Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Leonardo DiCaprio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Corasirene
Héritier de Hamley Hall

MessageSujet: Re: Leonardo DiCaprio   Mer 1 Sep 2010 - 17:58

Tellement OK avec toi !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://sable.skyrock.com/
Les yeux noirs
Romancière anglaise

Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune

MessageSujet: Re: Leonardo DiCaprio   Ven 1 Oct 2010 - 23:58

Lu sur Allo ciné

Citation :

DiCaprio et Maguire dans "Gatsby le magnifique" de Luhrmann ?

Leonardo DiCaprio, Tobey Maguire et Amanda Seyfried pourraient être les héros de "Gatsby le magnifique", une nouvelle adaptation du roman de Fitzgerald par Baz Luhrmann.
On savait depuis deux ans que Baz Luhrmann travaillait à une nouvelle adaptation du roman de Fitzgerald Gatsby le Magnifique. Et voila qu'à présent les rumeurs circulent concernant le casting : Selon le twitter de Production Weekly, Leonardo DiCaprio (dont le nom avait déjà été cité il y a quelques mois) pourrait incarner l'énigmatique et richissime Gatsby, qui avait les traits de Robert Redford dans la version réalisée par Jack Clayton en 1974. Nick, le voisin témoin des extravagances de Gatsby, serait interprété par Tobey Maguire, tandis que le rôle de Daisy, la ravissante cousine de Nick, pourrait être tenu par Amanda Seyfried, jeune actrice très en vue, remarquée à la télévision dans la série Big Love et au cinéma dans Mamma Mia !. Mais la prudence est de mise, car le réalisateur de Moulin Rouge (qui n'a pas confirmé les rumeurs de casting) aimerait aussi tourner une comédie musicale, dont l'action se situe à New York à une période récente. Lequel de ces deux projets verra le jour le premier ? Le réalisateur a expliqué à un journaliste de MTV qu'il prendrait sa décision d'ici quelques semaines.
Bonehead's Bank Holiday
Pauvre gouvernante

MessageSujet: Re: Leonardo DiCaprio   Sam 2 Oct 2010 - 15:55

Pourquoi pas si Luhrmann est aux commandes !
nathy's
Feedle-Dee-Dee!

MessageSujet: Re: Leonardo DiCaprio   Sam 9 Oct 2010 - 18:45

Tiens je n'avais jamais posté ici! Pourtant j'aime beaucoup Leonardo DiCaprio je trouve que c'est un excellent acteur qui choisit très bien ses films et se démarque de certains autres beaux gosses d'Hollywood! Il aurait pu garder cette étiquette mais a réussi à étoffer ses rôles

je l'ai vu dans:

- Titanic of course: vu il y a assez longtemps, je me rappelle l'avoir trouvé beau et avoir pleuré à la fin, mais je ne saurais dire s'il jouait bien ou mal (à 11 ans j'avais pas vraiment de jugement sur ça^^)
- La Plage: film vu au ciné à 9 ou 10 ans que j'avais beaucoup aimé moi mais apparemment c'est nul Razz en plus il y avait Guillaume Canet I love you et Virginie Ledoyen!
- Attrape moi si tu peux: film que j'ai beaucoup aimé
- Gangs of New York que j'ai adoré, violent, mais magnifique et les acteurs sont géniaux!! mention spéciale en plus à Daniel Day Lewis dedans!
- L'homme au masque de fer : là encore parait qu'il était mauvais, mais moi j'ai adoré! lol!
- Gilbert grape: sublime film, ou à peine ado, il vole la vedette à Johnny Depp il est très émouvant
- Inception: film que j'ai A-DO-RE!

L'adaptation de Great Gasby est une bonne nouvelle en plus ça me motivera à lire le roman! Very Happy
Panda
Tardy mate

MessageSujet: Re: Leonardo DiCaprio   Lun 29 Fév 2016 - 11:02

Hey, Leonardo a finalement gagné son Oscar ! cheers
http://pandamoufle.hautetfort.com/
Tatiana
Heavenly Voices

MessageSujet: Re: Leonardo DiCaprio   Mar 1 Mar 2016 - 13:16

Article sympathique à l'occasion de la consécration de l'acteur aux Oscars Arrow

Parions que nombre de Lambtoniennes se reconnaîtront lol!

MessageSujet: Re: Leonardo DiCaprio   Mar 1 Mar 2016 - 14:13

Très bel article, et beau résumé, merci Tatiana sunny
ludi33
Fairest of all elves

MessageSujet: Re: Leonardo DiCaprio   Mar 1 Mar 2016 - 14:25

Merci pour l'article Tatiana.

Même si je n'ai jamais succombé à la Léomania (et que je fais partie des rares personnes qui n'ont pas succombé à Titanic), c'est un acteur que j'ai suivi Very Happy
Ysabelle
Stardust Reveries

MessageSujet: Re: Leonardo DiCaprio   Mar 1 Mar 2016 - 17:14

Merci Tatiana. C'est un bon article qui donne l'essentiel et résume tout. Tout comme Ludi, je ne suis pas grande fan de DiCaprio, que j'apprécie toutefois. Je suis plus Patchino, De Niro,... génération oblige Laughing
nephtis
Ethereal Wings on the Nile

MessageSujet: Re: Leonardo DiCaprio   Mar 1 Mar 2016 - 17:53

Je suis contente pour lui. Paradoxalement je trouve que c'est un excellent acteur mais il ne me touche pas, il ne m'émeut pas , pas certaine d'être clair là lol! Peut être comme tu le dis Ysabelle : c'est une question de génération ...
Tatiana
Heavenly Voices

MessageSujet: Re: Leonardo DiCaprio   Mar 1 Mar 2016 - 18:37

Tu es très claire Nephtis, et je partage ton ressenti en ce qu'il ne m'émeut pas le moins du monde non plus.

Si j'ai succombé à la Leomania avec le ras-de-marée Titanic puis L'homme au masque de fer (ah, l'adolescence  Rolling Eyes  Laughing ), ça n'a pas duré bien longtemps. Je suis loin d'avoir vu tous ses films depuis le début des années 2000, en général je le trouve bien, mais sans plus. A l'exception de Django Unchained et Revolutionary Road où il m'a impressionné.

MessageSujet: Re: Leonardo DiCaprio   Dim 6 Mar 2016 - 23:15

J'ai vu The revenant. La performance d'acteur de Leonardo est impressionnante, et on comprend que les conditions de tournage ont dû être dures...
L'histoire, même si elle est très simple finalement (c'est l'histoire d'une vengeance), est très dure elle aussi pale Je comprends que le films soit interdit aux moins de 12 ans...
clinchamps
Oshaberi Sensei

MessageSujet: Re: Leonardo DiCaprio   Lun 7 Mar 2016 - 0:24

Depuis que je l'ai vu dans "Gilbert Grape" où, pour moi, il a éclipsé Johnny Depp, je sais que c'est un acteur de génie. cheers cheers Il y interprétait un adolescent attardé mental de 17 ans (son âge réel) avec une telle maestria que Spielberg s'y est trompé et était persuadé que c'était un authentique attardé, même qu'il trouvait que c'était prendre des risques que de faire tourner ce genre de personne... jusqu'à ce qu'on le détrompe ! lol! Mais je ne peux pas dire qu'il me trouble ! Laughing Et ce n'est pas du tout une question de génération, parce que c'est un "vieux" par rapport à ceux qui me font swooner !! lol!
Panda
Tardy mate

MessageSujet: Re: Leonardo DiCaprio   Lun 7 Mar 2016 - 10:44

clinchamps a écrit:
Et ce n'est pas du tout une question de génération, parce que c'est un "vieux" par rapport à ceux qui me font swooner !! lol!

Laughing Laughing Laughing  Oh, Clinchamps ! I love you

Merci pour ton avis Cats40, j'ai loupé ce film au cinéma, et je suis déçue de moi-même ! Je voulais absolument le voir, notamment parce qu'il n'a été filmé qu'avec de la lumière naturelle, ce qui doit rendre la photographie du film superbe.
http://pandamoufle.hautetfort.com/
nathy's
Feedle-Dee-Dee!

MessageSujet: Re: Leonardo DiCaprio   Sam 12 Mar 2016 - 21:48

Je n'ai toujours pas vu le film mais je suis ravie qu'il aie eu l'Oscar, je trouve cet acteur excellent dans tous ses rôles et il ne se contente pas de faire toujours la même chose Smile

Atonement
Ready for a strike!

MessageSujet: khjgd   Mar 22 Mar 2016 - 0:35

Je viens d'aller voir The Revenant. J'ai eu du mal à me décider à y aller, comme à chaque nouvel Inarritu. C'est un réalisateur dont j'aime beaucoup les premiers films et il m'a donné envie de faire des études dans ce milieu, mais son cinéma devient de plus en plus "conventionnel", je reconnais de moins en moins sa patte (patte, ours,...vous y êtes ? Pardon, il est tard). Pourtant, et comme après Birdman d'ailleurs, je suis à nouveau convaincue par sa proposition. Il a réussi à me faire accrocher à un film de survie, ce qui n'est d'habitude pas mon genre de film et qui m'ennuie souvent. Ce n'est pas un chef d'oeuvre mais il y a toujours quelque chose de lui, un plus. En sortant de la salle, j'ai senti que si j'avais aimé, c'était aussi parce qu'il y avait quelque chose du film dans lequel je m'étais reconnue. Je ne sais pas quoi, mais en tout cas Inarritu et moi restons sur la même longueur d'onde, malgré tous les reproches que je pourrais lui faire.
Certains comparent le film du cinéma de Terrence Malick (avec en plus le même chef opérateur) et c'est vrai qu'on s'en rapproche, mais ce n'est pas non plus à grandes doses et c'est cela qui est agréable. C'est beau et on en a plein les mirettes, mais ça reste savamment dosé. C'est également le cas pour la violence. Elle est très présente mais ça reste toujours juste. Elle fait partie du "milieu" dans lequel on est plongés et je l'ai acceptée immédiatement (mais je ne suis de toute manière presque jamais choquée par elle, sauf lorsqu'il s'agit de violences sexuelles, donc je comprends que certains spectateurs y soient plus sensibles comme ça avait l'air d'être le cas dans la salle où j'étais). Il y avait quelque chose de très viscéral que j'ai beaucoup aimé. J'ai adoré également la musique et je n'ai nullement été étonnée de découvrir Sakamoto dans le générique de fin. Cet homme est vraiment un génie. En définitive, si le trio Inarritu-Lubezki-Sakamoto se reforme pour un prochain film, j'hésiterai beaucoup moins à aller le voir !
Je n'ai pas fait de remarque sur le jeu de Dicaprio, mais je crois qu'il fait partie de ces acteurs dont on n'a plus besoin de souligner le talent. Il est brillant mais les autres comédiens ne déméritent pas : Tom Hardy bien sûr, mais aussi les deux plus jeunes (Forrest Goodluck et Will Poulter) et Domhnall Gleeson que j'ai été ravie de retrouver après son rôle de Lénine dans l'Anna Karenine de Joe Wright (même s'il est très présent dans les sorties actuelles, je n'avais pas eu l'occasion de le voir depuis).
Un excellent film donc ! Pas un chef d'oeuvre pour autant, mais une très "belle" expérience de cinéma que je ne regrette pas d'être allée voir. cheers
https://lighthouseletter.wordpress.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Leonardo DiCaprio   Aujourd'hui à 8:45

Leonardo DiCaprio
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2