films à la télé...   Ven 22 Sep 2006 - 13:31

cheers J'ai lu qu'à partir de la mi-octobre, on pourrait voir les films et reportages diffusés sur Arte en VF ou en VO, il suffira de choisir avec un fonction sur sa télécommande de télé (que je n'ai plus en tête). Ce service sera accessible à tous les types de réception (mumérique, hertzien, ...).
toxicangel
Snails Huntress

MessageSujet: Re: Bons films à la télé...   Lun 25 Sep 2006 - 19:01

Pour celles et ceux qui ne commencent pas aux aurores le matin, ou qui ont un lecteur DVD enregistreur, ou qui n'ont pas besoin d'un temps phénoménal avant de réussir à s'endormir (cherchez pas, à tous les 3 c'est pas moi), alors vous pouvez regarder ce soir sur France 2 : Un oeil sur la planète.

Cette émission de reportages est toujours très intelligente, ultra documentée et présente des points de vue contradictoires sur un pays ou un fait étranger précis.
Du tout bon, même pour les personnes qui comme moi ne sont d'ordinaire pas fan de reportage.
En plus ne loupez pas, il n'y a qu'un numéro par trimestre. De temps en temps il faut savoir s'ouvrir au monde extérieur. Wink
toxicangel
Snails Huntress

MessageSujet: Re: Bons films à la télé...   Mer 1 Nov 2006 - 17:43

Ce qu’il y a de bien les jours fériés c’est qu’on a le temps d’éplucher le programme TV des semaines à venir (ben ouais TV Grandes chaînes ça coûte pas cher et t’as 2 semaines Razz ) et d’y découvrir quelques trésors cachés :

Petits meurtres en famille, série en 4 parties à partir du mardi 14 novembre sur France 2. Librement adaptée d’une enquête d’Hercule Poirot, cette série s’annonce comme une incroyable partie de Cluedo et la ma cervelle fait tout de suite le rapprochement avec... Gosford Park .
Casting particulièrement intéressant avec notamment : Bruno Todeschini, Grégori Derangère et Elsa Zylberstein.

Des fleurs pour Algernon, toujours sur France 2 le mercredi 15 novembre. Je ne sais pas du tout ce que c’est mais c’est avec Julien Boisselier et Julien Boisselier, je l’ai toujours trouvé bien dans des trucs bien alors, pourquoi ça changerait maintenant ? Wink
Last but not least : Cleopatra sur M6 le dimanche 12 novembre. lol!
Amatrices (et amateurs, pourquoi pas) de jupettes, de casseroles en cuivre, de serre-tête en plastoque et autres draps de bain : réservez votre après-midi. C’est en VF bien sûr, entrecoupé de pubs évidemment mais que ne supporterait on pas pour apercevoir : le poncho à paillettes de Timothy Dalton, les bouclettes de Rupert Graves et le genou gauche de Richard Armitage ???
Et dire que Nephtis est même pas là pour voir ça ! Sad
cat47
Master of Thornfield

MessageSujet: Re: Bons films à la télé...   Mer 1 Nov 2006 - 18:29

Je n'en reviens pas, j'ai complètement oublié de regarder Des fleurs pour Algernon lorsqu'il est passé sur la TSR l'autre jour. Avec mon mari, on s'était pourtant jurés de ne pas le manquer (une adaptation d'un de ses livres préférés, et en plus tournée à Genève). Merci pour le rappel, Toxic.

A signaler également :

- Mardi 7 novembre sur TCM : Laura, d'Otto Preminger; pas revu depuis des siècles, le film qui m'a fait choisir le prénom de ma fille, à ne manquer sous aucun prétexte.

- Mercredi 8 novembre : Le bûcher des vanités, de Brian De Palma, d'après le roman de Tom Wolfe, auteur évoqué récemment par Emjy et dont je recommande vivement la lecture du livre éponyme.

Good angel of Prime Bright Loulou, lycanophila ma non seriosa
mimidd
Aki no Hoshizora

MessageSujet: Re: Bons films à la télé...   Jeu 2 Nov 2006 - 17:59

toxicangel a écrit:
Petits meurtres en famille, série en 4 parties à partir du mardi 14 novembre sur France 2.
Casting particulièrement intéressant avec notamment : Bruno Todeschini, Grégori Derangère et Elsa Zylberstein.
en effet, très très intéressant cheers

Citation :
Last but not least : Cleopatra sur M6 le dimanche 12 novembre. lol!
Amatrices (et amateurs, pourquoi pas) de jupettes, de casseroles en cuivre, de serre-tête en plastoque et autres draps de bain : réservez votre après-midi. C’est en VF bien sûr, entrecoupé de pubs évidemment mais que ne supporterait on pas pour apercevoir : le poncho à paillettes de Timothy Dalton, les bouclettes de Rupert Graves et le genou gauche de Richard Armitage ???
Je vais enfin pouvoir voir le genou gauche de Riri !
En fait, j'ai déjà du voir ce téléfilm au moins deux fois Suspect , mais c'était avant de connaître Riri ...

