Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Edith WHARTON

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
ludi33
Fairest of all elves

MessageSujet: Re: Edith WHARTON   Lun 19 Oct 2015 - 11:02

A l'occasion d'un cycle Martin Scorsese, Arte diffuse ce soir Le temps de l'innocence à 20h55.

J'ai lu le roman il y a quelques semaines et j'ai beaucoup aimé cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past

MessageSujet: Re: Edith WHARTON   Lun 19 Oct 2015 - 12:07

Je suis contente que quelqu'un a pensé à poster la nouvelle de cette diffusion cheers merci Ludi. J'ai déjà vu cette belle adaptation mais y jetterai sûrement un oeil.

A noter que le film a été projeté samedi au festival Lumière de Lyon où Martin Scorsese a été distingué.

Localisation : Entre la Suisse et l'Angleterre :) At Thornfield Hall, with Jane Eyre and Edward Rochester !

MessageSujet: Re: Edith WHARTON   Ven 23 Oct 2015 - 18:48

J'ai le DVD du Temps de l'Innocence chez moi depuis longtemps, mais je ne l'ai pas encore vu... Rolling Eyes Et pourtant, j'ai adoré le livre
Marganne
Lioness of Brittany

MessageSujet: Re: Edith WHARTON   Mar 10 Nov 2015 - 15:58

J’ai fini les Boucanières et vu l’adaptation TV juste à la suite.

J’ai beaucoup aimé ma lecture même si j’ai trouvé qu’au début, il y avait beaucoup de personnages à cerner, à assimiler.

J’ai préféré la seconde partie, recentrée sur Nan.

Globalement, c’est une oeuvre pessimiste mais ça ne me dérange pas
Spoiler:

L’adaptation : Heureusement que j’avais lu le roman avant de voir l’adaptation car je pense que j’aurais été complètement perdue  lol!  

Je n’ai pas compris les rajouts au roman,
Spoiler:

, j’ai trouvé que c’était rajouter du sensationnalisme alors que le roman se suffit à lui-même.

Mais j’ai bien aimé quand même  Smile
MissAcacia
DerbyCheshire Cat

MessageSujet: Re: Edith WHARTON   Mar 10 Nov 2015 - 22:15

Merci pour ce retour Marganne, je suis ravie que le livre t'ait plu. L'oeuvre d'Edith Wharton est rarement optimiste, mais c'est tellement bien vu...
Tatiana
A view from the past

MessageSujet: Re: Edith WHARTON   Mer 11 Nov 2015 - 10:23

Tout pareil que MissAcacia Smile . Merci aussi d'avoir aussi partagé tes impressions que l'adaptation. Je ne me souviens pas avoir été perdue lors de mon premier visionnage, alors que je n'avais pas encore lu le livre. Il est certain en revanche que les ajouts que tu cites en spoiler sont parfaitement inutiles.

Localisation : Entre la Suisse et l'Angleterre :) At Thornfield Hall, with Jane Eyre and Edward Rochester !

MessageSujet: Re: Edith WHARTON   Ven 13 Nov 2015 - 18:21

Merci pour ton avis, Marganne
Tatiana
A view from the past

MessageSujet: Re: Edith WHARTON   Ven 20 Nov 2015 - 18:40

J'ai visionné il y a peu la très belle adaptation de Chez les heureux du monde avec Gillian Anderson. Il me semble difficile de faire mieux, ou du moins de réaliser une adaptation plus proche du roman. Ma lecture date de tout juste un an, donc je m'en souviens encore relativement bien sans pour autant avoir les détails en tête. Le scénario du film ne laisse rien de côté, et donne un belle part à chaque personnage secondaire, depuis cette vipère de Bertha (Laura Linney) jusqu'au gentil et serviable Rosedale (Anthony LaPaglia). Surtout, la relation ambigüe entre Lily et Lawrence Seldon (Eric Stoltz - que je ne crois pas avoir vu ailleurs que dans Les Quatre Filles du docteur March et que j'associe toujours à Mr Brook  Razz ) est très bien rendue. Gillian Anderson resplendit, son interprétation est idéale. Toute la beauté, la fierté et la fragilité de Lily Bart y figurent . Sans pouvoir comparer les deux rôles, je me demande si celui-ci n'a pas pu influencer le choix de l'équipe de Bleak House lorsqu'il lui a été proposé d'incarner la superbe et énigmatique Lady Dedlock de Bleak House.

La reconstitution est superbe, en fait tout m'a semblé parfait. Sur la durée le film est peut-être un poil long lorsqu'on additionne toutes les scènes, mais j'ai trouvé les dernières très émouvantes. Comme toujours dans ce genre de films je me suis amusée à reconnaître des acteurs vus ailleurs  Smile . Entre autres, il y a deux actrices de Downton Abbey : Elizabeth McGovern (of course) et Penny Downie, qui y joue Lady Sinderby, la maman d'Atticus Aldridge dans la saison 5.

MessageSujet: Re: Edith WHARTON   Ven 20 Nov 2015 - 21:00

Contente de lire un avis si positif Tatiana, J'avais beaucoup aimé aussi !
Darcy
Romancière anglaise

MessageSujet: Re: Edith WHARTON   Ven 20 Nov 2015 - 22:36

Je n'ose pas le voir, le livre est trop horrible. La lecture m'a suffi! affraid
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall

MessageSujet: Re: Edith WHARTON   Sam 21 Nov 2015 - 17:56

Merci pour ton avis, Tatiana ! sunny I love you
Tatiana
A view from the past

MessageSujet: Re: Edith WHARTON   Sam 21 Nov 2015 - 18:09

Darcy a écrit:
Je n'ose pas le voir, le livre est trop horrible. La lecture m'a suffi! affraid

Tu devrais tenter quand même, à mon avis le film est à voir quand on a lu le livre Wink . C'est toujours intéressant de comparer les deux.

MessageSujet: Re: Edith WHARTON   Sam 21 Nov 2015 - 22:19

Je ne pense pas, si c'est pour me sentir mal après. Je ne plaisante, je suis assez émotive. pale
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind

MessageSujet: Re: Edith WHARTON   Mer 20 Avr 2016 - 18:46

Ma lecture de Chez les heureux du monde est enfin terminée! "Enfin" car je l'ai trainé un an.
Je ne m'étais pas prise d'amitié pour Lily, l'héroïne. Trop sûre d'elle, trop "vaniteuse" au point d'être endettée pour vivre dans la haute-société et trop fière pour accepter qu'elle aime un homme "pauvre".
Et puis, j'ai lu Les boucanières que j'ai beaucoup aimé. Lily devait bien mériter une seconde chance après tout! Et comme de fait, Lily a dévoilé son honnêteté et sa combattivité.

Spoiler:

Je suis contente d'avoir terminé ma lecture. Je serai restée sur une mauvaise expérience et alors que le roman, bien que ce ne soit pas un coup de coeur, en valait la peine.
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Ju
Gone With The Books

MessageSujet: Re: Edith WHARTON   Lun 30 Juil 2018 - 8:36

Au hasard des rayonnages de ma médiathèque, je suis tombée sur ce roman d'Edith Wharton dont je n'avais jamais entendu parler : La splendeur de Lansing

Citation :
Susy et Nick Lansing passent leur voyage de noces en Italie aux crochets d'amis plus fortunés. En échange, Suzy a accepté de rendre un service à la maîtresse de maison afin qu'elle puisse sillonner l'Italie en compagnie de son amant. De Venise à Gêne jusqu'à Paris, Edith Wharton plonge dans les profondeurs ténébreuses des cœurs amoureux, disséquant avec une savoureuse férocité cet univers cosmopolite et mondain. La Splendeur des Lansing, son dernier roman, est une étonnante réussite de cette experte du combat des âmes et des caprices de la fatalité. Un roman élégant et acerbe.

Je l'ai lu très vite, il est assez court. J'ai bien aimé le début, mais je me suis lassée en cours de route, l'histoire n'étant pas extrêmement passionnante... Néanmoins, c'est une description très intéressante des états d'âme d'un couple, des changements que peut introduire le mariage et des modifications de comportement à adopter (éventuellement).
Donc si vous tombez dessus, vous pouvez vous laisser tenter, même s'il n'est pas indispensable.
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall

MessageSujet: Re: Edith WHARTON   Lun 30 Juil 2018 - 19:01

Merci pour ton avis, Ju ! I love you  Je ne connaissais pas ce roman d'Edith, mais je vois que ce n'est pas une priorité Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Edith WHARTON   

Edith WHARTON
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14