Né en 1936 en France, Philippe Labro est écrivain, journaliste, réalisateur et auteur de chansons.
Il a travaillé pour Europe 1, France Soir, RTL, Paris Match, TF1 et Antenne 2 en tant que journaliste.
Il a réalisé plusieurs films, le plus récent Rive Droite, Rive Gauche date de 1984.
Il a écrit de nombreuses chansons notament pour Johnny Hallyday, la plus connue étant Oh! Ma Jolie Sarah!.
Mais surtout, et c'est comme ça que je l'ai découvert, il est l'auteur (à ce jour) de 15 romans: (1960) Un Américain peu tranquille, (1967) Des feux mal éteints, (1982) Des bateaux dans la nuit, (1983) Des cornichons au chocolat, (1986) L'Étudiant étranger (Prix Interallié), (1988) Un été dans l'Ouest (Prix Gutenberg), (1990) Le Petit Garçon, (1992) Quinze ans, (1994) Un début à Paris, (1996) La Traversée, (1997) Rendez-vous au Colorado, (1999) Manuella , (2002) Je connais gens de toutes sortes, (2003) Tomber sept fois, se relever huit , (2006) Franz et Clara .
Je suis loin d'avoir fait le tour, puisque je n'ai lu que L'Étudiant étranger , roman basé, si mes souvenirs sont bons sur sa propre expérience de français parti étudier en Virginie; Manuella et Franz et Clara.
Je me suis toujours laissée entrainer par ses mots et beaucoup attachée à ses personnages!
Avez vous eu l'occassion de le lire, qu'en pensez vous?