(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
cat47
Master of Thornfield

MessageSujet: Re: Bons films à la télé...   Jeu 2 Nov 2006 - 19:35

A toutes celles qui attendent avec impatience le fameux genou, je rappelle qu'il apparaît pratiquement à la fin du téléfilm. Donc please, ne jetez pas votre télé par la fenêtre après 3 heures d'attente, faites passer le temps avec les jupettes, ponchos et autres draps de bain avant de bien profiter de la célèbre articulation. Je me réjouis de lire la description de votre émotion devant cette sublime apparition.

séli
Countryside Lady

MessageSujet: Re: Bons films à la télé...   Ven 3 Nov 2006 - 8:37

Ah! Ah! Ah! Je vais enfin pouvoir découvrir ce fameux Riri et en jupette en plus.. Moi qui perds la tête à la vue du moindre kilt A moi la rotule sacrée! Je crois que je vais l'enregister afin de pouvoir le contempler à loisir! Wink

Séli
Clelie
Irene Adler's Secret

MessageSujet: Re: Bons films à la télé...   Mar 5 Déc 2006 - 10:12

Est-ce que par hasard l'une d'entre vous aurait regardé Macbeth de Polanski hier sur Arte ?
J'ai regardé le début, ça m'avait l'air pas mal, mais je n'ai pas vu la fin... Si l'adaptation est bonne, je l'enregistrerai à se rediffusion...
http://litteranet.blogspot.com
cat47
Master of Thornfield

MessageSujet: Re: Bons films à la télé...   Mar 5 Déc 2006 - 17:31

Pas vu que ce film était diffusé. Dommage, ça m'aurait intéressée. A propos de Polanski : Le bal des vampires sera diffusé jeudi sur Arte. J'ai toujours eu un faible pour ce film, mais je ne l'ai pas vu depuis très longtemps. Je me demande si je le trouverais toujours aussi hilarant.

nephtis
Ethereal Wings on the Nile

MessageSujet: Re: Bons films à la télé...   Mer 6 Déc 2006 - 9:37

Cat copine de moi !

J'ai vu le Bal des vampiresil y a des années, et j'ai ri .....

Je me souviens du conte Von Krolok, et la belle et regréttée SharonTate, du fils vampire éfféminé, et le professeur" toctoc".
Mais comme toi, je me deamnde si le film va me faire toujours autant rire ?
Bonnie
Wavering Wanderer

MessageSujet: Re: Bons films à la télé...   Mar 12 Déc 2006 - 20:13

Love Actually dans quelques minutes sur TF 1 !
Bon ok c'est en VF, ok il y a des coupures pub sur cette chaîne :/
Doddy
The Lady of Pemberley

MessageSujet: Re: Bons films à la télé...   Mar 12 Déc 2006 - 20:46

Mais il y a quand même le déhanché de Hugh Grant et la demande en mariage de Colin Firth... Very Happy
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Odrey
Manteau de Darcy

MessageSujet: Re: Bons films à la télé...   Mar 12 Déc 2006 - 21:00

Bonnie a écrit:
Love Actually dans quelques minutes sur TF 1 !
Bon ok c'est en VF, ok il y a des coupures pub sur cette chaîne :/

La voix qui m'agace le plus, c'est celle de Keira Knightley, la voir française est vraiment pas terrible... Neutral

Je l'ai revu hier avec ma mère en VF, mais j'ai pas pu supporter, alors je l'ai rerevu aujourd'hui en VO Razz

Ah... sinon que des acteurs/actrices que j'aime, je love love ce film !!!
Lyanea
Riche célibataire

MessageSujet: Re: Bons films à la télé...   Mer 13 Déc 2006 - 2:14

Je n'ai pas trop aimé Love Actually, je n'ai pas changé de chaîne seulement parce qu'il y avait Hugh Grant et Colin Firth, même si leurs histoires n'étaient pas transcendantes...
mimidd
Aki no Hoshizora

MessageSujet: Re: Bons films à la télé...   Mer 13 Déc 2006 - 7:57

Shocked tu dois être une des rares à ne pas aimer ce film ! lol! Je suis curieuse de savoir ce qui t'as déplu ?

(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bons films à la télé...   

Bons films à la télé...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant