Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

WILLIAM MAKEPEACE THACKERAY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Tatiana
A view from the past

MessageSujet: Re: WILLIAM MAKEPEACE THACKERAY   Dim 6 Mar 2016 - 17:35

C'est chouette que tu aies poursuivi sur ta lancée Daria  Very Happy Ton ressenti est intéressant. Après avoir lu le roman on devient inévitablement exigeant lorsqu'il s'agit de son adaptation (parce que oui, pour moi c'est bien une adaptation, on est quand même proche du roman malgré les libertés prises par le scénario qui ne se contente pas de s'inspirer simplement du livre). Je suis plus positive que toi sur ce film, que j'ai vu à sa sortie au cinéma et qui m'avait alors beaucoup plu. J'ai découvert une histoire et une héroïne dont j'ignorais l’existence. Ce n'est que bien plus tard que je me suis plongée dans le roman. L'ordre de lecture et de visionnage a son importance ici.

Il est vrai que cette Becky est plus sympathique que dans le roman, le scénario en a atténué les défauts. En outre j'ai depuis toujours un faible pour le Dobbin de Rhys Ifans I love you .

MessageSujet: Re: WILLIAM MAKEPEACE THACKERAY   Lun 7 Mar 2016 - 11:07

Merci de ton long compte-rendu de cette adaptation, Daria !

En ce qui me concerne, je ne suis pas très attirée par ce film, je n'aime pas vois une histoire que j'ai aimée "trahie" (c'est mon ressenti, bien sûr) par une adaptation ; je suis assez difficile avec les adaptations et je mets la barre assez haut ; donc pour ne pas être déçue, et après avoir lu les commentaires d'autres lecteurs/spectateurs, je passe souvent mon chemin.
Revenir en haut Aller en bas

WILLIAM MAKEPEACE THACKERAY
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8