Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield

MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Lun 25 Juin 2018 - 17:04

J'ai vu le film la semaine dernière et j'ai ressenti exactement la même chose que Tatiana... sauf pour Tom Courtenay, que décidément je n'aime pas trop (je n'arrive pas à lui pardonner son Mr Dorrit lol! ).

C'est du bel artisanat anglais, filmé et joué tout en finesse, ce qui fait passer les bons sentiments comme... comme une lettre à la poste Razz Laughing

J'ai trouvé les costumes de Miss James particulièrement réussis.

Reste que comme dans le livre,
Spoiler:

Good angel of Prime Bright Loulou, lycanophila ma non seriosa

Dernière édition par cat47 le Mer 27 Juin 2018 - 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf

MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Mar 26 Juin 2018 - 9:47

Je viens de lire vos critiques. Je vais essayer d'aller le voir rapidement mais j'aurais aimé relire le livre avant. Le temps va me manquer... Et personnellement, j'adore Tom Courtenay... Wink
http://www.bravigou.canalblog.com
Elianor
Eclectic spirit

MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Dim 8 Juil 2018 - 15:06

J'ai vu le film et mon avis va rejoindre un peu les précédents.
Je ne me souvenais pas particulièrement du livre, mais j'ai bien aimé cette adaptation, qui est vraiment très british . Le casting est très bien choisi, les paysages et la BO sont magnifiques. J'ai trouvé que c''était une bonne adaptation d'un roman épistolaire, exercice pas toujours réussi. J'ai aimé également la manière dont sont amenés les flashbacks. Le film est également bien équilibré, même si la fin est sans surprise : il alterne les moments très émouvants, l'humour, les déclarations d'amours à la littérature et le rappel d'un pan de la seconde guerre mondiale plutôt méconnue.
Un beau feel good movie que je reverrai avec plaisir cheers
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall

Localisation : Entre la Suisse et l'Angleterre :) At Thornfield Hall, with Jane Eyre and Edward Rochester !

MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Dim 8 Juil 2018 - 17:49

Merci pour ton avis, Elianor !
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf

MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Mar 10 Juil 2018 - 14:21

Je suis très en colère. Il ne passe qu'une semaine dans mon cinéma habituel et à 21h30. Sachant que c'est à 70 km... Quand je vois qu'ils passent certains films plus ou moins obscurs pendant 6 semaines et à tous les horaires. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
http://www.bravigou.canalblog.com
papotea
Ready for a strike!

MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Ven 13 Juil 2018 - 16:18

Chez moi, il n'est passé que dans un cinéma genre arts et essais et films mineurs à 30 km de chez mo, et à des horaires impossibles quand on bosse No .
Bouhou, je voulais le voir moi !
Ysabelle
Stardust Reveries

MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Ven 13 Juil 2018 - 17:50

Pour la deuxième fois, je cherche à le voir mais il n'était pas dans les salles ciblées. Crying or Very sad Hier centre commercial Belle Epine, il n'y était pas. Dégoûtée, je suis. Je vais tout de même finir par le trouver quelque part Laughing
Rosalind
Lady of Damerosehay

MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Sam 14 Juil 2018 - 0:31

Ysabelle, Lily et Papotea j'espère que vous allez arriver à le voir cheers

Je l'ai vu hier, et j'ai bien aimé, mon chéri aussi.

Je fais partie de celles qui ont adoré le livre, et je craignais d'être un peu déçue. Mais le film est plaisant, la reconstitution d'époque soignée, les acteurs très bons et les décors superbes Smile Ah Guernesey je me suis retrouvée dans l'univers d'Elizabeth Goudge la vue de la ville plongeant vers le port, ses ruelles escarpées, et même la sente que suit Juliet   Wink

Il ne manque rien, mais justement, ce que je pourrais reprocher c'est le côté un peu trop bien léché. Juliet est très jolie, impeccable, pas un cheveu de travers, pas une tache même quand elle patauge dans la boue et serre un petit cochon contre son coeur Razz

L'acteur principal est très séduisant, mais pas de suspense on sait à quoi s'attendre. Il me semblait que dans le roman ce n'était pas si évident dès le début.

Et j'ai trouvé la scène finale très convenue.

Tom Courtenay est parfait (moi je l'aime bien, que reproches-tu à son Mr Dorritt Cat ? je n'ai pas lu le roman).

L'acteur qui joue le jeune garçon est excellent, très naturel.

Et bien sûr Matthew Goode, parfait  Smile

Penelope Wilton ne m'a pas complètement convaincue, mais j'ai bien aimé l'actrice qui joue Isola.

Les retours en arrière pendant la guerre sont spécialement bien amenés, et émouvants. J'ignorais l'occupation allemande de Guernesey avant d'avoir lu le livre.

J'ai adoré le générique de fin, avec tous les extraits que je me suis amusée à reconnaître ! sauf un  Rolling Eyes

Ma prochaine destination de vacances : Guernesey
clinchamps
Oshaberi Sensei

MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Sam 14 Juil 2018 - 9:34

Il ne s'est pas encore approché de chez moi !! Laughing
Tatiana
A view from the past

MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Sam 14 Juil 2018 - 10:30

Je croise aussi les doigts pour celles qui n'ont pas encore pu le voir Smile .

Rosalind on va pouvoir monter une team Tom Courtenay lol! .

Je plussoie sur l'aspect trop léché et trop joli, presque "conte de fée" par moments, ce que je n'avais pas ressenti à la lecture du livre.
Quelles sont tes réserves sur Penelope Wilton dans ce rôle ?

MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Sam 14 Juil 2018 - 11:14

Une virée à Guernesey me tente beaucoup ! I love you  Voir la maisonde Victor Hugo aussi  cheers
clinchamps
Oshaberi Sensei

MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Sam 14 Juil 2018 - 11:51

C'est charmant, Guernesey, et surtout il faut aller à Serq, l'île seigneuriale !! cheers cheers

http://www.manche-iles.com/fr/destination/sercq/

Rosalind, on pourrait faire un trip iles anglo-normandes ? Laughing
cat47
Master of Thornfield

MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Sam 14 Juil 2018 - 16:54

Rosalind a écrit:
Tom Courtenay est parfait (moi je l'aime bien, que reproches-tu à son Mr Dorritt Cat ? je n'ai pas lu le roman).

Je ne reproche rien à son Mr Dorrit. C'est juste que depuis que je l'ai vu en Dorritt, quand je le vois, je vois Mr Dorritt. Et vu que le personnage est détestable,  je fais un amalgame. C'est bête, je sais, et ça démontre sûrement les qualité d'acteur de Tom Courtenay... Sauf que quand je le vois, je vois Mr Dorritt. Donc est-il toujours en train de jouer de la même façon? scratch

EDIT : partante pour une virée à Guernesey!

Good angel of Prime Bright Loulou, lycanophila ma non seriosa
Rosalind
Lady of Damerosehay

MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Sam 14 Juil 2018 - 17:09

Tatiana a écrit:

Quelles sont tes réserves sur Penelope Wilton dans ce rôle ?

Difficile à expliquer. Je ne l'ai pas trouvée assez naturelle. Au lieu d'être en totale empathie avec sa douleur je ne pouvais m'empêcher de penser qu'elle jouait un rôle.
Je ne suis pas très claire dans mes explications, c'est évident qu'elle joue un rôle ! mais quelquefois on arrive à l'oublier Wink

Ysabelle, Clinchamps, Cat pour Guernesey et Sercq sunny

MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle

Localisation : In the arms of my husband Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast

MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Mer 15 Aoû 2018 - 13:13

J'ai eu un vrai coup de cœur pour cette adaptation ! Depuis le temps qu'on nous la promettait !
A mes yeux, le meilleur du roman a été conservé et cela a été un vrai plaisir de suivre le film I love you J'avais relu le livre avant et malgré les changements apportés dans le film, cela n'a pas entaché mon plaisir Smile
Les acteurs sont très justes et attachants, la musique est très jolie et les paysages et les costumes sont magnifiques !
J'ai hâte de le revoir Very Happy

Pour info, il sortira en DVD et Bluray le 16 octobre ! cheers
http://www.fanfiction.net/s/6995714/1/Vivre-l-amour-%C3%A0-nouve
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall

Localisation : Entre la Suisse et l'Angleterre :) At Thornfield Hall, with Jane Eyre and Edward Rochester !

MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Mer 15 Aoû 2018 - 18:26

Merci pour ton avis, MJB cheers

J'attends sa sortie avec impatience bounce
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows
Page 16 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16